Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
M
15 décembre 2019 21:13
Salam alikom à tout le monde j'espère que vous allez bien surtout avec la procédure, bon je voudrais vous raconter ma part si vous connaissez quelque chose s'il vous plaîtsmiling smiley
f
16 décembre 2019 00:47
Alaykoum salam Madame hafsa,

Oui on est tous impatient mais inchallah kheir
Tu peux raconter ton parcour si tu veux
Citation
Madame hafsa a écrit:
Salam alikom à tout le monde j'espère que vous allez bien surtout avec la procédure, bon je voudrais vous raconter ma part si vous connaissez quelque chose s'il vous plaîtsmiling smiley
C
16 décembre 2019 08:05
Bonjour Lilia,

Oui moi aussi j'ai peur qu'on doive attendre janvier avec les fêtes qui approchent crying( enfin on a encore la semaine pour avoir du nouveau !

Les documents à envoyer pour le visa sont l'acte de mariage, le livret de famille, les copies de ta pièce d'identité, ton acte de naissance avec mention marginale et les justificatifs de domicile (ton mari doit fournir le B3 et son passeport + acte de naissance avec mention).
Pour l'acte de mariage et le livret de famille, ce doit être les originaux donc vu le mal qu'on a eu à les obtenir, je préfère ne pas prendre de risque. Et aussi j'ai très envie d'aller voir mon mari donc si je trouve un vol abordable, je prendrai cette solution. Sinon DHL.

Citation
lilia78001 a écrit:
Coucou Celisete,

Oui jespere avoir des nouvelles bientôt mais avec les grèves + les fêtes de fin d'année je me dis que ça sera plutôt pour janvier 2020 si on a des nouvelles.

Pour info quand j'ai effectué ma demande de CCAM j'ai envoyé le dossier par DHL France/tunis en 48h le courrier est envoyé mais j'ai réglé 60€. En France c'est DHL et en tunisie le courrier est distribuer par Rapid-poste. Donc tu peux faire un DHL les yeux fermés après vu le prix tu pourras peut être trouvé un vol pas chers pour 30€ de plus et voir ton mari cela te permettra de faire d'un pierre deux coups

A voir ....

En tous cas bon courage et tu peux envoyer quoi enfaite ? ou alors c'est pour anticipé ?

De plus tu connais les doc pour la demande de visa en tunisie ? juste pour anticipé
M
16 décembre 2019 19:05
Bonsoir Nassima
Grace à toi j'ai réussi à contacter Nantes
Mariage le 18:07 Dossier de transcription ouvert le 08/08
la personne que j'ai eu m'a dit que mon dossier vérité complet au 10/12 qu'il partait à l'impression des certificats et du livret de famille et que j'aurai donc les papiers d'ici 2 ou 3 semaines
Je vous tiens au courant ......
Courage à tous et à toutes
S
16 décembre 2019 20:54
Salam tu n’as pas encore eu le mail de transcription ? Au téléphone en général ils ne veulent pas parler du dossier parce qu’ils n’ont pas le droit de le faire ou ils ne savent rien du dossier....
3
16 décembre 2019 21:56
salam,

j'ai reçu tous mes documents depuis l'Algérie que Nantes m'a demandé, ils m'ont demandé une attestation de la mairie du lieu de mariage et un nouvel acte de mariage.

rappel de mon parcours :
- mariage en Algérie le 14/08/2019 avec CCAM
- dossier ouvert à Nantes le 21 aout
-le 27 aout, 1ère demande de complément de Nantes
-le 28 septembre envoi des documents demandés
-le 4 novembre, 2eme demande de complément de Nantes
-demain envoi des documents

dans 5 jours ca fera 4 mois, je vais tout envoyer en lettre suivie, car d'après vos témoignages, Nants met 15 jours à récupérer les recommandés.

bon courage à tous dans ce long parcours
n
16 décembre 2019 22:20
Salam alikum, trop contente pour toi MMe R incha Allah c'est bientôt fini smiling smiley
C
17 décembre 2019 00:19
Super Hakim, j'espère que ça ira vite maintenant pour toi.
Citation
31hakim a écrit:
salam,

j'ai reçu tous mes documents depuis l'Algérie que Nantes m'a demandé, ils m'ont demandé une attestation de la mairie du lieu de mariage et un nouvel acte de mariage.

rappel de mon parcours :
- mariage en Algérie le 14/08/2019 avec CCAM
- dossier ouvert à Nantes le 21 aout
-le 27 aout, 1ère demande de complément de Nantes
-le 28 septembre envoi des documents demandés
-le 4 novembre, 2eme demande de complément de Nantes
-demain envoi des documents

dans 5 jours ca fera 4 mois, je vais tout envoyer en lettre suivie, car d'après vos témoignages, Nants met 15 jours à récupérer les recommandés.

bon courage à tous dans ce long parcours
3
17 décembre 2019 07:20
merci celisete, pour toi aussi je te le souhaite
E
17 décembre 2019 09:23
As salamû a3leykoum,

J'espère que vous allez toutes et tous bien in shâa Allah.

Je viens aux nouvelles, où en êtes vous??

Le site TLS contact bug, c'est horrible. Depuis des jours j'essaye de me connecter dessus afin que je puisse prendre rdv pour mon mari, impossible. Il a du se déplacer dans un publinet pour le faire.
Al hamdûlilLAh il y a de la place assez rapidement!
Il a obtenu son rdv jeudi à 9h30 In shâa الله pour déposer le dossier.

Il n'y a plus qu'à patienter...

Qu'Allah nous facilite.
C
17 décembre 2019 10:04
Hakim, je viens d'appeler Nantes car j'ai renvoyé un complément à Nantes il y a 15 jours aujourd'hui (en courrier suivi) et je voulais savoir si tout était ok.
La dame m'a dit qu'ils mettaient environ 15 jours pour réouvrir le dossier, elle m'a conseillé de rappeler fin de semaine prochaine, que ça aurait certainement avancé pour moi.
Bon, ce délai est pour la Tunisie, je ne sais pas si c'est pour tous les pays pareils mais je passe l'info.

Elle m'a dit aussi que le service à Nantes reste ouvert pendant les fêtes de Noel, ça travaillera un peu au ralenti mais ça travaillera quand même.

Bon courage !
Citation
31hakim a écrit:
merci celisete, pour toi aussi je te le souhaite
C
17 décembre 2019 10:07
Super merci de l'info. C'est rassurant de savoir que les rdv sont faciles à obtenir chez tls ! Jeudi c'est super proche, c'est cool. J'espère pour toi que ça ira vite.
Citation
ElJennah a écrit:
As salamû a3leykoum,

J'espère que vous allez toutes et tous bien in shâa Allah.

Je viens aux nouvelles, où en êtes vous??

Le site TLS contact bug, c'est horrible. Depuis des jours j'essaye de me connecter dessus afin que je puisse prendre rdv pour mon mari, impossible. Il a du se déplacer dans un publinet pour le faire.
Al hamdûlilLAh il y a de la place assez rapidement!
Il a obtenu son rdv jeudi à 9h30 In shâa الله pour déposer le dossier.

Il n'y a plus qu'à patienter...

Qu'Allah nous facilite.
3
17 décembre 2019 17:14
salam, merci pour l'info celisete, tant mieux si ils sont ouverts pendant les fêtes;
j'ai envoyé mon dossier en courrier suivi ce matin;
j'espère comme elle t'a dit, que ton dossier soit finalisé bientôt, tiens nous au courant
L
18 décembre 2019 13:32
Bonjour je viens vous partager mon parcours
mariage au maroc a rabat avec CCM le 29 juillet 2019
dossier ouvert a nantes le 23 aout
Mail de transcription reçu le 17 décembre 2019
donc leur délais de 4 mois est respecté..
L'attente a été terriblement longue mais a la fin quel soulagement
Si je peux vous donner un conseil arrêtez d'appeler nantes cela ne sert a rien, on tombe toujours sur une personne différente et ça nous démoralise plus qu'autre chose..
Bon courage a tous
n
18 décembre 2019 14:05
Bonjour,LaurineAbdel
Super merci pour l'info, félicitation maintenant l'étape visa passera vite incha Allah
S
18 décembre 2019 14:20
Salam tout d’abord félicitations tu dois être soulagé ?
Tu as eu des demandes de compléments ? Tu les appelais durant ces 4 mois ou tu les as appelé pendant les 4 mois ?
N
18 décembre 2019 14:20
Bonjour à tous

J ai appelé par curiosité Nantes hier elle m'a dit qu'ils avaient travaillé sur mon complément de dossier il y a 3 jours donc fin de semaine dernière et que c'était bon signe. Elle m'a aussi dit qu'ils étaient sur les dossiers de août en ce moment et honnêtement elle était trooooooop gentille, si vous appelez j espère que vous tomberez sur elle !

Je rappelle pour info mon parcours :

CONSULAT DE CASABLANCA

Date dépôt dossier BTM : 19/08/2019
Demande de complément : 22/11/2019
Renvoi documents : 25/11/2019
Réception A/R cachet daté : 04/12/2019 (reçu chez eux d'après le suivi de la poste le 26/11/2019)

Nassiima, FadoiM et les autres qui dépendent du consulat de Casablanca, mon mari s'est rendu chez TLS ce matin et voici l'adresse de TLScontact et les documents à fournir :

Déjà attention il y a 2 centres TLScontact contact à Casablanca, un principal et un autre qui vient d'ouvrir, il vaut mieux se rendre à l'adresse suivante car d'après leurs infos tout est centralisé de toute façon à celui ci :

Station de Tram :Wafasalaf
Immeuble Walili Street, 42
Boulevard Abdelmoumen
Casablanca

Les docs à fournir :

CONJOINT MAROCAIN :
Passeport
Copie CIN marocaine
2 photos
Extrait d'acte de naissance intégrale

CONJOINT FRANÇAIS :
Acte de mariage suite à la transcription
Copie du passeport
Copie CNI
Extrait d'acte de naissance avec mention marginale
3 derniers relevés de banque
3 dernieres factures EDF
Lettre précisant le souhait du conjoint français de vivre en France avec son époux marocain
et enfin le Questionnaire
Tous documents supplémentaires permettant de faciliter l'instruction sont les bienvenus.
Ensuite dossier envoyé au consulat de France pour instruction.
Compter une semaine en moyenne de délai pour obtenir le visa après dépôt.

J espère que ça vous aidera
9
18 décembre 2019 15:31
@ Ness91*

bonjour,

tu es sûr des docs à fournir : 3 facture EDF, 3 relevés bancaires et acte de naissance ?
T
18 décembre 2019 15:35
Hello

Moi j'ai pas envoyé mes relevés bancaires
Par contre mes fiches de paie oui et j'ai pas envoyé mon acte de naissance non plus
N
18 décembre 2019 16:07
Bonjour 9mlus

L agent lui a noté ces documents mais je pense que tu peux plutôt donner tes fiches de paie et pour les dernieres factures edf je pense qu une attestation faisant office de justificatif de domicile peut également faire l'affaire.
Ce qu'il faut retenir c'est que plus tu en mets mieux c'est pour l'instruction.

Coucou taqvaylit, tu depends de quel consulat?
Citation
9mlus a écrit:
@ Ness91*

bonjour,

tu es sûr des docs à fournir : 3 facture EDF, 3 relevés bancaires et acte de naissance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook