Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
g
5 octobre 2018 15:53
Bonjour Lilou, si tu veux des nouvelles, il faut les appeler par téléphone. Moi aussi je n'ai pas de nouvelles par mail pour l'instant !
L
5 octobre 2018 16:09
Je l’es ai appelé y’a 15jours par là et la dame m’a dit qu’il avait ouvert mon dossier mais que personne n’était en train de le traiter et vu que c’est un dossier du Maroc il vont bien prendre leur temps. Sa m’énerve
g
5 octobre 2018 16:30
15 jours ça fait longtemps, je te conseil de rappeler. Moi j'ai appelé chaque semaine pour avoir des nouvelles. Même si parfois on tombe sur des personnes qui ne veulent rien dire, il faut couper et retenter la chance un peu plus tard. Par expérience, le matin on tombe sur des dames gentilles qui donnent des infos sur notre dossier. L'après midi on tombe sur un monsieur qui ne veut rien savoir: "je ne peux que vous donner des informations d'ordre générales si vous avez ccam il faut attendre 2 mois sinon 6 mois monsieur au revoir"
L
5 octobre 2018 17:39
Oui mais déjà le numéro est payant puis j’ai pas non plus envie de les harceler.
g
5 octobre 2018 17:44
Tu vas pas passer tes nuits à stresser et a penser pour quelques centimes. Il vaut mieux appeler Nantes, c'est leur travail de répondre à nos questions, ils sont payés pour ça. C'est pas parce que ils disent d'attendre 2 mois sans rien faire qu'il faut les écouter, c'est le meilleur moyen de perdre du temps. Ça se trouve ton dossier est en attente de pièces complémentaires et tu le sais même pas parce qu'ils se sont trompés en écrivant ton mail !
L
5 octobre 2018 17:53
Oui j’avoue. Je sais pas je verrais bien. Normalement j’ai tous envoyé correctement j’ai pris la liste et j’ai fait ligne par ligne. J’ai vérifié 50 fois avant d’envoyer alors s’il demande encore des pièces c’est que vraiment ils sont con
L
5 octobre 2018 17:57
Mais franchement tu as beaucoup sbar wallah. Moi j’étais à 2 doigts de tous laisser tomber avec ses marocains de .......
g
5 octobre 2018 18:07
La meilleure solution, c'était que ton conjoint fasse une demande de visa touristique pour venir en France. Ensuite, à partir de là tu te mariais directement en France. C'est le plus simple et le plus rapide. J'allais faire ça au début, ensuite j'ai changé d'avis. Au final je l'ai regretté ... vu les délais fou qu'on nous impose. Le mariage n'est plus un droit pour l'état français, leur seul but c'est de nous faire craquer pour tout abandonner ! Je suis sûr qu'ils arrivent à casser de nombreux couples avec leur stratégie !
L
5 octobre 2018 18:13
Ben c’est sa que je voulais faire aussi le visa touriste mais déjà les français tu crois qu’il vont donner un visa touriste de 25 ans eux franchement c’est perdu d’avance du coup on a décider de faire de cette manière. Sauf que moi je pensais qu’on se marier directement au consulat et que c’était le consulat français qui nous fournissait le livret de famille ainsi que l’acte de mariage pour qu’ensuite il fasse le visa. Mais quand j’ai vu qu’il fallait obligatoirement se marier devant les autorités marocaines olalala le désespoir mais hamdoulah les papiers marocain sont sorti 2 jours avant mon départ pour maroc. Mnt pour Nantes 2 mois sa passe assez vite donc j’ai dis mahlish. Mais franchement ce qu’il nous font subir c’est pas gentil surtout pour les français, les personnes de nationalité française. Je me suis dis c’est bon je suis française sa va aller hyper vite mais kedal pff
g
5 octobre 2018 18:29
Je pense que c'est des racistes et c'est une politique d'état d'agir comme cela. Comme la décision de bloquer les visas touristiques. C'est une politique d'état. De toute façon tout passera inchallah.

bon courage
L
5 octobre 2018 18:33
Oui il faut sbar
F
6 octobre 2018 14:30
elhamdoulellah, j'ai retiré hier mon livret de famille !!

Bonne chance à vous tous les amis winking smiley
M
7 octobre 2018 18:25
Bonjour,
Envoie du dossier avec CCAM le 29/08/2018
Ouverture de dossier le 07/09/2018
Demande d'information envoye le 21/09/2018
Et depuis plus rien j'espere que la demande d'information ne retarderas pas mon dossier .
L
8 octobre 2018 08:22
Mimi quel consulat ?
L
8 octobre 2018 09:09
Jai bien fait de suivre les conseils de gbsatti lol. Je viens d’appeler Nantes et bonne nouvelles mon dossier est complet hamdoulah. La dame m’a dit qu’il reste plus qu’à sortir l’acte de mariage et le livret de famille et c’est bon d’ici quelque semaine. Hamdoulah
M
8 octobre 2018 09:28
Slm consulat de fes
M
8 octobre 2018 09:40
Salam , consulat de fes .
M
8 octobre 2018 10:33
Hamdolilah ! rbi y sahelha inshaalah
L
8 octobre 2018 12:08
Essaye de les appeler mimi pour avoir des nouvelles.
M
8 octobre 2018 12:46
J'ai appelé ce matin , dossier en cours c'est long .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook