Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
M
23 décembre 2019 16:10
Nantes a dit a ma mairie 3 mois et 3 semaines pour la transcription
M
23 décembre 2019 16:12
effectivement mon accusé réception date du 8 aout faites le calcul .....
E
24 décembre 2019 09:20
As salamû a3leykoum,

31 hakim, acte de naissance marginal c'est à dire c'est ton acte de naissance où il est écrit dessus que tu es bien marié, depuis tel jour etc...
c'est à récupérer à la mairie juste après avoir recu le livret de famille smiling smiley
Merci... la dernière ligne droite est stressante pour le coup!!
On attend toujours des nouvelles concernant sa visite médicale.

Qu'Allah nous facilite et nous ouvre les portes.
3
24 décembre 2019 10:58
salam

merci el jennah; la deniere fois tu parlais d'acte de mariage marginal, aujourd'hui acte de naissance marginal; je pense que tu voulais dire acte de naissance …

qu'Allah te facilite, tout est tellement lent; moi ça y est j'ai dépassé 4 mois d'attente avec Nantes
n
24 décembre 2019 11:55
salam alikum
Laya_7 as tu des nouvelles de Nantes ?
et toi fadoiM Ness91* comment tu va ?
Citation
Laya_7 a écrit:
Moi aussi mn dossier il est ouvert depuis le 20/09 avec ccm
Et aucun email de la part de Nantes
N
24 décembre 2019 14:23
Cc nassiima

Merci de demander de nos nouvelles ?

J ai appelé ce matin et elle m'a dit que j'étais sur la dernière ligne droite, la complétude du dossier a bien été prise en compte et c'est en bonne voie.
Comme d'hab ils restent toujours très vague.
Dossier ouvert le 19.08 ça y est j ai atteint les 4 mois...
Elle m'a dit que pendant les congés il y avait 50% de l'effectif présent pour assurer le traitement des dossiers.

Et toi comment vas tu, as tu appelé Nantes pour prendre la température ?

celisete, FadoiM, des news de votre côté ?

J espère qu on aura le plaisir de voir des transcriptions avant la fin de l'année quand même !
Citation
nassiima a écrit:
salam alikum
Laya_7 as tu des nouvelles de Nantes ?
et toi fadoiM Ness91* comment tu va ?
f
24 décembre 2019 14:42
Coucou nassiima et Ness*91,
C'est gentil de prendre de mes nouvelles les filles

Toujour dans l'attente interminable wallah j'espère que va en finir dans pas longtemps mais inchallah kheir et on ce dit que l'on a fait le plus dur mais bon on relativise
Citation
nassiima a écrit:
salam alikum
Laya_7 as tu des nouvelles de Nantes ?
et toi fadoiM Ness91* comment tu va ?
n
24 décembre 2019 15:02
Merci les filles.
Moi j ai appelé Nantes ce matin il mon dit que mon dossier est toujours en cours et que aucun document ne manque pour l'instant. Sa fera 3 mois dans 2 jours donc Incha Allah sa passera vite et bien pour tout le monde.

Après pour les marocains l'avantage c'est qu'une fois le livret de famille en main l'étape visa est beaucoup plus rapide donc kheil incha allah
Citation
Ness91* a écrit:
Cc nassiima

Merci de demander de nos nouvelles ?

J ai appelé ce matin et elle m'a dit que j'étais sur la dernière ligne droite, la complétude du dossier a bien été prise en compte et c'est en bonne voie.
Comme d'hab ils restent toujours très vague.
Dossier ouvert le 19.08 ça y est j ai atteint les 4 mois...
Elle m'a dit que pendant les congés il y avait 50% de l'effectif présent pour assurer le traitement des dossiers.

Et toi comment vas tu, as tu appelé Nantes pour prendre la température ?

celisete, FadoiM, des news de votre côté ?

J espère qu on aura le plaisir de voir des transcriptions avant la fin de l'année quand même !
C
24 décembre 2019 15:48
Merci Ness de prendre des nouvelles. Contente de voir que tu touches au but, ce n'est plus qu'une question de jour pour toi maintenant Zen

De mon côté, je pense appeler jeudi ou vendredi, mais bon, si 50% de l'effectif est en vacances, il est possible que ça n'ait pas beaucoup bougé cette semaine. Je donnerai des nouvelles.

Citation
Ness91* a écrit:
Cc nassiima

Merci de demander de nos nouvelles ?

J ai appelé ce matin et elle m'a dit que j'étais sur la dernière ligne droite, la complétude du dossier a bien été prise en compte et c'est en bonne voie.
Comme d'hab ils restent toujours très vague.
Dossier ouvert le 19.08 ça y est j ai atteint les 4 mois...
Elle m'a dit que pendant les congés il y avait 50% de l'effectif présent pour assurer le traitement des dossiers.

Et toi comment vas tu, as tu appelé Nantes pour prendre la température ?

celisete, FadoiM, des news de votre côté ?

J espère qu on aura le plaisir de voir des transcriptions avant la fin de l'année quand même !
R
24 décembre 2019 18:09
Derniere ligne droite finie..
Pour rappel dossier ouvert le 5 août
Mail transcription le 22 novembre
Livret de famille reçue le 3 décembre
Rv visa le 13 décembre
Visa ok le 24 décembre
Mariage agadir
Bon courage à tous dans cette attente
T
24 décembre 2019 18:13
Salut Rebecca

Félicitations !
Beaucoup de bonheur à toi et ton mari

Moi mon mari a déposé le 15 décembre mais sur Alger
Pour le moment c'est en cours de traitement

Inchallah que tout le monde aura très vite de bonnes news
f
24 décembre 2019 20:01
Félicitations Rebecca77 enfin fini avec tous cette procédure, plein de bonheur à toi et ton mari
Profitez de votre vie commune

Inchallah yarbi que tout le monde en finissent et retrouve sa moitié inchallah yarbii
Citation
Rebecca77 a écrit:
Derniere ligne droite finie..
Pour rappel dossier ouvert le 5 août
Mail transcription le 22 novembre
Livret de famille reçue le 3 décembre
Rv visa le 13 décembre
Visa ok le 24 décembre
Mariage agadir
Bon courage à tous dans cette attente
E
25 décembre 2019 10:32
As salamû a3leykoum/bonjour,

Oui désolée 31Hakim, je voulais dire acte de naissance marginal.
Pas de quoi! smiling smiley merci mon frère courage... tout va rentrer dans l'ordre In shâa الله , il faut s'armer de patience... Et Amin !!

Rebecca 77 félicitations !! Votre nouvelle vie commence, plein de bonheur.

Les filles, je vous souhaite à toutes de retrouver vos maris très prochainement, courage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 14:02 par ElJennah.
3
25 décembre 2019 14:05
salam

félicitation aux nouveaux transcris

J'ai fais une simulation ce matin sur France visa, en fait ç'est le conjoint étranger qui est censé faire la demande à son nom; du coup avec ma simulation, ils demandent les documents suivants :

- pour le conjoint étranger : formulaire de demande, photo, récépissé France -visa, passeport,
-pour ma part : copie intégrale récente de l'acte de mariage français transcris, justificatif de nationalité française du conjoint français

certains d'entre vous ont mentionné acte de naissance marginal et d'autres documents que je ne retrouve pas dans ma simulation
C
25 décembre 2019 16:12
Je pense que ça dépend des consulats, il y a des différences.
Dans tous les cas, je me méfierais, ils sont capables de le demander après coup en complément.
Citation
31hakim a écrit:
salam

félicitation aux nouveaux transcris

J'ai fais une simulation ce matin sur France visa, en fait ç'est le conjoint étranger qui est censé faire la demande à son nom; du coup avec ma simulation, ils demandent les documents suivants :

- pour le conjoint étranger : formulaire de demande, photo, récépissé France -visa, passeport,
-pour ma part : copie intégrale récente de l'acte de mariage français transcris, justificatif de nationalité française du conjoint français

certains d'entre vous ont mentionné acte de naissance marginal et d'autres documents que je ne retrouve pas dans ma simulation
3
25 décembre 2019 17:31
ma femme dépend du consulat de Annaba
M
26 décembre 2019 16:15
Bonjour à toutes et tous

petite info j'ai eu Nantes ce matin au téléphone je résume mon cas:
mariage 18/07 ouverture du dossier de transcription 08/08 aucune nouvelle jusqu'à mi novembre où je reçois un mail il y a juste une erreur sur la traduction de l'acte concernant un nom de famille ... réponse obligatoire par courrier postal .... 2 semaine pour recevoir l'accusé de réception ... j'ai téléphoner il y a 10 jours environ réponse d'une personne pas très sympathique : délai d'attente encore quelques semaines en insistant elle me dit 2 ou 3 semaines... j'ai rappeler ce matin cette fois une personne très gentille : donc dossier complet au 10/12 et elle m'a dit que j'aurai mes papiers avant le 15/01 inch Allah

Voilà je vous tient au courant ce message juste pour donner courage à ceux qui attendent comme moi ...
F
26 décembre 2019 17:40
Salut tout le monde. J'ai besoin de vos réponses s'il vous plaît
J'ai déposé mon dossier pour visa long séjour conjoint de français et j'ai jamais été au France ou autre pays et mon conjoint depuis quand on a fait le mariage adoulaire il a jamais revenir chez moi car il a fini sa période de congé de cette année. Est-ce que ça pose un problème pour obtenir mon visa? repondez moi s'il vous plaît. Le mariage avec CCAM
26 décembre 2019 17:53
Bonsoir tout le monde voilà j'ai reçu le livret de famille enfin hmdlh mon mariage à été transcrit le 9 décembre. Mon mari habite à Casablanca quel documents faut il fournir pour la demande de visa pour ceux qui l'ont déjà fait merci
S
26 décembre 2019 21:27
Mon dossier a été ouvert le 14 août et pareil que toi j’ai eu une erreur sur l’acte traduit... heureusement que j’ai envoyée aussi un courrier en recommandé parceque sinon j’avais aussi fait un mail auquel ils mont répondu que l’info était bien transmise au service concerné....
et j’attends toujours je n’ose même plus appeler parceque maintenant on m’annonce un délais de 6 mois..... je passe mon temps à regarder mon téléphone c’est insupportable surtout qu’on nous a répété ça sera 4 mois maximum... là on est à 4 mois et deux semaines... kheir inchallah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook