Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
f
5 mai 2020 15:54
Ils n'ont aucune logique :

La pandémie du Coronavirus est moins virulente au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique qu’en Europe. La France a décide de ne pas imposer de quarantaine à ses ressortissants rapatriés depuis l’Union Européenne, l’espace Schengen ou le Royaume-Uni, contrairement à ceux revenus de la Méditerranée.

Pas de quarantaine pour le Royaume-Uni alors qu'ils sont à 28 734 décès liés au coronavirus.


C'est clair qu'on ne sait pas comment tout celà va finir. crying(

Citation
31hakim a écrit:
Il maintient ce qu'il avait dit, ça reporte l'ouverture des frontières à septembre au minimum, et d'ici le risque d'une 2ème vague du virus !!! Ça sent pas bon tout ça !!

Pourtant c pas logique, ya beaucoup plus de cas confirmés en Europe qu'en Afrique !

Je sais pas comment ça va finir tout ça, mais la j'en vois pas la fin !!! crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 15:55 par freeworld1.
S
5 mai 2020 16:15
Oui on s'en doutait un peu... ça va être long... ca veut dire encore 4 mois... minimum comme tu dis ??
S
5 mai 2020 16:30
Encore faut il que les transcriptions avancent ???
S
5 mai 2020 16:34
Salam j avais vraiment mal écrit je pense s et que pour le tourisme il ont dit toute personne qui arrive hors ue il seront place en quarantaine en parlant des français qui rentre en france et étrangers qui arrive sur le territoire pour travailler ou pour resond familial donc pour place les gens en quarantaine faut bien que il ai eu un visa donc je pense que s et vraiment que pour le tourisme qu il parlait inshallah
S
5 mai 2020 17:08
Je ai trouver sa sur le consulat de tanger
De retour en France, le débarquement dans un aéroport français est permis pour les Français mais est-il permis pour leurs conjoints étrangers ?
Les Français, peuvent, avec leur conjoint et enfants d’une autre nationalité, munis d’un titre de séjour en cours de validité ou d’un visa, continuer d’entrer sur le territoire national et rejoindre leur domicile. La notion de conjoint s’étend au partenaire pacsé et au concubin.

Est-ce que les personnes PACSées peuvent se voir délivrer un visa ?
Par exception, les partenaires PACSés et les concubins seront considérés comme des conjoints, sous réserve qu’ils résident habituellement dans le même foyer que le citoyen européen ou le ressortissant étranger disposant d’un titre de séjour. Les conjoints de citoyens européens et les ressortissants britanniques, islandais, liechtensteinois, norvégiens, andorrans, monégasques et suisses, leurs conjoints et leurs enfants, de même que les citoyens du Saint Siège et de San Marin peuvent bénéficier d’un visa. Les postes recourront aux catégories de visa les plus indiquées au regard de chaque situation individuelle
S
5 mai 2020 17:10
Peut être que sans la transcription on peut essayer de avoir un visa
3
5 mai 2020 17:14
Le problème est là, conjoint ou pas, ils ont fermé les centres visa... Sans visa personne ne passe
S
5 mai 2020 18:17
S et sa les soucis peut être après le deconfinement inshallah
N
5 mai 2020 20:26
Courage ont en sera plus lundi incha Allah enfin peut-être lol j'espère avec eux maintenant faut s'attendre à tous kheir incha Allah quon est de bonne nouvelle incha Allah
Pour tous transcription frontière visa tous
3
5 mai 2020 22:01
jusqu'à maintenant ce gouvernement ne fait que se contredire, il souffle le chaud et le froid;
dernier exemple ce dimanche, à midi ils annonçaient quarantaine obligatoire pour tous les étrangers rentrant en France, et le soir même, ils disaient pas de quarantaine pour les étrangers venus de l'espace Schengen!

Alors espérons inchAllah que la situation sanitaire va s'améliorer de façon spectaculaire et que les frontières soient bientôt ouvertes!
N
5 mai 2020 22:15
Bin oui hakim ya rien a comprendre de toute façon tu verra sa va être encore autre chose dans les jours à venir
3
5 mai 2020 22:25
inchallah Nanou, inchallah...

on est dans des délais horriblement longs! le ccam, Nantes, puis ce "virus"...

perso ça fait 1 an et demi que j'ai commencé les démarches, ya de quoi devenir fou
S
6 mai 2020 01:59
La même pour moi depuis décembre 2018 rdv ccm s et le parcours du combattant pour avoir enfin cette acte de mariage
N
6 mai 2020 04:44
Incha Allah que du kheir pour la suite oui hakim je tai suivi donc oui pas facile tu ete au bout du bout manque que le fameux visa alors que deja tu avait galérer avant et plus avec t rendez vous visa
Incha Allah la suite sava aller biidnillah plus que quelques jour a patienter sava etre les plus long et les plus frustrants mais bon pas le choix
3
6 mai 2020 13:02
salam,

mauvaise nouvelle :

"Le déplacement à plusieurs milliers de kilomètres, il est exclu", a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme, ce mercredi 6 mai sur franceinfo, à propos des vacances d’été en période de coronavirus.
Prendre l'avion pour partir à l’étranger, cet été, c’est non ?

Vous savez, les frontières de Schengen, les frontières extérieures de l'Europe vont être fermées encore pour plusieurs semaines et plusieurs mois. En réalité, le tourisme va reprendre par cercles concentriques, c'est-à-dire que le premier moteur de cette reprise touristique sera le tourisme national.
S
6 mai 2020 13:20
Inshallah il parle que des touristes pour les conjoints ou les gens qui travail en Europe il sont obligé de les laisser rentré à il veulent nous faire galèrer
S
6 mai 2020 16:00
Oui c'est pour le tourisme... après sans transcription dans les prochains mois (moi je me fais pas d'illusions, j ai envoyé dossier à Nantes en mars...) = pas de visa pour nos conjoints...
Et pour nous impossibilité d'y aller... À moins que des accords plus flexibles soient accordés... Ce qui me semblerait humain... Mais pas sur qu.ils y pensent ^^
L
6 mai 2020 16:11
Pourquoi tout le monde veut'il se confiner en Europe ou il est le plus endémique, faire venir sa famille est super dangereux pour l'invité comme pour l'hôte ? Pourquoi ne pas faire le regroupement familiale vers le bled ou il y a moins de contaminés en attendant des jours meilleurs ? ??

Pourquoi engorger les administrations francaise qui se concentre sur le covid 19, le chômage, la santé, la crise, la sécurité, la prise en charge des malades et l'économie pour faire des papouilles à son chéri... futur chômeur ?

Toi ma gueule qu'es-ce qu'elle a ma gueule ?????
3
6 mai 2020 17:09
je viens de tomber sur le site du défenseur des droits, je viens d'appeler mais ça a l'air fermé;

je réessayerais demain inchallah; j'espère que je vais pouvoir avoir 1 recours inchallah
N
6 mai 2020 22:13
Moi perso je pense que pour aller au bled sa sera chaud maos après avec le livret de famille en main je pense quil sera possible de les mois à venir que nos conjoint fasse le visa et rentre en france sois conditions à mon.avos maos bon sa serait déjà bien nan
Apres avec le livret de famille il auront une bonne excuse pour venir cest pas du tourisme c une installation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook