Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
12 mai 2020 11:40
Bonjour à tous,

je suis toute nouvelles et j'ai lu vos messages qui me rassure plus ou moins...

Voici mon parcours :

Date rdv CCAM : 11 octobre 2019
Date réception CCAM : 24 décembre 2019
Date acte de mariage au maroc : 27 janvier 2020
Envoi dossier transcription : 6 février 2020
Accusé de réception le 18 février 2020

et depuis rien et d'après quelques message de lu, le bureau de transcription a repris ces activités hier. il n'y a plus qu'à attendre.

et j'espère vraiment que les frontières vnt réouvrir...

Mon mariage est normalement prévu pour le mois d'Aout au maroc sad smiley
j'espère incha allah que tout ira bien !
M
12 mai 2020 15:21
Salem tout le monde si je peux rassurer je vien de recevoir un message de nante pour un complément. Ouverture de dossi6le 23 décembre 2019, mariage au Maroc avec ccam a Fès. Inchallah sa avance sa fait plaisir et inchallah que tout le monde soir transcrit rapidement. Si jai d'autres info je vous dirais.
f
12 mai 2020 15:27
Salam,

Bonne nouvelle. Merci pour ton retour.

Je souhaite à tous le monde d'être transcrit rapidement. smiling smiley

Citation
Malik420 a écrit:
Salem tout le monde si je peux rassurer je vien de recevoir un message de nante pour un complément. Ouverture de dossi6le 23 décembre 2019, mariage au Maroc avec ccam a Fès. Inchallah sa avance sa fait plaisir et inchallah que tout le monde soir transcrit rapidement. Si jai d'autres info je vous dirais.
N
12 mai 2020 15:37
Bonne nouvelle malik sans indiscrétion quel été le complément demander je te demande sa car il savent que pour le maghreb cest encore le confinement est ce que cest pas galère de demander des complément à cet periode
S
12 mai 2020 15:37
Salam que des bonnes nouvelles depuis hier hamdolh moi dossier ouvert le 17 décembre consulat tanger pas encore de news inshallah sa avance vite pour tous les monde
f
12 mai 2020 15:44
Bonjour Hélène1105,

Je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles par rapport à ton livret de famille.

Moi je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé un émail à NANTES et à la Mairie pendant le confinement. Pas de retour de Nantes mais j'ai eu un retour de ma mairie le 23 avril 2020 qui m'informe que l'activité des mairies est très fortement réduite à cause du confinement et qu'il n'était pas en mesure de vérifier si mon livret de famille était arrivé.
Et il me propose de les recontacter par émail fin mai pour être informé plus précisement.

Les Services de la mairie viennent de réouvrir aujourd'hui. Je vais attendre 1 ou 2 jours et jeje les appellerais pour avoir plus d'information.



Citation
Helene1105 a écrit:
Salut freeworld1, ah oui depuis le 28 février c’est long ??!! Bon courage à toi ????!

Nanou 1411 oui j’espère aussi... dans l’email ils disent:
“ Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.”

Donc j’espère que c’est le cas.. et du côté de la mairie ils n’ont rien reçu encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 15:47 par freeworld1.
L
12 mai 2020 18:20
Slm nante demande des compléments la galère les frontières sons fermer alorspoyr avoir un document c est la galère au lieu que nante nous facilite la tache malik
Citation
Malik420 a écrit:
Salem tout le monde si je peux rassurer je vien de recevoir un message de nante pour un complément. Ouverture de dossi6le 23 décembre 2019, mariage au Maroc avec ccam a Fès. Inchallah sa avance sa fait plaisir et inchallah que tout le monde soir transcrit rapidement. Si jai d'autres info je vous dirais.
L
12 mai 2020 18:23
Oui nanou je suis d accord avec toi au Maghreb ils sont confinés et nante demande des compléments c est trop sa
Citation
Nanou1411 a écrit:
Bonne nouvelle malik sans indiscrétion quel été le complément demander je te demande sa car il savent que pour le maghreb cest encore le confinement est ce que cest pas galère de demander des complément à cet periode
L
12 mai 2020 18:24
Oui nanou je suis d accord avec toi au Maghreb ils sont confinés et nante demande des compléments c est trop sa
Citation
Nanou1411 a écrit:
Bonne nouvelle malik sans indiscrétion quel été le complément demander je te demande sa car il savent que pour le maghreb cest encore le confinement est ce que cest pas galère de demander des complément à cet periode
Citation
Nanou1411 a écrit:
Bonne nouvelle malik sans indiscrétion quel été le complément demander je te demande sa car il savent que pour le maghreb cest encore le confinement est ce que cest pas galère de demander des complément à cet periode
L
12 mai 2020 18:24
Oui nanou je suis d accord avec toi au Maghreb ils sont confinés et nante demande des compléments c est trop sa
Citation
Nanou1411 a écrit:
Bonne nouvelle malik sans indiscrétion quel été le complément demander je te demande sa car il savent que pour le maghreb cest encore le confinement est ce que cest pas galère de demander des complément à cet periode
Citation
Nanou1411 a écrit:
Bonne nouvelle malik sans indiscrétion quel été le complément demander je te demande sa car il savent que pour le maghreb cest encore le confinement est ce que cest pas galère de demander des complément à cet periode
Citation
Nanou1411 a écrit:
Bonne nouvelle malik sans indiscrétion quel été le complément demander je te demande sa car il savent que pour le maghreb cest encore le confinement est ce que cest pas galère de demander des complément à cet periode
M
12 mai 2020 20:50
Alors ils m'ont demandé un acte de naissance mais cest m'importe quoi, je vous explique au début il m'envoie un mail en me disant qu'il fallait que j'envoie mon ccam par mail, je suis sortie du taf en vitesse pour allez faire scanner mon document et l'envoyer j'ai donc envoyer tous sa, ensuite je reçois un mail en me disant denvoyer un acte de naissance et qu'il fallait pas que je prenne en compte le mail d'avant. Le plus important c'est qu'ils ont repris le taf et inchallah on va tous être transcrit, notre patience va payer inchallah.
N
12 mai 2020 22:27
Mdr malik c'est une blagounette la alala ils sont grave wallah
Les frontières sont fermer le maroc et lalgerie toujours en confinement et il veulent des complément mais mdr quil se contente de ce quil ont si cest pas des documents vraiment necessaire
3
12 mai 2020 22:28
SALAM

d'après TSA ALgérie:

Aéroport d’Orly : la reprise des vols vers l’Algérie interviendrait dans une « deuxième étape »
Le : 12 mai 2020

L’annonce d’une ouverture partielle de l’aéroport de Paris-Orly, d’où sont opérés la majorité des vols vers le Maghreb, pourrait intervenir vendredi prochain, révèle ce mardi 12 mai le journal français Les Echos.

La reprise d’activité interviendrait à partir du 26 juin, pour le premier week-end de grands départs des vacances d’été, comme le souhaitent les compagnies aériennes françaises basées à Orly, précise le média français.

Dimanche, le gouvernement français a posé ses conditions pour la réouverture de l’aéroport : une amélioration de la situation sanitaire d’ici la fin juin, une harmonisation « des mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens » et la proposition par les compagnies aériennes de programmes de vols « solides ».


Selon Les Echos, les programmes de vols sont prêts. « Ne manquerait plus que le programme de Transavia. La filiale low-cost d’Air France représente une part importante de l’activité à Orly », écrit le journal français.

Les premiers vols seront probablement pour les départements d’Outre-mer, explique la même source.

« Si tout se passe bien, l’étape suivante sera probablement la reprise des vols vers les pays du Maghreb, qui constituent une très grosse part de l’activité d’Orly, notamment ceux vers l’Algérie. Une destination pour laquelle Transavia a récupéré, en janvier, une partie des droits de trafic d’Aigle Azur », affirme le journal français. Aucune date n’a toutefois été avancée.
3
12 mai 2020 22:35
Interrogé sur le moment à partir duquel les Français pourront réserver des billets d'avion au départ ou à l'arrivée d'Orly, dans l'hypothèse où l'aéroport rouvrirait le 26 juin, il a simplement répondu que les autorités auraient "fin mai début juin une vision beaucoup plus claire de la situation sanitaire et des projections que nous pourrons faire pour le mois de juin et l'été".

"Donc rendez-vous fin mai début juin pour prendre toutes ces décisions" qui intéressent notamment les candidats aux départs en vacances d'été, a conclu M. Djebbari.


espérons qu'il tienne parole pour fin juin, et qu'ils rouvrent les frontières pour fin juin;
ya pas longtemps , le gouvernement avait dit que orly resterait fermé jusqu'à septembre, là ils disent fin juin, donc ça évolue positivement, et inchallah vous serez tous transcris d'ici là
N
12 mai 2020 22:58
Salam à tous, saha ftorkom... j'espère qu'en ce mois de ramadan tout ce passe pour le mieu inchallah...
Je vous souhaite un bon mois de ramadan à vos proches et vous même et espère que vos proches se porte bien.

Jai eu mon rdv CCAM CONSULAT FES ; le 16 octobre 2019
CCAM courrier reçu le 16 décembre 2019

Mariage adoulaire le 15 janvier 2020
Envoi dossier le 1er février 2020 avec AR
ACCUSÉ DE RÉCEPTION reçue le 4 février 2020 courrier
Ouverture dossier le 16 février 2020

Et me suis rendue compte d'un oubli COPIE COMFORME CERTIFIÉ je l'ai envoyé le 12 mars 2020 avec AR et reçu AR le lendemain.

Et je voulais savoir qui à fais son ccam à fes etc et qui à été transcris ou presque ou qui à des nouvelles de l'avancement de son dossier merci
N
12 mai 2020 22:58
Oui hakim jai vu sa ya quelque s jour dimanche exactement il disait en gros que toute les compagnie aérienne qui sont à orly on demander la réouverture sinon il mettrait la clé sous la porte que impossible d'attendre l'automne et dimanche il avait dit possible réouverture le 26juin et la bin c encore dit donc tant mieux hmdl c super cool bonne nouvelle hmdl en juin tous va rentrer ds l'ordre si ya pas de 2ème vague hmdl encore meme pas 3 semaines
Kheir incha Allah
3
12 mai 2020 23:07
Oui la clé c pas de 2ème vague sinon... Mais kheir inchallah

Nanou pas de nouvelle de Nantes pour toi ?
N
12 mai 2020 23:39
Pouvez vous donner vos parcours pour le consulat fes. Mariage adoulaire et date ccam
Merci
N
13 mai 2020 00:10
Nan pas encore et je suis pas prête den avoir moi depuis le debut je me suis fixer après l'été pour le maroc c trop long plus le confinement alala kheir incha Allah
Jiste il on reprit sa fait du bien je me dit sa avance viendra le jour ou il traiterons mon.dossier mais quand il sont a larret pas top lol rien avance kheir incha Allah ke tous ceux qui attendent depuis longtemps on leur transcription c pas facile wallah moi 4mois et demi c long alors ceux qui arrive a 1 an ou plus kheir pour vous incha Allah
3
13 mai 2020 00:31
Bon courage, inchallah ils vont mettre 1 gro coup d'accélérateur. De toute façon pendant le confinement ya pas eu de nouveaux mariages, donc ils sont pas plus débordés. Si Nantes se bouge comme en janvier, ils vont transcrire à tour de bras dans les semaines à venir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook