Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
D
11 avril 2020 15:57
Salam

Signez la pétition et partagez un max ??

[secure.avaaz.org] tre_les_familles_separees_par_le_confinement/?rc=fb&utm_source=sharetools&utm_medium=faceboo k&utm_campaign=petition-935346-contre_les_familles_separees_par_le_confinement&utm_term=TJlc qb%2Bfr
N
11 avril 2020 16:46
Franchement ta plein d'issue fait juste que tout se mettre en œuvre
Les consulat doivent reouvrir apres le confinement normalement pour le maroc cest après le 20 avril si il prolonge pas
On va y arriver patience a tous cest vraiment difficile d'être dans le flou
On cest quil nt aura pas de transcription pendant la période de confinement mais au moins avoir des réponse clair cest tous ce quon demande
L
11 avril 2020 17:48
Slm nanou je voudrais signer pour cette pétition mais le lien ne s ouvre pas mince
Citation
Nanou1411 a écrit:
Franchement ta plein d'issue fait juste que tout se mettre en œuvre
Les consulat doivent reouvrir apres le confinement normalement pour le maroc cest après le 20 avril si il prolonge pas
On va y arriver patience a tous cest vraiment difficile d'être dans le flou
On cest quil nt aura pas de transcription pendant la période de confinement mais au moins avoir des réponse clair cest tous ce quon demande
3
11 avril 2020 18:32
lalegio, impossible d'accéder à ta pétition

j'en ai ouvert une nouvelle :

[secure.avaaz.org] rder_le_visa_aux_conjoints_de_francais_a_letranger_et_a_les_rejoindre_en_france/?ekLeShqb&utm_so urce=sharetools&utm_medium=email&utm_campaign=petition-956522-accorder_le_visa_aux_conjoints _de_francais_a_letranger_et_a_les_rejoindre_en_france&utm_term=LeShqb%2Bfr
11 avril 2020 19:04
bonjour les yabis

contrairement a vous le lien s ouvre mais me donne se message,

Désolé, cette pétition a été dépubliée ou bien n'existe pas,


je pense qu il l a supprimé o laho a3lam
N
11 avril 2020 22:59
Le liens refonctionner de nouveau
f
12 avril 2020 22:32
Bonsoir , j’ai été transcrit et ma femme a obtenu son visa , son billet d’avion été pris pour le 23 Mars puis annuler , depuis nous attendions mais voyant que cela va durer , je profite de ce forum et de vos expériences pour savoir si il existe une solution pour qu’elle puisse rentrer en France, j’ai Déjà l’attestation de dérogation obligatoire de déplacement international mais pour le reste je ne sais comment faire . Merci de vos réponses
N
12 avril 2020 23:08
Regarde sur le lien www.gouv.fr
L
13 avril 2020 00:25
Bonsoir

Peux tu stp partager ton expérience

Date de la demande de transcription?
Durée de la transcription?
Date de réception du livret?

Quel consulat ?

Merciii bcp !!!

Je pense que ta femme peut tenter de contacter l'ambassade de France du pays ou elle réside, car elle est conjoint de français.
N
13 avril 2020 00:37
Ayant obtenu un visa long sejour de conjoint francais ta femme peut venir c ecrit sur l'attestation dérogatoire il fait quel contact comme je t dit plus haut l'ambassade le consulat et la compagnie aérienne voir
Tente tous kheir incha Allah
N
13 avril 2020 01:21
Hakim
Une fois le confinement fini au bled ta femme peut faire son Visa et venir avec la dérogation
Et cest bien écrit dessus les personnes pouvant venir en france ya une liste de personnes autorisées et il est bien écrit visa long sejour conjoint de francais
Téléchargez la vous verrez
Donc incha.allah après le confinement tous reouvre on pourra envoyer les documents et demander les visa et même si les frontières reste fermer jusqu'à septembre les conjoint ayant obtenu visa long sejour peuvent venir avec la dérogation
Kheir incha Allah
3
13 avril 2020 10:37
salam,
merci Nanou, j'aime bien tes interventions toujours pleine d'optimisme thumbs up
3
13 avril 2020 10:43
mais oui Nanou, t'as raison ç'est bien écrit :

" Ressortissants de nationalité française, ainsi que leurs conjoints et enfants"

j'avais zappé cette phrase en lisant l'attestation


il reste à attendre l'ouverture des centres TLS


bon courage à vous tous
f
13 avril 2020 11:51
Bonjour merci pour toutes vos réponse, je vais prendre contact avec le consulat de France à tanger pour savoir les possibilités de rapatriement pour qu’elle puisse me rejoindre inchallah. Voici mon’parcour : - mariage célébré avec CCAM le 28 août à tanger -transcription envoyer à Nantes le 9 septembre 2019 -mail de l’accusé de réception reçu le 12 septembre 2019 -transcription reçu par mal le 23 janvier 2020 - réception du livret le 30 janvier 2020 ( ça été très rapide ) -visa vie privée familiale reçu le 10 février 2020 . Ensuite j’attendais d’avoir des vacances pour aller la chercher le 23 mars et Ryanair m’annonce que tous les vols pour le Maroc sont annulées dans les deux sens . Après toute cette attente devoir patienter encore c’est très dur ,surtout que vu les dernières nouvelles , les frontières risque de rester fermée jusqu’en septembre .
n
13 avril 2020 11:51
Salam alikum

31Hakim je suis comme toi courage incha Alllah
Citation
31hakim a écrit:
mais oui Nanou, t'as raison ç'est bien écrit :

" Ressortissants de nationalité française, ainsi que leurs conjoints et enfants"

j'avais zappé cette phrase en lisant l'attestation


il reste à attendre l'ouverture des centres TLS


bon courage à vous tous
f
13 avril 2020 12:27
Bonjour merci de vos reponse , je vais contacter le consulat de France à tanger . Voici mon parcours : - mariage avec ccam célébré le 28 août 2019 -envoie de la transcription à Nantes le 9 septembre 2019 -réception de l’accuse Le 12 septembre 2019 -mail de transcription reçu le 22 janvier 2020 -livret de famille reçu le 30 janvier en mairie -visa obtenu le 5 février 2020 J’attendais d’avoir des vacances pour aller la chercher le 23 Mars mais Ryanair m’annonce le 14 Mars que tout mes vol aller retour sont suspendu jusqu’à nouvel ordre . Après tout cette attente devoir patienter encore est très dur surtout que que d’apres Les dernières informations les frontières resteront fermées jusqu’en septembre .
3
13 avril 2020 12:36
merci nassiima, tu t'es mariée ou pour rappel?
n
13 avril 2020 12:48
Mariage Maroc (Casablanca) avec CCM
Ouverture de dossier de transcription le 26 septembre 2019
Transcription faite le 24 février 2020
Livret de famille en mairie le 13 mars

Mon livret de famille est à la mairie mais la mairie est fermé
Citation
31hakim a écrit:
merci nassiima, tu t'es mariée ou pour rappel?
3
13 avril 2020 14:47
kheir inchallah, ç'est vraiment frustrant d'arriver si près du but, et l'impression que ça devient inaccessible, parce que là on est dans l'inconnue avec la fermeture des frontières…
N
13 avril 2020 15:14
Hakim sir attestion de dérogation ya ecrit visa long sejour conjoint de francais
Donc c bon avec son visa et l'attestation elle peut venir
Lit bien le doc et télécharge le
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook