Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
14 avril 2020 16:34
wow,et mon courrier dans tous ça???,il est encore bloqué ici a l aéroport,sans complément veut dire pas de transcription la loose,
alors quoi,il faut attendre ce nouvel ordre pour que mon courrier parte??????

chaud chaud chaud
3
14 avril 2020 18:27
Salam dreamer,

Comment tu sais que ton courrier est encore à l'aéroport ?
14 avril 2020 19:08
salam hakim

ils m ont demandé un complement le 10 mars je l ai envoyé le 13 d ici pour ma femme le 14 ils ont declarer la fermeture des frontiers ,apres trois semaines d attente ma femme n a rien recu ,sachant que je lui est envoyé un courrier 2 semaines auparavant et elle l a rucu en 9 jours ,alors je me suis deplacer a la poste et ils m ont expliqué que a 90 pour cent mon courrier et encore bloqué a laeroport,voila khoya

maintenant meme si je veux envoyé un autre, les frontiers sont fermés et auusi tt est fermé ici au moroc administration traducteurs.......... la galère
3
14 avril 2020 20:43
courage frère, c 1 belle galère tout ça...espérons que le plus difficile soit passé

si je prends le cas de l'Algérie, c 1937 cas confirmés et 300 décès, par rapport à la France et ses 137000 cas et 15000 décès; ( au Maroc c encore moins) pourtant en Algérie ils prévoient le pic de l'épidémie vers le 20 avril ( Allahou a'lam );

donc ça voudrait dire que d'ici 1 mois inchallah, ça donne espoir que les frontières soient réouvertes
N
14 avril 2020 21:07
Franchement cest vraiment galère pour tous dans tous wallah
Dreamer et hakim en effet je vous est suivi et cest vrai que dans votre cas c'est pire surtout hakim qui est arriver au visa alors que miskine alors quil galérer avec les rendez vous consulat pour pouvoir payer etc courage hakim cest bientôt fini on a déjà fait 1mois de confinement kheir incha Allah
Et dremear aussi miskine au moment du complement boum confinement kheir incha Allah dreamer dit toi que confinement terminer au maroc peut-être le 20avril après ton courrier partira et arrivera avant la fin du confinement en france et ta femme pourra l'envoyer et être transcrite après confinement
Incha Allah que ce virus partent
Quallah acceptent nos Doha et nous protègent
Nous falicite et nous donne la patience et courage au famille endeuillée
Et Allah y chfi tous les malades incha Allah
Trop de deces sobranallah
Et oui hamdoulillah ala kouli hel a nous de méditer
3
14 avril 2020 21:14
Merci Nanou, qu'Allah nous facilite à tous. C difficile pour tout le monde. Ya des jours où le moral n'y est vraiment pas, mais comme tu dis faut faire dohas et patienter...
14 avril 2020 21:36
aaaamina a okhti nanou ,rabbi kbir okhti, l essentiel et la santé et la famille,hamdoullah,mais cqui mtarode est ce qu ils vont demarrer les avions au beaux yeux des colis courriers ect ???? je veux dire meme si il aurra le déconfinement ,le courrier ne pourra pas partir.les frontiers resterons toujours fermé ,c un casse tete wallah

hakim oui khoya c fait peur c chiffres salama o safi, il faut vraiment resté chez soi c le seul remede pour l instant pour nous ici au maroc c 1545 cas pour 126 décès et 217 gerris ,

lah i7ad lbass
N
14 avril 2020 22:07
Kheir incha Allah tous sa va passer comme tout d'ailleurs wallah juste être patient cest clair que tous fait un coup au moral qu Allah nous protègent de se virus qu'on puisse vivre avec nos époux épouse et fonder une famille incha Allah
Dreamer fait que tu te renseigne a la poste au maroc pour voir ce quil vont te dire pour le apres confinement
Par ce que impossible que jusqu'à septembre il ny est pas de courrier pour l'étranger
15 avril 2020 01:06
c ce que jvais faire inchallah
3
15 avril 2020 12:22
salam,

sur le site du ministère de l'europe et des affaires étrangères, dans le cadre du dispositif de retour des français de passage, ils disent d'écrire à :

[email protected] , pour signaler une situation particulière.

je leur ai envoyé un mail pour signaler le problème de la suspension des visas et le blocage des conjoints de français; j'invite tous les frères et sœurs à leur écrire pour faire connaître notre situation, inchallah ils vont nous trouver une solution ;

voici le mail que j'ai envoyé :


Bonjour,

je voudrais vous signaler une situation particulière :

je me suis marié en Algérie le 14 aout 2019, mon mariage a été transcris à l'état civil de Nantes le 22 janvier 2020.

alors que mon épouse allait déposer sa demande de visa pour me rejoindre ici en France, la situation est actuellement bloquée avec le COVID 19 et la fermeture des centres TLS et des frontières;

l'accusé de réception :

Madame, Monsieur,

Le consulat général de France à Alger accuse réception de votre message.
Le consulat général de France à Alger est fermé au public jusqu’à nouvel ordre, mais il est pleinement mobilisé pour venir en aide aux ressortissants français et à leur famille.
Soyez patient. Une réponse vous sera apportée dès que possible. Protégez-vous et protégez vos proches en appliquant les mesures barrières. Evitez de circuler. Respectez les consignes des autorités algériennes.
Prenez soin de vous.




Je vous demande de nous aider à trouver une solution pour les conjoints de français bloqués en Algérie et ailleurs;
N
15 avril 2020 18:17
Hmdl hakim incha Allah qie tu as de bonne nouvelles
N
15 avril 2020 18:18
Ok dreamer kheir incha Allah et tiens nous au courant
N
16 avril 2020 23:28
Alors tu a été à la poste
Le maroc vont sûrement prolonger le.confinement la?
17 avril 2020 00:31
oui je suis allé les voir ,et c la mème réponse mais,les chronopost dhl fedex ect eux travaille alors jpense que je vais refaire un autre courrier et l envoyer avec dhl ,la derniere fois j ai fait 3 copie l égalisé alors j en ai encore 2,mais le probleme et le traducteur est fermé,le policier du consulat m a dit que peut etre la semaine prochaine ils ouvriront alors jvais attendre la semaine prochaine,voila voila
N
17 avril 2020 00:39
Dreamer si ton courrier nest pas parti pourquoi tu leur demande pas de le récupérer et tu l'envoie en dhl c c'est possible nan
Apres dreamer tu cest très bien au maroc ya solution a tous lol essaye d'appeler les traducteur il travail peut-être de chez eux kheir incha Allah
Essaye toujours qui ne tente rien a rien à vrai dire comme sa ta femme reçois tous avant le 11mai et elle pourra envoyer à Nantes incha Allah
17 avril 2020 17:15
au fait nanou,comme un con j ai envoyé le courrier normal alors ils peuvent pas le tracer mais ce qui m a leurré c le courrier d auparavant il a mis que 9jours alors je me suis dit pourquoi pas l envoyer comme le premier,de tout facon j ai jusqu au 11 mai j ai le temps mais la semaine prochaine jvais allé traduire et apres directe dhl inchallah

ps: je ne vous souhaite pas de complement en cette periode lolololol
N
17 avril 2020 21:50
Ah mince dommage
Incha Allah il va arriver ton courrier
Z
18 avril 2020 00:48
Salam aleykoum tout le monde.
Depuis un moment je check le blog de Mehdi pour ceux qui connaissent et qui d’ailleurs je trouve très utiles, même si ces dernier temps les commentaires sont déprimants mais HamdoulillAh.
Mon dossier a été ouvert depuis le 19 décembre 2019 je les ai appeler 3 fois pour avoir des infos sur l’avancement du dossier et la seule réponses que j’ai c’est ; « les délais ont changer actuellement ça prend 5/6 mois car nous avons du retard »
C’est juste un cauchemar ce qu’on est entrain de vivre, on nous lâche dans la nature sans aucune information. Ils n’ont pas conscience à quel point on la vit mal cette relation à distance...
Enfin bref le moral est plus bas que terre
3
18 avril 2020 14:20
Salam
C quoi le blog de Mehdi?
f
18 avril 2020 20:22
Salam,

Voici le blog de Medhi :
blog medhi
Citation
31hakim a écrit:
Salam
C quoi le blog de Mehdi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 20:25 par freeworld1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook