Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
7 avril 2020 22:51
Alors Hélène tu as reçu ton livret ou toujours pas
N
7 avril 2020 22:52
Dreamer alors mon frère ton courrier il.en.est ou
N
7 avril 2020 23:50
Que diriez vous si on envoyer tous ensemble un email a Nantes pour avoir des infonplus clair sur la situation tous tous tous avec ou sans ccm
L
8 avril 2020 00:24
Je suis d'accord , moi j'attends depuis le 6 novembre 2019 (dossier avec ccm)..
C'est horrible de patienter dans l'inconnu...
8 avril 2020 16:22
bonjour tout le monde

alors moi nanou j etais a la poste la semaine dernière pour avoir des nouvelles sur mon courrier et puisque je l ai envoyé le 13 mars et la fermeture des frontières etait le 14 alors le postier m a dit que vraisemblablement mon courrier et encore bloqué a l aéroport ;jpeus rien faire mème si je refait un autre courrier( ce qui est impossible car toutes les administrations ici sont fermé) il n ira nul part a cause des frontières

the story of my life



pour l email je suis avec vous,mais jpense pas avoir un résultat car les ordres vient d en haut et tous le monde et confiné pas que la France
N
8 avril 2020 17:44
Juste quil soit plus clair dans lemail quil on mis sur leur site
Pas de transcription ok mais quil.nous disent si les dossier sont quand même traiter par ce quil dise n'envoyer pas demail ni de courrier mais des personnes ont reçu des courrier pendant le confinement
Donc pas très clair
Juste quil mettent un message sur leur site plus clair ont est en droit d'avoir des info
La preuve on en a tous les jours avec le confinement
Ya même une personne qui est entrain de monter une association pour les transcriptions kheir incha Allah
8 avril 2020 18:59
khti nanou je comprend tres bien t a frustration et on est tous dans le meme bateau,mais comme je suis pragmatique de nature alors ce que j ai compris de leur communiqué qu il y aura ni transcription ce qui veut dire pas de traitement ni impression et qu ils evoie que les des copies et extraits d’acte qu il peuvent vite fait l imprimer et envoyer mais la transcription demande des vérification et des auditions parfois et il faut etre méticuleux pour ne pas faire des fautes ect ect .... .a mon avis c a va prendre beaucoup plus de temps que prévu lah i7fad ,le temps de la procédure et en plus ce temps de ce confinement je suis désolé okhti ,mais malheureusement je pense que c comme ca que ca va se passé,j espère que je me trompe wallah,

le mot clé maintenant et SBAR SBAR SBAR, patience
8 avril 2020 19:00
depuis novembre avec ccm c'est anormal... le maximum c'est 2 mois normalement !
tu as reçu une demande de compléments entre temps ?
et tu dépends de quel consulat ? oran ?
Citation
Lalegio a écrit:
Je suis d'accord , moi j'attends depuis le 6 novembre 2019 (dossier avec ccm)..
C'est horrible de patienter dans l'inconnu...
N
8 avril 2020 20:50
Dreamer le service acte de naissance et transcription de mariage sont des services différents il ne peuvent pas mettre tous un service à larret impossible trop nombreux oui ok pas de transcription ce quil est normal et logique vu l'état actuel mais cela ne les empêche pas de traiter les dossiers
Et après confinement envoyer email de transcription ou email de complément ou email d'auditions voila après ce que lon veut cest juste un message clair et précis car pas de transcription travail au ralentie ne veut pas dire pas de traitement des dossiers et sachant que nantes ne reçois pas de public
8 avril 2020 21:15
Salam aleikoum,

Rappelons nous que en islam la patience est une grande qualité.

Nanou tu n'es pas sans savoir que le delai de transcription sans ccm est tres long. Tu as fait le choix de faire ton mariage sans respecté la procédure. Et tu attends depuis moins de 6 mois... les delais sans ccm sont de 1 an a peu près... je ne comprends pas pourquoi tu ressens tant d'impatience...

Incha allah tu seras un jour auprès de ton homme. Profite de ce temps pour creer une forte relation et pour parler des projets. Pour te renseigner sur tout ce qui doit etre fait en arrivant en france, sur le projet profesionnel, il y a tellement de choses a penser lorsqu'on change de pays. Ce temps d'attente est un bien. Il faut en profiter.

Ensuite comme tu l'as lu dans le message du consulat il est déconseillé de contacter nantes pour les transcriptions. Le message est tres clair. Oui il y a des personnes qui ont recu des courriers. Et alors? Toi aussi tu es en confinement donc si tu recois un message tu pourras le lire.

Les frontieres sont fermées. Les rendez vous de visas sont arrêter. Les mairies sont fermés. Les courriers sont stoppés aux frontieres. Qu'est ce que tu attends du consulat de Nantes?

A mon avis il est tres mal vu pour le traitement de votre dossier de demander trop d'informations et de faire connaitre votre impatience.

De plus tous les mails et les appels telephoniques font perdre du temps aux traitements des dossiers... le fait de ne pas avoir fait le ccm aussi fait perdre du temps dans le traitement des dossiers...

Le temps qu'ils vont prendre a lire vos mails et a vous envoyer une reponse avec les details que vous attendez...c'est le temps de traiter 1 ou plusieurs dossiers.

Slama.
8 avril 2020 21:53
c ce que j espere pour vous wallah okhti nanou ,qu ils sont entrain de traiter vos dossier ya rab,alors que pour moi ,je c tres bien qu il faut que j attend l ouverture des frontieres

rabbi kbir
N
8 avril 2020 22:00
Nan mes lol chacun cest choix avec ou sans ccm ont est en droit de connaitre l'avancement de nos dossiers
Les mairies ne sont pas fermées il travail.mais l'accueil pas de public
La seul chose que lon veut cest un email clair
Ils l'ont bien fait au confinement nan
Tellement de choses à faire .....
Tu croit parler à quelqun qui ne connais rien je pense
Tous est déjà boucler chez moi
Tu parle d'impatience commence déjà par lire les message avant de répondre je les dit haut est fort que maroc sans ccm je serais toute l'année sur le site donc ou est l'impatience la
En islam faut être patient pareil liy mes message avant de parler
Tu parle tu parle mais lit avant sobranallah
Tu crois donner une leçon la nan mais lol je rêve commence déjà par arrêter de juger les gens d'être impatient sa sera une bonne chose
En faites tu croi donner des info la mais sa ont le cest deja que les consulat ne travail pas
Ou à tu veut que je veut être transcrite la maintenant li un peu il
Jai dit avoir un emailnplusbclair de la situation actuelle mme
les personne ont reçu des courrier alors et alors quoi sa c'était en réponse pour ceux qui crois que nantes est à larret
Jai fais le choix sans ccm et alors tu parle de delai qu'en cest tu mme
Des personnes de décembre sans ccm ont été transcrit en mars plus rapide que toi avec ccm donc procédure ou pas à chacun son razak mme
Qu'en sait tu a tu te croi plus intelligente par ce que tu a fait le ccm alala pourtant soit disant respecter la procédure mais nantes eux ne la respecte pas ta procédure et oui donc
Si mon email ne ta pas intéresser ne répond pas en faites
La patience est une avertie l'endurance aussi
Apres la difficulté vient la facilité
Allah m3a saberen la seb3o ?
Va préparer tes projet c mieux
N
8 avril 2020 22:12
En gros je sais pas du veut quoi en faites si t pas intéresser pourquoi tu répond et déjà si tu.pense que nantes bosse pas pk tu connecte la mdr tu vient chercher des info alors que tu dit quil bosse pas bein tu t'attends à quoi en faite la connecte toi après le confinement nan
Alala va voir ailleur si ji suis cest mieux wallah
N
8 avril 2020 22:47
Dreamer dit toi une chose c que sil ton demander un document c quil ont traiter ton dossier hmdl maintenant plus qua attendre la fin du confinement pour que ta femme reçois le courrier et leur envoi après sa devrait être rapide incha Allah dit toi que le plus gros est passer
Ya un bien ds tous sa c sur
a
9 avril 2020 00:15
BONSOIR mon dossier ccam est chez le procureur de nantes transmis par le consulat de france a tunis le 25 fevrier aucune nouvelle ni pour enquette ni rien a votre avis le procureur aussi est en confinementperplexe
Citation
Nanou1411 a écrit:
Dreamer dit toi une chose c que sil ton demander un document c quil ont traiter ton dossier hmdl maintenant plus qua attendre la fin du confinement pour que ta femme reçois le courrier et leur envoi après sa devrait être rapide incha Allah dit toi que le plus gros est passer
Ya un bien ds tous sa c sur
9 avril 2020 00:52
ya rab c ce que je souhaite inchallah nanou,merci pour ta positivité ,reste comme ca ne change rien et lah issahal alik toi aussi et tous le monde
N
9 avril 2020 02:12
Amine ya rabi
Quallah nous facilite a tous sans exceptions
Moi je ne fais pas de différence avec ou sans ccm unhhh dreamer c vrai lol
Quallah nous donne la patience et l'endurance ds toutes épreuves incha Allah
Et que ce virus disparaît
Quallah nous protègent tous amine ya rab
N
9 avril 2020 02:15
Franchement aymen aucune idée et en plus en ce moment aucune info
Je pense que après le confinement tu seras contacter incha Allah pour te dire la décision
Kheir incha Allah
a
9 avril 2020 13:54
Merciii nanou1411
Citation
Nanou1411 a écrit:
Franchement aymen aucune idée et en plus en ce moment aucune info
Je pense que après le confinement tu seras contacter incha Allah pour te dire la décision
Kheir incha Allah
9 avril 2020 16:12
amiiine ya okhti,et inchallah tous ça ,restera que des souvenirs il nous faut patienté et inchallah tous le monde sera transcrit, et puor ccm ou sans ,personnellement pour moi c la meme chose oui il y a un ptit avantage pour les ccm c le temps de traitement et j ai lu quelque part des gens meme avec le ccm ils ont eu une autre audition,mais on tous des êtres humains et c me fait ni chaud ni froid .
on tous pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook