Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires et les convertis
3
21 janvier 2017 15:15
Slm Yoona,

j'en pense que tu dois te demander à toi-même si tu pourrais vraiment épouser un converti (qui serait au top sur tout ce que tu recherches chez un mari et futur père de tes enfants), et si la réponse est "oui" alors sois ouverte à des prétendants musulmans maghrébins ou non smiling smiley


Citation
Yoona a écrit:
salam,

parait que passé la trentaine c'est mieux de concentrer ses recherches sur un converti
car lui ne serait pas obnubilé par l'age de sa compagne, et même si elle a un an ou 2 de plus que lui il en fait pas tout un foin et il regarde d'abord voir les qualités plutot que les défauts (si tant est qu'avoir la trentaine est un défaut...)

perso j'ai toujours pensé qu'un maghrébin c'est mieux pour transmettre la culture, ou un eventuel retour dans son pays, mais bon finalement le maghrébin c'est aussi une personnalité assez difficile a gérer car jamais satisfait

vous en pensez quoi ? perplexe
D
21 janvier 2017 15:20
Mais là raconte ce que t'as commencé à raconter smiling smiley
même si elles t'écoutent pas, peut-être que d'autres técouteront
Citation
MuraSensei a écrit:
Aide tes soeurs fillah à se prémunir contre les charognards

Je fait que ça elles m'écoutent pas wallah c'est la vérité et systématiquement elles reviennent chez moi et me disent t'avais raison j'aurai du t'écouté.
21 janvier 2017 15:28
" hein dit maman, c'est pas grave si elle a le même âge que moi ?"
ptdr

tu m'as bien fais rire, qu'Allah nous facilite nos recherches !


Citation
Neilah a écrit:
Tu as bien raison thumbs up

Il faut se préoccuper de son propre bien-être et de sa vie .

C'est facile de nous insulter et nous traiter de vendues surtout quand on réussi notre vie professionnelle et que l'on épousé un homme d'une autre origine mais de la même religion que nous , qui lui ne voit pas notre âge ou notre porte-feuille mais uniquement nous , nos qualités et nos défauts (comme tout être-humain) et se comporte bien avec nous , il n'ira pas demandé à sa maman " hein dit maman, c'est pas grave si elle a le même âge que moi ?" Oups

Je préfèrerais aussi me marier à un homme d'une autre origine qui m'accepterait comme je suis c'est-à-dire avec ma culture et mes origines et bien évidemment qui soit musulman pratiquant et pas juste "muslim " quand ça l'arrange !
21 janvier 2017 15:30
Aleyki salam
merci pour ton conseil, je crois que ça dépendra de la personne que j'ai en face de moi, si elle a l'air correcte etc
Citation
3615 a écrit:
Slm Yoona,

j'en pense que tu dois te demander à toi-même si tu pourrais vraiment épouser un converti (qui serait au top sur tout ce que tu recherches chez un mari et futur père de tes enfants), et si la réponse est "oui" alors sois ouverte à des prétendants musulmans maghrébins ou non smiling smiley
21 janvier 2017 15:41
Ya pas de différence entre convertis et musulmans alors sa serait mieux dees appelé par musulman. Les maghrébins /arabes ne sont pas tous musulmans la plupart sont très hypocrites, Allah nous informe dans le Coran:

Les Bédouins sont les plus forts en incroyance et en hypocrisie, les plus propres aussi à méconnaître les prescriptions qu’Allah a révélées à Son messager. Et Allah est Savant et Sage. (Sourate at-Tawbah, 97).
21 janvier 2017 16:10
Déjà les convertis sont musulmans, vous prônez le nationaliste (maladie d'iblis) alors qu'Allah la formellement interdit et le prophète disait que les nationalistes sont des pourritures à délaissé et qu'ils ne faisaient pas partit des musulmans.

Vous participez à la corruption sur terre avec vos discours contre les autres ethnies même si elles sont musulmanes.


« Si se présente à vous une personne qui se conforme aux prescriptions religieuses et qui a un bon comportement [pour vous demander la main de votre fille], alors accordez-la lui ; si vous ne le faites pas, vous aurez [provoqué] la corruption et le mal sur terre. » (Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084).)





Citation
MuraSensei a écrit:
Si tu savais les plaintes que reçoivent les mosqués parce qu'ils ont marié des convertis a des maghrébines tu serais choqué, c'est une mode l'islam dorénavant mais bon tant qu'il est dans le "din" lol
S
21 janvier 2017 16:24
Je m'en fous des convertis et du métissage faut juste l'assumer sans insulter sa communauté a vos risque et périls, mais sache que beaucoup de sheikh favorisent l'endogamie en premier lieu
Citation
SunShine00 a écrit:
Déjà les convertis sont musulmans, vous prônez le nationaliste (maladie d'iblis) alors qu'Allah la formellement interdit et le prophète disait que les nationalistes sont des pourritures à délaissé et qu'ils ne faisaient pas partit des musulmans.

Vous participez à la corruption sur terre avec vos discours contre les autres ethnies même si elles sont musulmanes.


« Si se présente à vous une personne qui se conforme aux prescriptions religieuses et qui a un bon comportement [pour vous demander la main de votre fille], alors accordez-la lui ; si vous ne le faites pas, vous aurez [provoqué] la corruption et le mal sur terre. » (Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084).)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
21 janvier 2017 16:24
les maghrebines n ont rien à envier à personne hamdoulillah elles ont du succès où qu elles aillent smiling smiley tu es juste en train de demontrer à quel point t es bas. toi t es intéressé par des européennes pourquoi ne serait ce pas le cas de certaines maghrebines? assume tes choix au lieu de cracher ton venin de frustré
Citation
mchina a écrit:
J entant par converti un européen musulman, parce que les africains sont musulmans depuis la nuit des temps et asiatiques ça posera un problème pour vous en terme logistique grinning smiley
Mais plus serieusement le converti si il regarde une magrébine c'est parce qu il cherche la fatma à la maison, sinon rien lui empêche de se marier à une européenne avec toutes les qualités qu'elles ont par rapport à la magrébine, surtout en terme d'éducation, de beauté, du savoir vivre, du respect mutuelle.....et la liste est longue.
Il faut prendre en compte ça, aussi Heu
j
21 janvier 2017 16:38
thumbs down abusé
Citation
Yoona a écrit:
c'est sur,
j'ai meme vu un homme de 36ans ou 37 marié a une femme de 33 ou 34 je sais plus exactement et sa mère lui dire : elle est vieille pour toi

Ill
21 janvier 2017 17:17
Faut pas généraliser non plus, car pour l'instant c'est les maghrébins classé numéro 1 sur le podium qui insultes le plus les maghrébines.

En parlant des sheikh, ils ne sont pas tous fiables et ceux qui favorisent l'endogamie contredisent l'islam car la relgion passe avant la culture.
Citation
MuraSensei a écrit:
Je m'en fous des convertis et du métissage faut juste l'assumer sans insulter sa communauté a vos risque et périls, mais sache que beaucoup de sheikh favorisent l'endogamie en premier lieu
21 janvier 2017 17:37
salam

il y a une étude qui a été fait par un chercheur à partir de site de rencontre qui montre que les hommes de 20 ans à 50 ans vont vers les femmes qui ont une moyenne d'age de 21 ans

rien à voir avec maghrébin ou musulman, c'est caractéristique à l'homme, arrêter descendre H24 les hommes maghrébins et leurs parents.

pour celles qui se demandent pourquoi un homme de 35 ans n'epouse pas pas une fille de 35 ans, c'est simple à comprendre, quand cette homme avait la 20aine, il n'interessait pas les femmes de son age parce que financièrement et socialement il n'etait rien, c'est normal qu' après 5 à 10 ans voir plus même, de patience dans le célibat, il se tourne à l'approche de la trentaine vers une femme plus jeune et qu'il ne s’intéresse pas à celle qui ne s’intéressait pas à lui 10 ans avant.
5
21 janvier 2017 17:44
Salam 3alaykoum

Merci Sha-Sha

Quand je te lis, tu me fais rire grinning smiley

Il y a également certaines femmes qui ont des discours acerbes vis-à-vis des autres femmes.







Citation
Sha Sha* a écrit:
oui biensur mon ex époux avait 29 ans et moi presque le même âge et il aurait jamais voulu épouser jeune très jeune mais bon voilà il faut bien l' avouer que ce n' est pas la Majorité

il suffit de les lire ici pour avoir cette tête moody smiley

et puis regardes ! la 1ere attaque d' un homme c' est ton âge pourquoi ? c' est pas ANODIN ils le savent hein mdrrr

qu' allah swt préserve ton couple Amin

des fois j' ai envi de les castrer mdrrrr quand je les lis et ils ont pas une once de Honte d' avoir des discours rabaissants
S
21 janvier 2017 17:47
Merci enfin quelqun qui a un cerveau sur yabi.
Citation
sassbo a écrit:
salam

il y a une étude qui a été fait par un chercheur à partir de site de rencontre qui montre que les hommes de 20 ans à 50 ans vont vers les femmes qui ont une moyenne d'age de 21 ans

rien à voir avec maghrébin ou musulman, c'est caractéristique à l'homme, arrêter descendre H24 les hommes maghrébins et leurs parents.

pour celles qui se demandent pourquoi un homme de 35 ans n'epouse pas pas une fille de 35 ans, c'est simple à comprendre, quand cette homme avait la 20aine, il n'interessait pas les femmes de son age parce que financièrement et socialement il n'etait rien, c'est normal qu' après 5 à 10 ans voir plus même, de patience dans le célibat, il se tourne à l'approche de la trentaine vers une femme plus jeune et qu'il ne s’intéresse pas à celle qui ne s’intéressait pas à lui 10 ans avant.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 janvier 2017 17:49
Citation
sassbo a écrit:
"quand cette homme avait la 20aine, il n'interessait pas les femmes de son age parce que financièrement et socialement il n'etait rien, c'est normal qu' après 5 à 10 ans voir plus même, de patience dans le célibat, il se tourne à l'approche de la trentaine vers une femme plus jeune et qu'il ne s’intéresse pas à celle qui ne s’intéressait pas à lui 10 ans avant."

C'est exactement sa, il faut pas non plus prendre les hommes pour des pigeons.
21 janvier 2017 17:53
Vous aussi vous avais la première place
Citation
SunShine00 a écrit:
Faut pas généraliser non plus, car pour l'instant c'est les maghrébins classé numéro 1 sur le podium qui insultes le plus les maghrébines.

En parlant des sheikh, ils ne sont pas tous fiables et ceux qui favorisent l'endogamie contredisent l'islam car la relgion passe avant la culture.
M
21 janvier 2017 18:05
Salam,

En quoi les mecs qui vont sur les sites de rencontré sont représentatifs des hommes dans leur globalité?
Surtout que beaucoup ne cherchent pas forcément une relation à long terme...mais seulement d'une nuit.

Et su ça peut te rassurer je ne pense pas que mes critères pour un mec d'une nuit et un mec d'une vie soient les mêmes...

Tout ça pour dire qu'on out tout faire dire aux études...
Citation
sassbo a écrit:
salam

il y a une étude qui a été fait par un chercheur à partir de site de rencontre qui montre que les hommes de 20 ans à 50 ans vont vers les femmes qui ont une moyenne d'age de 21 ans

rien à voir avec maghrébin ou musulman, c'est caractéristique à l'homme, arrêter descendre H24 les hommes maghrébins et leurs parents.

pour celles qui se demandent pourquoi un homme de 35 ans n'epouse pas pas une fille de 35 ans, c'est simple à comprendre, quand cette homme avait la 20aine, il n'interessait pas les femmes de son age parce que financièrement et socialement il n'etait rien, c'est normal qu' après 5 à 10 ans voir plus même, de patience dans le célibat, il se tourne à l'approche de la trentaine vers une femme plus jeune et qu'il ne s’intéresse pas à celle qui ne s’intéressait pas à lui 10 ans avant.
k
21 janvier 2017 18:30
Les études sont comme les sondages... Elles ne veulent rien dire!

Les gens de la vingtaine sont des gamins. Comme veux-tu être quelqu'un à 35 ans et en même temps te marier avec une personne de 20 ans qui n'est rien du tout?
Bon ok c'est vrai que c'est une femme et elle ne sera jamais accomplie sans son "papa" smiling smiley
Citation
sassbo a écrit:
salam

il y a une étude qui a été fait par un chercheur à partir de site de rencontre qui montre que les hommes de 20 ans à 50 ans vont vers les femmes qui ont une moyenne d'age de 21 ans

rien à voir avec maghrébin ou musulman, c'est caractéristique à l'homme, arrêter descendre H24 les hommes maghrébins et leurs parents.

pour celles qui se demandent pourquoi un homme de 35 ans n'epouse pas pas une fille de 35 ans, c'est simple à comprendre, quand cette homme avait la 20aine, il n'interessait pas les femmes de son age parce que financièrement et socialement il n'etait rien, c'est normal qu' après 5 à 10 ans voir plus même, de patience dans le célibat, il se tourne à l'approche de la trentaine vers une femme plus jeune et qu'il ne s’intéresse pas à celle qui ne s’intéressait pas à lui 10 ans avant.
S
21 janvier 2017 18:32
Salem

et bien voila on y vient...........................Tout le monde a participé au Déséquilibre de cette communauté et à sa corruption !

et ? sous prétexte que des jeunes filles on refusait des hommes jeunes qui n' apportaient pas de sécurité Financiére aux jeunes filles wai bon je rappelle que le Mariage c' est pas le Rresto du Coeur ou de la Charité hein

il est évident qu" il faut se VENGER SUR LES FEMMES QUI NE SONT PAS RESPONSABLES , c' est sur que le mec a été rejetté par TOUTE les femmes du monde donc il faut qu' il rejette toutes les femmes de son âge aujourd' hui c' est ça être un bon Musulman ?

Etrique Excuse !!

Ensuite arr^tez de jouer les femmes qui ne veulent rien dire sur la communauté , ça devient Navrant et Affligeant car elle n' avancera JAMAIS et de défendre ce genre de TRADITION avec des excuses bidons oui oui c' est une Tradition Nauseabonde spécifique à notre communauté et Afrique Noire et encore chez les itlaiens etc


je le répéte c' est pas Normal !! si toi tu veux être un bout de viande frais soit Mais y en a un paquet qui en a Marre !!

et moi personnellement la seule Communauté qui m' interesse ce sont les Musulmans et Maghrébins donc oui je le dis c' est très traditionnel chez nous , les hommes Maghrébins sont étriqués et ils se pardonnent TOUT mais ne pardonnent rien aux femmes !


Citation
sassbo a écrit:
salam

il y a une étude qui a été fait par un chercheur à partir de site de rencontre qui montre que les hommes de 20 ans à 50 ans vont vers les femmes qui ont une moyenne d'age de 21 ans

rien à voir avec maghrébin ou musulman, c'est caractéristique à l'homme, arrêter descendre H24 les hommes maghrébins et leurs parents.

pour celles qui se demandent pourquoi un homme de 35 ans n'epouse pas pas une fille de 35 ans, c'est simple à comprendre, quand cette homme avait la 20aine, il n'interessait pas les femmes de son age parce que financièrement et socialement il n'etait rien, c'est normal qu' après 5 à 10 ans voir plus même, de patience dans le célibat, il se tourne à l'approche de la trentaine vers une femme plus jeune et qu'il ne s’intéresse pas à celle qui ne s’intéressait pas à lui 10 ans avant.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
21 janvier 2017 18:41
Donnes donc une SOLUTION réelle à ces femmes Maghrébines qui se retrouvent sur le carreau parce que ses fréres d' ethnies et de confession les refusent NON ?

il est la le réel probléme, que font elles ces maghrébines si les fréres ne veulent pas les épouser car ils veulent plus jeunes ?

et comme vous désirez plus jeune, la femme est mise sur le carreau et la seule alternative c' est d' envisager de s' ouvrir ce qu' elle ne voulait pas, pour avoir une vie de couple ett des Enfants !!

donc quand on vous lit

je récapitule ;

femme de 30 ans et plus on en veut pas en grande majorité car on veut plus jeune

femme de 30 ans a deux Options:

elle ne se marie JAMAIS car ses fréres estiment que c' est une traitre, sans fierté si elle se marie avec d' autres Ethnies !
donc la femme n' a pas de vie de couple, d' amour, de plaisirs et d' enfants

ou soit elle se marie, et elle est insultée

Donnez donc la Solution à ce Probléme au lieu de faire votre propagande et de critiquer

car la femme de 30 ans est complétément bloquée, soit jamais marié soit elle est traitre



vous n' avez pas l' impression de penser qu' à vous ??? et vous en avez rien à foutre de son MALHEUR et rejet oula ça Spasse comment dans votre coeur et cerveau

bon sang ! soyez Cohérents et Non injustes

e

Citation
MuraSensei a écrit:
Si tu savais les plaintes que reçoivent les mosqués parce qu'ils ont marié des convertis a des maghrébines tu serais choqué, c'est une mode l'islam dorénavant mais bon tant qu'il est dans le "din" lol
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
21 janvier 2017 18:53
Mais Sha Sha moi j'interdis rien du tout. Je peux pas changer la mentalité des gens, ya pas que les femmes qui galèrent faut arrêter d’être coincé dans un paradigme purement féminin.

C'est pas forcément que l'age qui coince ya tellement de paramètre a prendre en compte et c'est pas que lié aux maghrébins, c'est juste que vous arrivez pas comprendre que les attentes sont différentes des 2 cotés.


Citation
Sha Sha* a écrit:
Donnes donc une SOLUTION réelle à ces femmes Maghrébines qui se retrouvent sur le carreau parce que ses fréres d' ethnies et de confession les refusent NON ?

il est la le réel probléme, que font elles ces maghrébines si les fréres ne veulent pas les épouser car ils veulent plus jeunes ?

et comme vous désirez plus jeune, la femme est mise sur le carreau et la seule alternative c' est d' envisager de s' ouvrir ce qu' elle ne voulait pas, pour avoir une vie de couple ett des Enfants !!

donc quand on vous lit

je récapitule ;

femme de 30 ans et plus on en veut pas en grande majorité car on veut plus jeune

femme de 30 ans a deux Options:

elle ne se marie JAMAIS car ses fréres estiment que c' est une traitre, sans fierté si elle se marie avec d' autres Ethnies !
donc la femme n' a pas de vie de couple, d' amour, de plaisirs et d' enfants

ou soit elle se marie, et elle est insultée

Donnez donc la Solution à ce Probléme au lieu de faire votre propagande et de critiquer

car la femme de 30 ans est complétément bloquée, soit jamais marié soit elle est traitre



vous n' avez pas l' impression de penser qu' à vous ??? et vous en avez rien à foutre de son MALHEUR et rejet oula ça Spasse comment dans votre coeur et cerveau

bon sang ! soyez Cohérents et Non injustes

e
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook