Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
a
22 janvier 2020 23:23
Je suis moi même du Consulat de Fès mon dossier a été ouvert le 17 Septembre 2019 et j’ai été transcrite le 21 Janvier 2020 donc 4 mois et mon dossier était complet. Ils sont joignable au numéro que je t’ai indiqué.
Citation
rmr a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse
Pouvez-vous me dire si c’est normal qu’au bout de 4 mois je n’ai aucune nouvelle de Nantes pour ma transcription Et ils sont injoignables
Le consulat de France à Fès m’avait parlé d’un délai de 2 mois
Pouvez-vous me dire combien de temps avez-vous attendu ?
r
rmr
22 janvier 2020 23:37
Merci Amel et celisete pour vos informations
Je vais appeler demain
C
23 janvier 2020 06:16
Bonjour Yassine,

Non, même reponse que pour rmr ci dessus, il ne faut surtout pas prendre RDV à l'avance car en ce moment les délais de transcription pour le Maroc c'est 4 ou 5 mois et tu peux avoir des RdV pour le visa en quelques jours.
Attends d'avoir ton livret et tes actes de mariage en main pour le faire.

Bon courage pour l'attente.
Citation
Yassinetadi84 a écrit:
Bonsoir,
Pour ma part :
- envoi de dossier : 07-01-2020
- accuse des recevotion : 09-01-2020
- mail d’ouverture de dossier : 22-01-2020

J’aimerais cependant avoir quelques retour sur la prise de rendez de visa de conjoint français à tanger Maroc, connaître les délais d’obtention d’un rendez vous pour savoir si il faut prendre rendez vous à l’avance ou non

Merci
C
23 janvier 2020 06:34
Moi j'ai eu que des problèmes par Chronopost et pourtant c'était juste en France donc j'imagine pas pour un envoi à l'étranger !
Vérifie sur le site de DHL, il me semble que tu peux laisser ta lettre dans un relais colis et faire une simulation.
Mais par contre c'est cher ! Dans les 60€ sur la simulation que j'avais faite.
Du coup perso, j'ai trouvé un vol Transavia pour 70€ A/R. Je peux pas prendre de congés en ce moment mais je fais l'aller /retour ce week end et au moins je profite 2 jours de mon mari en prime.
Solution peut être à étudier pour toi aussi selon où tes possibilités.
Citation
31hakim a écrit:
par rapport aux documents à envoyer pour le visa, je pensais envoyer en Algérie le livret de famille par Chronopost, j'ai lu que certains parmi vous ont eu une mauvaise expérience avec Chronopost et recommandent DHL;
ce qui m'embête ç'est que je n'ai pas d'agence DHL près de chez moi, et je dois envoyer le courrier dans un petit village en Algérie, pensez vous que Chronopost livrera la bas?

Certains ont ils eu une expérience positive avec chrononopost?

merci
3
23 janvier 2020 06:57
Merci celisete
I
23 janvier 2020 07:37
Felicitaion 31Hakim,

On se tiens au courant pr la recuperation des livrets de famille. Nous qvons etait transcrit presque en meme temps à 2 jours d'intervalle.

Encore felicitation !!!
Citation
31hakim a écrit:
salam a tous,

j'y crois pas, je suis transcris, j'ai reçu le mail cet après midi!!! Dansethumbs up
I
23 janvier 2020 07:43
Salem Amel94310,

Peux tu expliquer ou et comment trouver cette agence De car ? Je ne connais pas et souhaite aussi envoyer mon livert de famille par voie postale.

Barak Allah oufik.
Citation
amel94310 a écrit:
Je te conseille d’envoyer en car tu vas à l’agence De car tu dis que tu veux envoyer un document important tu demande pour le prochain départ ta femme devra le récupérer directement à l’agence De car de la ville et c’est moins cher et surtout garde le reçu tu devra seulement indiquer ses coordonnée etc...
S
23 janvier 2020 09:12
Salam à tous
L'étape transcription fini ?
Passons maintenant aux choses sérieuses ?
Enfait je dépends de nantes et je voulais savoir si pour la demande de visa il faut une copie intégrale datant de moins de trois mois ou pas ? Parceque si je dois encore m'aventurer à Demander à Nantes ? ça va encore mettre plus d’un mois

Qu’en pensez-vous ?
C
23 janvier 2020 09:51
Oui pour le visa tu as besoin d'un acte de naissance avec les mentions marginales mises à jour du mariage (si j'ai bien compris ta question).
Citation
Sousoumedamb a écrit:
Salam à tous
L'étape transcription fini ?
Passons maintenant aux choses sérieuses ?
Enfait je dépends de nantes et je voulais savoir si pour la demande de visa il faut une copie intégrale datant de moins de trois mois ou pas ? Parceque si je dois encore m'aventurer à Demander à Nantes ? ça va encore mettre plus d’un mois

Qu’en pensez-vous ?
l
23 janvier 2020 11:10
Salam,
Je ne pense pas qu'il faille la copie intégrale, la photocopie de la CNI du conjoint français suffit.

Xallahu a3lam
Citation
Celisete a écrit:
Oui pour le visa tu as besoin d'un acte de naissance avec les mentions marginales mises à jour du mariage (si j'ai bien compris ta question).
S
23 janvier 2020 13:18
Merci celisete dans tous les cas il faut que je le demande alors j’espère l’avoir rapidement ??
C
23 janvier 2020 14:21
Lorsqu'il n'est pas fourni au moment du dépôt du dossier, il peut être demandé en complément par la suite (situation vue sur ce forum).

Donc méfiance, il vaut mieux être large pour les documents à fournir pour le visa si on veut éviter les mauvaises surprises.
Citation
lemontagnard a écrit:
Salam,
Je ne pense pas qu'il faille la copie intégrale, la photocopie de la CNI du conjoint français suffit.

Xallahu a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 14:23 par Celisete.
3
23 janvier 2020 17:36
salam

merci imab2010, ok on se tient au courant
Y
23 janvier 2020 20:31
4 ou 5 mois avec CCM ?
Et pour le rendez vous pour le visa vous êtes sure qu’on aura un rendez dans les semaines suivantes ? J’espère ne pas attendre encore 2 mois juste pour un rendez vous
Citation
Celisete a écrit:
Bonjour Yassine,

Non, même reponse que pour rmr ci dessus, il ne faut surtout pas prendre RDV à l'avance car en ce moment les délais de transcription pour le Maroc c'est 4 ou 5 mois et tu peux avoir des RdV pour le visa en quelques jours.
Attends d'avoir ton livret et tes actes de mariage en main pour le faire.

Bon courage pour l'attente.
C
23 janvier 2020 23:20
Oui 4 ou 5 mois. Lis les différents témoignages ci dessus et tu verras que c'est malheureusement le cas. Quant au rdv pour le visa, oui, il y a généralement de la place. Après renseigne toi auprès de ton propre consulat si tu veux plus de précision.

Citation
Yassinetadi84 a écrit:
4 ou 5 mois avec CCM ?
Et pour le rendez vous pour le visa vous êtes sure qu’on aura un rendez dans les semaines suivantes ? J’espère ne pas attendre encore 2 mois juste pour un rendez vous
Y
23 janvier 2020 23:29
Bonjour,

J aimerais savoir svp pour les marocains qui ont recu un mail d ouverture de dossier le début octobre (dossier avec ccam), avez vous des retour ou pas encore ?

Merci d avance.

Salam++
Y
23 janvier 2020 23:34
Justement j’avais une question aussi à ce sujet à vous poser, j’ai fais la demande de ccm au consulat de fes, par contre ma femme aimerais faire sa demande de visa à tanger est-ce que c’est possible ?
Citation
Celisete a écrit:
Oui 4 ou 5 mois. Lis les différents témoignages ci dessus et tu verras que c'est malheureusement le cas. Quant au rdv pour le visa, oui, il y a généralement de la place. Après renseigne toi auprès de ton propre consulat si tu veux plus de précision.
a
23 janvier 2020 23:52
Aleykoum Salam Imab, tout dépend du pays et de la ville où tu te trouve moi ou j’habite (91) il y a une agence de car qui part au Maroc et qui envoi des colis des bagages ou des courrier important etc... Cherche sur internet Une agence près de chez toi ! Tu l’es appel directement. En plus c’est beaucoup moins cher qu’en DHL (5€ environ) tu paye tu as un reçu tu donne les coordonnées de la personne qui récupère le colis puis la personne la récupère en agence sur place !
Citation
Imab2010 a écrit:
Salem Amel94310,

Peux tu expliquer ou et comment trouver cette agence De car ? Je ne connais pas et souhaite aussi envoyer mon livert de famille par voie postale.

Barak Allah oufik.
I
24 janvier 2020 07:51
Salem amel,

Merci pour ta réponse. Ces qgences n'ont pas de nom en partiiculier ? Juste agence de car ?

Merci ! ?
Citation
amel94310 a écrit:
Aleykoum Salam Imab, tout dépend du pays et de la ville où tu te trouve moi ou j’habite (91) il y a une agence de car qui part au Maroc et qui envoi des colis des bagages ou des courrier important etc... Cherche sur internet Une agence près de chez toi ! Tu l’es appel directement. En plus c’est beaucoup moins cher qu’en DHL (5€ environ) tu paye tu as un reçu tu donne les coordonnées de la personne qui récupère le colis puis la personne la récupère en agence sur place !
l
24 janvier 2020 09:55
Exemples de Wael voyages ou
Espoir voyages
...

Bonne expérience avec la première agence, l'autre je sais pas.
Y'en a d'autres encore.
Citation
Imab2010 a écrit:
Salem amel,

Merci pour ta réponse. Ces qgences n'ont pas de nom en partiiculier ? Juste agence de car ?

Merci ! ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook