Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
S
15 janvier 2020 14:37
Salam à tous,

Pourriez-vous me dire a partir du moment où votre dossier a été déclaré complet, combien de temps après votre transcription a été faite ?
On me dit d’attendre encore un mois je suis déjà à 5 mois pile aujourd’hui ? ila abusent franchement
Merci
3
15 janvier 2020 17:32
salam

sousoumedamb ils t'ont dit encore 1 mois avec dossier complet!! ç'est de pire en pire leur délai!! dire qu'en aout ils disaient 3 mois avec CCAM!

moi je les ai appelé cet après midi, la personne m'a dit dossier en relecture, et qu'il fallait patienter ( comme d'habitude), et de rappeler début février, j'arrive à 5 mois moi aussi .

question aux personnes retranscrites : ça veut dire quoi dossier en relecture? Et combien de délai environ pour la transcription, d'après vos expériences

merci
I
15 janvier 2020 17:53
Bonsoir
Je suis dans la même situation que toi sousoumedamb .
Ils sont très bref au tel ....
15 janvier 2020 17:55
Bonjour, Salam Aleykoum !

J'aimerais avoir vos avis svp!
Mon mari est dans l'attente de son b3 et le dossier visa n'a pas encore été envoyé. Est ce que vous pensez qu'on gagnerait du temps si il envoie son dossier à tls avant de recevoir le b3 afin qu'il puisse déjà passer la visite médicale ?
Ou le fait de déposer le dossier avec un papier manquant risque de retarder les choses pour la suite vu qu'ils lui demanderont un complètement de dossier ?
C
15 janvier 2020 19:13
Bonjour,

Je n'ai pas (encore) d'expérience sur le sujet, j'en suis presque au même stade que toi, mais le B3 il faut 3 semaines pour l'obtenir, donc si vous en avez déjà fait la demande, ça devrait plus être trop long pour l'obtenir.
Perso j'attendrais que le dossier soit complet pour déposer, ça évite le temps perdu à être appelé par le consulat pour amener le complément, les allers retours, le risque que le papier se perde dans la bataille etc...

Ce n'est qu'un avis perso je peux me tromper, mais pour bosser sur dossier dans mon travail, j'apprecie les dossiers complets et bien ficelés et ça se ressent sur ma motivation à les traiter rapidement ? donc peut être au consulat c'est pareil.

Bon courage pour le visa. Nous on devrait être prêt à déposer le dosier pour le visa d'ici 10 jours si tout va bien. Mon mari attend son b3 pour la semaine prochaine normalement et mon livret de famille aussi si tout va bien.


Citation
Laaroussa.M a écrit:
Bonjour, Salam Aleykoum !

J'aimerais avoir vos avis svp!
Mon mari est dans l'attente de son b3 et le dossier visa n'a pas encore été envoyé. Est ce que vous pensez qu'on gagnerait du temps si il envoie son dossier à tls avant de recevoir le b3 afin qu'il puisse déjà passer la visite médicale ?
Ou le fait de déposer le dossier avec un papier manquant risque de retarder les choses pour la suite vu qu'ils lui demanderont un complètement de dossier ?
E
15 janvier 2020 19:35
De rien ?

J'espère pour toi aussi que tu auras tout ça à temps... Je pense que oui je prie pour toi Qu'Allah vous facilite les choses.

Tiens nous informé !
C
15 janvier 2020 19:59
Merci ma belle. C'est adorable de ta part.

J'ai eu une petite bonne nouvelle aujourd'hui puisque mon acte de naissance a été mis à jour ! Je n'arrive pas à joindre ma mairie de résidence au téléphone pour savoir si le livret est là aussi mais je vais y passer vendredi pour voir. Mais si l'acte de naissance est à jour, le reste devrait suivre rapidement j'espère !

Ton mari a RDV demain pour la visite ? Ce serait cool que d'ici la semaine prochaine vous puissiez déposer le passeport !


Citation
ElJennah a écrit:
De rien ?

J'espère pour toi aussi que tu auras tout ça à temps... Je pense que oui je prie pour toi Qu'Allah vous facilite les choses.

Tiens nous informé !
15 janvier 2020 20:43
Je te remercie de ta réponse. En fait le b3 de mon mari n'était pas vierge il est passé par un avocat pour qu'il lui nettoie et ensuite il a fait la demande mais ça fait déjà 1 mois. On espère qu'il le recevera bientôt inchaAllah.

C'est à réfléchir je ne sais pas encore ce qu'on va faire.
Merci bcp bon courage à toi aussi j'espère que ce sera rapide pour toi et pour tout ceux qui attendent leur visa !
Citation
Celisete a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas (encore) d'expérience sur le sujet, j'en suis presque au même stade que toi, mais le B3 il faut 3 semaines pour l'obtenir, donc si vous en avez déjà fait la demande, ça devrait plus être trop long pour l'obtenir.
Perso j'attendrais que le dossier soit complet pour déposer, ça évite le temps perdu à être appelé par le consulat pour amener le complément, les allers retours, le risque que le papier se perde dans la bataille etc...

Ce n'est qu'un avis perso je peux me tromper, mais pour bosser sur dossier dans mon travail, j'apprecie les dossiers complets et bien ficelés et ça se ressent sur ma motivation à les traiter rapidement ? donc peut être au consulat c'est pareil.

Bon courage pour le visa. Nous on devrait être prêt à déposer le dosier pour le visa d'ici 10 jours si tout va bien. Mon mari attend son b3 pour la semaine prochaine normalement et mon livret de famille aussi si tout va bien.
n
15 janvier 2020 22:33
Salam alikum,
j ai craqué et donc appelé ce matin et la dame ma dit que mon dossier était en cours, elle ma dit que c'est entre 4 à 6 mois de délais sa me soul lol je suis blasé et comme on ne ma jamais demander de complément de dossier j'ai peur qu'ils manquent quelque chose et que je ne reçois pas la demande lol,
Dossier avec CCM Casablanca Maroc ouverture de dossier le 26/09/2019

Zims Ness91* fadoiM MMe R Imab2010 alors des nouvelles de votre coté

Allâhoumma La Sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'all al hazan idha chitta sahlan

"Ô Allâh, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin"
S
15 janvier 2020 22:51
Oui il m’a dit que si tout va bien mis février je serai transcrite, je lui ai dit alors on va dépasser les 6 mois et je vais rappeler dans quelques jours et vous allez annoncer 7 mois De délais et quand je dirai que non à la base c’était 3 Puis 4 puis 6 mois vous allez me dire que personne n’a jamais dit ça et que ça été 7 mois depuis le début......??‍♀️??‍♀️??‍♀️

Relecture soit ça veut dire que le dossier est à l’étape où ils vérifient s’ils ne manque rien et genre ya une seconde personne différente de la personne qui a traitée le dossier qui vérifie que rien ne manque soit je sais pas ce que ça veut dire lol personne ne sait rien enfaite.....
ou alors l’acte est écrit et en vérification par une deuxième personne.... jai l’impression qu’a chaque étape et entre chaque étape il faut 1 mois
kheir inchallah ??
C
15 janvier 2020 23:03
Aïe, je me démène pour avoir mon livret de famille et mon acte de naissance à jour le plus rapidement possible, mais j'avais pas pensé au possible retard du B3 ?

J'espère qu'ils n'ont pas aussi du retard pour ca !!!

Bon, à suivre ?
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Je te remercie de ta réponse. En fait le b3 de mon mari n'était pas vierge il est passé par un avocat pour qu'il lui nettoie et ensuite il a fait la demande mais ça fait déjà 1 mois. On espère qu'il le recevera bientôt inchaAllah.

C'est à réfléchir je ne sais pas encore ce qu'on va faire.
Merci bcp bon courage à toi aussi j'espère que ce sera rapide pour toi et pour tout ceux qui attendent leur visa !
f
15 janvier 2020 23:12
Salam alaykoum nassiima ,
Nan toujour rien comme nouvelle et mon dossier a été ouvert le 11/09/2019
Et j'ai aussi demandé à Nantes et il m'ont répondu la même chose que toi
Inchallah yarbi ikon khir
Citation
nassiima a écrit:
Salam alikum,
j ai craqué et donc appelé ce matin et la dame ma dit que mon dossier était en cours, elle ma dit que c'est entre 4 à 6 mois de délais sa me soul lol je suis blasé et comme on ne ma jamais demander de complément de dossier j'ai peur qu'ils manquent quelque chose et que je ne reçois pas la demande lol,
Dossier avec CCM Casablanca Maroc ouverture de dossier le 26/09/2019

Zims Ness91* fadoiM MMe R Imab2010 alors des nouvelles de votre coté

Allâhoumma La Sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'all al hazan idha chitta sahlan

"Ô Allâh, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin"
n
15 janvier 2020 23:16
Ah incha allah bientôt je me repère par rapport à vous
Citation
fadoiM a écrit:
Salam alaykoum nassiima ,
Nan toujour rien comme nouvelle et mon dossier a été ouvert le 11/09/2019
Et j'ai aussi demandé à Nantes et il m'ont répondu la même chose que toi
Inchallah yarbi ikon khir
15 janvier 2020 23:38
Oui le b3 vaut mieux faire la demande bien en avance pour anticiper ..
On espère la rapidité pour tous !!
Citation
Celisete a écrit:
Aïe, je me démène pour avoir mon livret de famille et mon acte de naissance à jour le plus rapidement possible, mais j'avais pas pensé au possible retard du B3 ?

J'espère qu'ils n'ont pas aussi du retard pour ca !!!

Bon, à suivre ?
I
16 janvier 2020 09:13
Salem Nasiima,

Continu à appeler de tps en tps car si on les secouent pas un peu ! Voir bcp même. Jespere que ton dossier sera traité ds les semaines à venir.

Pr moi Tjrs dans l'attente qu'il traite les complements. J'appel tous les jours ! Je vais rappeler cette aprem...

Courage les filles !

Citation
nassiima a écrit:
Salam alikum,
j ai craqué et donc appelé ce matin et la dame ma dit que mon dossier était en cours, elle ma dit que c'est entre 4 à 6 mois de délais sa me soul lol je suis blasé et comme on ne ma jamais demander de complément de dossier j'ai peur qu'ils manquent quelque chose et que je ne reçois pas la demande lol,
Dossier avec CCM Casablanca Maroc ouverture de dossier le 26/09/2019

Zims Ness91* fadoiM MMe R Imab2010 alors des nouvelles de votre coté

Allâhoumma La Sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'all al hazan idha chitta sahlan

"Ô Allâh, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin"
T
16 janvier 2020 10:57
j'avais demandé un acte de naissance il y a quelques jours, recu hier qui comporte bien la mention marginale, toujours pas de livret de famille en vue
I
16 janvier 2020 11:29
Je viens de les avoir au telephone, un homme il etait super gentil mais on a été coupé ?
J'ai rappelé et une dame ma dit que le dossier a été declaré complet hier... et qu'il faut compter 1 mois pr la transcription et l'envoi du livret de famille + 1 mois pour recuperer le livret et les actes a la mairie. Rassuré moi c'est pas aussi quand meme !!! Je pete un plomb ?
C
16 janvier 2020 11:46
Je comprends que tu pètes un plomb. Pour le délai de transcription je ne peux pas te répondre mais pour la réception du livret de famille en mairie, je confirme le délai de 4 semaines (moi je suis transcrite depuis 3 semaines, mon acte de naissance est à jour avec la mention marginale mais je n'ai toujours pas reçu le livret de famille).

Je n'aime pas amener des mauvaises nouvelles mais c'est pas mieux d'espérer chaque jour et de ne rien voir venir. Il vaut mieux savoir d'avance.

Je viendrai donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse quand ça bougera pour moi ?

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Citation
Imab2010 a écrit:
Je viens de les avoir au telephone, un homme il etait super gentil mais on a été coupé ?
J'ai rappelé et une dame ma dit que le dossier a été declaré complet hier... et qu'il faut compter 1 mois pr la transcription et l'envoi du livret de famille + 1 mois pour recuperer le livret et les actes a la mairie. Rassuré moi c'est pas aussi quand meme !!! Je pete un plomb ?
E
16 janvier 2020 11:56
Bonjour/ As salamû a3leykoum

De rien Celi.

Je vous conseille pour le B3, De demander à votre mari si il na pas une connaissance qui pourrait accélérer ce processus 3 semaines c'est long.. mon mari a demandé à quelqu'un qui travaille là-bas, il l'a eu au bout d'une semaine.

Celi essaye d'aller à la mairie, je pense que si ça a été mis à jour le livret devrait y être ! Contente que ça avance.

Alors nous concernant, hier TLS ont déjà Appelé mon mari pour le dépôt du passeport ! Al hamdûlilLAh. Ils lui ont dit de le déposer après ses visites effectuées. Il a fait sa 1ère ce matin, il est actuellement en attente pour le 2e rdv. Ensuite il ira tout déposer à TLS In shâa الله

Le Visa ne devrait plus trop tarder.... J'espère de tout coeur que tout va s'accélérer pour vous. Ne lâchez rien et priez الله de vous faciliter
I
16 janvier 2020 12:32
Merci Celisete,

C'est décevant ?. Je te souhaite de le recevoir très vite, c'est long l'attente ! Bon courage à toi aussi et oui tiens nous au courant ça nous fera plaisir
Citation
Celisete a écrit:
Je comprends que tu pètes un plomb. Pour le délai de transcription je ne peux pas te répondre mais pour la réception du livret de famille en mairie, je confirme le délai de 4 semaines (moi je suis transcrite depuis 3 semaines, mon acte de naissance est à jour avec la mention marginale mais je n'ai toujours pas reçu le livret de famille).

Je n'aime pas amener des mauvaises nouvelles mais c'est pas mieux d'espérer chaque jour et de ne rien voir venir. Il vaut mieux savoir d'avance.

Je viendrai donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse quand ça bougera pour moi ?

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook