Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
Z
20 avril 2020 11:08
Salam a tous, voilà une pétition sur laquelle je suis tomber, allez signer peut être que sa changeras quelque choses in sha Allah ??

[secure.avaaz.org] tre_les_familles_separees_par_le_confinement/?aOvmqqb&newuser=1&lgpdname=Ines
L
20 avril 2020 11:21
Slm j ai pas compris tu as dit au 10 février ???????? Et vous avez eu une dame de nante
Citation
MMe R a écrit:
réponse a Nimwiss..... message que j'ai posté courant janvier et qui je pense répond bien à ta question.......

Courage !!!!!
L
20 avril 2020 11:22
Slm oui faut signer oui inchhalla
Citation
ZahraBenH a écrit:
Salam a tous, voilà une pétition sur laquelle je suis tomber, allez signer peut être que sa changeras quelque choses in sha Allah ??

[secure.avaaz.org] tre_les_familles_separees_par_le_confinement/?aOvmqqb&newuser=1&lgpdname=Ines
S
20 avril 2020 18:23
Oui pétition signée... c'est une bonne idée mais il va encore falloir rassembler pas mal de signatures pour espérer se faire entendre... mais qui tente rien n'a rien donc on y croit ??
N
20 avril 2020 21:39
Franchement courage pour ton ccm en espérant que les frontières ouvrent vite tu as pu prendre un rendez vous pour ton ccm pu alors tu va leur envoyer
En effet cest le parcours du combattant mais pour la Tunisie les delais sont largement moins long que les autres pays cela par ce que vous avez qun seul consulat
En algerie yen a 3 et au maroc 6 voila la raison pour laquelle au maroc cela est plus long s'en ajouter qu'au maroc nombreux font le ccm donc voila les raisons des delais
Apres la cest le confinement nantes ne donne pas de nouvelles clair donc il va falloir prendre son mal en patience même si cela est très difficile est attendre le 11 mai pour être un peu plus éclairer en espérant que tous ceux qui galèrent depuis ete 2019 ont leur transcription et que les autres suivent
On va profiter de cet période du ramadan pour faire encore plus de doha pour que Allah swt nous protegent de ce virus et guérissent les malades et nous donne la patience et le courage dans tous pour tous
Apres pour s'arranger si tu as la possibilité de rester avec ta femme et ton enfant reste wallah nombreux aurait aimer être avec leur conjoint actuellement
Apres ta la possibilité d'être rapatrié mais bien évidemment sans ta femme et ton enfant cela est plus difficile donc profite un max wallah et incha Allah kheir quallah nous apporte tous de bonne nouvelles incha Allah
Apres moi perso je pense quil traitent les dossiers mais quil ne transcrit pas vu les circonstances mais nombreux sont ceux qui disent le contraire bref ont sera tout cela le 11mai ou peut-être avant qui cest unhhhh courage a tous
Oui la pétition faite la tourner un max plus de 330 signatures hmdl sa monte en espérant que cela donne quelque chose pour ceux après nous
c
21 avril 2020 04:06
je pense que le seul moyen pour obtenir des vrai info sur et détaillé c'est d'être en contact avec quelqu'un qui travaille dans ces bureaux de transcription ou quelqu'un qui a des connaissances là-bas bizarrement ya personne contrairement a les autres administration , c'est sa ce qu'il faut chercher soit ici ou sur les grp fb , des info de la source pr mettre les choses au clair
L
21 avril 2020 16:28
Slm tout le monde ce matin j ai appelé a Nantes personne a répondu mais ils travaillent c est sur parce que au debut du confinement j avais appelé et la boite vocal me disais suite au confinement etc.... mais ce matin sa me disait veuillez ne pas quitter nous allons donner suite a votre appel c est Claire quils travaillent
L
21 avril 2020 19:47
Inchhalla que après le ramadan ont auras des nouvelles et que la pétition porteras ses fruits et prier fort tout les jours ya hallah
Citation
Lilialgérie a écrit:
Slm tout le monde ce matin j ai appelé a Nantes personne a répondu mais ils travaillent c est sur parce que au debut du confinement j avais appelé et la boite vocal me disais suite au confinement etc.... mais ce matin sa me disait veuillez ne pas quitter nous allons donner suite a votre appel c est Claire quils travaillent
M
22 avril 2020 09:44
je suis allée voir cette pétition en cliquant sur le lien mis ça disque la pétition n'existe plus
Citation
ZahraBenH a écrit:
Salam a tous, voilà une pétition sur laquelle je suis tomber, allez signer peut être que sa changeras quelque choses in sha Allah ??

[secure.avaaz.org] tre_les_familles_separees_par_le_confinement/?aOvmqqb&newuser=1&lgpdname=Ines
3
22 avril 2020 11:09
salam,

en recherchant des infos sur le site du ministère des affaires étrangères concernant l'ouverture prochaine ( inchallah) des frontières et centre de visa,
je suis tombé sur l'info suivante, sur le fonctionnement du service central d'état civil :

"le service central n'est pas en mesure d'assurer le traitement des demandes de transcription!!"

j'ai hésité avant de partager cette info, je ne voulais pas être celui qui apporte des mauvaises nouvelles, mais beaucoup se torturent l'esprit de savoir si oui ou non Nantes continue son travail de transcription pendant cette période

voici le lien

[www.diplomatie.gouv.fr]

beaucoup vont être écoeurés, je m'excuse, j'aurais préféré apporter une meilleure nouvelle

Tout est bloqué pour tout le monde, transcription, visas… il nous faut attendre ce 11 mai et faire beaucoup d'invocations pendant ramadan

qu'Allah nous facilite à tous
3
22 avril 2020 11:11
le lien n'est pas passé,

[www.diplomatie.gouv.fr]

sur le site diplomatie.gouv.fr, service aux français, etat civil et nationalité française
L
22 avril 2020 11:53
Slm hakim nous n avons pas le choix que de patienter et faire beaucoup de douhha l Algérie n ouvriras pas ses frontières avant septembre malheureusement mon mari me la dit ont depend de annaba constantine
Citation
31hakim a écrit:
le lien n'est pas passé,

[www.diplomatie.gouv.fr]

sur le site diplomatie.gouv.fr, service aux français, etat civil et nationalité française
L
22 avril 2020 12:15
Je comprend pas quand j'ai appelé hier pour savoir l accueil disait veuillez ne pas quitter etc...... mais malheureusement personne a répondu je me suis dit que il travaille parce que au début du confinement la boite vocal disait suite au coronavirus nous ne sommes pas en mesure de vous répondre etc... crying(crying(
Citation
Lilialgérie a écrit:
Slm hakim nous n avons pas le choix que de patienter et faire beaucoup de douhha l Algérie n ouvriras pas ses frontières avant septembre malheureusement mon mari me la dit ont depend de annaba constantine
3
22 avril 2020 12:58
Salam Lili,

frontières algérienne fermée jusqu'en septembre!!? D'où as tu l'info?
S
22 avril 2020 13:08
Alors je pense (et j'ai envie de croire ?) qu.ils ne sont pas en mesure de traiter les nouveaux dossiers, ni de finaliser les transcriptions, envoyer les livrets de famille etc, tout comme il est impossible de traiter les demandes de visa en ce moment, mais cela ne veut pas dire que leur système est à l'arrêt à 100%...
Quand je vois qu'on rouvre les McDo mais qu'un service public, certes pas indispensable pour la survie, mais quand même très important pour les citoyens qui ont fait les démarches (parcours du combattant plutôt) pour se marier et vivre avec leur conjoint est en pause, ca me rend folle...
en espérant que d'ici le 11 mai on en saura + mais j'ai l'impression que la reprise va être difficile et que les réponses à toutes nos interrogations vont arriver trèèès doucement...
L
22 avril 2020 13:24
Slm c est se que ma dit mon mari en Algérie ont depend de annaba constantine mais il a un oopain a mon mari il travaille dans une agence de voyage en Algérie peux etre quil ouvriront en aout mais pas sur pour m
Les vols internationaux voila ce quil ma dit les dernière info je suis triste dégoûtée
Citation
31hakim a écrit:
Salam Lili,

frontières algérienne fermée jusqu'en septembre!!? D'où as tu l'info?
L
22 avril 2020 13:28
Mon mari ma dit que début mair air algerie reprend les vols mais nationAux que dans l Algérie inchhalla que ils ouvrent partout inchhalla
Citation
Lilialgérie a écrit:
Slm c est se que ma dit mon mari en Algérie ont depend de annaba constantine mais il a un oopain a mon mari il travaille dans une agence de voyage en Algérie peux etre quil ouvriront en aout mais pas sur pour m
Les vols internationaux voila ce quil ma dit les dernière info je suis triste dégoûtée
3
22 avril 2020 15:09
OK merci Lili, oui je crains que tu aies raison. On est tous dans la même galère, frontière, transcription... Vivement la fin de tout ça
L
22 avril 2020 16:33
Prions prions fort que hallah nous aident et nous protège Welcome
L
22 avril 2020 17:10
Moi la dernière fois que j ai eu des nvls de nante c était le 5 mars ils m ont dit que mon dossier est en cours d instructions voila
Citation
Lilialgérie a écrit:
Prions prions fort que hallah nous aident et nous protège Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook