Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires et les convertis
D
21 janvier 2017 01:32
Vu comme ça, ça donne vraiment pas envie de se marier, on se croirait à la foire aux bœufs Ill
Mais ce que tu dis est malheureusement la vérité, le mariage est un marché où la concurrence fait rage.

Citation
anita26 a écrit:
relis ce que j ai dit! j ai dit preferable donc souhaitable si elles en ont l occasion! je connais des jeunes femmes de la vingtaine qui font leur princesse devant les pretendants en les refusant pour des broutilles parce qu ils ne sont pas assez ci ou ça. ..etc à 30 ans elles commencent à chouiner parce que les pretendants ne se bousculent plus! la réalité est là! mais les choses changent parce que le mariage est retardé à cause des etudes , du travail etc donc même celles qui ont 30ans pourront se marier n oublions pas que le mariage est un rizk mais il faut se bouger aussi en informant ses proches, ses amis , ses collegues de ton intention de fonder un foyer ils pourront déjà te presenter des prétendants. ..avec l age faut aussi voir ses critères à la baisse quand je parle de critèreje parle de ce qui n est pas necessaire. ce qui est necessaire: un bosseur integre qui craint dieu et qui nous plaise un chwia. qu il soit divorcé ou veuf ne devrait pas non plus poser problème sauf si l epouse n est pas apte à gerer des gosses qui ne sont pas les siens. faut pas se mettre de limites. c est le marché c est comme caela concurrence est rude: dites vous que des femmes plus jeunes plus belles veulent se marier en même temps que vous même avec un homme plus âgé, divorcé. ..pourvu qu il soit stable
M
21 janvier 2017 01:35
Ce que tu dis est d'autant plus flagrant chez les hommes. (Connu des femmes etc...)
Et ça ne choque personne qu'il souhaitent se marier après avoir fait les 400 coups (à 1 ou 2 prêts)...
Citation
Maghreboss a écrit:
J'ai pas dit toutes les femmes.

Mais en France j'ai vu très souvent des femmes de plus de trente ans qui veulent se marier très loin de n'avoir jamais connu d'homme.

Alors il y'en as qui veulent se faire passer pour des filles clean, mais il y a que les agoun qui croient à leur légendes.

Les fille bent nass sont minoritaires malheureusement.

Il y'en a surtout beaucoup qui se croyaient maligne plus jeunes a refuser des prétendants et à enchainer les relations et quand les portes se ferment, chialent que plus personne n'en veuille.

Quand aux hommes il n'ont aucune obligation d'épouser des plus agés, sachant que les femmes de leur propre age préfèrent des hommes plus agées.
M
21 janvier 2017 01:41
Arrêtez de vous comparer aux hommes, le féminisme en carton ça sert à rien.

Objectivement parlant, un homme même avec un gros passé trouvera plus facilement une conjointe qu'une femme de plus de trente ans tout simplement parce qu'il n'ont aucune horloge biologique et généralement il restent plus jeune physiquement qu'une femme du même age.

Ce qui fait que la vie des femmes de nos jours est devenue pourrie et qu'elle soient toute célibataire, autant européene que maghrébine.

C'est cette obsession de vouloir se comparer aux hommes et de faire les même erreurs qu'eux au nom d'une pseudo égalité.

C'est complétement débile.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Ce que tu dis est d'autant plus flagrant chez les hommes. (Connu des femmes etc...)
Et ça ne choque personne qu'il souhaitent se marier après avoir fait les 400 coups (à 1 ou 2 prêts)...
M
21 janvier 2017 01:50
Je ne me compare à personne, je suis mariée hamdoullah...
Un homme n'a pas la même horloge biologique que la femme tu as bien raison, et ça fait toute la différence...

Bien que je ne suis pas d'accord sur l'aspect physique... ce sont des généralités que beaucoup sortent pour se rassurer alors que c'est du cas par cas. Et peut importe l'âge que l'on fait... c'est l'âge qu'on a qui compte. Si l'âge doit compter...

Ce que je ne comprends pas ce sont les hommes avec un passé qui reprochent celui des femmes et en veulent une WW...


Citation
Maghreboss a écrit:
Arrêtez de vous comparer aux hommes, le féminisme en carton ça sert à rien.

Objectivement parlant, un homme même avec un gros passé trouvera plus facilement une conjointe qu'une femme de plus de trente ans tout simplement parce qu'il n'ont aucune horloge biologique et généralement il restent plus jeune physiquement qu'une femme du même age.

Ce qui fait que la vie des femmes de nos jours est devenue pourrie et qu'elle soient toute célibataire, autant européene que maghrébine.

C'est cette obsession de vouloir se comparer aux hommes et de faire les même erreurs qu'eux au nom d'une pseudo égalité.

C'est complétement débile.
N
21 janvier 2017 01:50
Ces labels sont complètement absurdes. À l'époque du prophète, tous les musulmans étaient "convertis". L'islam est venu unir les musulmans, mais les hommes cherchent toujours à se diviser.

L'islam ne dit pas de choisir un homme selon ses origines ou selon la religion de ses parents. On choisit un homme pour ses qualités et sa piété, la couleur de ses cheveux et de sa peau ne doivent pas importer pour une femme réellement musulmane.

Citation
Yoona a écrit:
salam,

parait que passé la trentaine c'est mieux de concentrer ses recherches sur un converti
car lui ne serait pas obnubilé par l'age de sa compagne, et même si elle a un an ou 2 de plus que lui il en fait pas tout un foin et il regarde d'abord voir les qualités plutot que les défauts (si tant est qu'avoir la trentaine est un défaut...)

perso j'ai toujours pensé qu'un maghrébin c'est mieux pour transmettre la culture, ou un eventuel retour dans son pays, mais bon finalement le maghrébin c'est aussi une personnalité assez difficile a gérer car jamais satisfait

vous en pensez quoi ? perplexe
S
21 janvier 2017 01:58
ce qui est complétement débile c' est votre discours à toujours crier " au féminisme, féministe oh féministe " quand on dénonce des VERITES INJUSTES

apprenez une bonne fois pour TOUTE la définition de féministe

oui il faut dire que vous êtes sacrément culottés !

vous trouvez plus facilement parce que vous avez dépassés le quota d' être les plus dépravés par rapport aux femmes et pour espérer trouver un Homme VIERGE ET DE VALEURS c' est pas le loto c' est carrément L EUROMILLION car la zigounette reste pas souvent dans le slip hein

aujourdhui je dois l' avouer, la femme est soit ou pas au même niveau de dépravation, en tout cas elle a bien changé

dans vos rêves vous restez plus jeune, c' est la société qui nous fait avaler ça, mon dieu les hommes mariés prennent du poids, de la bidoche et son chauve ! donc oubliez les georges clooney, vous n" êtes pas george Clooney !

vous participez avec votre Mentalité à la corruption de la communauté sur terre

même aujourdhui j' avais pas vu mon chef marocain après son mariage depuis quelques mois , j' étais choqué , lui qui était bel homme, allé il a pris au moins 10 kilo donc redescendez , vous ne veillissez pas mieux , effectivement les stars photoshopés vous font avalés n' importe quoi


Citation
Maghreboss a écrit:
Arrêtez de vous comparer aux hommes, le féminisme en carton ça sert à rien.

Objectivement parlant, un homme même avec un gros passé trouvera plus facilement une conjointe qu'une femme de plus de trente ans tout simplement parce qu'il n'ont aucune horloge biologique et généralement il restent plus jeune physiquement qu'une femme du même age.

Ce qui fait que la vie des femmes de nos jours est devenue pourrie et qu'elle soient toute célibataire, autant européene que maghrébine.

C'est cette obsession de vouloir se comparer aux hommes et de faire les même erreurs qu'eux au nom d'une pseudo égalité.

C'est complétement débile.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
N
21 janvier 2017 01:58
Complètement faux, les hommes ont aussi une horloge biologique dont ils ne sont pas conscients j'imagine. .. Certes ils peuvent faire des enfants, mais la qualité du sperme diminue considérablement avec l'âge, la fertilité diminue et le risque d'avoir un enfant trisomique ou souffrant d'un autre problème de santé augmente aussi.

Mais à part ce détail, je ne vais pas vraiment débattre sur le contenu de ton post, je voulais juste signaler cette erreur scientifique.
Citation
Maghreboss a écrit:
Arrêtez de vous comparer aux hommes, le féminisme en carton ça sert à rien.

Objectivement parlant, un homme même avec un gros passé trouvera plus facilement une conjointe qu'une femme de plus de trente ans tout simplement parce qu'il n'ont aucune horloge biologique et généralement il restent plus jeune physiquement qu'une femme du même age.

Ce qui fait que la vie des femmes de nos jours est devenue pourrie et qu'elle soient toute célibataire, autant européene que maghrébine.

C'est cette obsession de vouloir se comparer aux hommes et de faire les même erreurs qu'eux au nom d'une pseudo égalité.

C'est complétement débile.
M
21 janvier 2017 02:15
Continuez de vous rassurez comme vous pouvez.

Des hommes de plus de 30 ans, musclés, encore très en forme, etc... il y en as plein.

Alors que certaines femmes a 35 ans elle en font déjà 45.

SI vous voulez vous convaincre que vous êtes encores fraiches tant mieux pour vous.

Mais objectivement ça vous aidera pas.


Citation
Sha Sha* a écrit:
ce qui est complétement débile c' est votre discours à toujours crier " au féminisme, féministe oh féministe " quand on dénonce des VERITES INJUSTES

apprenez une bonne fois pour TOUTE la définition de féministe

oui il faut dire que vous êtes sacrément culottés !

vous trouvez plus facilement parce que vous avez dépassés le quota d' être les plus dépravés par rapport aux femmes et pour espérer trouver un Homme VIERGE ET DE VALEURS c' est pas le loto c' est carrément L EUROMILLION car la zigounette reste pas souvent dans le slip hein

aujourdhui je dois l' avouer, la femme est soit ou pas au même niveau de dépravation, en tout cas elle a bien changé

dans vos rêves vous restez plus jeune, c' est la société qui nous fait avaler ça, mon dieu les hommes mariés prennent du poids, de la bidoche et son chauve ! donc oubliez les georges clooney, vous n" êtes pas george Clooney !

vous participez avec votre Mentalité à la corruption de la communauté sur terre

même aujourdhui j' avais pas vu mon chef marocain après son mariage depuis quelques mois , j' étais choqué , lui qui était bel homme, allé il a pris au moins 10 kilo donc redescendez , vous ne veillissez pas mieux , effectivement les stars photoshopés vous font avalés n' importe quoi
S
21 janvier 2017 02:19
ça ne vous aidera pas à le penser que vous veilissez bien, je sais que vous le prenais mal car j ai eu ce débat avec les gars de mon travail, notre équipe maghrébine et ils ont perdu leurs cheveux, pris du poids et ils ont de la bidoche , Mais heureusement que vous avez le portefeuille à cet âge là grinning smiley

salem aleykoum dodo sleeping

Citation
Maghreboss a écrit:
Continuez de vous rassurez comme vous pouvez.

Des hommes de plus de 30 ans, musclés, encore très en forme, etc... il y en as plein.

Alors que certaines femmes a 35 ans elle en font déjà 45.

SI vous voulez vous convaincre que vous êtes encores fraiches tant mieux pour vous.

Mais objectivement ça vous aidera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 02:19 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
N
21 janvier 2017 02:21
C'était justement le cas quand la femme faisait tout à la maison pendant que mr squattait le canapé ... C'est la vie difficile des femmes, traitées limite comme des esclaves qui leurs donnait des rides prématurées.

Ce n'est plus le cas, une femme qui prend soin d'elle, a du temps pour faire du sport, sortir et respirer , épanouie dans sa vie et dans son mariage ne devient que plus belle avec l'âge. Les exemples ne manquent pas ...
Citation
Maghreboss a écrit:
Continuez de vous rassurez comme vous pouvez.

Des hommes de plus de 30 ans, musclés, encore très en forme, etc... il y en as plein.

Alors que certaines femmes a 35 ans elle en font déjà 45.

SI vous voulez vous convaincre que vous êtes encores fraiches tant mieux pour vous.

Mais objectivement ça vous aidera pas.
M
21 janvier 2017 02:23
Mais bien sur, rassurez vous comme vous pouvez whistling smiley


Citation
Beyond a écrit:
C'était justement le cas quand la femme faisait tout à la maison pendant que mr squattait le canapé ... C'est la vie difficile des femmes, traitées limite comme des esclaves qui leurs donnait des rides prématurées.

Ce n'est plus le cas, une femme qui prend soin d'elle, a du temps pour faire du sport, sortir et respirer , épanouie dans sa vie et dans son mariage ne devient que plus belle avec l'âge. Les exemples ne manquent pas ...
M
21 janvier 2017 02:31
Je ne sais pas d où tu sors tes exemples mais on ne doit pas avoir les mêmes amis...

Déjà tu compares un homme de 30 ans... avec une femme de 35...
Comparons ce qui est comparable... un homme de 30 avec une femme de 30... au moins ton exemple serait plus crédible...

J'ai 34 ans et tout le monde est mariés autour de moi avec au moins 1 enfant... à part mon beau frère et une copine (non compatibles, j'ai essayé smiling smiley )
Je ne sais pas d'où tu sors toutes ces femmes célibataires...

Et oui je suis encore fraîche, malgré mes grossesses. Je fais du sport 2 fois par semaine parce que j'ai un super mari sur qui m'appuyer.



Citation
Maghreboss a écrit:
Continuez de vous rassurez comme vous pouvez.

Des hommes de plus de 30 ans, musclés, encore très en forme, etc... il y en as plein.

Alors que certaines femmes a 35 ans elle en font déjà 45.

SI vous voulez vous convaincre que vous êtes encores fraiches tant mieux pour vous.

Mais objectivement ça vous aidera pas.
N
21 janvier 2017 02:33
Le temps est la seule ressource distribuée équitablement, pas besoin de disserter là dessus.

La science et la raison valent plus que la parole d'un homme jaloux. smiling smiley
Citation
Maghreboss a écrit:
Mais bien sur, rassurez vous comme vous pouvez whistling smiley
S
21 janvier 2017 02:37
je viens de Capter qui tu es whistling smiley
Citation
Maghreboss a écrit:
Mais bien sur, rassurez vous comme vous pouvez whistling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
21 janvier 2017 02:37
Mais bien sur t'est fraiche toi aussi... il n'y a que des jessica alba trentenaire dans ce forum whistling smiley


Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne sais pas d où tu sors tes exemples mais on ne doit pas avoir les mêmes amis...

Déjà tu compares un homme de 30 ans... avec une femme de 35...
Comparons ce qui est comparable... un homme de 30 avec une femme de 30... au moins ton exemple serait plus crédible...

J'ai 34 ans et tout le monde est mariés autour de moi avec au moins 1 enfant... à part mon beau frère et une copine (non compatibles, j'ai essayé smiling smiley )
Je ne sais pas d'où tu sors toutes ces femmes célibataires...

Et oui je suis encore fraîche, malgré mes grossesses. Je fais du sport 2 fois par semaine parce que j'ai un super mari sur qui m'appuyer.
M
21 janvier 2017 02:40
Ah parce que ce forum est représentatif de la la communauté en France ou de la société? Ill

Citation
Maghreboss a écrit:
Mais bien sur t'est fraiche toi aussi... il n'y a que des jessica alba trentenaire dans ce forum whistling smiley
N
21 janvier 2017 02:57
Descends faire un tour au Maroc. Beaucoup d' hommes à 40 ans ont plus de ventre que leurs femmes enceintes de 6 mois !

Tu inventes une théorie mal fondée selon laquelle les hommes sont programmés génétiquement à devenir des bodybuilders et les femmes à devenir des gros sacs de patates.

C'est le mode de vie de la personne qui dicte comment elle vieillira ...nOn ce qu'elle a entre les jambes. C'est un fait inexistent sur la planète des anti-féministes malheureusement, qui veulent que tout soit contre les femmes, même le temps et la nature ..whistling smiley.

Citation
Maghreboss a écrit:
Mais bien sur t'est fraiche toi aussi... il n'y a que des jessica alba trentenaire dans ce forum whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 02:58 par Beyond.
21 janvier 2017 10:06
Et qui fait le ménage les enfants le train train domestique...de nos jours? perplexe
Citation
Beyond a écrit:
C'était justement le cas quand la femme faisait tout à la maison pendant que mr squattait le canapé ... C'est la vie difficile des femmes, traitées limite comme des esclaves qui leurs donnait des rides prématurées.

Ce n'est plus le cas, une femme qui prend soin d'elle, a du temps pour faire du sport, sortir et respirer , épanouie dans sa vie et dans son mariage ne devient que plus belle avec l'âge. Les exemples ne manquent pas ...
21 janvier 2017 10:12
Je sais bien smiling smiley

Je crois que tu as mal compris mon post.
Je préfère pas un converti, mais je propose ce choix plutot que de chercher absolument un maghrébin trop compliqué
Yen a des biens j'en doute pas, mais beaucoup sont des vrais sources de migraines, comme ici sur ce forum. J'en ai un peu ras-le-bol de croiser que des maghrébins comme ca, je recherche qq de simple, gentil qui me casse pas la tête est-ce trop demandé ? Heu

Citation
Beyond a écrit:
Ces labels sont complètement absurdes. À l'époque du prophète, tous les musulmans étaient "convertis". L'islam est venu unir les musulmans, mais les hommes cherchent toujours à se diviser.

L'islam ne dit pas de choisir un homme selon ses origines ou selon la religion de ses parents. On choisit un homme pour ses qualités et sa piété, la couleur de ses cheveux et de sa peau ne doivent pas importer pour une femme réellement musulmane.
k
21 janvier 2017 10:25
Salam,

On doit cracher sur qui aujourd'hui? Les "vielles" de 35ans? Les Bledards? Les non vierges?
Toujours les mêmes histoires sur yabi...

Pour résumer ma pensée, bon courage les filles! La société arabe et les hommes ne pardonnent rien!

Bon week-end!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook