Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
Y
22 janvier 2020 11:21
Bonjour,
Félicitations aux transcrits encore une fois.

L'attente de la transcription dépend-elle du Consulat duquel nous dépendons ou pas du tout?

Merci d'avance pour vos réponses.
a
22 janvier 2020 11:26
Salam Aleykoum !

J’ai moi aussi une excellente nouvelle à vous annoncer, je suis transcrite ! PETIT RAPPEL :

Mariage le 15 Août avec Ccam obtenu le 23 juillet Consulat de Fès

Envoi Transcription : 9 septembre 2019
AR : 11 septembre 2019
Mail Ouverture Dossier et numéro de dossier : 17 Septembre 2019
Transcrite le 21 Janvier 2020

Pour info j’avais un dossier complet donc 4 mois au total et maintenant j’attends le livret de famille en espérant qu’il arrive vite !

Encore Felicitations et Bon courage à tous c’est avec plaisir que j’ai suivi vos parcours !

PS : n’hésitez pas à envoyer un mail pour savoir où ça en est, j’ai moi même envoyer un mail ce lundi et on me répond aujourd’hui que je suis transcrite !
E
22 janvier 2020 11:59
Re à tous !!!


ça y est mon mari vient de récupérer son visa à l'instant !!!
Je suis dans tous mes états tout le stress depuis 1 an est en train de retomber!!


Je vous souhaite de l'avoir très vite je continue de vous suivre!
Courage à tous❤
I
22 janvier 2020 12:04
Bonjour ,
Moi aussi j’ai eu le mail de transcription, je suis trop heureuse !!!
a
22 janvier 2020 12:15
Félicitations à vous ! La patience a payer on attend le livret de famille maintenant
Y
22 janvier 2020 12:17
Félicitations à vous
3
22 janvier 2020 12:58
J'espère inchallah, merci
l
22 janvier 2020 13:00
salam et alhamdulillah pour vos transcriptions,

Oui la patience paie. Tenez-nous au courant quand vous avez vos papiers, comme ça on aura une idée des délais. Merci

اللهم لا سهل إلا ما جعلته سهلا وأنت تجعل الحزن إذا شئت سهلا

فإن مع العسر يسرا إن مع العسر يسرا
22 janvier 2020 13:19
Félicitations !! Qu'Allah vous accorde tout le bien dans votre vie à 2 !
Pour celles et ceux qui attendent encore, patience..
Qu'Allah nous facilite.
Citation
ElJennah a écrit:
Re à tous !!!


ça y est mon mari vient de récupérer son visa à l'instant !!!
Je suis dans tous mes états tout le stress depuis 1 an est en train de retomber!!


Je vous souhaite de l'avoir très vite je continue de vous suivre!
Courage à tous❤
C
22 janvier 2020 13:35
Tu vois je te le disais tout à l'heure Félicitations ! Et maintenant, étape billetd'avion, aéroport.
Je vous souhaite beaucpup de bonheur !
Citation
ElJennah a écrit:
Re à tous !!!


ça y est mon mari vient de récupérer son visa à l'instant !!!
Je suis dans tous mes états tout le stress depuis 1 an est en train de retomber!!


Je vous souhaite de l'avoir très vite je continue de vous suivre!
Courage à tous❤
S
22 janvier 2020 14:51
Félicitations à tous ❤️
Félicitations iliashi ? depuis le temps qu’on se pose des questions apparement ils font ça par vague
3
22 janvier 2020 15:01
Félicitations à tous, didonc ya que des transcris du mois d'août, ça me redonne espoir
C
22 janvier 2020 15:11
Oui, ça dépend du pays. La Tunisie c'est le plus rapide et le Maroc le plus long.
Citation
Yami19 a écrit:
Bonjour,
Félicitations aux transcrits encore une fois.

L'attente de la transcription dépend-elle du Consulat duquel nous dépendons ou pas du tout?

Merci d'avance pour vos réponses.
Y
22 janvier 2020 15:20
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
Et pour les marocains ça dépend des consulats ou c'est pareil?

Merci beaucoup et félicitations pour votre parcours
i
22 janvier 2020 15:38
Salam tout le monde ,
Déjà je tiens à féliciter ceux et celles qui ont étaient transcrit que du bonheurs maintenant incha allah .

J’aurais une question j’ai envoyé mon dossier en Octobre ouverture novembre mais toute à l’heure je Regarder les actes de naissances de mon mari en trop et je remarque qu’il n’y a pas les non de ces parents juste fils/fille d’untel .
Ca c’est c ouvrant au Maroc mais le problème qui se pose est tels que ils ont pas de nom donc à mon avis ils vont me demander ça en complément ? Si quelqu’un est passé par la peux m’explique .

J’ai appeler mon mari est apparement ils font comme ça il doit passé par une procédure pour que lui rajoute les non franchement je comprend rien
Y
22 janvier 2020 15:43
Bonjour,

Je rencontre le même problème, je ne sais pas quoi faire pour le coup.
Apparemment c'est problématique il faut qu'il y est le nom des mamans. Pour ma part il n'y en a pas sur mon acte de mariage ni pour mes parents ni pour mes beaux parents
n
22 janvier 2020 16:02
Félicitations à tous Danse
D
22 janvier 2020 16:57
Bonjour ilyana2,

Alors oui effectivement ils risquent de te demander un complément avec rectification et donc de rajouter les prénoms et noms de familles des parents. J'ai eu le même soucis mi décembre et ça faisait déjà 3 mois que j'attendais.
Il faut retourner voir le Adoul pour rectifier l'acte de mariage marocain (la procédure prend environ 24 à 48h parce qu'il doit retourner au tribunal pour être valide).

Ce que tu peux peut être faire c'est leur envoyer la rectification avant qu'ils ne la demande dans l'espoir que ça te fasse gagner du temps.

En tout cas bon courage à toi et j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer.
i
22 janvier 2020 17:24
Donc je dois également rectifié l’acte adoulair et la traduction ?
Citation
DoudiCasa a écrit:
Bonjour ilyana2,

Alors oui effectivement ils risquent de te demander un complément avec rectification et donc de rajouter les prénoms et noms de familles des parents. J'ai eu le même soucis mi décembre et ça faisait déjà 3 mois que j'attendais.
Il faut retourner voir le Adoul pour rectifier l'acte de mariage marocain (la procédure prend environ 24 à 48h parce qu'il doit retourner au tribunal pour être valide).

Ce que tu peux peut être faire c'est leur envoyer la rectification avant qu'ils ne la demande dans l'espoir que ça te fasse gagner du temps.

En tout cas bon courage à toi et j'espère que j'ai pu un peu t'éclairer.
S
22 janvier 2020 17:53
Ilyana moi aussi c’était ça sur les actes fille de et fils de et j’avais fait un courrier d’accompagnement pour expliquer que au Maroc c’est comme ça ils n’indiquent pas les noms de famille et j’ai pas eu de problème avec ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook