Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
M
12 janvier 2020 11:16
Salam
C'est normal sans ccm le délai est de minimum 1 an
Citation
Khaledex a écrit:
Bonjour

Mariage célébrer en Algérie sans ccma
Dossier envoyé le 18/08/2019
Dossier ouvert le 22/08/2019
Toujours aucune nouvelle !!!?
Est ce normal ou bien je doit m'inquiètè ?
S'il vous plaît quel est l'adresse mail ou je peux demander l'état d'avancement de mon dossier !?

Merci
M
12 janvier 2020 11:18
il faut téléphoner car ils ne répondent pas aux mails
courage
Citation
MMe R a écrit:
Salam
C'est normal sans ccm le délai est de minimum 1 an
E
12 janvier 2020 11:49
Bonjour/ As salamû a3leykoum

Oui je pense qu'il reste quelques semaines max avant le Visa ce quon espère de tout cœur, après il y a des personnes à qui on a demandé des photos de couple, des conversations qui prouvent qu'on est bien ensemble etc... donc on verra bien. J'espère que ce ne sera pas le cas.

Courage ma belle, au bout de 2 semaines normalement ça doit être arrivé, tu appelles souvent ta mairie? c'est vrai qu'il y a eu les fêtes entre-temps, donc tout a pris du retard. Bon courage je pense que ce sera là la semaine prochaine !

Non moi j'ai envoyé en recommandé, il a reçu ça au bout d'une semaine à peine il me semble!

Courage vous tenez le bon bout.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à venir en Pv, pareil pour les autres n'hésitez pas je serai contente de pouvoir vous aider.

Patience ??




Citation
Celisete a écrit:
Bonjour ElJennah,

Ah, je me suis trompée, je croyais que la visite médicale pour ton mari était déjà faite. Enfin quoi qu'il en soit, ça devrait ne plus trop tarder pour vous une fois la visite passée.
Moi je suis toujours en attente de mon livret de famille depuis 2 semaines.J'espère l'avoir pour le 24 janvier max car je pars voir mon mari à cette date. J'espère que ce sera bon, la pression commence à monter.
Si jamais ce n'est pas bon, toi tu as envoyé tes documents par DHL il me semble non ? Ça met combien de temps pour arriver en Tunisie ?
A bientôt pour des bonnes nouvelles j'espère !
C
12 janvier 2020 12:15
Merci ElJennah !
J'appelle ma mairie 2 fois par semaine et ma mairie de naissance également pour savoir si mon acte de naissance est à jour, mais il n'y a toujours rien. J'espère que j'aurai au moins mon livret de famille pour mon départ le 24. Ça m'embête moins d'envoyer par la poste mon acte de naissance car on peut facilement en refaire un s'il se perd mais le livret de famille, je trouve que c'est trop risqué.

Pour le visa, les photos du mariage et les discussions sont surtout demandées pour les mariage en France il me semble. Et puis ça fait presque un mois que tu as déposé, je pense qu'ils t'auraient déjà demandé.
As tu fourni une attestation de ta part stipulant que tu souhaitais que ton époux vienne vivre avec toi, légalisée à la mairie ? Je pense la faire, mais est-ce vraiment utile ?

En tout cas merci pour tes conseils !
Citation
ElJennah a écrit:
Bonjour/ As salamû a3leykoum

Oui je pense qu'il reste quelques semaines max avant le Visa ce quon espère de tout cœur, après il y a des personnes à qui on a demandé des photos de couple, des conversations qui prouvent qu'on est bien ensemble etc... donc on verra bien. J'espère que ce ne sera pas le cas.

Courage ma belle, au bout de 2 semaines normalement ça doit être arrivé, tu appelles souvent ta mairie? c'est vrai qu'il y a eu les fêtes entre-temps, donc tout a pris du retard. Bon courage je pense que ce sera là la semaine prochaine !

Non moi j'ai envoyé en recommandé, il a reçu ça au bout d'une semaine à peine il me semble!

Courage vous tenez le bon bout.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à venir en Pv, pareil pour les autres n'hésitez pas je serai contente de pouvoir vous aider.

Patience ??
C
13 janvier 2020 16:07
Bonjour a tous,
Je vous lis et suis vos parcours depuis des semaines, vous m avez souvent permis de tenir le coup ?

Maintenant que j entrevois le bout de mon parcours, j'aimerai vous partager mon experience.

- Ccam obtenu en 1 mois et demi sans audition malgré une difference d'age (11 ans de + pour moi).
- Mariage le 31 octobre a Djerba en Tunisie
- Envoi du dossier de transcription le 27/11
- Accusé reception poste le 28/11. Accusé reception Nantes 6 decembre.
- Mail ouverture dossier le 16 decembre

Aujourd'hui mail de Nantes m'annoncant que ma transcription a été faite le 9 Janvier.
T
13 janvier 2020 16:09
Hello à tous

Après un mois de procédure visa à Alger, on nous demande un complément de dossier : une assurance voyage !

Alors que mon mari va vivre avec moi

Je suis fatiguée ça fait plus d'un an de procédure entre le ccam et le visa et ça continue les problèmes.

J'ai l'impression qu'ils pensent que mon conjoint vient me rendre visite ! Alors qu'il vient vivre avec moi

Quel conjoint irait rendre visite à son conjoint ??
Je suis très triste et dépitée
C
14 janvier 2020 09:49
Quel type de visa as-tu demandé ? Un visa long séjour conjoint de francais ?
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Hello à tous

Après un mois de procédure visa à Alger, on nous demande un complément de dossier : une assurance voyage !

Alors que mon mari va vivre avec moi

Je suis fatiguée ça fait plus d'un an de procédure entre le ccam et le visa et ça continue les problèmes.

J'ai l'impression qu'ils pensent que mon conjoint vient me rendre visite ! Alors qu'il vient vivre avec moi

Quel conjoint irait rendre visite à son conjoint ??
Je suis très triste et dépitée
T
14 janvier 2020 11:06
Transcrit le 20 décembre, toujours en attente du livret de famille...
C
14 janvier 2020 13:35
Transcrite le 26 décembre et pareil que toi.
Ces derniers temps, en fonction des expériences des uns et des autres, j'ai l'impression qu'il faut compter 4 semaines environ.
Tiens nous au courant !
Citation
TranscriptionAgadir a écrit:
Transcrit le 20 décembre, toujours en attente du livret de famille...
T
14 janvier 2020 15:24
Hello Celisete

Nous on a fait court séjour conjoint de français

Pour les Algériens c'est possible de faire un court séjour même pour s'installer

Du coup ils te donnent un visa schengen

Moi je leur ai tout joint avec la lettre qui demande un établissement du visa pour que mon mari vienne vivre ici

Du coup on a fait l'assurance voyage et on verra bien...
M
14 janvier 2020 16:53
Salam
Ce n'est pas comparable car pour les mariages aux Maroc les délais de transcription son beaucoup beaucoup plus longs pourquoi on ne sais pas
mais je me réjouis pour toi
Citation
Chris94 a écrit:
Bonjour a tous,
Je vous lis et suis vos parcours depuis des semaines, vous m avez souvent permis de tenir le coup ?

Maintenant que j entrevois le bout de mon parcours, j'aimerai vous partager mon experience.

- Ccam obtenu en 1 mois et demi sans audition malgré une difference d'age (11 ans de + pour moi).
- Mariage le 31 octobre a Djerba en Tunisie
- Envoi du dossier de transcription le 27/11
- Accusé reception poste le 28/11. Accusé reception Nantes 6 decembre.
- Mail ouverture dossier le 16 decembre

Aujourd'hui mail de Nantes m'annoncant que ma transcription a été faite le 9 Janvier.
C
14 janvier 2020 17:03
C'est parce que tu as demandé un visa court séjour qu'ils te demandent l'assurance à mon avis. Avec un visa court sejour, ils doivent considérer que ton mari ne vient pas s'installer avec toi je suppose.

Mais pourquoi demander un visa court séjour si ton mari à l'intention de s'installer ? Ça aurait été plus simple il me semble de demander un visa long séjour directement ?

En tout cas bon courage pour la suite.
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Hello Celisete

Nous on a fait court séjour conjoint de français

Pour les Algériens c'est possible de faire un court séjour même pour s'installer

Du coup ils te donnent un visa schengen

Moi je leur ai tout joint avec la lettre qui demande un établissement du visa pour que mon mari vienne vivre ici

Du coup on a fait l'assurance voyage et on verra bien...
T
14 janvier 2020 17:33
Pour l'Algérie ils ne donnent que des courts séjours même qi on demande un visa long séjour

C'était écrit sur le consulat d'Oran par exemple qu'il fallait faire un visa court séjour conjoint de français
Moi j'ai suivi leur procédure
J'aurai peut-être pas du...

Mais je leur ai mis une lettre signée et tamponnée à la mairie où je demande un visa pour que mon chéri viennent s'installer ici

Nous verrons bien, mais bon on en a marre
I
14 janvier 2020 19:01
Salem,
Pour ma part mon dossier a ete réouvert vendredi 10 suite aux complements que je leur ai fait parvenir par voie postale et qu'ils ont reçu le 20 dec. Je ne vois plus la fin de cette demarche !!! Je n'en peux plus de Nantes mais vraiment ils me tapent sur les nerfs.

Bon courage à nous
C
14 janvier 2020 19:38
Je ne savais pas que ça se passait comme ça pour l'Algérie. Bon, le tout c'est que votre dossier soit complet maintenant et que vous obteniez vite le visa !
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Pour l'Algérie ils ne donnent que des courts séjours même qi on demande un visa long séjour

C'était écrit sur le consulat d'Oran par exemple qu'il fallait faire un visa court séjour conjoint de français
Moi j'ai suivi leur procédure
J'aurai peut-être pas du...

Mais je leur ai mis une lettre signée et tamponnée à la mairie où je demande un visa pour que mon chéri viennent s'installer ici

Nous verrons bien, mais bon on en a marre
T
14 janvier 2020 19:43
Oui Celisete

Wallah on est en stress et en panique

On va voir ce qu'ils vont nous donner...
a
14 janvier 2020 20:16
Bonsoir ,
j'aimerai savoir es que quant-on nous donne la référence d'ouverture du dossier est la même que quant le dossier est transcrit ?
Bien Cordialement !
E
15 janvier 2020 00:57
Bonsoir/As salamû a3leykoum

Pas de quoi Celi avec plaisir smiling smiley

Pour les autres si besoin est, n'hésitez pas à m'envoyer un message!

Alors oui, moi je te conseille de faire cette lettre pour ton mari moi je l'ai fait légaliser à la mairie. Puis ça coûte pas grand chose...
Vraiment je vois conseille de tout mettre pour le dossier concernant la demande de Visa. Meme des papiers en plus comme ça tout est nickel !

Mon mari a rdv jeudi In shâa الله le 1er à 11h et le 2e à 12h. Je vous tiendrai informé si jamais il y a besoin.

Qu'Allah vous donne la patience. Tout viendra à temps.
C
15 janvier 2020 06:32
Oui, une fois transcrit, Nantes te communique un numéro de dossier différent de celui de l'ouverture.

Citation
amiot a écrit:
Bonsoir ,
j'aimerai savoir es que quant-on nous donne la référence d'ouverture du dossier est la même que quant le dossier est transcrit ?
Bien Cordialement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 06:37 par Celisete.
C
15 janvier 2020 06:36
Merci ma belle, je vais le faire alors.
Je profiterai de mon passage à la mairie quand j'irai récupérer mon livret pour faire légaliser la lettre.
J'espère récupérer mon livret avant le 24 janvier, c'est interminable cette attente !
Citation
ElJennah a écrit:
Bonsoir/As salamû a3leykoum

Pas de quoi Celi avec plaisir smiling smiley

Pour les autres si besoin est, n'hésitez pas à m'envoyer un message!

Alors oui, moi je te conseille de faire cette lettre pour ton mari moi je l'ai fait légaliser à la mairie. Puis ça coûte pas grand chose...
Vraiment je vois conseille de tout mettre pour le dossier concernant la demande de Visa. Meme des papiers en plus comme ça tout est nickel !

Mon mari a rdv jeudi In shâa الله le 1er à 11h et le 2e à 12h. Je vous tiendrai informé si jamais il y a besoin.

Qu'Allah vous donne la patience. Tout viendra à temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook