Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
n
2 janvier 2020 16:28
Bonjour Sika13
félicitation à toi tu doit être soulagé,
je voudrais savoir ta date d'ouverture de dossier et quel consulat stp
C
2 janvier 2020 16:34
Dans quelques jours tu recevras un mail te disant que ton livret de famille a été envoyé à ta mairie et que tu pourras le récupérer dans un delai de 3 semaines. Mais parfois, il est disponible un peu plus rapidement au bout d'une dizaine de jours.
Citation
Sika13 a écrit:
Bonjour a toutes , je me suis mariée au mois de septembre aujourd’hui j’ai reçu un mail disant que mon livret de famille aller partir a l´imprimerie , savez-vous combien de temps cela vas mettre avant de le récupérer ?

Au mois de mai ça fera deux ans que nous sommes dans les démarches on en vois enfin le bout , je suis pressé du coup lol

Bon courage a vous toutes
S
2 janvier 2020 20:48
Bonsoir nassiima,

Deja merci oui effectivement nous sommes soulagés on vas pouvoir enfin concrétiser nos projets ?

J’ai envoyé mon dossier à Nantes le 10 octobre le 25 novembre ils m’ont envoyé un msg en me disant qu’ils manquait des documents je les aient renvoyé le jour même et aujourd’hui j’ai enfin eu la réponse positive tant attendue lol

Consulat d’Alger

MERCI CELISETE pour ta réponse on vas être encore un peu patient


Citation
nassiima a écrit:
Bonjour Sika13
félicitation à toi tu doit être soulagé,
je voudrais savoir ta date d'ouverture de dossier et quel consulat stp
E
3 janvier 2020 06:18
As salamû a3leykoum/bonjour

Je suis contente de lire des bonnes nouvelles !!
Al hamdûlilLAh
Comme quoi il faut essayer de rester uniquement fixé sur le positif les filles. ?

Pour ma part, je suis également toujours dans l'attente. Cela fait 2 semaines pourtant, mais je pense qu'avec les fêtes ça prend du retard...
D'ailleurs, ne vous en faites pas si vous souhaitez aller sur le site TLS contact il bug comme je n'ai jamais vu!! Cela fait des semaines c'est fou. Je voulais suivre l'avancée du dossier pour la demande de visa, toujours impossible.
Heureusement il y a une application pour pouvoir suivre sur le tel...

Je vous souhaite une belle journée In shâa الله ?
C
3 janvier 2020 08:58
Bonjour ElJennah,

Merci pour les nouvelles. Je crois que ton mari a passé sa visite medicale le 30 ? Donc le temps que ça mouline avec le consulat et avec le 1er janvier au milieu, c'est pas étonnant que tu n'ais pas encore eu d'appel pour déposer le passeport mais je pense que maintenant ça ne va plus tarder pour vous, vous arrivez en toute fin de procédure.

Moi, j'attends mon livret de famille et mon acte de naissance à jour pour pouvoir prendre RDV pour mon mari chez TLS. Je sais que pour toi ça avait été très long mais d'autres filles sur le forum à la même période l'ont reçu en 10 jours donc j'espère que ce sera le cas pour moi. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour aller voir mon mari et lui apporter les papiers en main propre le 24 janvier, j'espère que j'aurai tout à temps. Mais je n'ai pas trop eu le choix sur les dates à cause du boulot donc pas de regret, au pire des cas, on pourra au moins passer 3 jours ensemble.

Au sujet de l'inscription sur France Visa et TLS, est-ce que ça pose un problème si je leur fournis mon adresse mail plutôt que celle de mon mari ? Pour des raisons pratiques, ce serait plus simple avec mon mail qu'avec le sien. C'est gênant pour TLS ? sachant que toutes les autres infos et numéro de téléphone seront bien ceux de mon mari.

Merci pour mes infos en tout cas et courage, tu arrives au bout maintenant.


Citation
ElJennah a écrit:
As salamû a3leykoum/bonjour

Je suis contente de lire des bonnes nouvelles !!
Al hamdûlilLAh
Comme quoi il faut essayer de rester uniquement fixé sur le positif les filles. ?

Pour ma part, je suis également toujours dans l'attente. Cela fait 2 semaines pourtant, mais je pense qu'avec les fêtes ça prend du retard...
D'ailleurs, ne vous en faites pas si vous souhaitez aller sur le site TLS contact il bug comme je n'ai jamais vu!! Cela fait des semaines c'est fou. Je voulais suivre l'avancée du dossier pour la demande de visa, toujours impossible.
Heureusement il y a une application pour pouvoir suivre sur le tel...

Je vous souhaite une belle journée In shâa الله ?
T
3 janvier 2020 11:32
Coucou celisete, concernant l’adresse mail que tu vas fournir tu peux crée une nouvelle adresse avec le nom de ton mari et tu garde le mot de passe au moins tu te posera aucune question ☺️
C
3 janvier 2020 13:42
Mais oui, j'aurais pu y penser avant de poser la question Oups
Merci Tangeroise, je pense que c'est ce qu'on va faire pour éviter des confusions lors de la demande de visa.

Chaque fois que je vois une intervention de toi sur le post, je me dis que c'est pour nous annoncer ta transcription winking smiley
Citation
Tangeroise93 a écrit:
Coucou celisete, concernant l’adresse mail que tu vas fournir tu peux crée une nouvelle adresse avec le nom de ton mari et tu garde le mot de passe au moins tu te posera aucune question ☺️
S
6 janvier 2020 11:06
Salam wa alaykoum,

J’aimerais savoir s’il ya des personnes du mois d’août non encore transcrite et quelles sont les dernières informations que vous avez eu?

Merci à tous
3
6 janvier 2020 12:44
salam,

oui j'en fais partie, dossier ouvert le 21 aout, et 2 demandes de compléments...
I
6 janvier 2020 12:48
Bonjour Sousoumedamb,

Mon dossier est du 13/08 et toujours pas de transcription .
J’ai eu uniquement une demande de complément en novembre . J’ai contacté Nantes ce matin pour une première fois et elle m’a stipulé que mon dossier était complet et qu’il était entrain d’écrire l’acte ...
on se tient au courant .
Bonne journée
S
6 janvier 2020 12:56
Pour ma part dossier ouvert le 14 août... complet depuis plus d’un mois maintenant.....
Z
6 janvier 2020 15:57
Bonjour,
je me suis marié au Maroc avec CCM. J'ai envoyé la demande de transcription le 18/09/2019 et j'ai reçu u accusé d'enregistrement de mon dossier le 26/09/2019. Depuis cette aucune nouvelles.
Comment dois-je faire?
Merci.
3
6 janvier 2020 15:16
ah tu es proche inchallah; quand as tu envoyé ta demande de complément?
tu t'es marié dans quel pays?

Moi aussi demande de complément en novembre, documents envoyé à Nantes le 17 décembre
Z
6 janvier 2020 15:58
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier de transcription le 18/09/2019 et j'ai reçu un accusé de réception le 26/0919 comme quoi mon dossier est enregistré depuis aucune nouvelles.
zims
I
6 janvier 2020 18:50
J’ai envoyé la demande 21 novembre.
Au Maroc ( fes ) et toi 31hakim ?
K
6 janvier 2020 19:02
Bonsoir jai reçu un email aujourd’hui pour me dire il faut que je envoie mon acte de mariage marocain je sais pas quoi envoyé une photocopie ou originale si vous pouvez m aide svp


voila email que jai recu

Afin de procéder à l’instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

une copie originale certifiée conforme (légalisée) par les autorités administratives ou consulaires marocaines de l'acte de mariage, en langue arabe (et non l'original qui doit rester en votre possession, ni une simple photocopie).
3
6 janvier 2020 20:56
le complément envoyé a Nantes le 17 decembre, sinon dossier ouvert le 21 aout
I
6 janvier 2020 21:09
Salem,

Cmb de temps apres l'envoi d'un complement il transcrit ? Ca fait 1 an le 14 janvier ? je n'en peux plus vraiment... du nouveau pr vous ?
3
6 janvier 2020 21:15
salam

1 an !!? SANS CCM SUREMENT ?
3
6 janvier 2020 21:19
KVrim0, ç'est surprenant qu'ils te demandent non pas un original, mais 1 copie conforme;

moi ils m'ont demandé à chaque fois l'acte de mariage original;

fais comme ils te demandent, envoi leur une copie certifiée conforme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook