Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
3
22 janvier 2020 17:57
salam a tous,

j'y crois pas, je suis transcris, j'ai reçu le mail cet après midi!!! Dansethumbs up
i
22 janvier 2020 17:59
Donc il t’ont pas demander un complément j’imagine ? Sinon juste avec une lettre explicative et les CIN de mes beau parents ça peux passer?
Citation
Sousoumedamb a écrit:
Ilyana moi aussi c’était ça sur les actes fille de et fils de et j’avais fait un courrier d’accompagnement pour expliquer que au Maroc c’est comme ça ils n’indiquent pas les noms de famille et j’ai pas eu de problème avec ça
L
22 janvier 2020 18:05
31hakim tu peux nous donner ta date d’ouverture de dossier ainsi que le consulat dont du depend stp ? En tout félicitation au toi et bonne chance pour la suite ??!!
C
22 janvier 2020 18:44
Felicitations ! C'était un grand jour aujourd'hui avec une vague de transcription qui fait chaud au coeur.
Je suis super contente pour vous tous !
Citation
31hakim a écrit:
salam a tous,

j'y crois pas, je suis transcris, j'ai reçu le mail cet après midi!!! Dansethumbs up
I
22 janvier 2020 19:07
Oh oui , bon courage pour les autres .
3
22 janvier 2020 20:04
Oui merci celisete
a
22 janvier 2020 20:17
Ça fait plaisir de voir autant de transcris le même jour ! Je vous souhaite le meilleur dans vos vie de couple In sha Allah. Je vous tiendrais au courant quand je reçois le livret de famille, je souhaite partir pendant les vacances de février j’espère que ce ne sera pas trop serrer ?
M
22 janvier 2020 20:32
Salam à tous je viens seulement de recevoir le mail d’ouverture de dossier mais sa fait plaisir de voir la joie des transcris ???
M
22 janvier 2020 20:38
Salam à tous je viens seulement de recevoir le mail d’ouverture de mon dossier mais c’est très plaisant de voir la joie des transcris ???
S
22 janvier 2020 20:49
Aaah félicitations ! 31Hakim bonne chance pour la suite ?
E
22 janvier 2020 21:05
Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir!

Félicitations à tous ça fait plaisir aussi de voir les transcriptions aujourd'hui ça avance! ??

Ils nous restent quelques semaines d'attente encore In shâa الله il ne peut venir que début mars, un petit peu plus d'un mois et il sera à mes cotés je n'arrive toujours pas à réaliser...

N'hésitez pas si vous avez besoin, comme je vous ai dit je reste ici afin de vous aider au mieux.
r
rmr
22 janvier 2020 21:34
Félicitations
Je suis perdue
J’ai aucune nouvelle depuis 4 mois de ma transcription de mariage en France
Il a rdv pour sa demande de visa et toujours aucune nouvelle
Il est marocain moi française
Impossible de les contacter en France à Nantes
Je suis perdue
3
22 janvier 2020 21:36
Ln0726, mon dossier a été ouvert le 21 aout, don 5 mis et 1 jour pour la transcription, sachant que j'ai du envoyé 2 demandes de complément , 1 le 28 septembre, et la 2ème en date du 17 décembre.
et je dépends du consulat de Annaba et Constantine.

voilà bon courage à toi et à tous ceux qui attendent encore
3
22 janvier 2020 21:42
par rapport aux documents à envoyer pour le visa, je pensais envoyer en Algérie le livret de famille par Chronopost, j'ai lu que certains parmi vous ont eu une mauvaise expérience avec Chronopost et recommandent DHL;
ce qui m'embête ç'est que je n'ai pas d'agence DHL près de chez moi, et je dois envoyer le courrier dans un petit village en Algérie, pensez vous que Chronopost livrera la bas?

Certains ont ils eu une expérience positive avec chrononopost?

merci
a
22 janvier 2020 21:47
Je te conseille d’envoyer en car tu vas à l’agence De car tu dis que tu veux envoyer un document important tu demande pour le prochain départ ta femme devra le récupérer directement à l’agence De car de la ville et c’est moins cher et surtout garde le reçu tu devra seulement indiquer ses coordonnée etc...
Citation
31hakim a écrit:
par rapport aux documents à envoyer pour le visa, je pensais envoyer en Algérie le livret de famille par Chronopost, j'ai lu que certains parmi vous ont eu une mauvaise expérience avec Chronopost et recommandent DHL;
ce qui m'embête ç'est que je n'ai pas d'agence DHL près de chez moi, et je dois envoyer le courrier dans un petit village en Algérie, pensez vous que Chronopost livrera la bas?

Certains ont ils eu une expérience positive avec chrononopost?

merci
C
22 janvier 2020 22:02
Normalement, on ne prend le RDV pour le visa qu'une fois la transcription effectuée et le livret de famille récupéré. Sinon, il est impossible de prouver la validité du mariage en France et donc impossible d'obtenir un visa conjoint de français.
Annulez le rdv, vous n'aurez de toute façon pas le visa tant que vous n'aurez pas récupéré le livret de famille et acte de mariage français.

Citation
rmr a écrit:
Félicitations
Je suis perdue
J’ai aucune nouvelle depuis 4 mois de ma transcription de mariage en France
Il a rdv pour sa demande de visa et toujours aucune nouvelle
Il est marocain moi française
Impossible de les contacter en France à Nantes
Je suis perdue
r
rmr
22 janvier 2020 22:10
Je vous remercie pour votre réponse
Pouvez-vous me dire si c’est normal qu’au bout de 4 mois je n’ai aucune nouvelle de Nantes pour ma transcription Et ils sont injoignables
Le consulat de France à Fès m’avait parlé d’un délai de 2 mois
Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous attendu ?
a
22 janvier 2020 22:25
Tout d’abord tu es de quel consulat ? Et pendant ces 4 mois tu na jamais envoyer ne serait-ce qu’un mail ? Il faut appeler le matin vers 9h ou l’après-midi vers 14h à ce numéro : 0 826 08 06 04 appuie sur 7 pour avoir la standardiste et garde ton numéro de dossier sous la main, si tu es à l’étranger ce sera ce numéro : +33 1 41 86 42 47

Tu peux aussi leur envoyer un mail : [email protected]

N’oublie pas de toujours mentionner ton numéro de dossier et la date d’ouverture de ton dossier que tu as logiquement reçu par mail, si tu na rien reçu appel les directement. Bon courage

Et celisete à raison tant que tu n’as pas de nouvelle de la transcription il ne faut pas prendre de rendez vous tant que tu na pas le livret de famille en main.
Citation
rmr a écrit:
Félicitations
Je suis perdue
J’ai aucune nouvelle depuis 4 mois de ma transcription de mariage en France
Il a rdv pour sa demande de visa et toujours aucune nouvelle
Il est marocain moi française
Impossible de les contacter en France à Nantes
Je suis perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 22:27 par amel94310.
C
22 janvier 2020 22:52
Amel a tout bien expliqué. Comme tu peux le lire sur ce post, certains attendent depuis 5 mois leur transcription, donc 4 mois ce n'est malheureusement pas anormal. Mais effectivement, je pense que tu devrais les appeler pour savoir où en est ton dossier car comme tu peux le constater, ils ne répondent pas aux mails.



Citation
rmr a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse
Pouvez-vous me dire si c’est normal qu’au bout de 4 mois je n’ai aucune nouvelle de Nantes pour ma transcription Et ils sont injoignables
Le consulat de France à Fès m’avait parlé d’un délai de 2 mois
Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous attendu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 22:56 par Celisete.
Y
22 janvier 2020 22:57
Bonsoir,
Pour ma part :
- envoi de dossier : 07-01-2020
- accuse des recevotion : 09-01-2020
- mail d’ouverture de dossier : 22-01-2020

J’aimerais cependant avoir quelques retour sur la prise de rendez de visa de conjoint français à tanger Maroc, connaître les délais d’obtention d’un rendez vous pour savoir si il faut prendre rendez vous à l’avance ou non

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook