Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
A
13 mai 2020 19:26
Salam Nanou merci pour ta réponse,

Sur le site France Visas , dans la liste il n'y a pas le livret de famille, j'ai vu photocopie du livret aussi mais c'est tout. Ils le réclament quand même a TLS du coup ?
N
13 mai 2020 20:10
Merci ahlamm d'avoir retrouvé le message... bon sa m'avance un peu... on verra s'ils reposte quelque choses...
n
13 mai 2020 20:21
Salam alikum Ahlamm
oui le livret de famille est demandé avec les actes de naissances mariage photocopie pièce d'identité . ....
Citation
Ahlamm- a écrit:
Salam Nanou merci pour ta réponse,

Sur le site France Visas , dans la liste il n'y a pas le livret de famille, j'ai vu photocopie du livret aussi mais c'est tout. Ils le réclament quand même a TLS du coup ?
N
13 mai 2020 22:35
Oui oui il le fait pour le visa obliger
S
13 mai 2020 23:28
Alhamm, ai quasiment les mm dates que toi, MARRAKECH aussi ??


RDV ccm 30 septembre, obtenu le 26 novembre 2019
MARIAGE 25 février 2020
ENVOI DU DOSSIER À NANTES le 04 mars
ACCUSÉ DE RÉCEPTION le 06 mars
mail d'OUVERTURE DE DOSSIER le 13 mars




Citation
Ahlamm- a écrit:
Aleykoum salam NourymayaF ,

Moi Consulat de Marrakech ,
RDV CCM 25 septembre 2019 obtenu le 26 novembre
MARIAGE le 17 janvier 2020
ENVOI DU DOSSIER À NANTES le 06 mars
ACCUSÉ DE RÉCEPTION le 08 mars
Et mail d'OUVERTURE DE DOSSIER le 13 mars

Et toi , où tu en es ?
S
13 mai 2020 23:32
J.espère que la situation va vite se débloquer pour toi Hakim :/ et pour tout le monde smiling smiley
N
13 mai 2020 23:32
Grave on a presque le le même parcours inchallah el.kheir. patience y ont repris cela va avancer progressivement inchallah.

Il y a plus de nouveaux dossiers et pour un moment.
Tu me tiens au courant inchallah et je fais pareil sur le site
N
13 mai 2020 23:42
Incha Allah kheir
A
13 mai 2020 23:50
Sunshine18 , ah oui les mêmes exactement pour le CCM et l'ouverture du dossier !
On suivra notre avancée alors inchaAllah
Citation
Sunshine18 a écrit:
Alhamm, ai quasiment les mm dates que toi, MARRAKECH aussi ??


RDV ccm 30 septembre, obtenu le 26 novembre 2019
MARIAGE 25 février 2020
ENVOI DU DOSSIER À NANTES le 04 mars
ACCUSÉ DE RÉCEPTION le 06 mars
mail d'OUVERTURE DE DOSSIER le 13 mars
N
14 mai 2020 02:17
Slm à tous...désolé je voudrais poser une question car je n'ai aucune idée...

Pour votre numéro dossier est-ce qu'a la fin vous avez le mot CCAM????

Ex ; DOS.FES.2020T00XXX-CCAM

Car moi pour obtenir mon numéro j'ai du appeler nantes pour l'obtenir 1 mois après l'envoi car ils se sont trompés sur mon adresse mail.

Elle ma donnée mon numéro mais sans le mot CCAM

Car j'ai parlé à une personne qui lui a sont dossier suivi de ccam hors jai fait le ccam.
N
14 mai 2020 04:26
En effet ceux qui ont fait le ccm on le moi ccam a la fin du numéro de dossier renseigne toi bien
Cest arriver quil le redemandent à certaine personne
Apres aussi si tu as fait ton mariage pas dans la meme 1circonscription consulaire que ton ccm il le valide pas a nantes
Jai vu sa plusieurs fois et encore hier une personne a fait son ccm a Marrakech et mariage à el jadida bin nantes valide pas car elle aurait du faire son ccm ds le consulat ou el jadida dépend dc casa je crois
Renseigne toi au cas ou il lon zapper
N
14 mai 2020 04:30
Oui on m'a confirmé cela.

Mais jai fais mon ccam a fes et mon mariage à taza donc cela fais partie du consulat fes.
Donc normalement non aucun soucis.
Après comme je l'ai expliqué la secrétaire m'a donné le numéro de dossier au téléphone.

Je ne sais pas quoi penser
N
14 mai 2020 04:50
En tout cas je peux comfirmé que mon ccam à été fais dans les règles et j'ai respecté normalement.
Merci pour ta réponse.
Je vais appeler dès que le standard sera ouvert que je puisse vérifier cette information inchallah.
N
14 mai 2020 04:52
Mais normalement tu reçoit par email ton numéro de dossier
Moi aussi elle me la donner par tel 1 mois après l'envoi de mon dossier maos une semaine après jai reçu un email me disant quil avait bien eu mon dossier avec son numéro
N
14 mai 2020 04:55
J'ai obtenu le 2 mars par téléphone mon numéro de dossier.
Car il se sont trompés sur mon adresse mail donc elle a rectifié la secrétaire mais comme ils ont du l'envoi sur la mauvaise adresse il y a du avoir un couac si tu comprends bien.

Mais toi au téléphone quand elle te la communiqué
Elle ta juste dit DOS.FES.2020T00XXX point
Ou elle rajouté ccam
N
14 mai 2020 04:58
Donc voilà déjà d'où vient le beug mon adresse mail mdr fr au lieu de com.

Pourtant sur les documents j'ai vérifié et revérifié.

Inchallah ça va aller mektoub... tant que j'ai tout fais dans l'ordre sa devrait aller.
Au pire je vais envoi un mail avec toutes les informations plus date ccm obtenue.

Merci
N
14 mai 2020 11:26
Ah ok je comprend mieux
Moi ma pas ajouter ccm a la fin par ce que je lai pas fait en effet incha Allah kheir
De toute façon tu la fait et dans ta circonscription donc cest bon kheir incha Allah
Apres cest vrai que pour le maroc c super long quand je vois d'autre pays sans ccm parfois en 2mois cest fait
De toute façon la tous ceux avec ccm vous êtes prioritaire cest vos dossiers qui vont traiter la
N
14 mai 2020 11:41
Sur mehdi blog il dit sans importance le numéro suivi de ccm.

Déjà avant y'en a qui mettait même avec ccam et ils avait pas ccam a la fin. Donc je m'inquiète pas pour le moment.

Oui je pense ccam prioritaire c'est sur en plus pas de nouveaux dossiers donc cela va avancer inchallah
3
14 mai 2020 14:32
salam

NourymayaF, je vérifiais mes mails reçu de Nantes, en fait la mention CCAM ,n'apparaissait pour moi que sur leur 1er mail, ç'est à dire sur l'accusé de réception;
sur tous les mails suivants, Nantes n'a pas mentionné CCAM.

Donc à mon avis dans ton cas, ils ont du mentionner CCAM dans ton 1er mail aussi, mais comme tu dis que l'adresse mail était fausse, tu n'as pas pu le voir.

Bon courage
N
14 mai 2020 19:35
Slm 31ahakim merci pour ton retour, oui je pense car je suis sur de mon dossier et de ma circonscription consulaire.
Sa ma fais peur, c'est pas faute d'avoir vérifié l'adresse mail plusieurs fois.
Je te remercie d'avoir vérifié.
J'ai expliqué mon cas sur le blog de mehdi comme quoi je l'ai récupéré au tel mon numéro donc voilà et il m'a comfirme sans importance oufff.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook