Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
30 octobre 2018 12:03
Ah non pas du tout Deborah , mon dossier est imcomplet, j'anticipe la demande de visa, car envoyer les originaux me faisiat peur. L'algerie c'est pas le maroc, j'ai pas confiance au niveau de la poste.
30 octobre 2018 12:54
Avez vous compris la même chose pour les documents, il faut bien une photocopie??
L
30 octobre 2018 12:59
Ah ben wuiwui le Maroc c’est pire, des fois ils ouvrent même les courriers.. moi j’envoiepas au Maroc mais en Espagne (enclave espagnole).
M
30 octobre 2018 13:46
Salam wuiwui93
En faite pour l’acte de mariage 1 original et 3 photocopies ensuite ils demandent bien la copie du livret de famille.
Mais ne vaut-il pas mieux envoyer l’original par précaution ensuite il vaut mieux prendre Chronoposte ou un transporteur... A voir
30 octobre 2018 14:37
Merci Malik , tu as fait ta demande de visa ?
Car les documents que tu m'indique c'est pour les visa court sejour de-90 jours et je suis bien partie sur l'onglet visa long séjour, sauf erreur de ma part, tu peux m'envoyer le lien, ou une copie écran....
M
30 octobre 2018 18:40
Re wuiwui93,
Je viens juste d’envoyer aujourd’hui le livret +documents à mon épouse.
En faite c’est établissement familial c’est long séjour, mais il y a marqué court séjour. C’est un bug de chez eux car j’ai bien marqué long séjour... et ne tient pas compte de court séjour. C’est pour ça que j’ai envoyé le livret de famille en plus des documents.
Et toi tu en es où?
30 octobre 2018 19:41
Ré Malik!! Ben pour l'instant toujours à l'étape transcription de mariage. Tu l'a envoyé comment le livret de famille. Car par trop confiance à la poste !!
M
30 octobre 2018 20:51
Re wuiwui93,

Je l’ai envoyé aujourd’hui par CHRONOPOSTE INTERNATIONAL et j’ai pris une assurance aussi..
Mais bon il y avait le choix entre DHL et UPS, mais je ne voulais pas le faire par internet car je voulais le remettre en main propre. Et de toute façon au niveau tarif c’est du pareille au même. Et j’ai pris contre signature et ils appelent soit la personne sur place la bas soit moi en cas de probléme.
A voir inchallah dés que ma femme l’aura reçu je te tiendrai informée inchallah. Et biensur avec un suivi en ligne.:. A voir...
Et toi si tu as des questions et si je peux y répondre c’est avec plaisir car je sais que pendant ces longs moments d’attentes : 1001 et une questions nous viennent alors n’hésite surtout pas.
31 octobre 2018 01:47
Je préfère me déplacer ramener avec moi le livret de famille au Maroc.
Car déjà la poste à perdu mon ccm quand il devait venir du consulat.
31 octobre 2018 09:57
Merci Malik c'est gentil, oui l'attente et l'administration c'es pas facil, on essaie de fair auieux pour que notre dossier soit accepter. Quand j'attend qu'il ya des refus de visa et autre ca fait peur.
Je te comprend Amalou, moi aussi pas confiance.
a
31 octobre 2018 10:10
Hello tout le monde,

Une petite question sur l'extrait de naissance à fournir pour demande de CCAM. un extrait avec filiation ou bien une copie intégrale ?
31 octobre 2018 10:33
Alicante , il faut une copie integrale
a
31 octobre 2018 10:47
ah minceeeeeeeeeeeeeeeeee !
je suis dégoûté moi j'ai demandé la copie avec filiation, bon je dois reporter le rdv
a
31 octobre 2018 12:02
Wiwi,
mais c'est la même chose une copie intégrale et un extrait avec filiation non ?
Citation
wuiwui93 a écrit:
Alicante , il faut une copie integrale
31 octobre 2018 12:33
il me semble que non car sur l'integral ya plus de choses , par exemple si tu es marié , divorcé, si tu as changé ton prenom ......
L
31 octobre 2018 12:45
Alicante c’est une copie intégrale qu’il faut pas un extrait
M
31 octobre 2018 12:52
Bonjour a tous,
Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas :
Dossier ouvert le 07/09 et à ce jour toujours rien .. j'en peux plus de cette attente interminable surtout que mon dossier est complet . Je sais pas combien de temps sa prend pour transcrire un mariage mais c'est long .
Si il y a des personnes qui ont eu leur dossier ouvert en meme temps que le mien , pouvez vous me faire partager votre parcours . Merci
M
31 octobre 2018 12:54
wuiwui93 , comment sa il y a des refus de visa ???
C'est possible qu'on refuse un visa a une personne qui demande le regroupement familiale ???
Pour quel motif ?
Merci de m'eclairer .
L
31 octobre 2018 13:02
Mimi22 j’avais vu que les visas conjoint de français pouvaient être refusé quand le conjoint a déjà séjourné illégalement en France un truc comme sa
M
31 octobre 2018 13:05
Ok ok . C'est uniquement pour sa ?
Parce qu'apres tous ces mois de longue attente si on nous refuse le visa c'est nul .
Bref j'espere que ce sera le cas pour personne.
Bon courage a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook