Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires et les convertis
S
20 janvier 2017 22:28
je vais me taire car y' a trop de face cachée ici ou on aime pas dire les vérités car ça dérange et on va me taxer de meuf qui veut dénigrer les maghrébins

ceci dit cette mentalité existe ! même trop souvent ! c' est qui doit changer cette mentalité l' homme ? mais pourquoi il la changera pas ? parce que la société et les traditions lui a donné ce droit ou lui il peut se marier quand il veut et tjrs trouver plus jeune

il en a strictement rien à faire que des soeurs à lui restent sur le carreau mais il va à la premiere occasion, la dénigrer dés qu' elle ira épouser une autre éthnie car lui il l' acceptera

va comprendre ce qui tourne pas rond dans la cabeza de certains/

Tout le monde a contribué à ce déséquilibre dans cette communauté !
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 janvier 2017 22:28
Aoudou billah mina al chetan el rajim

Tu crois que le converti est une poubelle ? Tu n'as pas honte de toi ?

Va laver ta bouche saleté
Citation
Maghreboss a écrit:
A ce qui parait c'est le meilleur moyen de recycler celles qui ont de gros dossiers.

Je comprendrai jamais pourquoi les femmes née en France pensent à prendre un convertie avant de prendre par exemple un homme du bled si elle veulent perpétuer la culture.

Les hommes maghrébins née en France n'ont aucun mal à épouser une femme du bled, mais les femmes ont un gros problème psychologique avec ça.

Et pour finir, c'est pas tout les maghrébins qui ne veulent pas de trentenaires. C'est les hommes en général.

Toute les ethnies sont plus souvent attiré par des femmes plus jeunes, rien de nouveau.
20 janvier 2017 22:34
Bah c'est vrai que c'est souvent le cas quand même, pas toutes mais beaucoup.

Mais j'avoue que pour une femme après 30 ans c'est plus difficile de se mariée que lorsqu'elle était plus jeune, mais ça reste quand même beaucoup plus facile que pour un homme (qui cherche une femme qui lui plaise un minimum).

Mais bon c'est pas de la faute des hommes si elle laisse traîner le mariage.

Citation
Yoona a écrit:
salam
oui on se marie de plus en plus tard c'est un probleme aussi, et le temps passe tellement vite aussi ce qui n'arrange pas les choses
néanmoins l'homme on va lui pardonner s'il est pas marié a plus de 30ans, pour une femme elle est pas net, elle a un gros dossier, elle a fait sa princesse étant jeune et si et ça
vous imaginez pas la pression qu'on a...pour ça qu'on se met à réver d'autres horizons lol vouloir vivre avec des personnes moins exigeantes, avec qui la vie serait plus douce tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 22:57 par 37°.
20 janvier 2017 22:35
Salam


Tu sembles (Prêcher) Plaider pour ta Paroisse...Un homme nouvellement venu
en France, Belgique ou que sais-je nonobstant les apparences , Mentalité différente...

Citation
Maghreboss a écrit:
A ce qui parait c'est le meilleur moyen de recycler celles qui ont de gros dossiers.

Je comprendrai jamais pourquoi les femmes née en France pensent à prendre un convertie avant de prendre par exemple un homme du bled si elle veulent perpétuer la culture.

Les hommes maghrébins née en France n'ont aucun mal à épouser une femme du bled, mais les femmes ont un gros problème psychologique avec ça.

Et pour finir, c'est pas tout les maghrébins qui ne veulent pas de trentenaires. C'est les hommes en général.

Toute les ethnies sont plus souvent attiré par des femmes plus jeunes, rien de nouveau.
20 janvier 2017 22:36
salam

merci c'est sympa
mais perso je fais pas de rencontre via internet car j'ai un peu la poisse avec ce type de rencontre. je prefere dans la vraie vie, via des connaissances que je connais bien





Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je connais un converti âgée d'entre 32/34 ans qui cherche activement a se marier, mais j'aimerais savoir tu es de quelle région si cela et possible, sans discrétion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 22:38 par Yoona.
20 janvier 2017 22:39
Ok

C'est ton choix,
K
20 janvier 2017 22:52
Oulah les préjugés lol
Ne demandez pas à autrui de ne pas avoir de préjugés, hein ?! ^^
S
20 janvier 2017 23:10
Pfff et ouiiii le pire c' est que LA FEMME ELLE MEME A PARTICIPER A CETTE MENTALITE

tu sais le meilleur ami de mon ex mari après avoir fait ses 400 cps avec d' autres éthnies qu il a prit pour des Kleenex, Mr est parti épousé une enfant de 19 ans qu' il en a 30 ans

et vierge en plus !! que lui ne l' est pas ! et c' était voulu

tout ce que je peux pas blairer Immoralement , j' ai jamais voulu le rencontrer ou je lui aurais vomi à la tronche

serieux moi j' ai pas ce probléme, moi c' est réglé , c' est un divorcé et wellou, je prends mon semblable et c' est pas ce qui manque mais bon serieux c' est moche pour VOUS , et honnêtement je ne crois plus au discours " mais non faut pas généraliser, mais non c' est pas vrai mais non non et non mais c' est ancré dans les traditions et ils profitent de leur avantage, au lieu de se dire " une femme est une personne, une personnalité à part entiére avec son intégralité" qualités et défauts et valeurs "

quand tu en lis certains la femme est réduit à " vierge et âge " je suis écoeurée par moment,


Citation
Yoona a écrit:
c'est sur,
j'ai meme vu un homme de 36ans ou 37 marié a une femme de 33 ou 34 je sais plus exactement et sa mère lui dire : elle est vieille pour toi

Ill
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 janvier 2017 23:11
Assalam aleykoum

C'est vrai que l'âge de la femme est un gros sujet pour certains maghrébins. Étant occidentale, ça m'a touchée parfois certaines réactions vu que j'ai 2ans de plus que mon mari. Petites allusions par ci par là sur la belle soeur plus jeune ou les gros yeux quand ils apprennent mon âge (je dois paraître plus jeune mais quand ils apprennent que non, le regard change mdr) quoique je suis toujours plus jeunes que ces hommes. La symbolique des chiffres. Nous, les femmes, le seul chiffre qui nous bloqué, c'est le chiffre de la balance.

Et je te rejoins également sur le côté exigeant. C'est dur de contenter certains qui pourtant ont des femmes aux petits soins.

Après, je ne sais pas si c'est une raison d'aller vers les convertis forcément. Tous les hommes maghrébins ne sont pas forcément ainsi puisque mon mari m'a épousée malgré ma vieillesse. Lol. Mais il est exigeant, oui, c'est pesant. Quoique c'est peut-être pour me mener vers le haut mais c'est lourd parfois.

Je pense qu'il ne faut se fermer aucune porte, surtout ça. Il y a du bon et du mauvais partout.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
20 janvier 2017 23:13
Vierge + âge

Mais tu as oublié la cuisine et le ménage! winking smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
Pfff et ouiiii le pire c' est que LA FEMME ELLE MEME A PARTICIPER A CETTE MENTALITE

tu sais le meilleur ami de mon ex mari après avoir fait ses 400 cps avec d' autres éthnies qu il a prit pour des Kleenex, Mr est parti épousé une enfant de 19 ans qu' il en a 30 ans

et vierge en plus !! que lui ne l' est pas ! et c' était voulu

tout ce que je peux pas blairer Immoralement , j' ai jamais voulu le rencontrer ou je lui aurais vomi à la tronche

serieux moi j' ai pas ce probléme, moi c' est réglé , c' est un divorcé et wellou, je prends mon semblable et c' est pas ce qui manque mais bon serieux c' est moche pour VOUS , et honnêtement je ne crois plus au discours " mais non faut pas généraliser, mais non c' est pas vrai mais non non et non mais c' est ancré dans les traditions et ils profitent de leur avantage, au lieu de se dire " une femme est une personne, une personnalité à part entiére avec son intégralité" qualités et défauts et valeurs "

quand tu en lis certains la femme est réduit à " vierge et âge " je suis écoeurée par moment,
20 janvier 2017 23:16
merci pour ton soutien, quAllah te facilite également smiling smiley

Citation
Sha Sha* a écrit:
Pfff et ouiiii le pire c' est que LA FEMME ELLE MEME A PARTICIPER A CETTE MENTALITE

tu sais le meilleur ami de mon ex mari après avoir fait ses 400 cps avec d' autres éthnies qu il a prit pour des Kleenex, Mr est parti épousé une enfant de 19 ans qu' il en a 30 ans

et vierge en plus !! que lui ne l' est pas ! et c' était voulu

tout ce que je peux pas blairer Immoralement , j' ai jamais voulu le rencontrer ou je lui aurais vomi à la tronche

serieux moi j' ai pas ce probléme, moi c' est réglé , c' est un divorcé et wellou, je prends mon semblable et c' est pas ce qui manque mais bon serieux c' est moche pour VOUS , et honnêtement je ne crois plus au discours " mais non faut pas généraliser, mais non c' est pas vrai mais non non et non mais c' est ancré dans les traditions et ils profitent de leur avantage, au lieu de se dire " une femme est une personne, une personnalité à part entiére avec son intégralité" qualités et défauts et valeurs "

quand tu en lis certains la femme est réduit à " vierge et âge " je suis écoeurée par moment,
M
20 janvier 2017 23:19
J'avais même vu le cas d'une BM qui n'était pas favorable au mariage de son fils car la jf avait autour de 30 ans alors que sa propre fille trentenaire n'était pas mariée...
S
20 janvier 2017 23:19
MDRR non mais je suis serieuse ptdr

j' ai trop de la peine que les femmes soient rejettées par un âge wow c' est bon respirez les gars

Bon j' avoue le ménage alors le coktail c' est âge+vierge+menage = épousable ou next

wallah y' a des choses qui ne vont pas , c' est pas possible de continuer à réfléchir comme ça mais y 'en a pas un Foutu de se réformer
Citation
Toulonnaise a écrit:
Vierge + âge

Mais tu as oublié la cuisine et le ménage! winking smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
20 janvier 2017 23:23
Ils ne sont pas tous comme ça. Il faut essayer de repérer les exceptions...
Je me suis mariée à 30 ans, mon mari en avait 32... Et pour lui justement c'était hors de question d'épouser une minote...

Citation
Sha Sha* a écrit:
MDRR non mais je suis serieuse ptdr

j' ai trop de la peine que les femmes soient rejettées par un âge wow c' est bon respirez les gars

Bon j' avoue le ménage alors le coktail c' est âge+vierge+menage = épousable ou next

wallah y' a des choses qui ne vont pas , c' est pas possible de continuer à réfléchir comme ça mais y 'en a pas un Foutu de se réformer
20 janvier 2017 23:23
Alayki salam

merci pour ton témoignage, bien sur il faut se fermer aucune porte
c'est pour ça je conseille aux soeurs qui ont du mal à se marier d'élargir leur champ de recherche.
Bien sur je n'ai pas dit de plus se mettre avec les maghrébins, mais apres tout les convertis sont musulmans aussi donc autorisé pour nous

et en plus ça me permet de taquiner un peu nos freres maghrébins qu'on aime bien malgré tout ^^
mais en tout cas ça m'a fait rire de les faire réagir à travers ce post, ils ont peur de perdre le monopole. c'est comme si ils étaient les rois du pétrole, et moi je propose aux clients de se mettre aux énergies renouvelables, c'est pas bon pour les affaires ptdr

le conseil le plus sage reste de s'en remettre à Allah, c'est lui qui donne, dans l'idéal j'aimerai trouver un maghrébin sympa, un chleuh car il parait que les chleuh sont plus gentils avec leurs femmes...encore une généralité Oups






Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

C'est vrai que l'âge de la femme est un gros sujet pour certains maghrébins. Étant occidentale, ça m'a touchée parfois certaines réactions vu que j'ai 2ans de plus que mon mari. Petites allusions par ci par là sur la belle soeur plus jeune ou les gros yeux quand ils apprennent mon âge (je dois paraître plus jeune mais quand ils apprennent que non, le regard change mdr) quoique je suis toujours plus jeunes que ces hommes. La symbolique des chiffres. Nous, les femmes, le seul chiffre qui nous bloqué, c'est le chiffre de la balance.

Et je te rejoins également sur le côté exigeant. C'est dur de contenter certains qui pourtant ont des femmes aux petits soins.

Après, je ne sais pas si c'est une raison d'aller vers les convertis forcément. Tous les hommes maghrébins ne sont pas forcément ainsi puisque mon mari m'a épousée malgré ma vieillesse. Lol. Mais il est exigeant, oui, c'est pesant. Quoique c'est peut-être pour me mener vers le haut mais c'est lourd parfois.

Je pense qu'il ne faut se fermer aucune porte, surtout ça. Il y a du bon et du mauvais partout.

Bonne soirée
S
20 janvier 2017 23:30
oui biensur mon ex époux avait 29 ans et moi presque le même âge et il aurait jamais voulu épouser jeune très jeune mais bon voilà il faut bien l' avouer que ce n' est pas la Majorité

il suffit de les lire ici pour avoir cette tête moody smiley

et puis regardes ! la 1ere attaque d' un homme c' est ton âge pourquoi ? c' est pas ANODIN ils le savent hein mdrrr

qu' allah swt préserve ton couple Amin

des fois j' ai envi de les castrer mdrrrr quand je les lis et ils ont pas une once de Honte d' avoir des discours rabaissants



Citation
Toulonnaise a écrit:
Ils ne sont pas tous comme ça. Il faut essayer de repérer les exceptions...
Je me suis mariée à 30 ans, mon mari en avait 32... Et pour lui justement c'était hors de question d'épouser une minote...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
20 janvier 2017 23:32
Amin soeurette

qu' allah swt t' accorde un mari aimant et Juste amin smiling smiley

Ne baisses pas les bras et aies confiance en l' avenir et en ALLAH SWT et quoi qui se passe kheir inchallah
Citation
Yoona a écrit:
merci pour ton soutien, quAllah te facilite également smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 janvier 2017 23:34
Amiine!
merci yawning smiley

Citation
Sha Sha* a écrit:
Amin soeurette

qu' allah swt t' accorde un mari aimant et Juste amin smiling smiley

Ne baisses pas les bras et aies confiance en l' avenir et en ALLAH SWT et quoi qui se passe kheir inchallah
M
20 janvier 2017 23:44
Oh tu sais les maghrebins sont arrivés à un stade ou il s'en foutent maintenant de celle qui choisissent d'aller voir ailleurs, il savent que c'est souvent pour masquer leur ancien passé, parce que les autre fermerons plus les yeux.

La plupart des hommes n'ont aucun mal a se marier au bled ou avec des convertie européenes, donc ça sera pas une perte pour eux.

Ce qui est une perte c'est une fille bent nass qui choisit de se marier par dépit a un convertie parce qu'elle trouve pas de maghrebin.

Ca c'est dommage par contre.


Citation
Yoona a écrit:
Alayki salam

merci pour ton témoignage, bien sur il faut se fermer aucune porte
c'est pour ça je conseille aux soeurs qui ont du mal à se marier d'élargir leur champ de recherche.
Bien sur je n'ai pas dit de plus se mettre avec les maghrébins, mais apres tout les convertis sont musulmans aussi donc autorisé pour nous

et en plus ça me permet de taquiner un peu nos freres maghrébins qu'on aime bien malgré tout ^^
mais en tout cas ça m'a fait rire de les faire réagir à travers ce post, ils ont peur de perdre le monopole. c'est comme si ils étaient les rois du pétrole, et moi je propose aux clients de se mettre aux énergies renouvelables, c'est pas bon pour les affaires ptdr

le conseil le plus sage reste de s'en remettre à Allah, c'est lui qui donne, dans l'idéal j'aimerai trouver un maghrébin sympa, un chleuh car il parait que les chleuh sont plus gentils avec leurs femmes...encore une généralité Oups
M
20 janvier 2017 23:45
Amin

Je ne pense pas que les hommes de yabi soient représentatifs de la communauté non plus...

Je l'espère en tout cas .

Beaucoup oublient qu'ils ont des soeurs et qu'ils auront probablement des filles...

Citation
Sha Sha* a écrit:
oui biensur mon ex époux avait 29 ans et moi presque le même âge et il aurait jamais voulu épouser jeune très jeune mais bon voilà il faut bien l' avouer que ce n' est pas la Majorité

il suffit de les lire ici pour avoir cette tête moody smiley

et puis regardes ! la 1ere attaque d' un homme c' est ton âge pourquoi ? c' est pas ANODIN ils le savent hein mdrrr

qu' allah swt préserve ton couple Amin

des fois j' ai envi de les castrer mdrrrr quand je les lis et ils ont pas une once de Honte d' avoir des discours rabaissants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 23:46 par Toulonnaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook