Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
s
5 avril 2018 19:46
Je pense que les auditions ne sont pas automatique seulement si ils ont un doute
N
5 avril 2018 21:34
Essaye d’appeler Nantes si ton instruction est terminée la transcription devrait avoir été faite ou bientôt faite kheir inchallah
Citation
younicetmmr a écrit:
Euuh ben moi j'ai recus le meme message en 7 fevrier , et jusqu'a là tjrs rien , donc ce n'est pas du tout un signe pour prevenir le mois de la transcription
S
5 avril 2018 21:49
Slm Nova comment s'est passé votre audition ? Vous ont ils stressé ?
N
5 avril 2018 22:02
Salem mon époux est passé en premier elle l’a interrogé pendant presque 2h puis c’était à mon tour à peu près 1h, ils nous ont demandé de ramener des photos de notre mariage, les questions c’était pour savoir si on se connaît bien , pour te citer qques exemples ils lui ont demandé ce que j’aimais ma date de naissance mes habitudes mon métier s’il connaissait mes amis et aussi le prénom et métier des membres de ma famille depuis quand on se connaît qui a fait la démarche de la demande en mariage à quelle date etc... ils mettent plus la pression sur le conjoint étranger que français moi elle a été plus sympa qu’avec mon mari je sais pas pk.. ne stresse pas si t’en a une psk moi aussi j’étais trop stressée mais au final hamdoulleh j’ai eu la transcription sans problème et en plus on a pas parfaitement répondu avec le stress et y’a certaines dates dont on se rappelait plus..
Citation
Sirine213 a écrit:
Slm Nova comment s'est passé votre audition ? Vous ont ils stressé ?
S
6 avril 2018 08:38
Mashallah c'est bien du coup vous avez eu la reponse directement ? Moi j'ai déjà passé mon audition en france qui s'est mal passé du genre que j'étais immature parce que je l'ai rencontré ya pas longtemps etc alors que je fais ce que je veux. Ils n'ont meme pas chercher à savoir mon âge ils mon donne 20 ans alors que j'en ai 26 ( et ss le coup du stress je leur ai pas di jai hoché la tete et on me traite d immature) j'étais pas du tout préparé à la fin ils ont noté en gros que je le connaisaai pas bien alors que javai répondu à tte les questions et pompon sur la Garonne ils me demandent le nom de familles de mariage des soeurs a mon mari pfff alors que meme mon mari ne les connais pas des ****** j'étais choquée je voulais pleurer d'autant plus que la personne qui ma fait passé l'audition etait une très bonne connaissance a ma mère.... vraiment je suis sortie en pleurs. Et mon mari par contre son audition s'est très bien passé... on verra bien mais j'ai très peur ... Merci hbiba d'avoir répondu à ma question. Du coup ça veut rien dire meme nous français on se fait hagar
N
6 avril 2018 09:24
Salem ma belle on a passé l’audition le 4 décembre et 1 mois apress sans retour de leur part j’ai envoyé un mail en disant que je voulais savoir s’ils avaient reçus les compte rendus de nos auditions et si l’instruction de mon dossier était terminée ils m’ont dit que oui ils ont bien reçu les compte rendus mais sans me dire si c’était positif ou négatif et ne stresse vraiment pas psk moi ils nous ont mis la pression sur le fait qu’on s’est pas vu depuis 3 ans avant le mariage que c’était pas normal je lui ai tout simplement dis que dans ma culture et religion on a pas besoin de fréquenter une personne 10 ans comme eux pour penser au mariage et puis mon époux a 10 ans de plus que moi elle essayait de me faire comprendre que c’était bizarre mais je l’ai recarder en disant que je faisais ce que je voulais et je l’ai taclé en disant que Macron et sa femme ont 25 ans d’écart et personne ne les fait chier du coup elle était plus sympa après bizarrement.. t’inquiètes pas ça va passer ma belle inchallah kheir essaye d’appeler pour savoir s’ils ont reçu les compte rendus déjà
A
6 avril 2018 09:52
Slm nova , alors moi j’ai déposée mon dossier et l’ouveture le 20 février j’ai reçu un complément de dossier EC7 de ma femme le 23 mars , j’ai envoyée le complément et il l’ont Reçu le 4 avril je l’est transmit en AR avec signature comme sa j’ai tte les traces , donc après ça je ne sais pas ça va mettre combien de temps j’espère l’avoir avant d’aller rejoindre ma femme en juillet car elle est enceinte .. enfin bref je voulais surtt te demander si je suis avec ma femme et il demande par malheur une audition comment il vont savoir que j’en suis là-bas ? Pour la passser comme toi avec ton mari là-bas ?
s
6 avril 2018 10:12
Inchallah ma sœur merci pour ta réponse
N
6 avril 2018 10:13
Salem moi j’ai reçu un courrier chez moi en France et un mail m’informant que j’aurais prochainement une audition à la mairie et mon époux au consulat de France en Algérie du coup j’ai envoyé un mail demandant si on pouvait être convoqués le même jour au consulat psk j’étais en Algérie ils m’ont répondu Que oui et nous ont convoqués tout les deux 2 semaines plus tard au consulat
Citation
Adelbba34 a écrit:
Slm nova , alors moi j’ai déposée mon dossier et l’ouveture le 20 février j’ai reçu un complément de dossier EC7 de ma femme le 23 mars , j’ai envoyée le complément et il l’ont Reçu le 4 avril je l’est transmit en AR avec signature comme sa j’ai tte les traces , donc après ça je ne sais pas ça va mettre combien de temps j’espère l’avoir avant d’aller rejoindre ma femme en juillet car elle est enceinte .. enfin bref je voulais surtt te demander si je suis avec ma femme et il demande par malheur une audition comment il vont savoir que j’en suis là-bas ? Pour la passser comme toi avec ton mari là-bas ?
S
6 avril 2018 10:48
Inshallah ya rabi merci nova pour tes réponses Allah y 3anikom toi et ton mari amine. Moi je l'ai passé le 6 decembre et mon mari le 28 fevrier .. j hésite a leur envoyer un mail parce qu'ils me repondent jamais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 10:49 par Sirine213.
6 avril 2018 11:25
moi ça fait 4 mois et j'ai aucune nouvelle.

Vous pensez que je peux relancer par mail ou par téléphone? je me marie en Algérie en juillet et j'ai peur de pas avoir le livret de famille à temps
A
6 avril 2018 14:05
Merci nova pr ta réponse juste une petite information. Du coup vu que tu étais en Algérie , la convocation. Tu l’a reçu par e-mail ?
L
6 avril 2018 15:23
Bonjour, moi dossier sans CCAM accusée de réception le 15 janvier puis rien, mon mari a envoyé un mail pour savoir le numéro de dossier , on a reçu un mail le 09 février qui dit que notre dossier a était ouvert le 25 janvier et on aura des auditions mais jusqu’à maintenant rien pour les dates et depuis le 09 février et je voix pour nova18 c deux semaines après c normal ou on doit envoyer un mail pour savoir les dates ???
r
6 avril 2018 18:21
Slm
Oui vers le 26 mars, je viens tout juste d envoyer les documents pour la demande de visas, et un conseil pour ceux qui sont à cette étape ou qui vont l être dans pas longtemps, la lettre manuscrite precisant que vous souhaitez que votre epoux/ epouse vous rejoigne il faut absolument l'a faire légalisé auprès de votre mairie. Beaucoup de consulat le demande apparemment. Voilà bonne continuation à tous
N
6 avril 2018 18:53
Non par courrier à l’adresse de mon époux en Algérie c’est le consulat de annaba qui nous l’a envoyé
Citation
Adelbba34 a écrit:
Merci nova pr ta réponse juste une petite information. Du coup vu que tu étais en Algérie , la convocation. Tu l’a reçu par e-mail ?
N
6 avril 2018 18:55
Amine merci rabbi yhanikoum toi aussi, je te conseille de leur envoyer un mail et même d’appeler en général ils répondent aux questions au tel quand tu tombe sur des gens sympas
Citation
Sirine213 a écrit:
Inshallah ya rabi merci nova pour tes réponses Allah y 3anikom toi et ton mari amine. Moi je l'ai passé le 6 decembre et mon mari le 28 fevrier .. j hésite a leur envoyer un mail parce qu'ils me repondent jamais...
N
6 avril 2018 19:23
Salem est ce qu’ils demandent aussi l’avis d’imposition et taxe d’habitation ?
Citation
ryta078 a écrit:
Slm
Oui vers le 26 mars, je viens tout juste d envoyer les documents pour la demande de visas, et un conseil pour ceux qui sont à cette étape ou qui vont l être dans pas longtemps, la lettre manuscrite precisant que vous souhaitez que votre epoux/ epouse vous rejoigne il faut absolument l'a faire légalisé auprès de votre mairie. Beaucoup de consulat le demande apparemment. Voilà bonne continuation à tous
M
6 avril 2018 20:57
Selem aleikoum tu es de qu elle consulat ?
A
6 avril 2018 21:53
سلام عليكم 
Ça fait quelques jours déjà que j'essaie mais besoin n'arrive pas à prendre rdv sur tls contact oran. 
Y'a u.e solution? 
Ma femme est de oued rhiou 
Ers ce c possible de prendre rdv à tls Alger? 
Barrakallah oufikoum
6 avril 2018 22:12
Salam,

Moi non plus j'arrive pas a prendre un rdv sur TLS Annaba, toutes les dates sont grises.
je sais pas comment faire.
et toi ça te fait quoi sur le site?
Citation
Abed70 a écrit:
سلام عليكم 
Ça fait quelques jours déjà que j'essaie mais besoin n'arrive pas à prendre rdv sur tls contact oran. 
Y'a u.e solution? 
Ma femme est de oued rhiou 
Ers ce c possible de prendre rdv à tls Alger? 
Barrakallah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook