Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
13 mai 2020 00:50
Oui voila hakim c ce que je disait pas de nouveau dossier donc la cest que du traitement transcription il.sont tranquille jusqua o moins septembre donc quil se bouge un peu aussi mais avec eux faut s'attendre à.tous wallah c silence radio et dun.coup plein.de transcription kheir incha Allah on va patienter comme ceux d'avant nous cest toit
Et toi alors du nouveau pour ta femme
Jai su que confinement jusqua 30mai pour algerie kheir incha Allah o moins dici la les frontières seront ouverte et tu pourra tous faire dun coup sans galéré incha Allah je te le souhaite wallah tu as galérer toi aussi la verite apres la difficulté vient la facilité
3
13 mai 2020 01:11
Non ya pas de nouveau, faut attendre ouverture des frontière et centre visa... sad smiley
N
13 mai 2020 01:18
Slm vois êtes quel consulat et depuis quand avez vous déposer votre dossier avec ou sans ccm
n
13 mai 2020 03:34
Salam alikum,
dit moi 31hakim tu as envoyer le livret de famille par chronopost ? et en combien de temps et combien stp
N
13 mai 2020 04:16
Incha Allah des que sa ouvre le 1et juin quelle fasse son visa direct après les frontières sa va suivre hakim ta bien vu courage kheir incha Allah
N
13 mai 2020 04:19
Ici c censer être avec ccm nourymayaf mais moi je suis partout lol avec et sans ccm le pk du comment par ce que sans ccm pas beaucoup de personne du maroc la plupart on fait le ccm donc je suis la depuis un moment et je suis avec ou sans ccm pour voir a peut pres ou il en sont et aider soutenir donner des infos quand c possible voila en gros marhaba que tu sois avec ou sans ccm
Alors moi consulat de casa de décembre sans ccm
3
13 mai 2020 05:37
Salam

Nassiima j'avais envoyé le livret en recommandé classique par la poste, terrible erreur !! il a mis 3 semaines à arriver !! J'aurais dû suivre les conseils sur ce forum et l'envoyer par DHL.

Et concernant l'acte de mariage que j'ai demandé à Nantes directement sur leur site, je l'ai toujours pas reçu, pourtant demandé le 15 avril, et le service fonctionnait contrairement aux transcriptions ! Bon mais avec la poste ya aussi du retard, en tout cas ceux qui doivent demander 1 nouvel acte de mariage, prévoyez à l'avance.
M
13 mai 2020 10:30
Salam Nassiima

Pour le Maroc avec DHL mon livret de famille a mis 72 heures pour arriver
Citation
nassiima a écrit:
Salam alikum,
dit moi 31hakim tu as envoyer le livret de famille par chronopost ? et en combien de temps et combien stp
N
13 mai 2020 11:05
Le mieux dhl même si cest cher sa vaut le coût chroposte moi fiable je lai fait en février et 2semaines au lieu de 4jours mdr
A
13 mai 2020 13:02
Aleykoum salam NourymayaF ,

Moi Consulat de Marrakech ,
RDV CCM 25 septembre 2019 obtenu le 26 novembre
MARIAGE le 17 janvier 2020
ENVOI DU DOSSIER À NANTES le 06 mars
ACCUSÉ DE RÉCEPTION le 08 mars
Et mail d'OUVERTURE DE DOSSIER le 13 mars

Et toi , où tu en es ?
N
13 mai 2020 14:32
Slm NANOU merci pour ton retour et je comprends complètement ce que tu dis... je suis d'accord de suivre les parcours avec où sans ccam.

De se tenir informé pour avoir un aperçu et moi je voudrais savoir où ils en sont pour fes
N
13 mai 2020 15:53
Slm ahlamm, merci pour ton retour... tu as du ton ouverture de dossier juste avant le confinement.

Moi mon ouverture de dossier le 16 février 2020 avec ccam consulat fes... j'ai pas de nouvelles c'est trop tôt pour le moment surtout qu'ils avaient du retard plus 2 mois de confinement.

C'est pour ça je voudrais des nouvelles de ceux qui sont au consulat de fes voir où en sont nantes.
n
13 mai 2020 15:53
Ah d'accord merci du coup incha allah la mairie de ma ville ouvre le 18 mai j'irai chercher mon livret
n
13 mai 2020 15:59
Merci MMe R Nanou1411 31hakim
Je vais le faire par DHL incha allah tant pis pour le prix le plus important c'est de pas le perde j'ai tellement attendu pour l'avoir mdr...
A
13 mai 2020 16:52
De rien
Oui on ne peut que patienter qu'Allah nous facilite kheyr inchaAllah !

Je me souviens avoir lu qqun de Fès et j'ai retrouvé , son pseudo est DoudouMaroc je te mets son message :

19 mars 2020 17:03
Bonjour, envoie du dossier avec CCAM fait au Maroc Fes à Nantes. Je suis de oujda.
Ouverture du dossier le 2 janvier et depuis toujours rien.
D’ailleur, j’ai du appeler pour savoir car il se sont tromper de mail du coup j’ai envoyer une lettre pour corriger sa et la c’est bon. Faite attention .
Je les appels de temp en temp pour savoir l’avancement mais il me répète souvent la même choses. Et qu’on doit patienter 4,5 voir 6 mois maximum avec CCAM.
Maintenant avec le coronavirus, je m’inquiète beaucoup avec l’avancement des dossiers et surtout les frontières fermées. Combien de temp cela va durer.
J’ai appeler nantes aujourd’hui et il on suspendu les appels.
Et j’aimerais beaucoup savoir si les dossier avance normalement avec tout se qui se passe.
3
13 mai 2020 17:33
salam

je post la réponse du Défenseur des droits que je viens de recevoir concernant l'impossibilité pour ma femme d'obtenir un visa :


Monsieur,
Vous avez attiré l'attention du Défenseur des droits sur les difficultés que vous rencontrez dans le cadre d'une demande de visa pour votre épouse et vous sollicitez son intervention.
Face au nombre important de réclamations concernant les demandes de rapatriement de résidants français et leurs familles bloqués sur le territoire algérien, les services du Défenseur des droits ont eu un échange avec le Consul de France à Alger.
Malheureusement, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la France a suspendu la délivrance de visas jusqu’à nouvel ordre.
Dans ce contexte, les services consulaires répondent actuellement aux situations d’urgence en poursuivant une priorisation des situations d’urgence absolue pour des raisons médicales ou sociales en lien avec le centre de crise du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères qui répond au 01 53 59 11 10 (7j/7, 24h/24) et/ou à l’adresse [email protected].
La suspension de la délivrance de visas s’applique également aux demandes pour lesquelles un rendez-vous a déjà été pris, Il sera nécessaire de renouveler les demandes ou de prendre un nouveau rendez-vous pour le dépôt de la demande de visa.
Regrettant de ne pouvoir vous adresser de réponse plus conforme à votre attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


Le Directeur du département recevabilité-orientation-accès aux droits
Fabien DECHAVANNE
A
13 mai 2020 18:59
Salam Nassiima,

J'aimerais savoir pourquoi as-tu besoin d'envoyer le livret de famille au Maroc ? Dans la liste des justificatifs j'ai vu seulement l'acte de mariage. C'est au cas par cas ?
N
13 mai 2020 19:07
Le mieux dhl même si cest cher sa vaut le hakim sava reouvrir et il vont reprendre tinquiete meme pas a écouter toute les administrations le monde est au ko c nimporte quoi kheir d'ici que l'algérie soit en deconfinement sa va reprendre doucement
N
13 mai 2020 19:08
Poir le visa il fait le livret de famille plus photocopie et lacte de marige
N
13 mai 2020 19:10
La avec ccm vous êtes prioritaire donc tous ceux de 2019 vont être traiter bientôt incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook