Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
b
18 mars 2018 10:58
bel baraka
Citation
Nanou2904 a écrit:
Bonjour

J ai reçu un mail vendredi de Nantes c est bon je vais pouvoir aller en Mairie récupérer le livret et l'acte
Je suis tellement soulagée et contente.
Courage à vous tous ne désespéré pas.
Merci pour tous ceux qui m'ont aidé j ai appelé Nantes en début de semaine dernière ils m ont répondu et m ont dit que c était ok.
Courage
Moi j avais envoyé mon dossier début septembre 2017 avec accusé de reception le 22 septembre 2017 sans CCAM.
z
18 mars 2018 19:56
Vous me faites peur. Je ne trouve pas ça normal de plus j'en ai vu des témoignages de la même période voire après qui ont eu leur livret de famille.
Vous dépendez de quel consulat ?

Citation
Guercifia84300 a écrit:
Salam Wa3laykoum moi j’ai fait une transcription avec CCAM normalement c’est 2 mois sois disant .... mais là ça fait plus de 2 mois mon dossier a été ouvert le 29 décembre. J’ai envoyé un e-mail la semaine dernière j’ai reçu ça :
Madame,

Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, en revanche, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.

Considération distinguée
V.B. BTM/BO
Officier de l’état civil


Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Service central d'état civil
Département Etablissement
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

Qui est dans le même cas que moi ?
L’attente est longue .....
N
18 mars 2018 21:29
Allah u Barek Fik Bari Ke
G
18 mars 2018 21:31
Du consulat de Fès au Maroc. Oui moi aussi j’avoue que ça me fait stresser ....
Citation
zez06 a écrit:
Vous me faites peur. Je ne trouve pas ça normal de plus j'en ai vu des témoignages de la même période voire après qui ont eu leur livret de famille.
Vous dépendez de quel consulat ?
z
18 mars 2018 21:45
A mon avis il faut les appeler
Et les recontacter par mail en mettant l'accent que le délai de deux précisé dans leur courrier réponse automatique à été largement dépassé
Citation
Guercifia84300 a écrit:
Du consulat de Fès au Maroc. Oui moi aussi j’avoue que ça me fait stresser ....
G
19 mars 2018 01:15
Je les ai déjà appeler elle m’a dit que c’est pas encore transcrit apparemment y’a bcp de dossiers et qu’il fallait patienter et que ça pouvait dépasser 2 mois car j’en leur ai précisé. Et j’ai envoyé un e-mail elle m’a repondu aussi que c’était en cours qu’il fallait patienter....
Citation
zez06 a écrit:
A mon avis il faut les appeler
Et les recontacter par mail en mettant l'accent que le délai de deux précisé dans leur courrier réponse automatique à été largement dépassé
O
19 mars 2018 13:11
Bnjr tt le monde svp pour information le visa conjoint français avec livret de famille c avec rdv ou sans rdv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 13:11 par Othmane93.
D
20 mars 2018 08:05
Bonjour à tous ,
Mon petit parcours pour info :
Ouverture du dossier le 5/10/17 ( sans ccam)et aujourd’hui j’ai reçu un mail que la transcription est effectuée depuis le 8 mars et que j’en dois aller récupérer mon livret à la mairie de résidence.
Bon courage à vous tous
20 mars 2018 08:28
c'est avec rendez-vous, sur le site de TLS CONTACT
r
20 mars 2018 08:40
Slm à tous
Je reviens également pour vous annoncer que mon acte a été transcrit le 28 février, j'ai reçu un mail ce matin du service, on m invite à récupérer le livret de famille.
Je rappelle mon parcours:
Demande sans ccam, consulat de rabat
Envoi dossier transcription/ AR le 26 septembre 2017
Pas de complément, pas d auditions
Mail d ouverture dossier: le 29 septembre 2017
Transcription effectuée: 28 février 2018
Récupération du livret: dans les jours prochains !!!
Bon courage à tous et bonne continuation
S
20 mars 2018 11:24
Bonjour,
Jai appelé Nantes pour savoir où j'en etais la dame m'a repondu qu elle n'avait pas accès à mon dossier et que ça suit son cours pffff je suis choquée du mensonge ... je suis du 19 septembre on est tous entrain de souffrir en silence et on nous aide meme pas en nous donnant quelques info ça me sidère
b
20 mars 2018 11:47
Tjrs pa transcrit je suis du 20 octobre sans ccm et d'Alger
S
20 mars 2018 11:55
Bonjour à tous.

Mon dossier a été ouvert hier (19 mars 2018), ma femme est étudiante en France, du coup on habite ensemble... par contre on s'est marié le mois dernier au Maroc (sans CCM), avez-vous une petite idée du temps de traitement du dossier ?
Merci d'avance pour vos retours...

Hamid
b
20 mars 2018 13:53
Bel baraka! Tu dépends de quel TLS?
Citation
Didi89 a écrit:
Bonjour à tous ,
Mon petit parcours pour info :
Ouverture du dossier le 5/10/17 ( sans ccam)et aujourd’hui j’ai reçu un mail que la transcription est effectuée depuis le 8 mars et que j’en dois aller récupérer mon livret à la mairie de résidence.
Bon courage à vous tous
W
21 mars 2018 17:15
Salem raleikum Mimi8991 tu a récupérer ton livret de famille ou tjr pas ???
M
21 mars 2018 17:42
Salam! Non toujours pas! J ai appelé la mairie lundi mais elle ne m a pas renseigné. Elle m a juste dit qu ils me contacteront quand ils le recevront. Ça se trouve il deja là bas mais ils vont pas se casser la tete à te prevenir aussi vite. Et toi?
W
21 mars 2018 18:53
C'est la même pour moi j'ai tellement appelé la mairie que la dame m'a reconnu est ma dit de plus rappeler et d'attendre la convention .
on a étais transcription le même jour on se tien au courant !!!
L
21 mars 2018 19:26
Salem walikom je vous conseille d'y aller directement là bas moi aussi on m'a.dkt d'attendre et tout.les 2 jours j'appeller jusqu'à se qu'elle.me dit que oui il était la.mals.quil fallait attendre la convocation que j'allais recevoir par courrier ! J'ai attendu 3j que.le.courier Vienne sans nouvelle je suis aller à.la mairie avec ma carte d'identité j'ai dit que je venais récupérer mon livret en m'a donner un ticket pour attendre mon tour mon tour arrive je me présente elle me donne mon livret+les actes transcris j'ai signé et je suis partie et tout sa sans me demander la convocation ! Et pour finir j'ai reçu ma convocation 1 semaine après avoir récupéré mon livret donc pas la peine d'attendre sa sert à rien ses une perte de temps !!!
J'espère vous avoir aidé
Bon courage !!
W
21 mars 2018 20:44
Baraqa ALLAH fik Lilia216
Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine est si je reçoit pas je pense que je vais y aller lundi in sha ALLAH.
Lilia216 tu depent de quel consulat ?
M
21 mars 2018 21:33
J ai verifié mon courrier en rentrant et j ai reçu la lettre de la mairie. Je pars demain recuperer mon livret inshallah. Je sais que le livret a éte edité le 5 mars.. le jour de ma transcription donc ils ont dû l envoyer le jour même ou le lendemain..
Ça coûte rien d y aller.. il est sûrement là bas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook