Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
T
28 décembre 2019 13:03
Hello

Nous notre visa a été déposé le 15 décembre à Alger, pour le moment c'est toujours en cours de traitement
L
28 décembre 2019 13:12
Bonjour a tous j'ai une question:
mon mari a rdv a TLS contact en janvier pour le visa et moi ça fera seulement un mois que j'ai ma nouvelle maison ( j'habitais chez mes parents avant ) et j'ai lu qu'il faut un justificatif de domicile pour justifier qu'on n'y habite depuis plus de 3 mois.. pensez vous que cela va poser problème si moi ça ne fait que 1 mois et 15 jours ? merci beaucoup
R
28 décembre 2019 13:24
Bonjour pour ma part je n'ai rien eu à justifier a tls agadir..aucun document demande sauf ma cni et la transcription..mais j'avais prévu une facture edf ou attestation edf et une facture portable !
I
30 décembre 2019 10:55
Salem tous le monde,
J'espere que vous allés bien. Felicitation aux nouveaux transcrits, bon courage pour la suite nchAllah khir.

Pour ma par j'ai transmis par courrier RAR les pièces complémentaires qu'ils m'ont demandés (acte noatarié et acte de mariage avec nom du notaire).

J'ai appelé le 24.12 un dame m'a dit que c'est en cours de traitement. Aujourd'hui tjrs pareil ?. J'en ai marre aucune réponse fiable et claire de ce qu'il en est exactement de mon dossier. J'envoi des mail mais aucune réponse. Le 23 janvier ça fera officiellemnt 9 mois mais officieusement 1 an le 14 janvier. C'est épuisant psychologiquement vraiment, je ne sais plus quoi faire car j'envoie des courrier, mail et appels mais rien n'y fait tjrs des errreurs. Courage à nous ? et nchAllah ya rabi que ça ne tarde pas trop.

Bonne semaine à vous !
T
30 décembre 2019 11:04
Coucou Imab2010, bon courage à toi dans cette longue attente ??
Tu es sans CCAM ?
I
30 décembre 2019 11:13
Cc tangeroise,
Oui sans Ccam.
n
30 décembre 2019 11:18
Alikum salam Imab2010,
je comprend cela est très fatiguant et stressant lkheir incha allah
T
30 décembre 2019 11:23
Effectivement sans ccm c’est hyper long et maintenant même avec ccm c’est autant long si on compte les délais pour obtenir le ccm + transcription

Malheureusement on ne peux pas faire avancer les choses mise à part prendre notre mal en patience
Citation
Imab2010 a écrit:
Cc tangeroise,
Oui sans Ccam.
I
30 décembre 2019 12:38
Salem aleyky nassiima,

InshaAllah ?
I
30 décembre 2019 12:40
C'est ça qui est encore plus frustrant c'est qu'il n' y a aucun moyen de faire bouger les choses...
n
30 décembre 2019 13:09
Oui je comprend tout à fait je suis dans mon 4 éme mois avec CCM je regarde souvent ma boîte mail , je me dit si c pas aujourd'hui c'est demain incha Allah
S
30 décembre 2019 13:52
Coucou n’assima tu dépend de quel consulat et quelle est la date d’ouverture de ton dossier ? Merciii kheir inchallah
n
30 décembre 2019 14:06
Bonjour Sousoumedamb
C'est le consulat de Casablanca (Maroc) date d'ouverture de dossier le 26/09/2019
I
30 décembre 2019 18:39
Courage ma biche, c'est pa facile
C
31 décembre 2019 09:30
Bonjour à tous !

J'ai une petite question. J'ai été transcrite le 26 décembre. Je vais partir voir mon mari le 24 janvier et j'aimerais lui emmener tous les documents pour le visa (j'espère que j'aurai reçu mon livret de famille à temps ?)

Ma question concerne l'acte de naissance avec les mentions marginales: quand celui-ci est il mis à jour ? Je dois le demander par internet car je ne réside pas sur ma commune de naissance et je mets une grosse semaine pour le recevoir. Du coup, à partir de quand puis je le demander pour être sûre que les mentions sont bien inscrites ?

J'en profite pour demander des nouvelles aux copines (et aux autres ?) Ness, Tangeroise, Lilia, Sousoumedamb... des nouvelles ?
Courage à vous et je vous souhaite un bon réveillon !
T
31 décembre 2019 09:55
Coucou celisete, quand ta transcription a été effectué Nantes doit envoyer ton livret de famille à ta commune de résidence et la mention marginal a ta commune de naissance. Cela met entre 2 et 3 semaines normalement, avant ce délais tu seras toujours considérer « celibataire » donc tu devras attendre de recevoir ton livret de famille avant d’avoir la mention marginal sur ton acte de naissance. Je te parle de source sûre car c’est la mairie de ma ville qui m’a expliqué ceci. Si j’ai pas été clair dans mes propos n’hésite pas me relancer ma belle ??
C
31 décembre 2019 10:11
Non ma belle, tu as été parfaitement claire. Merci pour ta réponse.
Ça m'arrange pas car compte tenu des délais postaux pour recevoir mon acte de naissance, ça risque d'être très court pour le 24 janvier crying(
Du coup, je me demande s'il faudra pas que je me paye un AR express sur ma commune de naissance pour aller le récupérer directement. 2h30 aller et 2h30 retour, fais ch... Censored

Je suis preneuse si certains ont des retours d'expérience sur le sujet, histoire de me rassurer (ou pas grinning smiley )

Et toi Tangeroise, toujours pas de news de Nantes ?
Citation
Tangeroise93 a écrit:
Coucou celisete, quand ta transcription a été effectué Nantes doit envoyer ton livret de famille à ta commune de résidence et la mention marginal a ta commune de naissance. Cela met entre 2 et 3 semaines normalement, avant ce délais tu seras toujours considérer « celibataire » donc tu devras attendre de recevoir ton livret de famille avant d’avoir la mention marginal sur ton acte de naissance. Je te parle de source sûre car c’est la mairie de ma ville qui m’a expliqué ceci. Si j’ai pas été clair dans mes propos n’hésite pas me relancer ma belle ??
T
31 décembre 2019 10:22
Je pense que ton livret de famille sera arrivé bien avant sa te laissera peut être le temps de le prendre sur internet, tu verras de toi même le moyen le plus convenable mais normalement ce sera bon inchAllah

Pour ma part toujours pas de livret j’attend toujours mais bon j’arrive sur la fin hamdullah
C
31 décembre 2019 10:43
Merci Tangeroise, tu as toujours un mot gentil pour rassurer smiling smiley
Que ça aille vite pour toi maintenant, c'est tout ce que je souhaite.
Citation
Tangeroise93 a écrit:
Je pense que ton livret de famille sera arrivé bien avant sa te laissera peut être le temps de le prendre sur internet, tu verras de toi même le moyen le plus convenable mais normalement ce sera bon inchAllah

Pour ma part toujours pas de livret j’attend toujours mais bon j’arrive sur la fin hamdullah
l
31 décembre 2019 11:25
Coucou Celisete,


Bonne nouvelle pour toi !
Moi aussi en date du 14/12/2019 j'ai reçu un mail de nantes en me disant que je suis transcrite (dsl j'ai pas pu te l'annoncer avant j'étais en déplacement à l'étranger)

Et en date du 27/12 j'ai reçu le mail que mes documents sont transmis à la mairie de résidence et donc je dois prendre contact avec eux. J'y suis allée du coup hier à la mairie mais il n'avait pas reçu mes documents, ils m'ont préciser qu'il me contacte par téléphone des reception et qu'il y a une décalage de deux semaine entre le mail et la réception réelle.

Je te tiens au jus ... des que je reçois mes documents en main propre

Pour RAPPEL

Demande de CCAM 03/05/2019
CCAM reçu 30/07/2019
Dossier de demande de transcription envoyé le 05/11/2019
Accusé réception du recommandé de Nantes reçu le 23/11/2019
Relance par mail de ma part concernant l'avancée de ma demande le 02/12/2019
Réponse par mail de Nantes de transcription effectué le 14/12/2019
Mail de la part de NANTES que mes documents sont transmis en mairie le 27/12/2019

En attente de récupérer mes documents en mairie


Courage à tous.
Citation
Celisete a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai une petite question. J'ai été transcrite le 26 décembre. Je vais partir voir mon mari le 24 janvier et j'aimerais lui emmener tous les documents pour le visa (j'espère que j'aurai reçu mon livret de famille à temps ?)

Ma question concerne l'acte de naissance avec les mentions marginales: quand celui-ci est il mis à jour ? Je dois le demander par internet car je ne réside pas sur ma commune de naissance et je mets une grosse semaine pour le recevoir. Du coup, à partir de quand puis je le demander pour être sûre que les mentions sont bien inscrites ?

J'en profite pour demander des nouvelles aux copines (et aux autres ?) Ness, Tangeroise, Lilia, Sousoumedamb... des nouvelles ?
Courage à vous et je vous souhaite un bon réveillon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook