Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires et les convertis
20 janvier 2017 21:10
salam,

parait que passé la trentaine c'est mieux de concentrer ses recherches sur un converti
car lui ne serait pas obnubilé par l'age de sa compagne, et même si elle a un an ou 2 de plus que lui il en fait pas tout un foin et il regarde d'abord voir les qualités plutot que les défauts (si tant est qu'avoir la trentaine est un défaut...)

perso j'ai toujours pensé qu'un maghrébin c'est mieux pour transmettre la culture, ou un eventuel retour dans son pays, mais bon finalement le maghrébin c'est aussi une personnalité assez difficile a gérer car jamais satisfait

vous en pensez quoi ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 21:12 par Yoona.
K
20 janvier 2017 21:12
Ce que j'en pense honnetement ?

Sans vouloir t’offenser, c'est un ramassis de bétises, pleins de généralités et de sous entendus.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
20 janvier 2017 21:13
tu m'offense pas au contraire je demande des avis smiling smiley

Citation
Kaiserin a écrit:
Ce que j'en pense honnetement ?

Sans vouloir t’offenser, c'est un ramassis de bétises, pleins de généralités et de sous entendus.
20 janvier 2017 21:16
Aleyki salam

Mais.... Vous savez que converti =/= francais

Des convertis Arabes ou Maghrebins c'est pas ce qui manque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 21:17 par •FSA.
s
20 janvier 2017 21:16
Les convertis yen a plein non circonciser
K
20 janvier 2017 21:17
Dans l'imagerie collective, un converti = un blanc, beaucoup oublient hypocritement qu'il y a en as aussi dans d'autres ethnies (noirs, asiatiques, ... )

Citation
•FSA a écrit:
Aleyki salam

Mais.... Vous savez que converti =/= francais

Des convertis Arabes ou Maghrebins y'en a plein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 21:17 par Kaiserin.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
20 janvier 2017 21:18
Exactement , on dirait que converti c'est une origine smoking smiley

Citation
Kaiserin a écrit:
Dans l'imagerie collective, un convertie = un blanc, beaucoup oublient hypocritement qu'il y a en as aussi d'autres ethnies (noirs, asiatiques, ... )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 21:19 par •FSA.
M
20 janvier 2017 21:19
A ce qui parait c'est le meilleur moyen de recycler celles qui ont de gros dossiers.

Je comprendrai jamais pourquoi les femmes née en France pensent à prendre un convertie avant de prendre par exemple un homme du bled si elle veulent perpétuer la culture.

Les hommes maghrébins née en France n'ont aucun mal à épouser une femme du bled, mais les femmes ont un gros problème psychologique avec ça.

Et pour finir, c'est pas tout les maghrébins qui ne veulent pas de trentenaires. C'est les hommes en général.

Toute les ethnies sont plus souvent attiré par des femmes plus jeunes, rien de nouveau.
D
20 janvier 2017 21:22
On peut pas faire de généralités et puis de ce que j'ai pu voir, les convertis ont tendance à eux aussi se marier assez jeunes donc je vois pas trop le lien avec l'âge.
Mais c'est vrai que les nôtres ont tendance à coller des étiquettes aux filles pas mariées qui ont plus de 30 ans.
Il y a une chose sur laquelle je peux m'exprimer quant à l'âge, c'est que plus une femme avance en âge, moins elle doit se focaliser sur la recherche d'un homme qui n'a jamais été marié
s
20 janvier 2017 21:33
Prendre des gens du bled allo quoi on n'est pas l'abbé pierre
S
20 janvier 2017 21:37
Assalama alaykoum,

Je me fais plaisir de répondre à se sujet car je viens de me faire avoir par un français converti
Qui en plus à fait Hajj!!!!!!! Je pensais qu'il était sincère en sachant qu'il a fait le pèlerinage!!!!!
Eh bien c'est une sacrée crapule et un gros mytho!!!!
Laisse faire ton mektoub!!!!!!!
Et qu'ils soit maghrébin où francais convertit c'est Allah SWT qui décidera avec qui tu feras ta vie!!! Inchallah!!!! Et entre nous il y a mieux qu'un ouled bled!!!
D
20 janvier 2017 21:38
Encore une fois, des clichés sur les femmes de 30 ans et plus qui ne sont pas mariées, qualifiées de "femmes aux gros dossiers", alors qu'il suffit d'ouvrir ses yeux, de regarder autour de soi pour se rendre compte que non les femmes de 30 et plus pas mariées ne sont pas toutes des dévergondées de jeunesse, et je doute même que la majorité en soient.
Un homme du bled représente un énorme risque, peut-être que dans les jeunes années elles ont refusé des demandes d'hommes du bled car c'est un critère qu'elles ont: différence de mentalité, risque de mariage gris etc.
Citation
Maghreboss a écrit:
A ce qui parait c'est le meilleur moyen de recycler celles qui ont de gros dossiers.

Je comprendrai jamais pourquoi les femmes née en France pensent à prendre un convertie avant de prendre par exemple un homme du bled si elle veulent perpétuer la culture.

Les hommes maghrébins née en France n'ont aucun mal à épouser une femme du bled, mais les femmes ont un gros problème psychologique avec ça.

Et pour finir, c'est pas tout les maghrébins qui ne veulent pas de trentenaires. C'est les hommes en général.

Toute les ethnies sont plus souvent attiré par des femmes plus jeunes, rien de nouveau.
20 janvier 2017 21:38
Salam

Converti ou pas, de toute circonstance le mariage et un destin écrit "mektoub", et je peux

t'assurer que c'est pas a toi, ou n'importe qui d'entre nous qui va décider de son destin,

cherche pas, car Allah seul qu'il te préserve pour qu'il veut.si ce n'est pas déjà fait.
20 janvier 2017 21:39
merci de confirmer les clichés...

en tout cas je peux t'affirmer que c'est que chez les maghrébins que tu verras un homme de 37-40ans réclamer sans gêne qu'il veut une femme de 20ans
alors que la plupart trouverais ça glauque et prefere une femme plus jeune oui mais qu'elle soit encore de sa génération...



Citation
Maghreboss a écrit:
A ce qui parait c'est le meilleur moyen de recycler celles qui ont de gros dossiers.

Je comprendrai jamais pourquoi les femmes née en France pensent à prendre un convertie avant de prendre par exemple un homme du bled si elle veulent perpétuer la culture.

Les hommes maghrébins née en France n'ont aucun mal à épouser une femme du bled, mais les femmes ont un gros problème psychologique avec ça.

Et pour finir, c'est pas tout les maghrébins qui ne veulent pas de trentenaires. C'est les hommes en général.

Toute les ethnies sont plus souvent attiré par des femmes plus jeunes, rien de nouveau.
20 janvier 2017 21:40
salam

oui exactement, c'est ALlah qui donne
mais on peut orienter les causes aussi smiling smiley

Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Converti ou pas, de toute circonstance le mariage et un destin écrit "mektoub", et je peux

t'assurer que c'est pas a toi, ou n'importe qui d'entre nous qui va décider de son destin,

cherche pas, car Allah seul qu'il te préserve pour qu'il veut.si ce n'est pas déjà fait.
M
20 janvier 2017 21:43
Salam,

Les femmes sont frileuses sur le fait d'épouser un homme du bled non pas car elles ont un problème psychologique mais tout simplement par peur qu'il les épouse que pour les papiers.
Puis il y a toute la logistique à son arrivée. Elle doit s'occuper d'avoir un appartement, de le meubler, d'avoir un boulot... Et on ne sait comment se passera son introduction dans le marché du travail. Les diplômes ne sont pas reconnus, il n'a aucun réseau etc...
Ça fait beaucoup d incertitudes... Et ce n'est pas forcément le meilleur départ pour un couple...

Les hommes quand à eux prennent moins de risques à épouser une femme du bled.
Beaucoup vont sur ce genre de profil car ils préfèrent une femme au foyer. Donc la question du boulot est moindre.

Citation
Maghreboss a écrit:
A ce qui parait c'est le meilleur moyen de recycler celles qui ont de gros dossiers.

Je comprendrai jamais pourquoi les femmes née en France pensent à prendre un convertie avant de prendre par exemple un homme du bled si elle veulent perpétuer la culture.

Les hommes maghrébins née en France n'ont aucun mal à épouser une femme du bled, mais les femmes ont un gros problème psychologique avec ça.

Et pour finir, c'est pas tout les maghrébins qui ne veulent pas de trentenaires. C'est les hommes en général.

Toute les ethnies sont plus souvent attiré par des femmes plus jeunes, rien de nouveau.
s
20 janvier 2017 21:43
salam alaykom

je pense que tu les vois plus mais ouvre bien les yeux et tu verras que les français c'est pareille
Citation
Yoona a écrit:
merci de confirmer les clichés...

en tout cas je peux t'affirmer que c'est que chez les maghrébins que tu verras un homme de 37-40ans réclamer sans gêne qu'il veut une femme de 20ans
alors que la plupart trouverais ça glauque et prefere une femme plus jeune oui mais qu'elle soit encore de sa génération...
20 janvier 2017 21:44
Salam aleikoum,

Je rejoins ton avis.

Après pourquoi pas élargir ton champs de recherche si tu recherchais à la base uniquement parmi la communauté maghrébine.

Mais de là à dire que tu aurais plus de chance de trouver un mari parmi les seuls convertis je ne pense pas. Et les arguments avancés ne sont pas forcément valables, c'est des généralités et préjugés.

Puis après il faut pouvoir accepter et assumer certains aspects du mariage mixte, la différence de culture/d'éducation et de mentalité, la belle famille non musulmane, etc.
Citation
Kaiserin a écrit:
Ce que j'en pense honnetement ?

Sans vouloir t’offenser, c'est un ramassis de bétises, pleins de généralités et de sous entendus.
20 janvier 2017 21:48
aleykoum salam

je sais pas mais en tout cas autour de moi je vois mes collegues homme, leur femme ont le meme age voir plus agé
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

je pense que tu les vois plus mais ouvre bien les yeux et tu verras que les français c'est pareille
K
20 janvier 2017 21:48
Toi aussi tu generalise, ce que tu dis n'est pas seulement propre aux maghrébins, des exemples du genre ce n'est pas ce qui manque chez les occidentaux par exemple.

Sinon, je connais un homme de 40 ans qui c'est marié (pour la première fois) avec une femme de 40 ans, les deux vivent au bled, c'est le premier exemple qui me vient en tete vu que c'est mon cousin et qu'il vient récemment de se marier.
Citation
Yoona a écrit:
merci de confirmer les clichés...

en tout cas je peux t'affirmer que c'est que chez les maghrébins que tu verras un homme de 37-40ans réclamer sans gêne qu'il veut une femme de 20ans
alors que la plupart trouverais ça glauque et prefere une femme plus jeune oui mais qu'elle soit encore de sa génération...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook