Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
T
18 décembre 2019 16:19
Coucou,
Concernant les documents à fournir pour dossier VISA effectivement il y a besoin d’un acte de naissance intégrale avec mention marginal autant pour l’époux français qu’étranger mais bien sûr tout dépend du consulat mais j’ai constaté que beaucoup le demande donc autant le fournir pour éviter un complément de dossier ?
Citation
9mlus a écrit:
@ Ness91*

bonjour,

tu es sûr des docs à fournir : 3 facture EDF, 3 relevés bancaires et acte de naissance ?
T
18 décembre 2019 16:20
Moi je ne l'ai pas mis, de toutes manières j'aurai pas pu ? Nantes n'a pas mis la mention marginale ! Pff du coup on verra bien smiling smiley
D
18 décembre 2019 16:56
Bonsoir tout le monde,

Déjà félicitations à toi @LaurineAbdel, c'est un soulagement !
Et j'aurai une question svp, pour la demande de visa, il faut un acte de naissance intégral de l'époux français, mais doit il y figurer obligatoirement la mention de mariage ?
Car j'ai déjà demandé mon acte de naissance auprès de la mairie mais je ne suis pas encore transcrite donc dois-je en redemander un autre après avoir été transcrite ou celui ci est il valide ??

Merci d'avance pour votre aide et qu'Allah nous facilite à tous !!
N
18 décembre 2019 18:31
Bonsoir doudicasa

Visiblement oui
Regarde plus haut Tangeroise93 répond à ta question

Bon courage


Citation
DoudiCasa a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Déjà félicitations à toi @LaurineAbdel, c'est un soulagement !
Et j'aurai une question svp, pour la demande de visa, il faut un acte de naissance intégral de l'époux français, mais doit il y figurer obligatoirement la mention de mariage ?
Car j'ai déjà demandé mon acte de naissance auprès de la mairie mais je ne suis pas encore transcrite donc dois-je en redemander un autre après avoir été transcrite ou celui ci est il valide ??

Merci d'avance pour votre aide et qu'Allah nous facilite à tous !!
C
18 décembre 2019 20:01
Oui, je confirme, lorsque tu auras été transcrite, il faudra demander un extrait de naissance comportant la mention du mariage. C'est bloquant pour le dossier sinon. Après, ça dépend peut-être des consulats, mais franchement ça m'étonnerait, c'est un document "de base" pour moi.
Citation
DoudiCasa a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Déjà félicitations à toi @LaurineAbdel, c'est un soulagement !
Et j'aurai une question svp, pour la demande de visa, il faut un acte de naissance intégral de l'époux français, mais doit il y figurer obligatoirement la mention de mariage ?
Car j'ai déjà demandé mon acte de naissance auprès de la mairie mais je ne suis pas encore transcrite donc dois-je en redemander un autre après avoir été transcrite ou celui ci est il valide ??

Merci d'avance pour votre aide et qu'Allah nous facilite à tous !!
3
18 décembre 2019 21:07
salam,

donc une fois la transcription terminée, il faut transcrire le mariage sur l'acte de naissance? ca se passe comment, en tout cas ici en France?
T
18 décembre 2019 21:11
Salut Hakim

Normalement c'est Nantes qui le fait pas toi

Mais honnêtement ils sont en retard
Moi j'ai toujours pas mon mariage transcrit sur mon acte de naissance alors que la transcription du mariage a été faite le 29 octobre...
18 décembre 2019 21:17
Bonsoir si tu n'as pas ton acte intégral avec mention marginale c'est pas grave ça passe comme ça pour le visa ? Merci
T
18 décembre 2019 21:19
Ils l'ont pas demandé à mon consulat
J'ai donné plein d'autres papiers de toutes manières

Mais pas mon acte de naissance, et ni celui de mon mari d'ailleurs

Mais moi c'est le consulat d'Alger, et pour le moment on attend des nouvelles, on verra bien
3
18 décembre 2019 21:30
Taqvaylit, tu veux dire que ça fait bientôt 2 mois que tu es transcrite et que sans la mention mariage n'est toujours pas mentionnée!!? Donc ta demande de visa est bloquee ?
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Salut Hakim

Normalement c'est Nantes qui le fait pas toi

Mais honnêtement ils sont en retard
Moi j'ai toujours pas mon mariage transcrit sur mon acte de naissance alors que la transcription du mariage a été faite le 29 octobre...
T
18 décembre 2019 21:32
Non la demande de visa de mon mari n'est pad bloquée, elle est en cours de traitement

Je n'ai pas donné à mon mari mon acte de naissance tout simplement

Et oui mon acte de naissance n'a pas eu la mention marginale
Je leur laisse décembre et ensuite je vois avec Nantes car je sais qu'avec la carte de séjour, mon mari aura besoin de mon acte de naissance
3
18 décembre 2019 21:38
Je suis désolé mais je me perds dans toutes ces démarches…

si je comprends bien , une fois ma transcription de mariage effectuée par Nantes :
-j'attends mon livret de famille à la mairie
- entre temps Nantes fais la transcription de mon mariage sur mon acte de naissance
- en attendant, je peux faire la demande de visa pour ma femme sur France visa

ç'est bien ça?
T
18 décembre 2019 21:40
Moi j'ai pas attendu qu'ils fassent la transcription sur mon acte de naissance car comme je te l'ai dit je ne l'ai pas rajouté aux pièces à joindre au visa

Et honnêtement ils l'ont pas demandé
Mais moi je fais partie du consulat d'Alger
Alors si tu es marocain ou tunisien, je ne sais pas
3
18 décembre 2019 21:43
ma femme est en Algérie et dépend du consulat de annaba
T
18 décembre 2019 21:45
Eh bien moi j'ai donné plein d'autres pièces

Ma cni, mon certificat de nationalité, copie de mes deux passeports, mes fiches de paie, mes impôts, quittances de loyer, la lettre d'établissement ainsi que l'attestation de communauté de vie, on a rajouté l'acte de mariage algérien en français au cas où

Mais j'ai pas donné d'acte de naissance

Donc on verra bien
f
18 décembre 2019 21:51
Félicitations à toi LaurineAbdel maintenant dernière lignz droite inchallah

J'espère que les délai seront tout de même respecter à l'avenir pour toute les personneq qui attendent parceque c'est vraiment long
Citation
LaurineAbdel a écrit:
Bonjour je viens vous partager mon parcours
mariage au maroc a rabat avec CCM le 29 juillet 2019
dossier ouvert a nantes le 23 aout
Mail de transcription reçu le 17 décembre 2019
donc leur délais de 4 mois est respecté..
L'attente a été terriblement longue mais a la fin quel soulagement
Si je peux vous donner un conseil arrêtez d'appeler nantes cela ne sert a rien, on tombe toujours sur une personne différente et ça nous démoralise plus qu'autre chose..
Bon courage a tous
f
18 décembre 2019 21:56
Bonsoir Ness91*

Mercii beaucoup pour ton message sa aide vraiment d'avoir tous de résume

Inchallah dès que j'aurai reçu le mail je vais préparé tous les documents le temps que le livret de famille arrive inchallah
Frenchement je vais pas me prendre ma tête , je vais mettre les documents que tu a cité et mes 3 dernières fiche de paie et voilà
Parceque déjà sur le récépissé de TLS contact il demande pas tous ça mais vaux mieux en avoir plus que pas assez wallah et inchallah kheir et qu'on en termine avec ces documents inchallah

Mercii encore à toi ma belle
Citation
Ness91* a écrit:
Bonjour à tous

J ai appelé par curiosité Nantes hier elle m'a dit qu'ils avaient travaillé sur mon complément de dossier il y a 3 jours donc fin de semaine dernière et que c'était bon signe. Elle m'a aussi dit qu'ils étaient sur les dossiers de août en ce moment et honnêtement elle était trooooooop gentille, si vous appelez j espère que vous tomberez sur elle !

Je rappelle pour info mon parcours :

CONSULAT DE CASABLANCA

Date dépôt dossier BTM : 19/08/2019
Demande de complément : 22/11/2019
Renvoi documents : 25/11/2019
Réception A/R cachet daté : 04/12/2019 (reçu chez eux d'après le suivi de la poste le 26/11/2019)

Nassiima, FadoiM et les autres qui dépendent du consulat de Casablanca, mon mari s'est rendu chez TLS ce matin et voici l'adresse de TLScontact et les documents à fournir :

Déjà attention il y a 2 centres TLScontact contact à Casablanca, un principal et un autre qui vient d'ouvrir, il vaut mieux se rendre à l'adresse suivante car d'après leurs infos tout est centralisé de toute façon à celui ci :

Station de Tram :Wafasalaf
Immeuble Walili Street, 42
Boulevard Abdelmoumen
Casablanca

Les docs à fournir :

CONJOINT MAROCAIN :
Passeport
Copie CIN marocaine
2 photos
Extrait d'acte de naissance intégrale

CONJOINT FRANÇAIS :
Acte de mariage suite à la transcription
Copie du passeport
Copie CNI
Extrait d'acte de naissance avec mention marginale
3 derniers relevés de banque
3 dernieres factures EDF
Lettre précisant le souhait du conjoint français de vivre en France avec son époux marocain
et enfin le Questionnaire
Tous documents supplémentaires permettant de faciliter l'instruction sont les bienvenus.
Ensuite dossier envoyé au consulat de France pour instruction.
Compter une semaine en moyenne de délai pour obtenir le visa après dépôt.

J espère que ça vous aidera
n
18 décembre 2019 22:14
salam alikum Ness91* merci beaucoup pour l'info je vais faire comme tu as dit grinning smiley
D
18 décembre 2019 22:22
Mercii à vous Ness91* et Celisete !!

Ils sont compliqués quand même, à croire qu'ils le font exprès pour nous enfoncer...
L
18 décembre 2019 23:43
Non aucune demande de complément j'ai eu la chance que mon dossier soit complet. Oui j'ai appelé et je peux t'assurer que ça na ma jamais rendu service ni même rassuré :/
Citation
Sousoumedamb a écrit:
Salam tout d’abord félicitations tu dois être soulagé ?
Tu as eu des demandes de compléments ? Tu les appelais durant ces 4 mois ou tu les as appelé pendant les 4 mois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook