Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sites de rencontre
M
26 mai 2024 07:41
Salam alikum.
Voilà je suis divorcé el hamdoulilaih ya Rabbih.
Et jaimerai refaire ma vie avec quelqu'un de bien cela va de soi.
Que penser vous des sites de rencontre et lequel me conseiller vous ?
Merci BarrakAllah ou fikum
26 mai 2024 08:43
Salam

En toute honnêteté aucun, il y a peut-être quelque perle rare.
Mais il y a plus de requin qu’autres chose dans ces sites, et sûrement plus pour une femme.
En espérant que tu trouve chaussure à ton pied Inchallah.
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum.
M
26 mai 2024 09:03
Wa3likom Salam

Les sites de rencontres sont à l'image du monde réel... il y a de tout. Des hommes qui cherchent juste à s'amuser, des hommes qui veulent se marier, des hommes déjà mariés....

Je me suis remarier via un site de rencontre mais j'ai été très stricte... déjà je n'avais pas de photos de profil ... j'ai échangé avec plusieurs hommes mais je n'ai rencontré qu'un seul ... celui que j'ai épousé... j'ai pris le temps de bien connaître avant de rencontrer car à quoi bon rencontré des hommes s'ils ne répondaient pas à mes attentes...

Bonne chance
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum.
26 mai 2024 09:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les sites de rencontres sont une mine d'or, nouvelle génération : beaucoup de terre sans intérêt, voire du minerai dangereux, pour de rares pépites.

Il faudrait s'armer de patience et de prudence.

D'une manière générale, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
26 mai 2024 09:06
Les sites de rencontres c'est pour les hommes / femmes qui veulent forniquer entre eux.

Assalamou'aleykoum
s
26 mai 2024 10:22
Toi je te trouve chelou de fou
Toujours à venir faire la propagande des sites de rencontres et même tu viens que pour ça je dirai. Pas un mot de trop pas un pli qui dépasse, jamais tu racontes ta vie...bref chelou à donf
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Les sites de rencontres sont à l'image du monde réel... il y a de tout. Des hommes qui cherchent juste à s'amuser, des hommes qui veulent se marier, des hommes déjà mariés....

Je me suis remarier via un site de rencontre mais j'ai été très stricte... déjà je n'avais pas de photos de profil ... j'ai échangé avec plusieurs hommes mais je n'ai rencontré qu'un seul ... celui que j'ai épousé... j'ai pris le temps de bien connaître avant de rencontrer car à quoi bon rencontré des hommes s'ils ne répondaient pas à mes attentes...

Bonne chance
r
26 mai 2024 10:26
Elle donne depuis toujours des réponses juste et raisonnable

Contrairement à certains qui sont dans la critique gratuite, le trolling ou le délire paranoïaque
Citation
safetable a écrit:
Toujours à venir faire la propagande des sites de rencontres et même tu viens que pour ça je dirai. Pas un mot de trop pas un pli qui dépasse, jamais tu racontes ta vie...bref chelou à donf
s
26 mai 2024 10:31
Je suis parano de fou quand toit le mone est anonyme
Toi avec tes idées disons d'extrême droite sui vient la ou le défendre, ça me rassure encore moins
Citation
re.Vooriden a écrit:

Contrairement à certains qui sont dans la critique gratuite, le trolling ou le délire paranoïaque
r
26 mai 2024 11:01
Encore une crise de parano ?
Citation
safetable a écrit:
Je suis parano de fou quand toit le mone est anonyme
Toi avec tes idées disons d'extrême droite sui vient la ou le défendre, ça me rassure encore moins
s
26 mai 2024 11:11
Oui 10 x plus surtout quand on a des gens comme toi et ton profil à la bardella qui vien m'agresser
Citation
re.Vooriden a écrit:
Encore une crise de parano ?
M
26 mai 2024 11:48
Merci.
Citation
re.Vooriden a écrit:

M
26 mai 2024 11:51
Beaucoup me connaissent ici ... j'y suis depuis plus longtemps que toi ... ma vie j'en parle quand je veux avec qui je veux.

Et je ne fais pas de propagande (revois la définition du terme) j'ai cité la réalité des sites ... et j'ai parlé de mon expérience personnelle.

Après si tu me trouves "chelou" que grand bien t'en fasse ... car personnellement ça ne changera rien à ma vie.
Citation
safetable a écrit:
26 mai 2024 11:56
Salam

Il ou elle a pas tord...je vais pas exposer tes sujets et reponses ici mais cest kd meme évident que tu es plutot d'extrême droite...
Faudrait assumer... cest bon on n est pas stupide.. avec tes sujets sous forme de question "que pensez vous de l attaque terroriste" " que pensez vous de la mort de ...." comme par hasard que des sujets a polémique sur les arabes ou les muslims...
Le ponpon cest quand tu defends zeymour attaques certes mais qui a frapper derriere... zezbel...a vomir ce type...

Salam
Citation
safetable a écrit:
Oui 10 x plus surtout quand on a des gens comme toi et ton profil à la bardella qui vien m'agresser
s
26 mai 2024 12:00
Hein ? Moi extrême droite ?
Y a erreur là 😅
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Il ou elle a pas tord...je vais pas exposer tes sujets et reponses ici mais cest kd meme évident que tu es plutot d'extrême droite...
Faudrait assumer... cest bon on n est pas stupide.. avec tes sujets sous forme de question "que pensez vous de l attaque terroriste" " que pensez vous de la mort de ...." comme par hasard que des sujets a polémique sur les arabes ou les muslims...
Le ponpon cest quand tu defends zeymour attaques certes mais qui a frapper derriere... zezbel...a vomir ce type...

Salam
s
26 mai 2024 12:02
C'est pas parce que tu traînes ici depuis longtemps que t'es clean. Regarde yehouda il est là depuis longtemps lui aussi ptdr
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Beaucoup me connaissent ici ... j'y suis depuis plus longtemps que toi ... ma vie j'en parle quand je veux avec qui je veux.

Et je ne fais pas de propagande (revois la définition du terme) j'ai cité la réalité des sites ... et j'ai parlé de mon expérience personnelle.

Après si tu me trouves "chelou" que grand bien t'en fasse ... car personnellement ça ne changera rien à ma vie.
26 mai 2024 12:02
Mais non celui du dessus voriden...qui fait la vierge effarouchée quand tu lui dis quil est raciste sur les bords
Citation
safetable a écrit:
Hein ? Moi extrême droite ?
Y a erreur là 😅
s
26 mai 2024 12:09
ptdr
Citation
TachiMum a écrit:
Mais non celui du dessus voriden...qui fait la vierge effarouchée quand tu lui dis quil est raciste sur les bords
r
26 mai 2024 12:15
Bardella ?
lol
Citation
safetable a écrit:
s
26 mai 2024 12:16
Alors likkoud ? smoking smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
Bardella ?
lol
M
26 mai 2024 12:45
J'ai pas dit ça dans ce sens là...
Plutôt pour dire normal que tu ne sache rien ... y a eu des moments où moi même j'ai fait des post sur ma vie privée....
Citation
safetable a écrit:
C'est pas parce que tu traînes ici depuis longtemps que t'es clean. Regarde yehouda il est là depuis longtemps lui aussi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook