Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires et les convertis
S
20 janvier 2017 23:54
tu prêches une convaincue ma biche pour yabiladi mais j' ai testé fin demandé aux hommes mariés autour de moi, des fréres que j' aime énormément et j' ai eu le droit au même discours si ils devaient se remarier UNE PLUS JEUNE pas de leur âge comme si une femme arrrêtait d' enfanter à 30 ANS !!!

et puis à côté de ça, tu essaies tjrs de chercher quelqu' un pour quelqu' un, tu entends un frére qui cherche à se marier et une soeur, et là je suis tombée des nus , l' âge l' âge et l' âge de la femme et je vais te dire sincérement ce que je pense même si je prends des rafales, ce sont SOUVENT les fréres les plus impliqués dans la religion

vraiment je ne comprends pas ce sont les moins tolérants et compatissants


Citation
Toulonnaise a écrit:
Amin

Je ne pense pas que les hommes de yabi soient représentatifs de la communauté non plus...

Je l'espère en tout cas .

Beaucoup oublient qu'ils ont des soeurs et qu'ils auront probablement des filles...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
P
20 janvier 2017 23:55
Les critère de la communauté sont affligeant.
O
20 janvier 2017 23:57
Jamais entendu ces rumeurs
Chaque être humain est unique et a sa propre ouverture d'esprit pour accepter qqn de plus ou moins âgé, d'origine différente, avec des défauts (tout le monde en a au passage)...
R
20 janvier 2017 23:58
C'est tout de même affligeant. Une "trentenaire" non mariée, serait sois une princesse qui paie aujourd'hui car elle a trop fait la fine bouche soit une personne avec de gros dossiers.

Pourquoi ne pas simplement envisager que la fille en question peut ne pas avoir reçu de demandes sérieuses ou compatibles ou peut être même aucune demande, car tel est son destin ?
Toutes les filles n'ont pas des frères ou des cousins qui ont des amis à présenter, des potes masculins ou un réseau ou un mode de vie qui leur permet de rencontrer facilement des hommes. De ne serait-ce qu'être "connue" des hommes.
L'hypocrisie, elle réside dans le fait, qu'à la base, les hommes diront rechercher des femmes discrètes et éduquées à épouser. Ca veut pas dire timide, coincée, sans personnalité ou je ne sais quoi. Cela veut bien dire qu'un mec dira "je veux pas d'une fille qui aime attirer l'attention", "je veux pas d'une fille qui connait trop de mecs ou qu'on connait trop" etc... le même mec qui jugera étrange qu'un fille soit pas mariée pcq elle n'a pas eu bcp de demandes.

La norme sociètale voudrait que toute femme normalement constituée soit mariée avant l'âge fatidique de 29 ans et 364 jours. Après elle devient "une femme de 30 ans et plus". La catégorie de la mort.
J'ai bien dit sociétale car la norme religieuse elle n'existe pas... (concernant l'âge).
Pourtant, la société a changé. Il est "normal" que pour beaucoup l'âge du mariage est reculé.
Mais apparement il n'y a que les mentalités qui regressent.

Et combien ont épousé des petites jeunes pour le fantasme avant de pleurer les pbs et le manque de maturité ? Et combien de femmes de 30-35 ans, mariées depuis 10-15 ans pètent un plomb face à un mari pré-papy, des enfants adolescents et le sentiment de ne pas avoir eu de jeunesse ?

Qu'Allah nous facilite, hommes et femmes et qu'Il nous rétribue en bien.
Et qu'ils nous guident...

Tant d'hommes se vantent de suivre la sunna du Prophète (Paix et bénédictions sur lui).
Et tout le monde connait les mariages du Prophète. Mais pourtant...
Alors oui, on parle du Prophète... vous en êtes sûrement loin, très loin.
Mais préserver au moins vos bouches et vos soeurs.
M
21 janvier 2017 00:02
Je ne pensais pas que l'âge était d'une telle importance.
Il y a tellement de choses plus importantes... c'est dommage de s'arrêter sur ça alors que le principal est d'avoir la même vision de la vie et de vouloir avancer ensemble.

Je vais probablement aussi m'attirer des foudres mais personnellement les hommes les plus impliqués dans la religion ne sont pas forcément ce qui m'intéressaient le plus. Ou ce que je vais considérer comme ayant le jugement le plus juste...
Citation
Sha Sha* a écrit:
tu prêches une convaincue ma biche pour yabiladi mais j' ai testé fin demandé aux hommes mariés autour de moi, des fréres que j' aime énormément et j' ai eu le droit au même discours si ils devaient se remarier UNE PLUS JEUNE pas de leur âge comme si une femme arrrêtait d' enfanter à 30 ANS !!!

et puis à côté de ça, tu essaies tjrs de chercher quelqu' un pour quelqu' un, tu entends un frére qui cherche à se marier et une soeur, et là je suis tombée des nus , l' âge l' âge et l' âge de la femme et je vais te dire sincérement ce que je pense même si je prends des rafales, ce sont SOUVENT les fréres les plus impliqués dans la religion

vraiment je ne comprends pas ce sont les moins tolérants et compatissants
21 janvier 2017 00:03
As-salâmou alaykoum,

Je pense qu'en général tous les hommes musulmans souhaitent épouser une femme plus jeune. C'est la même chose chez les pakistanais, renoi etc. Mais ce ne sont que des généralités évidemment. Et comme certains l'ont dit, cela touche toutes les communautés. Les femmes sont attirés par les hommes plus âgés et inversement.

Si non par expérience personnelle, j'ai 22ans et beaucoup de maghrébins de plus de 30ans ont cherché à se poser avec moi. Après ce n'est que mon avis perso, mais je n'aime pas trop les hommes plus âgés.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 janvier 2017 00:11
Tu as tout bien résumé BarakAllahoufik !


Citation
Suunrise a écrit:
C'est tout de même affligeant. Une "trentenaire" non mariée, serait sois une princesse qui paie aujourd'hui car elle a trop fait la fine bouche soit une personne avec de gros dossiers.

Pourquoi ne pas simplement envisager que la fille en question peut ne pas avoir reçu de demandes sérieuses ou compatibles ou peut être même aucune demande, car tel est son destin ?
Toutes les filles n'ont pas des frères ou des cousins qui ont des amis à présenter, des potes masculins ou un réseau ou un mode de vie qui leur permet de rencontrer facilement des hommes. De ne serait-ce qu'être "connue" des hommes.
L'hypocrisie, elle réside dans le fait, qu'à la base, les hommes diront rechercher des femmes discrètes et éduquées à épouser. Ca veut pas dire timide, coincée, sans personnalité ou je ne sais quoi. Cela veut bien dire qu'un mec dira "je veux pas d'une fille qui aime attirer l'attention", "je veux pas d'une fille qui connait trop de mecs ou qu'on connait trop" etc... le même mec qui jugera étrange qu'un fille soit pas mariée pcq elle n'a pas eu bcp de demandes.

La norme sociètale voudrait que toute femme normalement constituée soit mariée avant l'âge fatidique de 29 ans et 364 jours. Après elle devient "une femme de 30 ans et plus". La catégorie de la mort.
J'ai bien dit sociétale car la norme religieuse elle n'existe pas... (concernant l'âge).
Pourtant, la société a changé. Il est "normal" que pour beaucoup l'âge du mariage est reculé.
Mais apparement il n'y a que les mentalités qui regressent.

Et combien ont épousé des petites jeunes pour le fantasme avant de pleurer les pbs et le manque de maturité ? Et combien de femmes de 30-35 ans, mariées depuis 10-15 ans pètent un plomb face à un mari pré-papy, des enfants adolescents et le sentiment de ne pas avoir eu de jeunesse ?

Qu'Allah nous facilite, hommes et femmes et qu'Il nous rétribue en bien.
Et qu'ils nous guident...

Tant d'hommes se vantent de suivre la sunna du Prophète (Paix et bénédictions sur lui).
Et tout le monde connait les mariages du Prophète. Mais pourtant...
Alors oui, on parle du Prophète... vous en êtes sûrement loin, très loin.
Mais préserver au moins vos bouches et vos soeurs.
D
21 janvier 2017 00:18
Il y a beaucoup de vérités que certains ne veulent pas admettre, oui, il y a un problème avec l'âge.
Les belles-mères aussi y contribuent en qualifiant certaines filles de "trop vieilles" mais elles se sont vues ?
Le scénario qui est triste, c'est celui d'une fille de 20 ans qui épouse un mec qui a vécu, plus proche des 35 ans que des 25, et qui veut ensuite rapidement avoir des enfants alors que la fille sort à peine de l'adolescence...choc total
a
21 janvier 2017 00:27
les hommes en general ne s interessent que peu ou pas aux femmes âgées de plus de 30ans demandez à n importe quel homme qu il soit chinois pakistanais indonesien russe polonais allemand americain...francais , libanais, malien.....tous seront unanimes: ils preferent une femme plus jeune pour se marier? pourquoi? parce qu une femme dans la vingtaine aura plys facilement des enfants en bonne santé parce que la beauté et la jeunesse d une femme sont au top de la vingtaine et debut trentaine c est vrai. mais ça ne veut pas dire qu une femme de la trentaine ne trouve pas chaussure à son pied: le mariage se fait de plus en plus tardivement pour de multiples raisons donc.... moi je crois qu il est preferable pour une femme de se marier vers 25ans un juste milieu apres les études.
H
21 janvier 2017 00:31
Vous avez pas vu le post de ce matin qui a sauté!!!
Une nana convertie ... venait chercher une coépouse à son mari âgé de 41 ans
Voici les critères :
Âgée de 18 à 27 ans ...
Convertie...
Douce et sérieuse
En sachant que le couple habite au Maroc !
Et je te tartine de religion " si toi aussi
Tu veux avancer vers le chemin de ton créateur " voilà comment le post à débuter !

Alors l'histoire de l'âge voilà quoi ...
S
21 janvier 2017 00:33
Mais biensur qu' il y a un Vrai probléme avec l' âge mais shut on doit rien dire ou faire semblant que tout se passe bien, que c' est Juste et Moral ou Normal

Non ce n' est pas Normal !! un peu de considération pr les femmes !! pour les méres de demain bon sang !

et oui les femmes contribuent à perpétuer cette tradition Injuste , j' espére que les futurs maman changeront les choses Inchallah

tsais moi un jour j' avais rencontré un homme pratiquant, pudique, vierge et serieux, j' avais quelques années de plus rien de choquant et physiquement ça ne se voyait pas !

et bah il lui a parlé de moi, à sa mére La hajja lui a dit " tu peux coucher avec des femmes plus âgées mais je veux que tu épouses plus jeune" ptdr

je l' avais déjà raconté ici mais euhhhhhhhhh elle m' a pris pour la derniére des poutas , o c est bon quoi, y en a elles ont un grain et ça a fait le pelerinage Oups

Citation
Dawiya a écrit:
Il y a beaucoup de vérités que certains ne veulent pas admettre, oui, il y a un problème avec l'âge.
Les belles-mères aussi y contribuent en qualifiant certaines filles de "trop vieilles" mais elles se sont vues ?
Le scénario qui est triste, c'est celui d'une fille de 20 ans qui épouse un mec qui a vécu, plus proche des 35 ans que des 25, et qui veut ensuite rapidement avoir des enfants alors que la fille sort à peine de l'adolescence...choc total



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 00:35 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
a
21 janvier 2017 00:34
ce que tu dis c est du qadf tu en repondras devant dieu. tu dis donc qu une femme de la trentaine a du forniquer? rebi yahdik. ..sache que le mariage est un rizk c est dieu qui t en donne l opportunité . un homme de 30ans c est jeune et une femme du même age a de gros dossiers? que dieu ait pitié de toi.et une femme de la 40aine pas encore mariée elle a quoi? pfff quelle mentalité. .
Citation
Maghreboss a écrit:
A ce qui parait c'est le meilleur moyen de recycler celles qui ont de gros dossiers.

Je comprendrai jamais pourquoi les femmes née en France pensent à prendre un convertie avant de prendre par exemple un homme du bled si elle veulent perpétuer la culture.

Les hommes maghrébins née en France n'ont aucun mal à épouser une femme du bled, mais les femmes ont un gros problème psychologique avec ça.

Et pour finir, c'est pas tout les maghrébins qui ne veulent pas de trentenaires. C'est les hommes en général.

Toute les ethnies sont plus souvent attiré par des femmes plus jeunes, rien de nouveau.
D
21 janvier 2017 00:40
C'est quoi ces gens ?
Ti périmi pour le mariage mais pas pour les galipettes grinning smiley
Je rigole toute seule j'imagine une mama rebeu typique dire ça à son fils, c'est spécial comme on dit
ça a fait le pélerinage mais ça s'est peut-être crepé le chignon dans l'avion du retour ou chouré du zamzam, histoire vraie, il y a eu des histoires de vols d'eau de zamzam quand mes parents sont rentrés du haj mdrrrrrr, dans ces moment là on se demande à quoi ça sert de claquer autant d'argent, de se prendre la tête si la base ils ont pas réussi à la comprendre.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Mais biensur qu' il y a un Vrai probléme avec l' âge mais shut on doit rien dire ou faire semblant que tout se passe bien, que c' est Juste et Moral ou Normal

Non ce n' est pas Normal !! un peu de considération pr les femmes !! pour les méres de demain bon sang !

et oui les femmes contribuent à perpétuer cette tradition Injuste , j' espére que les futurs maman changeront les choses Inchallah

tsais moi un jour j' avais rencontré un homme pratiquant, pudique, vierge et serieux, j' avais quelques années de plus rien de choquant et physiquement ça ne se voyait pas !

et bah il lui a parlé de moi, à sa mére La hajja lui a dit " tu peux coucher avec des femmes plus âgées mais je veux que tu épouses plus jeune" ptdr

je l' avais déjà raconté ici mais euhhhhhhhhh elle m' a pris pour la derniére des poutas , o c est bon quoi, y en a elles ont un grain et ça a fait le pelerinage Oups
D
21 janvier 2017 00:43
Je veux bien que ce soit préférable, mais tu crois que la plupart choisissent l'âge auquel elles vont se marier ?
Dans la catégorie 30 et plus o bayra (second degré, me déglinguez pas please grinning smiley), il y en a plein qui s'imaginaient mariées avant 25 ans tout au plus, mais les choses se sont pas passées ainsi
Maintenant on dit quoi ?
Elles ont raté le train, c'est fini, elles peuvent plus rien espérer ?
Et puis je sais pas, après 30 ans t'es quand même en mesure d'enfanter hein, la ménopause c'est pas à 30 ans encore heureux sinon beaucoup seraient mal barrés

Citation
anita26 a écrit:
les hommes en general ne s interessent que peu ou pas aux femmes âgées de plus de 30ans demandez à n importe quel homme qu il soit chinois pakistanais indonesien russe polonais allemand americain...francais , libanais, malien.....tous seront unanimes: ils preferent une femme plus jeune pour se marier? pourquoi? parce qu une femme dans la vingtaine aura plys facilement des enfants en bonne santé parce que la beauté et la jeunesse d une femme sont au top de la vingtaine et debut trentaine c est vrai. mais ça ne veut pas dire qu une femme de la trentaine ne trouve pas chaussure à son pied: le mariage se fait de plus en plus tardivement pour de multiples raisons donc.... moi je crois qu il est preferable pour une femme de se marier vers 25ans un juste milieu apres les études.
R
21 janvier 2017 00:46
Amiin wa fik smiling smiley
S
21 janvier 2017 00:51
Maintenant que je suis divorcée je suis triplement faite pour les galipettes mais pas pour le mariage tongue sticking out smiley

wallah c' était pr du mariage et il m a dit comme un fils à sa maman, ma maman veut pas elle m' a dit que je peux coucher avec des femmes plus vieilles mais ............et blabla

j' étais grave véxée, pfff elle incite son fils à coucher qu' il est vierge, vraiment y a des trucs qui me dépassent dans la Communauté

mdrrrrrr des vols de zamzam t 'es serieuse ? punaise au retour du hajj qui est cencé effacer tout tes pêchés et devenir tout neuf, un voyage spirituel bah ma foi on vole du zamzam mdrrr

c' est quand même affligeant certaines choses mais on ne peut pas parler ici des problémes ou ces mensonges ou tu dénigres la Communauté au lieu d' essayer de changer les choses

franchement moi je n' y crois plus, y' a plus rien à changer et si eux même ne veulent pas s' avouer les problémes ou se réformer et admettre qu' il faut combattre le injustices dans notre communauté
Citation
Dawiya a écrit:
C'est quoi ces gens ?
Ti périmi pour le mariage mais pas pour les galipettes grinning smiley
Je rigole toute seule j'imagine une mama rebeu typique dire ça à son fils, c'est spécial comme on dit
ça a fait le pélerinage mais ça s'est peut-être crepé le chignon dans l'avion du retour ou chouré du zamzam, histoire vraie, il y a eu des histoires de vols d'eau de zamzam quand mes parents sont rentrés du haj mdrrrrrr, dans ces moment là on se demande à quoi ça sert de claquer autant d'argent, de se prendre la tête si la base ils ont pas réussi à la comprendre.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
a
21 janvier 2017 00:55
relis ce que j ai dit! j ai dit preferable donc souhaitable si elles en ont l occasion! je connais des jeunes femmes de la vingtaine qui font leur princesse devant les pretendants en les refusant pour des broutilles parce qu ils ne sont pas assez ci ou ça. ..etc à 30 ans elles commencent à chouiner parce que les pretendants ne se bousculent plus! la réalité est là! mais les choses changent parce que le mariage est retardé à cause des etudes , du travail etc donc même celles qui ont 30ans pourront se marier n oublions pas que le mariage est un rizk mais il faut se bouger aussi en informant ses proches, ses amis , ses collegues de ton intention de fonder un foyer ils pourront déjà te presenter des prétendants. ..avec l age faut aussi voir ses critères à la baisse quand je parle de critèreje parle de ce qui n est pas necessaire. ce qui est necessaire: un bosseur integre qui craint dieu et qui nous plaise un chwia. qu il soit divorcé ou veuf ne devrait pas non plus poser problème sauf si l epouse n est pas apte à gerer des gosses qui ne sont pas les siens. faut pas se mettre de limites. c est le marché c est comme caela concurrence est rude: dites vous que des femmes plus jeunes plus belles veulent se marier en même temps que vous même avec un homme plus âgé, divorcé. ..pourvu qu il soit stable
Citation
Dawiya a écrit:
Je veux bien que ce soit préférable, mais tu crois que la plupart choisissent l'âge auquel elles vont se marier ?
Dans la catégorie 30 et plus o bayra (second degré, me déglinguez pas please grinning smiley), il y en a plein qui s'imaginaient mariées avant 25 ans tout au plus, mais les choses se sont pas passées ainsi
Maintenant on dit quoi ?
Elles ont raté le train, c'est fini, elles peuvent plus rien espérer ?
Et puis je sais pas, après 30 ans t'es quand même en mesure d'enfanter hein, la ménopause c'est pas à 30 ans encore heureux sinon beaucoup seraient mal barrés
S
21 janvier 2017 00:56
OMG Are you crazy
Citation
Galylée a écrit:
Vous avez pas vu le post de ce matin qui a sauté!!!
Une nana convertie ... venait chercher une coépouse à son mari âgé de 41 ans
Voici les critères :
Âgée de 18 à 27 ans ...
Convertie...
Douce et sérieuse
En sachant que le couple habite au Maroc !
Et je te tartine de religion " si toi aussi
Tu veux avancer vers le chemin de ton créateur " voilà comment le post à débuter !

Alors l'histoire de l'âge voilà quoi ...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
H
21 janvier 2017 00:59
Je te jure ... on a été de 2-3 nanas a la démonté sur post affligeant !!! Le post a fini par sauter
Citation
Sha Sha* a écrit:
OMG Are you crazy
M
21 janvier 2017 01:29
J'ai pas dit toutes les femmes.

Mais en France j'ai vu très souvent des femmes de plus de trente ans qui veulent se marier très loin de n'avoir jamais connu d'homme.

Alors il y'en as qui veulent se faire passer pour des filles clean, mais il y a que les agoun qui croient à leur légendes.

Les fille bent nass sont minoritaires malheureusement.

Il y'en a surtout beaucoup qui se croyaient maligne plus jeunes a refuser des prétendants et à enchainer les relations et quand les portes se ferment, chialent que plus personne n'en veuille.

Quand aux hommes il n'ont aucune obligation d'épouser des plus agés, sachant que les femmes de leur propre age préfèrent des hommes plus agées.


Citation
anita26 a écrit:
ce que tu dis c est du qadf tu en repondras devant dieu. tu dis donc qu une femme de la trentaine a du forniquer? rebi yahdik. ..sache que le mariage est un rizk c est dieu qui t en donne l opportunité . un homme de 30ans c est jeune et une femme du même age a de gros dossiers? que dieu ait pitié de toi.et une femme de la 40aine pas encore mariée elle a quoi? pfff quelle mentalité. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook