Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
M
26 juin 2019 18:24
Tu l’aura dans 3 semine
Citation
MC FLY a écrit:
Slm, moi je suis vraiment perdu
dossier ss complement maroc du 08/04
petit recap :

Date 12/06 > J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.

Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie ou à la représentation consulaire française compétente, en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription

Date 24/06 > Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous informe que votre acte de mariage a été transcrit, le 24/06/2019
Deux copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.

je reçois quand mon livret ? j'en ai besoin bientottt ils sont trop vague dans leur réponse et le standard n'a pas acces au dossier chaque jour elle invente une nouvelle histoire...c'est une série wlh
R
26 juin 2019 18:26
En tout cas j’ai etait transcrit le 20 c’est tout ce que je sais.
Citation
Caralossa a écrit:
Oui moi aussi le 27 et aucune nouvelle.
Je suis en vacances en ce moment impossible de les appeler
D
27 juin 2019 09:41
Bonjour l famille j’espere que vous allez bien avec cette canicule.. quand on sait que le livret est envoyè et faut attendre entre 3/4 semaines.. on doit attendre l’appel de la mairie ?
R
27 juin 2019 11:14
Salam soit la mairie t’envoi un courier pour venir le chercher soit tout les deux jours tu vas voir la mairie pour voir si il est arriver et le prendre c’est comme tu veux.
Citation
Dejzi a écrit:
Bonjour l famille j’espere que vous allez bien avec cette canicule.. quand on sait que le livret est envoyè et faut attendre entre 3/4 semaines.. on doit attendre l’appel de la mairie ?
M
27 juin 2019 13:05
Moi j’avais laisser mon numéro et il l’on appeler mais j’appelle quand même tout l’es jour
Citation
Dejzi a écrit:
Bonjour l famille j’espere que vous allez bien avec cette canicule.. quand on sait que le livret est envoyè et faut attendre entre 3/4 semaines.. on doit attendre l’appel de la mairie ?
D
27 juin 2019 14:00
Mdr moi j’ai appelé cete une damme mais wow je ne sais pas si cetait la canicule qui rends les gens mechant mais cetait grave quand meme.. elle ma bien fait xomprendre qu il faut attendre qu’il nous envoie le couriirer mais apparemment ca prends plus du temps que d’yaller seul verifier a la mairie alors? À l’accueil ?
Citation
RAYAN098 a écrit:
Salam soit la mairie t’envoi un courier pour venir le chercher soit tout les deux jours tu vas voir la mairie pour voir si il est arriver et le prendre c’est comme tu veux.
s
27 juin 2019 15:06
si tu est transcrite tu attends 2 semaines pour l'avoir à la mairie

Citation
MC FLY a écrit:
slm,

Pourtant c'est la vérité pourtant...
incroyable, ce matin je lui ai c'est un dossier de mariage j'essaye pas de vous prendre des informations pour les vendre aux russes.

Brf j'ai mon rdv visa le 12/07 c 'est jouable ou pas
donnez moi de la force et espoir mdr smiling smiley
R
27 juin 2019 15:25
Non c’est pas aussi facile que ca. Sa met deux semaine voir 3 a partir du dernier email qu’il envoie. Pas a prtir de la transcription. Voila
Citation
sousou-78 a écrit:
si tu est transcrite tu attends 2 semaines pour l'avoir à la mairie
R
27 juin 2019 15:27
Bon j’ai encore appler. Ben il me dise la meme chose livret vers fin juillet car le maroc sonr debordé. J’ai toujours ps de mail pour le livret. Jsuis dans l’attente et aujourdhui sa fait 3 mois pile depuis l’ouverture de mon dossier.
Citation
sousou-78 a écrit:
si tu est transcrite tu attends 2 semaines pour l'avoir à la mairie
27 juin 2019 16:33
Hello je viens de recevoir le mail de btm j'ai été transcrite le 13 juin.
Citation
RAYAN098 a écrit:
En tout cas j’ai etait transcrit le 20 c’est tout ce que je sais.
R
27 juin 2019 16:43
Mabrouk hlik ma soeur.
C’est le mail ou il te dise de venir chercher le livret dans 3 semaines a ta mairie? Ou bien c’est une reponse a un mail que tu leurs avait envoyer.
Citation
Caralossa a écrit:
Hello je viens de recevoir le mail de btm j'ai été transcrite le 13 juin.
R
27 juin 2019 16:46
Stp repond moi je doit savoir c’est important. Merciiii
Citation
Caralossa a écrit:
Hello je viens de recevoir le mail de btm j'ai été transcrite le 13 juin.
27 juin 2019 16:50
C'est cet email:
Madame,


Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.


J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit le 13 juin 2019, sous la référence (CSL)  CASABLANCA xxxxx. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.


Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, avant de vous présenter en votre mairie.


Bien cordialement,

BTM/BO


Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Service central d'état civil

Département Etablissement

Bureau des transcriptions pour le Maghreb

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9


Citation
RAYAN098 a écrit:
Stp repond moi je doit savoir c’est important. Merciiii
R
27 juin 2019 16:54
Oui c’est pas le mail pour aller a la mairie encore. C’est juste une reponse a un mail que ta envoyer. Pffff sa veux dire sa va mettre encore du temps ???
Citation
Caralossa a écrit:
C'est cet email:
Madame,


Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.


J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit le 13 juin 2019, sous la référence (CSL)  CASABLANCA xxxxx. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.


Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, avant de vous présenter en votre mairie.


Bien cordialement,

BTM/BO


Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Service central d'état civil

Département Etablissement

Bureau des transcriptions pour le Maghreb

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9
M
27 juin 2019 18:45
Mais non à partir du moment que ton livret est fait tu attend 3 semaine et tu appel ta mairie il i sera surment tu l’aura pas fin juillet impossible si tu a déjà était transcrit
Tu l’aura avant et arrête d elles appeler parce que il vont te mettre le moral à zéro pour rien wallah
Citation
RAYAN098 a écrit:
Oui c’est pas le mail pour aller a la mairie encore. C’est juste une reponse a un mail que ta envoyer. Pffff sa veux dire sa va mettre encore du temps ???
R
27 juin 2019 20:13
Mais quand tu dit une fois que ton livret et fait tu veux dire quand il t’envoi le mail. Oui je sais qu’apres il est en mairi en 3 semaines merci ma soeur. Justement j’attend le fameux mail de la delivrance.
Citation
Madame-h a écrit:
Mais non à partir du moment que ton livret est fait tu attend 3 semaine et tu appel ta mairie il i sera surment tu l’aura pas fin juillet impossible si tu a déjà était transcrit
Tu l’aura avant et arrête d elles appeler parce que il vont te mettre le moral à zéro pour rien wallah
M
27 juin 2019 20:50
Non quand tu est transcrit c’est que ton livret et imprimer le mail automatique c’est quand il ont fini la relecture pour voir si y’a pas de faute et ensuite il te l’envoie moi ont me la envoyer un jour avant que je reçoit le mail automatique
Citation
RAYAN098 a écrit:
Mais quand tu dit une fois que ton livret et fait tu veux dire quand il t’envoi le mail. Oui je sais qu’apres il est en mairi en 3 semaines merci ma soeur. Justement j’attend le fameux mail de la delivrance.
R
27 juin 2019 21:00
???? d’accord ca veux dire le livret peux partir de nantes et on recois le mail plus tard. Ok ben dans deux semaines jvai aller a la mairie. Merci wallah tu me redonne espoire la.
Citation
Madame-h a écrit:
Non quand tu est transcrit c’est que ton livret et imprimer le mail automatique c’est quand il ont fini la relecture pour voir si y’a pas de faute et ensuite il te l’envoie moi ont me la envoyer un jour avant que je reçoit le mail automatique
M
27 juin 2019 21:13
Oui tkt moi je t’es dit en 3 semine je l’avais bien déjà mon livret
Citation
RAYAN098 a écrit:
???? d’accord ca veux dire le livret peux partir de nantes et on recois le mail plus tard. Ok ben dans deux semaines jvai aller a la mairie. Merci wallah tu me redonne espoire la.
R
27 juin 2019 21:14
Merci rabi y hafdek toi et toutes ta familles.
Citation
Madame-h a écrit:
Oui tkt moi je t’es dit en 3 semine je l’avais bien déjà mon livret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook