Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
n
6 janvier 2020 21:55
Bonsoir,
Zims moi aussi ouverture de dossier le 26 septembre avec CCM Maroc Casablanca, aucune demande de complément depuis, j'ai appelé ce matin la dame ma dit que mon dossier est ouvert et que c'était pour bientôt perplexe
L
7 janvier 2020 07:38
Bonjour à tous
Moi Marie le 11 décembre à Tunis devant notaire Avec ccam
Envoyé mon dossier à Nantes le 28 décembre reçu l accuser de réception de la poste du 2 janvier 2020
J attend le mail d ouverture de dossier j espère que ça ira car j ai envoyer l acte de mariage arabe ça traduction mais pour l acte de municipal il m ont juste donner un papier comme quoi le mariage devant notaire avait bien été inscrit en municipalité !! J aimerai savoir si ceux qui ce sont marier en Tunisie devant notaire ont eu un acte de mariage municipal ?
Merci d avance et bon courage à tous
I
7 janvier 2020 07:48
Oui sans ccam
Citation
31hakim a écrit:
salam

1 an !!? SANS CCM SUREMENT ?
K
8 janvier 2020 12:18
J’ai les nerfs il se foute de la geule du monde j’ai déposer mon dossier le 26/07 et aujourd’hui je reçois quil faut éclaircir un point sur le nom de la mère à ma femme et qu’il s’excuse car cette info m’a été demander en octobre mais il se sont tromper sur mon adresse mail Heureusement jenvoi des fax et dés mail ou jtapel sinon j’aurai Pu attendre longtemps aujourd’hui jleur revoi le document par la poste par mail par fax au moins sur il vont l’avoir. Inchallah ça sent la fin et force a tous
M
8 janvier 2020 16:16
Il faut garder courage moi mariage le 19 juillet ( Marrakech) mon dossier ouvert le 8 aout j'ai eu Nantes au téléphone en décembre ils m'on dit que mon dossier est complet et que j'aurai des nouvelles avant le 15 janvier je vais rappeler vendredi ....
Citation
nassiima a écrit:
Bonsoir,
Zims moi aussi ouverture de dossier le 26 septembre avec CCM Maroc Casablanca, aucune demande de complément depuis, j'ai appelé ce matin la dame ma dit que mon dossier est ouvert et que c'était pour bientôt perplexe
n
8 janvier 2020 17:29
Salam alikum incha allah ont auras tous notre transcription ce mois ou début février kheir incha allah
I
8 janvier 2020 23:21
Bonsoir,

J'ai appelé ojrd Nantes (comme presque tous les jours ?) et ils m'ont dit que normalement d'ici la semaine pro c ok ! On verra bien ce que cela va donner.

A quelle étape etes vous ? Qui a une plusieurs demandes de complements ? Et en combien de temps votre dde à telle etait traité ?

Bonne soirée.
L
9 janvier 2020 06:48
Moi dossier envoyer à Nantes le 27 décembre accuser de réception le 2 janvier et j attend le mail d ouverture de dossier
M
9 janvier 2020 16:09
Salam
Une demande de complément car erreur de l'interprète sur la traduction de l'acte de mariage en ce qui concerne la mère de mon mari . demande reçu par mail le 18/11 réponse immédiate de ma part par courrier postal j'ai reçu l'accusé de réception 2 semaines après
au dernier appel à Nantes ils m'ont dit que mon dossier a été noté complet au 10/12 et depuis on attends qu'ils veulent bien le transcrire angry smiley
Ils m'ont dit avant le 15/01 donc je rappel demain .....crying(
Le consulat de Marrakech m'avait dit 3 mois 1/2 mais on en est à 5 !!!!!!!!
Citation
Imab2010 a écrit:
Bonsoir,

J'ai appelé ojrd Nantes (comme presque tous les jours ?) et ils m'ont dit que normalement d'ici la semaine pro c ok ! On verra bien ce que cela va donner.

A quelle étape etes vous ? Qui a une plusieurs demandes de complements ? Et en combien de temps votre dde à telle etait traité ?

Bonne soirée.
S
9 janvier 2020 17:03
Salam exactement comme toi.... dossier du 14 août consulat de fes
3
9 janvier 2020 17:36
salam,

on est plusieurs à approcher les 5 mois je vois…
j'ai appelé Nantes cet après midi, 2ème complément envoyé le 17 décembre et toujours pas traité, j'en suis à 4 mois et demi…

courage à tous
I
9 janvier 2020 20:14
Salem Mme R,

J'ai eu le même soucis que toi en septembre. InshaAllah khir faut pas les lâcher !
Citation
MMe R a écrit:
Salam
Une demande de complément car erreur de l'interprète sur la traduction de l'acte de mariage en ce qui concerne la mère de mon mari . demande reçu par mail le 18/11 réponse immédiate de ma part par courrier postal j'ai reçu l'accusé de réception 2 semaines après
au dernier appel à Nantes ils m'ont dit que mon dossier a été noté complet au 10/12 et depuis on attends qu'ils veulent bien le transcrire angry smiley
Ils m'ont dit avant le 15/01 donc je rappel demain .....crying(
Le consulat de Marrakech m'avait dit 3 mois 1/2 mais on en est à 5 !!!!!!!!
H
12 janvier 2020 17:31
Salam aleikum , j'ai posé ma demande de visa long séjour conjoint de français le 10/12/2019 à Tlscontacte Oujda , et je n'ai aucune réponse jusqu'à présent , svp dites moi si c'est normal déjà et si vous savez la cause de ce retard , et une idée sir les durées pour répondre, merci d'avance .
E
10 janvier 2020 22:52
As salamû a3leykoum/bonsoir a toutes et a tous.

Désolée pour l'absence je suis pas mal occupée ces derniers temps.
Apparemment Celi on a répondu à tes questions, mais si besoin est n'hésitez pas.

Non mon mari n'a tjrs pas fait sa visite médicale, il a déposé son dossier pour le visa le 19 décembre et enfin al hamdûlilLAh hier il a reçu son mail pour sa visite médicale qui est prévu pour la semaine prochaine In shâa الله

Ensuite il devra attendre le coup de tel de TLS afin d'aller déposer le compte-rendu de ses visites médicales plus les vaccins et son passeport.

Je vous conseille à toutes et a tous, d'envoyer directement pour le dossier du Visa le plus de papiers possible comme ça vous éviterez les compléments de dossier...

Je vous suis de près Qu'Allah vous facilite, nous on est bientôt à la fin on s'accroche !! ??
M
11 janvier 2020 10:35
Bonjour à toutes et a tous
J'ai rappeler Nantes hier j'ai eu un Mr qui m'a dit que maintenant ça allait arrivé très vite fini les fêtes donc ils traitent les dossiers que actuellement il faut compter 5 à 6 mois pour les transcriptions .....
Gardons courage ça ne devrait plus tarder je vous tiens au courant
Je rappellerai vendredi prochain si je n'ai rien reçu d'ici là
Citation
Imab2010 a écrit:
Salem Mme R,

J'ai eu le même soucis que toi en septembre. InshaAllah khir faut pas les lâcher !
M
11 janvier 2020 10:38
Salam

gardons courage j'ai appeler Nantes hier la personne m'a dit que maintenant ça pouvait aller très vite
si j'ai des infos nouvelles je te les donnerai ...
Citation
Sousoumedamb a écrit:
Salam exactement comme toi.... dossier du 14 août consulat de fes
C
11 janvier 2020 17:00
Bonjour ElJennah,

Ah, je me suis trompée, je croyais que la visite médicale pour ton mari était déjà faite. Enfin quoi qu'il en soit, ça devrait ne plus trop tarder pour vous une fois la visite passée.
Moi je suis toujours en attente de mon livret de famille depuis 2 semaines.J'espère l'avoir pour le 24 janvier max car je pars voir mon mari à cette date. J'espère que ce sera bon, la pression commence à monter.
Si jamais ce n'est pas bon, toi tu as envoyé tes documents par DHL il me semble non ? Ça met combien de temps pour arriver en Tunisie ?
A bientôt pour des bonnes nouvelles j'espère !
Citation
ElJennah a écrit:
As salamû a3leykoum/bonsoir a toutes et a tous.

Désolée pour l'absence je suis pas mal occupée ces derniers temps.
Apparemment Celi on a répondu à tes questions, mais si besoin est n'hésitez pas.

Non mon mari n'a tjrs pas fait sa visite médicale, il a déposé son dossier pour le visa le 19 décembre et enfin al hamdûlilLAh hier il a reçu son mail pour sa visite médicale qui est prévu pour la semaine prochaine In shâa الله

Ensuite il devra attendre le coup de tel de TLS afin d'aller déposer le compte-rendu de ses visites médicales plus les vaccins et son passeport.

Je vous conseille à toutes et a tous, d'envoyer directement pour le dossier du Visa le plus de papiers possible comme ça vous éviterez les compléments de dossier...

Je vous suis de près Qu'Allah vous facilite, nous on est bientôt à la fin on s'accroche !! ??
K
11 janvier 2020 17:48
Bonjour

Mariage célébrer en Algérie sans ccma
Dossier envoyé le 18/08/2019
Dossier ouvert le 22/08/2019
Toujours aucune nouvelle !!!?
Est ce normal ou bien je doit m'inquiètè ?
S'il vous plaît quel est l'adresse mail ou je peux demander l'état d'avancement de mon dossier !?

Merci
K
11 janvier 2020 17:53
Bonjour

Mariage célébrer en Algérie sans ccam
Dossier envoyé le 18/08/2019
Dossier ouvert le 22/08/2019
Toujours aucune nouvelle !!
Est ce normal ou bien je doit m'inquiètè!??

S'il vous plaît quel est l'adresse mail ou je peux demander l'état d'avancement de mon dossier !?

Merci
3
11 janvier 2020 23:28
salam

l'adresse mail du l'état civil de Nantes est : [email protected]

sinon appelle les au 0826080604, puis tu tapes7 au clavier pour parler à un agent;

si tu n'as pas de CCAM, ç'est plus long malheureusement; moi mon dossier est ouvert depuis le 21 aout 2019 avec CCAM...

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook