Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
N
13 décembre 2019 15:28
Tangeroise93
Qu Allah écoute tes prières ma chérie ?

Allah aime TOUTES ses créatures
Il ne favorise personne il est bon avec tout le monde
Aujourd'hui pour toi demain pour moi






Citation
Tangeroise93 a écrit:
Salam Aleykoum ElJennah,

Je sais pas si tu te relie avant de poster mais je te conseille de le faire, sa veux dire quoi « c'est vrai, mon mari et moi faisons des du3as et al hamdûlilLAh comparé à beaucoup, nous sommes facilités... » ?

Désoler si on est marocaine et que pour nous la procédure de transcription est plus longue, qui te dis que je passe pas mes journée et mes nuits à faire des du3as ? C’est très petit de ta part de dire sa sachant que cette épreuve est très dure à supporter. Tu as eu de la chance d’avoir été transcrite en 1 mois et d’ailleurs félicitations pour toi mais c’est pas le cas pour tout le monde donc si c’est pour venir faire la donneuse de leçon on en a rien a faire.

Viendra un jour où الله nous récompensera.
N
13 décembre 2019 15:32
FadoiM le plus dur est passé il te reste un mois à tenir maximum c'est quoi un mois à côté de toute la belle vie qui t attend aux côtés de ton chéri

Courage ma belle ?
Citation
fadoiM a écrit:
Inchallah yarbii Tangeroise93,

Moi je dépend de Casablanca et actuellement sa fait 3 mois que j'attend pour être transcrit et c'est très dur mais inchallah viendra le jour où l'on finira tous avec cette procédure inchallah et on aura notre moitié avec nous.
R
13 décembre 2019 16:34
Bonjour a toutes pour rappel dossier envoyé a Nantes le 1 août et livret de famille reçue le 3 décembre..aujourdhui rv tls a agadir je suis venue moi-même avec mon mari..on ma demandé livret de famille et transcription et copie cni..cest tout..javais préparé beaucoup de documents mais rien du tout...encore quelques jours et la vie va commencer..
T
13 décembre 2019 16:35
Salut Rebecca


El hamdulilah si ils t'ont rien demandé smiling smiley bientôt la fin !!
M
13 décembre 2019 18:26
merci beaucoup pour ta réponse
S
13 décembre 2019 18:57
Salam félicitations ❤️
De quel consulat tu dépends ?
I
13 décembre 2019 19:32
Salem Rebeca, avec ou sans ccam ?


Citation
Rebecca77 a écrit:
Bonjour a toutes pour rappel dossier envoyé a Nantes le 1 août et livret de famille reçue le 3 décembre..aujourdhui rv tls a agadir je suis venue moi-même avec mon mari..on ma demandé livret de famille et transcription et copie cni..cest tout..javais préparé beaucoup de documents mais rien du tout...encore quelques jours et la vie va commencer..
R
13 décembre 2019 19:50
Consulat agadir et mariage avec ccam
f
13 décembre 2019 20:00
Félicitations à toi Rebecca77, inchallah il reste pas bcp de temps pour commencer enfin la vrai vie
Citation
Rebecca77 a écrit:
Bonjour a toutes pour rappel dossier envoyé a Nantes le 1 août et livret de famille reçue le 3 décembre..aujourdhui rv tls a agadir je suis venue moi-même avec mon mari..on ma demandé livret de famille et transcription et copie cni..cest tout..javais préparé beaucoup de documents mais rien du tout...encore quelques jours et la vie va commencer..
f
13 décembre 2019 20:02
Merci bcp ma belle Ness91* , ouii c'est claire c'est ce que je me dit aussi , inchallah tout va passer, le plus dur fait et quoi qu'il en soit ces documents nous allons tous les avoirs inchallah

Courage a toi aussi ma belle ?
Citation
Ness91* a écrit:
FadoiM le plus dur est passé il te reste un mois à tenir maximum c'est quoi un mois à côté de toute la belle vie qui t attend aux côtés de ton chéri

Courage ma belle ?
l
13 décembre 2019 20:19
Coucou celisete,

Désolée pour cette longue absence mais je suis parti voir mon mari d coup j’ai un peu déconnecté de tous cela. Pour le moment pas de nouvelle de Nantes et toi ?
Citation
Celisete a écrit:
Salut Lilia !

Tu as eu des nouvelles de Nantes suite à ton mail ?

Moi j'ai renvoyé mon complément lundi dernier, en courrier suivi mais pas en RAR parce qu'ils mettent 15 jours pour les retirer. Mon suivi sur le site de la Poste indique que le courrier est bien arrivé le lendemain.... je ne sais pas combien de temps ils vont mettre pour réouvrir mon dossier.
Mais si ce n'est pas fait avant fin de semaine prochaine, ce sera mauvais signe avec les vacances de Noel qui vont commencer.

J'espère que ça a avancé chez toi en tout cas.
E
14 décembre 2019 01:02
Salam a3leyki tangeroise

Faut vraiment arrêter de tout mal prendre c'est fou!!! Subhan Allah.
A quel moment il faut mal le prendre ? Je réponds à ce que la sœur a dit et J'ai dit que OUI al hamdûlilLAh nous sommes facilités comparé à beaucoup d'autres personnes qui sont en train de justement, patienter.

J'ai jamais insinué quelque part que vous ne priez pas, faut arrêter de tout prendre mal c'est lourd.

Qu'Allah nous facilite a toutes et a tous comme je le répète depuis le début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 01:15 par ElJennah.
E
14 décembre 2019 01:04
Bonjour Celiserte,

Oui je te conseille par DHL, ou bien par recommandé ça met une semaine Max à arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/19 01:17 par ElJennah.
E
14 décembre 2019 01:10
Bonjour Emilie66

Alors J'ai envoyé ceci à mon mari :

- photocopie de ma carte d'identité et de mon passeport (photocopie à faire également de ta maman ou de ton papa, si tu vis sous le même toit)

- justificatif de domicile (EDF, taxe d'habitation, impôts, etc...)

- acte de mariage original plus photocopie

- acte de naissance marginal

- livret de famille + photocopie

- 2 lettres d'hébergements si tu vis chez ton papa ou ta maman, une pour toi-même et une pour ton mari à faire légaliser à la mairie en leur présence.
C
14 décembre 2019 01:13
Bonjour Lilia,
Non toujours rien. J'ai envoyé mon complément le 2 décembre et ils l'ont reçu le 3.
Je ne sais pas au bout de combien de temps ils réouvrent les dossiers mais ça fera 15 jours la semaine prochaine, donc je croise les doigts.
C'est super que tu ais pu aller voir ton mari, moi je pense y aller quand j'aurai tous les papiers pour le visa en main afin d'éviter de les envoyer par la poste.
Citation
lilia78001 a écrit:
Coucou celisete,

Désolée pour cette longue absence mais je suis parti voir mon mari d coup j’ai un peu déconnecté de tous cela. Pour le moment pas de nouvelle de Nantes et toi ?
C
14 décembre 2019 01:16
Ok je te remercie. Je vais voir DHL sinon ce sera Transavia et je ferai le facteur en chair et en os auprès de mon mari !
E
14 décembre 2019 01:20
Non t en fais pas, aucun problème avec DHL ni recommandé d'ailleurs... après tout revient à Allah c'est ce quil faut se dire.

Ne t'inquiète pas et fais au mieux in shâa الله

Si tu as besoin d infos n'hésite pas avec plaisir bi idni Allah, contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire je ne suis ici que pour aider et être aidée.
C
14 décembre 2019 01:47
Merci ElJennah, je sais bien que tu veux aider et tu partages toujours ton parcours. En tout cas, maintenant, je suis bien curieuse de connaître ton parcours pour le visa donc j'espère que tu continueras à partager ?

Tu sais, Tangeroise attend depuis longtemps. Si nous nous avons la chance d'avoir des dossiers qui avancent bien, c'est surtout parce que nous nous nous sommes mariées en Tunisie qui bénéficie d'un traitement accéléré plutôt que pour d'autres raisons. C'est normal qu'elle soit peinée, il faut se mettre à sa place.

Moi même en tant que chrétienne je me suis demandée à un moment comment il fallait que je le prenne (pas spécialement ton message mais un autre un peu plus haut). Et puis, je me suis dit que je vais faire comme avec mon mari: respect, ouverture d'esprit, communication et bienveillance. Et hop, ça va mieux ?

En tout cas merci pour tes infos !

Citation
ElJennah a écrit:
Non t en fais pas, aucun problème avec DHL ni recommandé d'ailleurs... après tout revient à Allah c'est ce quil faut se dire.

Ne t'inquiète pas et fais au mieux in shâa الله

Si tu as besoin d infos n'hésite pas avec plaisir bi idni Allah, contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire je ne suis ici que pour aider et être aidée.
E
14 décembre 2019 09:45
Oui avec plaisir je vais continuer de.tout partager avec vous, & d'aider au maximum In shâa الله !

c'est facile pour personne en tout cas cette situation, d'être séparé de son mari ou de sa femme durant des mois/années. Certes ça a été plutôt rapide les papiers etc, al hamdûlilLAh mais cela fait 2 ans et demi bientôt que je suis avec mon mari alors la distance je la vis depuis très longtemps....

J'espère que tout avancera vite pour tout le monde ici.

Belle journée qu'Allah vous protège, je reviens ici lundi In shâa الله en espérant lire de bonnes nouvelles.
l
14 décembre 2019 18:20
Coucou Celisete,

Oui jespere avoir des nouvelles bientôt mais avec les grèves + les fêtes de fin d'année je me dis que ça sera plutôt pour janvier 2020 si on a des nouvelles.

Pour info quand j'ai effectué ma demande de CCAM j'ai envoyé le dossier par DHL France/tunis en 48h le courrier est envoyé mais j'ai réglé 60€. En France c'est DHL et en tunisie le courrier est distribuer par Rapid-poste. Donc tu peux faire un DHL les yeux fermés après vu le prix tu pourras peut être trouvé un vol pas chers pour 30€ de plus et voir ton mari cela te permettra de faire d'un pierre deux coups

A voir ....

En tous cas bon courage et tu peux envoyer quoi enfaite ? ou alors c'est pour anticipé ?

De plus tu connais les doc pour la demande de visa en tunisie ? juste pour anticipé
Citation
Celisete a écrit:
Bonjour Lilia,
Non toujours rien. J'ai envoyé mon complément le 2 décembre et ils l'ont reçu le 3.
Je ne sais pas au bout de combien de temps ils réouvrent les dossiers mais ça fera 15 jours la semaine prochaine, donc je croise les doigts.
C'est super que tu ais pu aller voir ton mari, moi je pense y aller quand j'aurai tous les papiers pour le visa en main afin d'éviter de les envoyer par la poste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook