Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
H
2 avril 2020 08:30
Merci beaucoup Nanou1411!

Ah oui? Il l’a publié sur le blog ?

J’espère que ce sera mon cas aussi...???? Je pensais qu’on devait obligatoirement le récupéré en mairie (comme une carte d’identité ou passeport d’ailleurs).
3
2 avril 2020 10:48
salam,

un membre du gouvernement évoque le déconfinement par étapes, dans ce contexte il ajoute que : "La réouverture des frontières nationales pourrait n'arriver qu'au terme du processus, après plusieurs mois !" crying(


quelle déprime !!! il ne manque que le visa à mon épouse, tout est bloqué crying(
n
2 avril 2020 14:01
salam alikum je suis comme toi 31hakim courage !!!!
Citation
31hakim a écrit:
salam,

un membre du gouvernement évoque le déconfinement par étapes, dans ce contexte il ajoute que : "La réouverture des frontières nationales pourrait n'arriver qu'au terme du processus, après plusieurs mois !" crying(


quelle déprime !!! il ne manque que le visa à mon épouse, tout est bloqué crying(
3
2 avril 2020 15:09
merci nasiima, a toi a

après en avoir finit avec Nantes, je m'attendais pas à ça!
3
2 avril 2020 15:10
a toi aussi, je voulais ecrire
2 avril 2020 15:16
jeviens d arriver de la poste et mon courrier et encore bloqué a l aéroport ,alors maintenant on doit attendre
n
2 avril 2020 15:42
ah mais je te comprend totalement mais bon, aujourd'hui faut ce dire que tan que tout le monde est en bonne santé hamdolilah après c'est le mektab. Gardon espoir incha Allah
Citation
31hakim a écrit:
merci nasiima, a toi a

après en avoir finit avec Nantes, je m'attendais pas à ça!
f
2 avril 2020 18:01
Salut Hélène,

Je suis dans la même situation :
J’ai reçu un email de transcription de mariage le 28 février 2020 m'informant qu'il fallait que je contacte ma mairie dans un délai de 3 semaines à compter de la réception de l’email, pour récupérer mon livret de famille.

A ce jour je n'ai toujours rien.

Avant le confinement, je me suis déplacée directement à la mairie et je les ai appelé par la suite mais ils ne l'ont pas reçu.
C'est une demande de transcription avec CCAM (Tunisie). Émail reçu le 28 février 2020.

Citation
Helene1105 a écrit:
Salut à tous,

J’ai reçu mon e-mail de transcription de mariage le 13mars2020 et comme quoi il fallait que je contact ma mairie dans un delais de 3semaines a compter de la réception de l’email, pour recupéré mon livret de famille.

Mais vu la situation je me demandais si Nantes avait réellement envoyé mon livret ou non.
Bien évidemment j’ai contacté ma mairie et ils n’ont rien reçu me concernant.

Des personnes dans le meme cas que moi? Si oui avez vous reçu votre livret?

Mon parcours: ouverture de dossier le 16octobre2019 avec ccam(rabat) - mail de transcription reçu le 13mars2020.

Merci et bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 18:02 par freeworld1.
N
2 avril 2020 19:29
Freeworld1
Depuis le 28 février pas de livret c long quand même la appelle ta mairie ou sa se trouve il lon reçu et il te lon envoyer sava pas tarder jespere
Et Hélène
Jespere pour toi quil on envoyer ton livret avant le confinement normalement oui tu a été transcrite un vendredi alors il avait vendredi et lundi pour t'envoyer ton livret sa va faire 3 semaines bientôt donc apel ta mairie pour voir
H
2 avril 2020 21:02
Salut freeworld1, ah oui depuis le 28 février c’est long ??!! Bon courage à toi ????!

Nanou 1411 oui j’espère aussi... dans l’email ils disent:
“ Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.”

Donc j’espère que c’est le cas.. et du côté de la mairie ils n’ont rien reçu encore
N
2 avril 2020 21:38
Bin en ce moment là poste travail pas tous les jours donc je pense que c normal
H
2 avril 2020 22:23
Nanou1411 oui que du mercredi au vendredi. En tout cas merci à toi !
Citation
Nanou1411 a écrit:
Bin en ce moment là poste travail pas tous les jours donc je pense que c normal
f
2 avril 2020 23:41
Nanou1411,

Merci beaucoup
Citation
Nanou1411 a écrit:
Freeworld1
Depuis le 28 février pas de livret c long quand même la appelle ta mairie ou sa se trouve il lon reçu et il te lon envoyer sava pas tarder jespere
Et Hélène
Jespere pour toi quil on envoyer ton livret avant le confinement normalement oui tu a été transcrite un vendredi alors il avait vendredi et lundi pour t'envoyer ton livret sa va faire 3 semaines bientôt donc apel ta mairie pour voir
f
2 avril 2020 23:43
Helene1105,

Merci. Bon courage à toi aussi.
Citation
Helene1105 a écrit:
Salut freeworld1, ah oui depuis le 28 février c’est long ??!! Bon courage à toi ????!

Nanou 1411 oui j’espère aussi... dans l’email ils disent:
“ Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.”

Donc j’espère que c’est le cas.. et du côté de la mairie ils n’ont rien reçu encore
N
3 avril 2020 00:27
Courage a tous les règles du confinement vont changer incha Allah de bonnes nouvelles et rester chez vous
N
4 avril 2020 10:33
Salam aleykoum nantes bossent mais ne font pas de transcription
Aller voir sur medhiblog ya une personne qui a reçu un email mercredi dernier
L
4 avril 2020 15:40
Salam nanou, du coup tout les dossier de transcription sont à l'arrêt ?
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam aleykoum nantes bossent mais ne font pas de transcription
Aller voir sur medhiblog ya une personne qui a reçu un email mercredi dernier
N
4 avril 2020 21:06
Nan il traitent les dossier mais il ne font pas mes transcription
Une personne a reçu un courrier mercredi dernier donc il traite
Comme il travaille au ralentie bin il.faont pas les transcriptions donc personne ne sera transcrit pendant le confinement mais Nantes traite nos dossier
L
4 avril 2020 23:20
Ah hmdl si il bosse sur les dossier, ça evitera un trés gros retard aprés que le confinement soit passé.

Bon bah patience inchallah
Citation
Nanou1411 a écrit:
Nan il traitent les dossier mais il ne font pas mes transcription
Une personne a reçu un courrier mercredi dernier donc il traite
Comme il travaille au ralentie bin il.faont pas les transcriptions donc personne ne sera transcrit pendant le confinement mais Nantes traite nos dossier
L
8 avril 2020 00:21
Bonjour nanou!

J'attends depuis le 6 novembre 2019....dossier avec ccm à casa

J'avais appelé pour un état d'avancement, ils avaient classé mon dossier dans la pile des dossiers sans CCAM...alors que je leur ai envoyé le ccm!!! J'avais même reçu la référence avec le terme ccm..j'ai pété les plombs..jai renvoyé par email et depuis rien,
Jai appelé plusieurs fois, écris plusieurs mails avant le confinement, toujours le même discours. Il faut patienter.

C'est extrêment difficile..

J'arrive pas a comprendre comment pour certaines personnes la transcription est plus rapide que pour d'autres...

C'est passé de 2 mois a jusqu'à 6 mois de traitement... Pourquoi ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook