Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
28 octobre 2018 12:14
Salam aleikom
Consulat de Fes
Dossier envoyé le 26 septembre
Mail de réception le 28 septembre
Mail il manque les billets d'avion durant la date du mariage le 8 octobre
J'ai envoyé les billets le 18 octobre
reçu le 22 octobre
J attends
L
28 octobre 2018 18:07
Amalou pourquoi tu as envoyé les billets d’avion ? Les tampons du passeport avec entrée et sortie du pays suffisaient.
28 octobre 2018 18:20
Lilou36 tu as récupéré le livret de famille ? Pour le visa tu vas aller au Maroc pour donner les documents ou tu les envoies ?
M
28 octobre 2018 18:57
Oui amalou1302 lilou a raison uniquement les tampons d'entree et de sortie sur le.passeport suffisent ???
28 octobre 2018 20:58
Les tampons n'étaient pas visibles ,j'ai du envoyer les billets d'avion heureusement que je les avaient gardés
M
29 octobre 2018 00:03
Ah ok amalou ... bon courage !
29 octobre 2018 00:33
Merci beaucoup à vous tous aussi que dieu nous aide inshallah si vous avez des nouvelles dites moi
L
29 octobre 2018 06:32
Déborah non pas encore récupérer je vais voir dans la semaine. Non je vais envoyé par dhl si j’y arrive sinon chronopost.
29 octobre 2018 11:21
Daccord. Car moi je pensais l’amener directement de peur que ça se perde. Mais par chronopost ca l’air fiable en fait. Parceque bon manquerait plus que le livret de famille de perde entre la France et le Maroc crying(
L
29 octobre 2018 11:35
Ben apparement dhl c’est 100% sécurisé et sa met 1jour
29 octobre 2018 11:48
Ah ouais bien. Moi j’ai vu chronopost 3/4 jours. Et ce qui est bien c’est que le document peut être déposé dans une agence chronopost. Car javais un peu peur car lui il habite vraiment au fin fond du bled ^^ c’est pour ça que j’osais pas envoyer .
L
29 octobre 2018 11:51
CeSt pareil pour dhl il dépose dans une agence dhl. Puis moi j’ai lavantage d’avoir l’enclave espagnol mellila donc j’envoie directement là-bas donc sa ne risque pas de se perdre
29 octobre 2018 12:08
Ah daccord ben faudrait que je vois ce qui est le mieux alors entre dhl et chronopost. Bon ça a l’air d’être à peu près pareil. A voir pour les tarifs !
29 octobre 2018 15:53
Alors tu en ai ou Deborah. Tu as des nouvelles ??
? Pourquoi pour les visa ils faut les originaux. Il me semble TLS contact Oran j'ai vu uniquement photocopie de l'acte de mariage ?!!
29 octobre 2018 17:08
Non pas de nouvelles. Mais ça ne fait que 3 semaines aujourd’hui que j’ai eu le mail d’ouverture du dossier (le 8 octobre).
Oui je crois qu’il faut des originaux...
L
29 octobre 2018 19:28
Wuiwui pour le Maroc tls demande l’original du livret de famille avec photocopie et les copie d’acte de mariage avec photocopie. Faut pas confondre copie et photocopie car les copies ce sont Nantes qui les envois (copie certifié conforme) et les photocopies c’est toi qui les fait.
30 octobre 2018 10:09
* Un formulaire de demande de visa long séjour original, rempli et signé

*Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
Tête nue, prise de face, récente et ressemblante

* Original du passeport

* Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 8 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit être non détérioré non décollé et contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa

* Passeport (copie)

* Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d’entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne

*Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen de l’UE (au choix)

* Photocopie d’un document attestant de la résidence en France du citoyen communautaire, EEE ou Suisse tel que quittances de loyer, EDF, etc.,
Ou attestation originale du ressortissant communautaire, EEE ou Suisse faisant part de son intention de s’établir en France.

* Photocopie du justificatif du lien familial avec un citoyen communautaire (au choix)

Pour les conjoints: acte de mariage

Pour les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge: acte de naissance du demandeur de visa
Pour les ascendants directs à charge: acte de naissance avec filiation du ressortissant UE/EEE/Suisse
Pour les ascendants directs à charge du conjoint: acte de naissance avec filiation de celui-ci
Pour les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge du conjoint: acte de naissance du demandeur

*Photocopie d’un justificatif relatif à la nationalité du citoyen de l’UE (aux choix)

* Carte nationale d’identité, ou passeport, ou attestation d’une représentation diplomatique ou consulaire compétente
30 octobre 2018 10:11
voila les documents pour les algeriens (demande de visa), effectivement c 'est que des photocopies, je suis parti sur tls casablanca , on demande bien les originaux livret de famille et acte de mariage. Selon les pays c'est vraiement different !!!!
30 octobre 2018 10:39
Wuiwui93 tu as ton livret de famille du coup ?
L
30 octobre 2018 10:49
WuiWui ben sa va alors...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook