Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux épouser une autre femme !!
C
5 février 2008 17:21
Bonsoir

Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !

Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie

Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE

Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :

Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.


Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme
l
5 février 2008 19:07
salam non j'accepterai pas que mon mari se mariee avec une autre je peux ouffrir de l'aide a cette personne mais de partage mon mari avec elle ,c'est hors de question dans ce cas je prefre divorce que de le partage

voila ce que je pense maintenant mais si ca arrive vraiment je ne sais pas comment je reagirai sur le moment meme

salamou alikoum



Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !

Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie

Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE

Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :

Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.


Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme
p
5 février 2008 19:19
si adania change de sexe je veux bien evil

je plaisante bien sur ma réponse est évidente : il vaut mieux pour lui qu il ne me pose même pas la question , je sais même pas comment je reagirais tellement juste l idée me met hors de moi Angel

en gros, même pas en rêve !
e
5 février 2008 19:55
Honestly, si jamais il doit prendre une autre epouse, ma foi, il faudrait qu'elle soit instruite, cultivée, intelligente, belle, gadda, hadga... en d'autres termes MIEUX que moi!! Et pas une nenette incapable de se debrouiller toute seule! et avec un mioche sur les bras!

Autrement, non, je ne suis pas polygame...à moins d'être bi et de la partager egalement..
Mon amour...
P
5 février 2008 19:58
Salam,

Et il est obligé de l'epouser pour l'aider materiellement eye rolling smiley

Franchement je pourrais pas supporter de partager No no

Y'a pas moyen No no, mais alors vraiment pas.

Je m'occuperai moi personnellement de cette Adania, j'essayerai de lui apporté tous ce que je peux, pour elle et son enfant, je l'aimerai comme ma soeur inchaAllah (Mais pas comme co-épouse No no). Je lui trouverai une solution au moins temporaire pour qu'elle ne dorme plus dehors.
Je veux même essayé de lui trouver un homme à Adania...

Dans le cas que tu nous expose le mariage n'est pas LA solution.

Mais accepter la polygamie perplexe
Mon mari aurait il les épaules assez large, le morale et la patience pour assumer 2 femmes deja? moody smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
5 février 2008 20:09
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Et il est obligé de l'epouser pour l'aider materiellement eye rolling smiley

Franchement je pourrais pas supporter de partager No no

Y'a pas moyen No no, mais alors vraiment pas.

Je m'occuperai moi personnellement de cette Adania, j'essayerai de lui apporté tous ce que je peux, pour elle et son enfant, je l'aimerai comme ma soeur inchaAllah (Mais pas comme co-épouse No no). Je lui trouverai une solution au moins temporaire pour qu'elle ne dorme plus dehors.
Je veux même essayé de lui trouver un homme à Adania...

Dans le cas que tu nous expose le mariage n'est pas LA solution.

Mais accepter la polygamie perplexe
Mon mari aurait il les épaules assez large, le morale et la patience pour assumer 2 femmes deja? moody smiley

Salam

Le sujet dévi ta réponse tient sur la forme , le sujet ce n'est pas comment améliorer le quotidien d'Adania mais seriez vous prete a accepter le choix de votre mari de l'épouser tout en sachant que les conditions de cet union répondent au précepte de l' Islam
s
5 février 2008 20:13
Citation
CHAKOR a écrit:
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ? [/b]

Je ne suis pas sûr que l'Islam impose cela à une femme winking smiley
P
5 février 2008 20:22
Citation
CHAKOR a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Et il est obligé de l'epouser pour l'aider materiellement eye rolling smiley

Franchement je pourrais pas supporter de partager No no

Y'a pas moyen No no, mais alors vraiment pas.

Je m'occuperai moi personnellement de cette Adania, j'essayerai de lui apporté tous ce que je peux, pour elle et son enfant, je l'aimerai comme ma soeur inchaAllah (Mais pas comme co-épouse No no). Je lui trouverai une solution au moins temporaire pour qu'elle ne dorme plus dehors.
Je veux même essayé de lui trouver un homme à Adania...

Dans le cas que tu nous expose le mariage n'est pas LA solution.

Mais accepter la polygamie perplexe
Mon mari aurait il les épaules assez large, le morale et la patience pour assumer 2 femmes deja? moody smiley

Salam

Le sujet dévi ta réponse tient sur la forme , le sujet ce n'est pas comment améliorer le quotidien d'Adania mais seriez vous prete a accepter le choix de votre mari de l'épouser tout en sachant que les conditions de cet union répondent au précepte de l' Islam

Salam,

ok.

Mon mari serait pret à accepter mon refus? perplexe
Parceque bon, la polygamie c'est pas obligatoire non plus eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
5 février 2008 20:25
ah ce moment cest trop facile de trouver un mari, faut faire la claudo grinning smiley

jplaisante
G
5 février 2008 20:45
On est en france et Adania devrait bénéficier des aides de l'assistante sociale ect...et de la caf surtout si son enfant est français...

En gros, je veux bien l'aider financièrement, lui donner un manger, lui trouver un toit dans un foyer ou autres..mais je partage pas mon mari ...niet niet, je ne peux pas, je suis trop possessive en amour et jalouse pour le partager avec une autre...

Est ce que cela fait de moi une mauvaise musulmane? malgrès mes prières, malgrès ma foi grandissante de jour en jour et l'envie de l'aider du mieux que je peux par le biais de hassanates..Allah oualem...
s
5 février 2008 20:56
Selon l'islam et ce que m'a dit mon mari l'homme doit d'abord demander à sa première épouse si elle accepte, si elle dit non elle peux divorcer.
l
5 février 2008 21:08
selon l'islam l'homme doit etre equitable avec ses femmes mais ca m'etonne que un homme sera capable d'etre equitable avec une femme surtout a notre temps deja le mariage avec une on enttend pas parle tous les jours
deja l'homme d'ajourd'hui a du mal a subvenir au besoin de sa femme alors deuxperplexeje ne sais pas ce qu'il ferai

salamou alikoum

Citation
scothy a écrit:
Selon l'islam et ce que m'a dit mon mari l'homme doit d'abord demander à sa première épouse si elle accepte, si elle dit non elle peux divorcer.
C
5 février 2008 21:35
Auteur: scothy [MP]
Date: le 05 février 2008 à 21h56


Selon l'islam et ce que m'a dit mon mari l'homme doit d'abord demander à sa première épouse si elle accepte, si elle dit non elle peux divorcer.
____________________________________________________________________________________________________ ______

Non ce sont les lois apparues dernièrement (code de la famille) qui dise que le mari doit avoir l'aval de la première épouse mais le coran NON il dit seulement que la femme qui refuse d'avoir une co-épouse sera repudié de facon honorable

PS:Comme je l'ai déja dis le sujet ce n'est pas de savoir si Adania peut bénéficier du RMI



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/08 16:26 par CHAKOR.
l
5 février 2008 21:46
le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:

"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule.

salamou alikoum



Citation
CHAKOR a écrit:
Auteur: scothy [MP]
Date: le 05 février 2008 à 21h56


Selon l'islam et ce que m'a dit mon mari l'homme doit d'abord demander à sa première épouse si elle accepte, si elle dit non elle peux divorcer.
____________________________________________________________________________________________________ ______

Non je ne crois pas ce sont les lois apparues dernièrement qui dise que le mari doit avoir l'aval de la première épouse mais le coran NON il dit seulement que la femme qui refuse d'avoir une co-épouse sera repudié de facon honorable

PS:Comme je l'ai déja dis le sujet ce n'est pas de savoir si Adania peut bénéficier du RMI
j
5 février 2008 22:02
No noNo noNo no

c' inenvisageable pour moi, quelque soit cette fille, ses besoins, sa condition de vie, s'il veut
l' épouser c' est bye bye!
C
5 février 2008 22:03
Salam

La traduction ne serait ce pas plutot celle la « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme ».

Mais ce n'est pas le sens du débat sinon je l'aurais posté dans religion avec citation de verset et de sourate
Le sens du débat : est ce qu'aujourd'hui pour reprendre les termes d'une Yabiladienne une "musulmane de l'an 2000" fait passer son égo de femme avant ce que dicte vraiment la religion car je rapelle le contexte de cet union répond au precepte de l' Islam
l
5 février 2008 22:20
exuse moi de sortir du sujet

oui c'est la meme chose non

je t'ai donne mon avis sur le sujet je prefere divorce que de partage mon mari mais bon on sait pas ce que la vie ne reserve d'ici demain

salamou alikoum

Citation
CHAKOR a écrit:
Salam

La traduction ne serait ce pas plutot celle la « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme ».

Mais ce n'est pas le sens du débat sinon je l'aurais posté dans religion avec citation de verset et de sourate
Le sens du débat : est ce qu'aujourd'hui pour reprendre les termes d'une Yabiladienne une "musulmane de l'an 2000" fait passer son égo de femme avant ce que dicte vraiment la religion car je rapelle le contexte de cet union répond au precepte de l' Islam
H
5 février 2008 22:51
Citation
CHAKOR a écrit:
Bonsoir

Après avoir parcouru le forum je m'appercois que les yabiladiennes sont d'après leur dire très pratiquante de par les parallèles systématiques a l'Islam , alors on voit de tout des personnes qui reprochent a d'autres des péchés mais qui n'accomplissent pas les piliers c'est a dire les 5 prières quotidiennes et notamment salat al fajr celle qui prone la virginité mais qu'on retrouve dans un post en disant "je tombe facilement amoureuse" et qui n'est pas contre "quelques baisers langoureux" pour etre sur que c'est bien le bon , hé oui "le feeling sa compte" !

Bref bcp de contradictions , on a l'impression que chacun pioche ce qui l'arrange et laisse au fond du sac ce qui derangerait sa petite vie

Bon maintenant le sujet : non je n'ai pas l'intention d'épouser une autre femme , je ne suis pas marié d'ailleurs mais comme vous l'aurez compris le sujet c'est LA POLYGAMIE

Alors j'aimerais avoir votre avis si un jour votre mari arrivait a la maison un soir et vous raconte cette petite histoire :

Voila en sortant du metro je me suis fais aborder par une jf qui prétend s'apeller Adania qui portait un enfant dans ses bras elle m'explique que son mari est partie et qu'elle doit s'occuper seule de cet enfant et qu'elle souffre bcp de cette situation et qu'elle n'est pas faite pour vivre comme une vagabonde car elle n'a jamais vécu ainsi car elle est d'origine musulmane et que les seules choses qu'on proposent a une femme dans la rue pour gagner de l'argent vont a l'encontre de ses convictions.


Quelques jours plus tard votre mari vous annonce qu'il a qqchose de très important a vous dire ;
Il a l'intention d'épouser Adania car son coeur le guide vers cette voix

Quelle serait votre réaction ?
Seriez vous pretes par conviction religieuse , par respect des convictions de votre mari a acceuillir Adania a l'aimer comme votre soeur et faire en sorte qu'elle vive dans un foyer avec un mari et que son orphelin ait un père ?

Merci de répondre en toute sincerité sur le fond et non sur la forme










Je pense qu'il aurait d'autres façon d'aider Adania. L'installer, lui trouver un job, tout ce qu'il veut mais pas l'épouser car je suis exclusive.
Le seul fait qu'il le propose engendrerait une grave crise dans notre couple.
Hamdoullah, mon mari est jeune et évolué, il ne ferait jamais une chose aussi abject!
H
5 février 2008 22:53
Avec la nouvelle moudawana, les obsédés rétrogrades devront monnayer leur divorce. Finit la répudiation en toute impunité !
M
5 février 2008 23:09
personnellement je pense qu'à la minute même où il me le demanderai je cesserai de l'aimer...
Déjà s'il veut être polygame il faut déjà qu'il puisse gérer financièrement 2 familles, et il faut qu'il traite ses deux femme de la même façon, et ayant vécu avec lui à 2 avoir fonder notre cocon et devoir le "partager" non je ne pense pas pouvoir, si ça devait arriver je préfèrai être la seconde épouse, parce que je pense que le mari va apprécier ce petit "changement"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook