Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
I
24 janvier 2020 10:01
Bonjour lemontagnard,

Merci !
Citation
lemontagnard a écrit:
Exemples de Wael voyages ou
Espoir voyages
...

Bonne expérience avec la première agence, l'autre je sais pas.
Y'en a d'autres encore.
a
24 janvier 2020 10:26
Aleykoum salam,

Tout dépends d’où tu habite enfaite ! Tape sur internet les agences de car pour Algérie Maroc ou bien Tunisie et ils vont te mettre les plus proche ?
Citation
Imab2010 a écrit:
Salem amel,

Merci pour ta réponse. Ces qgences n'ont pas de nom en partiiculier ? Juste agence de car ?

Merci ! ?
l
24 janvier 2020 11:02
Bonjour Celisete

Félicitation !!! dsl du retard mais treès bonne nouvelle, on a envoyé nos dossiers pratiquement en même temps et puis nous avons récupérer nos livrets en même temps. je dois partir en tunis début février du coup je ramènerais le livret et les document à mon mari à ce moment la.

Donne moi des nouvelles sur les délais TLS contact et les démarches Visa notamment des documents à porter et des petits astuces qui pourrait m'avancer.

Si tu es d'accord on continu de ce suivre jusqu’à l'arrivée de nos maris ?

Je suis super contente pour toi de plus que tu pars demain en tunisie, profite de ton séjour avec ton mari après cette bonne nouvelle.

Bon courage à tous
Citation
Celisete a écrit:
Une bonne nouvelle pour moi, je viens de récupérer mon livret de famille à la maire ! Quel soulagement, je peux partir avec vendredi pour l'amener à mon mari.

Nous ferons ensemble ce week-end l'inscription pour le visa en espérant avoir un rdv dès la semaine prochaine chez TLS. Mais mon mari est toujours en attente de son B3 qui devrait arriver ces jours ci donc on ne veut pas trop anticiper tant que notre dossier n'est pas complet.

Voilà, si ça peut aider certain pour un mariage en Tunisie:
Mariage avec Ccam le 19/10/2019
Envoi à Nantes le 29/10
Accusé de réception par mail pour l'ouverture du dossier 19/11
Demande de complément par courrier le 29/11 (précision sur l'orthographe du nom de ma belle-mère)
Retour complément le 02/12
Transcription le 26/12
Mail d'info pour la transcription le 27/12
Acte de naissance à jour le 15/01/20
Livret dispo en mairie depuis le 17/01
Retiré le 21/01

Petite astuce: normalement le livret est adressé au nom de la partie française. Quand la personne en mairie m'a dit tout à l'heure qu'il n'y avait rien pour moi, je lui ai dit de vérifier le nom de mon mari. Elle a eu l'air dubitative mais finalement, il etait bien au nom de mon mari, raison pour laquelle personne ne le trouvait depuis 4 jours qu'il est dispo en mairie.

Je continue à vous suivre et j'attends les bonnes nouvelles pour vous aussi !!!
C
24 janvier 2020 15:30
Pas de problème Lilia, on se suit. Mon mari n'a toujours pas reçu son B3 donc on va attendre de l'avoir reçu pour prendre rdv à TLS. Lundi ça fera 4 semaines qu'il l'a demandé donc j'espère que la semaine prochaine ce sera bon. Je te dirai ça quand ce sera fait et les delais pour TLS.
Bon week-end (moi je suis à l'aéroport et mon avion a 2h de retard ???).
Citation
lilia78001 a écrit:
Bonjour Celisete

Félicitation !!! dsl du retard mais treès bonne nouvelle, on a envoyé nos dossiers pratiquement en même temps et puis nous avons récupérer nos livrets en même temps. je dois partir en tunis début février du coup je ramènerais le livret et les document à mon mari à ce moment la.

Donne moi des nouvelles sur les délais TLS contact et les démarches Visa notamment des documents à porter et des petits astuces qui pourrait m'avancer.

Si tu es d'accord on continu de ce suivre jusqu’à l'arrivée de nos maris ?

Je suis super contente pour toi de plus que tu pars demain en tunisie, profite de ton séjour avec ton mari après cette bonne nouvelle.

Bon courage à tous
Y
24 janvier 2020 15:59
Bonjour, le rendez vous pour le visa il faut obligatoirement le faire dans la ville où on a fait le CCM ?
l
24 janvier 2020 18:54
Celisete,

Moi il a fait la demande lundi du B3 on est en attente ... Bonne vacances


Citation
Celisete a écrit:
Pas de problème Lilia, on se suit. Mon mari n'a toujours pas reçu son B3 donc on va attendre de l'avoir reçu pour prendre rdv à TLS. Lundi ça fera 4 semaines qu'il l'a demandé donc j'espère que la semaine prochaine ce sera bon. Je te dirai ça quand ce sera fait et les delais pour TLS.
Bon week-end (moi je suis à l'aéroport et mon avion a 2h de retard ???).
n
24 janvier 2020 20:20
salam alikum tout le monde

Ness91* tu va bien, tu as des nouvelles de Nantes ?
M
25 janvier 2020 11:49
Salam Yassinetadi84

Le CCM se fait comme le visa dans la ville où se situe le consulat de France dont dépend le domicile officiel du conjoint marocain Exemple mon mari est de Asfi donc tout se passe à Marrakech


Citation
Yassinetadi84 a écrit:
Bonjour, le rendez vous pour le visa il faut obligatoirement le faire dans la ville où on a fait le CCM ?
L
25 janvier 2020 21:06
Coucou tous le monde je vous apporte une bonne nouvelle pour ma part smiling smiley

voici un récapitulatif de mon parcours:

- Mariage au maroc ( rabat ) en juillet 2019 ( avec CCM )
- Demande de transcription envoyé a Nantes le 23 aout 2019
- Transcription obtenue le 17 décembre et réception du livret de famille le 30 déc 2019
- RDV TLS contact le 16 janvier 2020
- Visa obtenue le mercredi 22 janvier 2020

Après tous ces mois et années d'attentes a vivre a distance la patience et l'amour ont enfin triomphé. Ne baissez pas les bras surtout car croyez moi ça en vaut la peine.
Je reste sur ce site si toute fois vous avez des questions smiling smiley
Bon courage a vous tous winking smiley
3
26 janvier 2020 19:27
salam,

pour les algériens qui sont à l'étape visa, j'ai appelé cet après midi le centre de visa de Annaba (+213) 671 518 493 ou (+213) 671 162 004, la personne m'a dit pour la demande de visa, il faut :

- copie du livret de famille
-acte original de mariage
-justificatif de nationalité française du conjoint
voilà pour les pièces officielles

il m'a dit de rajouter ( car ils peuvent le demander en plus )
-justificatif de domicile (quittance ou facture )
-avis d'imposition

d'après lui, il n'a y a pas besoin d'attestation d'hébergement, ou de lettre manuscrite pour ire qu'on veut faire venir le conjoint
Z
26 janvier 2020 21:07
Salem

Mon dossier a été ouvert le 22 août 2019 on est don le 5 eme mois et dès jrs. On a appelé nantes cette semaine un mr nous a dis que notre dossiers et complète et jusqu’à mnt on a rien reçu comme msg de transcription sachy quon a fai le ccm je comprend pas .? Est ce que vous avez des infos ou si ua des gens qui on le même cas que moi ??!
S
27 janvier 2020 08:52
Coucou tout le monde ????

Je dois partir dans deux semaines au Maroc mais j’ai peur de ne pas recevoir à temps le livret de famille ?
Pour les nouveaux transcrits avez-vous des nouvelles ? Bon c’est un peu tôt quand même je pense....
Pour les anciens transcrits vous avez reçu vos livrets en mairie sous combien de temps ?

Merci à tous
a
27 janvier 2020 09:33
Moi aussi je part le 7 ! Ça fera 2 semaine et demi pour le livret de famille j’espère qu’il sera là à temps, j’ai vu plusieur personne le recevoir entre 2 et 3 semaines enfaite c’est toi et ta chance
Citation
Sousoumedamb a écrit:
Coucou tout le monde ????

Je dois partir dans deux semaines au Maroc mais j’ai peur de ne pas recevoir à temps le livret de famille ?
Pour les nouveaux transcrits avez-vous des nouvelles ? Bon c’est un peu tôt quand même je pense....
Pour les anciens transcrits vous avez reçu vos livrets en mairie sous combien de temps ?

Merci à tous
C
27 janvier 2020 12:26
Pour moi, je l'ai reçu en 3 semaines (arrivé à ma mairie le 17/01 pour une transcription le 26 décembre). J'espère que ce sera plus rapide pour toi !
Citation
Sousoumedamb a écrit:
Coucou tout le monde ????

Je dois partir dans deux semaines au Maroc mais j’ai peur de ne pas recevoir à temps le livret de famille ?
Pour les nouveaux transcrits avez-vous des nouvelles ? Bon c’est un peu tôt quand même je pense....
Pour les anciens transcrits vous avez reçu vos livrets en mairie sous combien de temps ?

Merci à tous
n
27 janvier 2020 14:27
salam alikum, bonjour,
sa veux dire quoi un dossier en relecture svp ?
c
27 janvier 2020 15:56
Bonjour.
oui mon dossier a été ouvert le 1 octobre et bien la semaine dernière jais eu une réponse de mon email y dise que il est en service d'impression mais jais aucun idée sa va durée combien jours cette étape si quelqu'un y peut nous donné une idée merci d'avance.
A
27 janvier 2020 16:12
Bonjour . Besoin d’aide s’il vous plaît
Pour le dossier de transcription on me demande un acte de naissance délivrée par la mairie de naissance mais comme je suis née en tunisie et naturalisée française c’est le quel d’acte de naissance que je dois donner le tunisien ou bien le français
Merci
Z
27 janvier 2020 17:39
Bonjour

Jai appeler Nantes cette après midi il mon dis que mon dossier a été complet depuis le 17 janvier et la j dois attendre leur email
La dames ma dis que j dois les rappeler le 17 février pour savoir si la transcription et deja faite ou pas . Les anciennes est ce que parmis vous qlq un qui. Deja vecu cette situation ??!
3
27 janvier 2020 20:14
salam ,

Nassima, ya 15 jours j'avais appelé Nantes, on m'avait dit " dossier en relecture", et 1 semaine après mon mariage était transcris, donc inchallah bonne nouvelle pour toi bientôt

Chetinfo, je suis dans le même cas que toi, faut compter environ 3 semaines d'après les témoignages sur ce forum
n
27 janvier 2020 20:20
Merci pour ta réponse 31hakim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook