Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
L
14 octobre 2018 08:53
Allociné en fait les rendez vous c’est pour tous types de visa c’est après le traitement qui n’est pas pareil. Enfin je pense que c’est sa.
C
14 octobre 2018 12:28
Bonjour les amis j ai une question a vous poser svp pour ceux qui sont déjà passé par cette étape
Alors tout le monde sait qu au Maroc la copie intégrale de naissance ne mentionne pas le nom de famille de la mère ..est ce que ça a une influence sur la transcription ? Et merci bcp les amis
M
14 octobre 2018 18:55
Bonjour CARGOS,
Sa pose pas vraiment problème mais moi ils m'ont envoyé un courrier me demandant de préciser le nom qu'on souhaiter utiliser car dans la copie integral ya juste "bent" et sur la traduction de l'acte de mariage marocain il y a le nom de famille .
C
14 octobre 2018 20:09
Donc il faut leur envoyer une copie de cni de la mère par ex ou quoi la solution ...parce que Nantes doivent bien savoir que c est comme ça le système de l état civil au Maroc ...toi ta fait quoi tu leur a répondu par courrier également ?
L
14 octobre 2018 20:16
moi sur l’acte de de naissance de mon mari il y a écrit le nom de famille de sa mère
C
15 octobre 2018 00:21
Bonjour dieowl004
C est chiant qu ils mettent pas le nom de famille de la mère sur la copie intégrale de naissance pour les marocain y en a qui leur en demandent pas mais ça arrive des fois ..? Comment peut on préciser le nom de la mère en ce cas il faut leur envoyer quoi comme complément ?
Cordialement
C
15 octobre 2018 01:41
Mayladia
Bonjour stp si vous étés déjà passé par la transcription qui ce qu ils demandent comme complément pour les gens qui ont pas le nom de famille de la mère sur la copie intégrale c est bizzar car y en a qui leur demandent rien et tout se passe nickel alors qu au Maroc c comme ça on peut pas modifier la copie ça provient du registre et Nantes doivent le savoir ...alors c quoi le complément ai cas ou stp
M
15 octobre 2018 07:41
Moi il manquait l’acte de mariage pourtant je l’avais mis
L
15 octobre 2018 07:55
Cargos ne stresse pas tous va bien se passer inchallah. Si tu na pas encore envoyé ta demande de transcription. Ce que tu peux faire c’est une attestation sur l’honneur leur expliquant qu’au Maroc c’est comme sa généralement qu’il n’y a pas le nom de la mère et que sur ton acte de mariage tu souhaite mettre (le nom de la mère) comme nom.
Mais inchallah tout bien ce passé.
M
15 octobre 2018 09:37
Cargos ,
Moi je les ai appelé leur expliquant le courrier que j'ai reçu et ils m'ont dit de faire un courrier pour leur dire quel nom ils doivent utilisé et de signer le courrier que j'avais reçu et le mettre avec. Voila c'est tout mais comme t'a dit lilou36 si tu n'a pas encore envoyé le dossier fais une attestation sur l'honneur en expliquant que le nom n'apparait pas sur la copie integrale et leur mettre le nom a utilisé.
M
15 octobre 2018 14:03
Je viens de recevoir la reponse du BTA ou ils me disent:
Madame,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.

Considération distinguée,
m
15 octobre 2018 16:57
bonjour mayladia
a tu déposé ton dossier à tlscontact ? si oui à quel date stp? moi mon épouse à déposé le dossier le 5 octobre et toujours pas de réponse, j'ai contacter tlscontact il m'ont dit pour les visa long séjour faut attendre minimum 15 jours, je dépond de tls agadir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/18 17:01 par mdani.
M
15 octobre 2018 17:44
Bonjour TLS rabat déposer le 3 octobre toujours rien
C’est vraiment fatiguant
m
15 octobre 2018 17:49
oui après l'attente pour la transcription, nous voilà attendre pour le visa, peux tu nous le dire quand t'auras une réponse de tlscontact stp? merci
M
15 octobre 2018 17:56
Bah ils avaient des 5 jours et ça fait plus de 5 jours
m
15 octobre 2018 18:35
ils sont dit a mon épouse dans 3 jours tu va recevoir un sms pour venir récupérer ton passeport, et la ca fait 10 jours et rien. en plus moi j'ai déjà pris le billet pour demain 134 euros dans l'air merci TLS
M
15 octobre 2018 18:57
TLs C’est la merde moi j’avais pris le billet pour le 10 et rien de bon pff
m
15 octobre 2018 19:21
tiens nous au courant mayladia dès que tu à la réponse de TLS stp je ferai de même, merci
L
15 octobre 2018 19:34
Il faut pas obligatoirement prendre le billet d’avion ?!
M
15 octobre 2018 19:43
C’est pas obligatoire de prendre le billet
Je vous tiens au courant bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook