Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute l'actualité sur le Sahara marocain
b
5 juin 2006 13:21
Incidents à Tindouf :
le Polisario nie

NOUVELOBS.COM | 05.06.06 | 12:22

La "répression" de manifestants sahraouis par le Polisario dans le sud-ouest de l'Algérie est une "allégation mensongère", assure le Front Polisario.



L e Front Polisario a démenti samedi 3 juin tout incident au sein des camps de réfugiés de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie, à la frontière avec le Sahara occidental.
"Nous sommes prêts à accueillir dès aujourd'hui une délégation du HCR pour s'enquérir des allégations mensongères du Maroc", a affirmé Mohamed Khedad, un porte-parole du Polisario, qui "défie le Maroc d'accepter une enquête sur les droits de l'Homme sur tout le territoire du Sahara occidental, le territoire sous contrôle de la Minurso et les camps de réfugiés".
Vendredi, le gouvernement marocain avait demandé au Haut commissariat de l'Onu aux droits de l'Homme de conduire une enquête concernant la "répression" de manifestants sahraouis par le Polisario à Tindouf.

"Faits divers"

Une agence de presse marocaine, la Map, avait fait par jeudi d'incidents "dans le camp du 27 février" à Tindouf, au moment où Habbadi Ould Hmimed a été "agressé" par un policier.
Le porte-parole du Polisario "dément catégoriquement" que de tels incidents aient eu lieu.



Il reconnaît cependant que "des faits divers se produisent régulièrement, comme partout dans le monde, sans pour autant avoir l'ampleur que leur donne la propagande marocaine".
"Nous demandons la mise en place par l'Onu de mécanismes de contrôle et de suivi de la situation des droits de l'Homme au Sahara occidental où ils sont systématiquement violés par le Maroc", ajoute le porte-parole
b
5 juin 2006 13:27
des amicales marocaines en Hollande protestent
Des associations et des amicales marocaines établies aux Pays-Bas ont condamné avec force, les exactions commises à l'encontre des Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf dans le sud-ouest algérien et dénoncé les violations flagrantes de leurs droits les plus élémentaires. Dans des communiqués parvenus dimanche à la MAP, les dirigeants de ces associations et les responsables de mosquées résidant à La Haye, ont appelé le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme et toutes les Organisations non gouvernementales (ONG), dont Amnesty International, d'ouvrir d'urgence des enquêtes pour lever le voile sur les véritables circonstances ayant entouré les événements dramatiques et les graves abus commis récemment dans les camps de Tindouf dans la partie sud-ouest du territoire algérien Ces associations, dont notamment l'«Association Al Wahda», l'«Association de la nation marocaine», la «Mosquée de l'Islam», la «Mosquée Al Mohcinine», l'«Institution de Masjid Al Kadar», soulignent que ces pratiques s'affichent en contradiction avec toutes les conventions et traditions internationales particulièrement celles qui bannissent la torture et les traitements inhumains.
_________________________________



lematin.
b
5 juin 2006 13:35
L¹ASM porte plainte en Espagne contre l¹Algérie (6/4/2006)


L¹Association le Sahara Marocain informe qu¹elle a déposé une plainte auprès du tribunal de Malaga en Espagne contre les services de sécurité algériens en Espagne et contre l¹ambassade d¹Algérie à Madrid, les accusant d¹être les commanditaires des deux agressions perpétrées ces derniers jours contre son président Mohamed Réda Taoujni ainsi que pour menaces et intimidations.
Selon l¹ASM, un juge sera désigné dans les prochains jours pour suivre cette affaire Une plainte similaire pourrait être déposée auprès du tribunal d¹Alger.



albayane.
o
5 juin 2006 13:57
"et en parlant de regio autonome a region autonome il risque de faire chasser tous les polisarien des Iles Canaries en deux mois."
les iles Canari c'est une region autonome?!
ce n'est pas un etat independant? vu la distance qui separe les iles et la presque ile
b
5 juin 2006 14:04
les marocain qui se trouve en majorité aux canarie sont pas des membre du polisario,
ce sont de pure marocain mais pour avoir des papiers europeens se sont fait passer pour des polisario.
Maintennant qu ils ont leurs papiers t'inkietes pas il crie tous haut et avec fiereté qu'il sont marocain de grand-pere en arriere grand-pere.
Ya des victime du polisario ceux qui on été endoctriné par l'algerie,cuba et j en passe mais allah est grand il leur fera retrouver le chemin de l'honeteté.

bi roh -di dem - sahra maghribia
b
5 juin 2006 14:24
voici un peu de musique en solidarité pour les séquestré de tindouf.
Que dieu vous proteges.
Vous manqué a tous les marocains.
on vous soutient


[www.maroctrafic.com]

en attendant les prochaine nouvelle je vous souhaite bonne écoute.

bonne écoute
c
cho
5 juin 2006 14:54
nass elghiwane c des bon chanteur et ce qu'il dise dans la chanson c vrais que c un peu ce qui ce passe a tindouf.
sauf que la cest entre arabe cest la honte
b
5 juin 2006 16:46
Le "polisario" profère des menaces à l'encontre du contingent français au sein de la MINURSO

New York, 05/06/06 -Le "polisario" a proféré des menaces à l'encontre du contingent français au sein de la MINURSO, suscitant une réaction ferme de l'ONU, a-t-on appris lundi de source diplomatique occidentale à New York.

Mhamed Khaddad, "coordonnateur du polisario auprès de la mission des Nations Unies" (MINURSO) a menacé explicitement le contingent français en signe de représailles contre la France qui, a-t-il affirmé, appuie la position du Maroc sur le Sahara, a-t-on expliqué de même source.

Le "polisario" a transmis récemment ses menaces à l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU, M. Francesco Bastagli, qui en a référé au secrétaire général.

La réponse n'a pas tardé c'est le commandant des forces de la MINURSO qui s'en est chargé en exigeant fermement de Mhamed Khaddad, porte-parole des milices, de retirer ces menaces sur le champ et de s'en excuser, précise la même source.


map.
b
5 juin 2006 17:55
Plainte de l'ASM contre les services secrets algériens, l'ONG dénonce des pressions en Espagne

Madrid, 05/06/06- L'Association le Sahara Marocain a dénoncé lundi les pressions exercées par l'ambassade d'Alger à Madrid, "par le biais de certains milieux espagnols", contre son président Mohamed Réda Taoujni pour l'obliger à retirer la plainte qu'il vient de déposer contre les services secrets algériens, comme "commanditaires de deux agressions" dont il a été victime.

"Suite à la plainte déposée la semaine dernière par M. Taoujni à Malaga contre les services de sécurité algériens en Espagne et l'ambassade d'Algérie à Madrid, cette dernière a entamé une campagne de pression par le biais de certains milieux espagnols sur M. Taoujni afin que la plainte soit retirée", affirme l'ASM dans un communiqué, dont la MAP a eu copie.

L'association, basée à Malaga (Sud de l'Espagne), relève que cette campagne de pression passe aussi à travers certains médias espagnols contactés dans ce sens par l'ambassade d'Algérie en Espagne.

"La réponse du président de l'ASM a été négative et maintient son déplacement à Alger avec des membres de l'association et des avocats dans les prochaines semaines pour déposer une autre plainte sur place" contre les services secrets algériens, ajoute l'ONG.

Vendredi dernier, l'ASM a affirmé avoir déposé une plainte auprès d'un tribunal de Malaga contre les services de sécurité algériens en Espagne et contre l'ambassade d'Algérie à Madrid, les accusant d'être "les commanditaires des deux agressions perpétrées ces derniers jours contre son président Mohamed Reda Taoujni, ainsi que pour menaces et intimidations".

M. Taoujni, accompagné de deux membres de l'ASM et de deux avocats se déplaceront à Alger dans les prochaines semaines "pour d'abord essayer auprès des autorités compétentes algériennes de comprendre pourquoi tant de haine envers l'ASM et essayer d'expliquer notre bonne foi et en cas de refus, avec la collaboration d'avocats algériens qui ont exprimé leur disposition à soutenir la démarche de l'ASM, déposer une plainte similaire à Alger", avait indiqué l'association.

Mardi dernier, le président de l'ASM a été victime d'une agression, perpétrée par "deux inconnus" à Malaga, la deuxième en l'espace d'une semaine.

Un rapport établi par des médecins de l'hôpital universitaire Carlos Haya de Malaga atteste que M. Taoujni souffre de graves lésions au niveau de plusieurs parties du corps.

Suite à la première agression dont il a été victime le 21 mai, M. Taoujni a accusé "l'Algérie ou les amis du Polisario" d'être derrière cet acte condamnable.

En juin et septembre 2005, des délégations de l'ASM ont été maltraitées puis expulsées dès leur arrivée en Algérie où elles comptaient accomplir une mission humanitaire dans les camps de Tindouf dans le Sahara algérien, rappelle l'association.

En septembre dernier, une délégation de l'ASM qui s'est présentée à l'ambassade algérienne à Madrid pour "demander de manière civilisée le pourquoi de cet acharnement incompréhensible et inadmissible envers l'ASM de la part d'un +pays frère+, a été menacée par le chargé des affaires politiques qui a crié +ne nous sous estimez pas "vous allez voir"+ avant de l'expulser de l'ambassade".

L'ASM, une ONG constituée essentiellement de militants sahraouis défendant la marocanité du Sahara comme partie intégrante du Royaume du Maroc, dénonce aussi "l'acharnement des autorités algériennes, toujours à travers leur ambassade à Madrid", après une initiative de l'association d'envoyer quatre tonnes d'aide humanitaire à leurs compatriotes marocains d'origine sahraouie, victimes d'inondations dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien.



map.
l
5 juin 2006 18:29
SAHARA OCCIDENTAL

Incidents à Tindouf :
le Polisario nie

NOUVELOBS.COM | 05.06.06 | 13:11

La "répression" de manifestants sahraouis par le Polisario dans le sud-ouest de l'Algérie est une "allégation mensongère", assure le Front Polisario.

L e Front Polisario a démenti samedi 3 juin tout incident au sein des camps de réfugiés de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie, à la frontière avec le Sahara occidental.
"Nous sommes prêts à accueillir dès aujourd'hui une délégation du HCR pour s'enquérir des allégations mensongères du Maroc", a affirmé Mohamed Khedad, un porte-parole du Polisario, qui "défie le Maroc d'accepter une enquête sur les droits de l'Homme sur tout le territoire du Sahara occidental, le territoire sous contrôle de la Minurso et les camps de réfugiés".
Vendredi, le gouvernement marocain avait demandé au Haut commissariat de l'Onu aux droits de l'Homme de conduire une enquête concernant la "répression" de manifestants sahraouis par le Polisario à Tindouf.

"Faits divers"

Une agence de presse marocaine, la Map, avait fait par jeudi d'incidents "dans le camp du 27 février" à Tindouf, au moment où Habbadi Ould Hmimed a été "agressé" par un policier.
Le porte-parole du Polisario "dément catégoriquement" que de tels incidents aient eu lieu.

Il reconnaît cependant que "des faits divers se produisent régulièrement, comme partout dans le monde, sans pour autant avoir l'ampleur que leur donne la propagande marocaine".
"Nous demandons la mise en place par l'Onu de mécanismes de contrôle et de suivi de la situation des droits de l'Homme au Sahara occidental où ils sont systématiquement violés par le Maroc", ajoute le porte-parole.
j
5 juin 2006 18:45
ÞãÚ ãÍÊÌÒí ÊíäÏæÝ: ÕãÊ ÊÇã á "ÃÕÏÞÇÁ ÇáÔÚÈ ÇáÕÍÑÇæí" ÈÅÓÈÇäíÇ


ãÏÑíÏ5 –6-2006 áÇÍÙ ÚÏÏ ãä ÇáãÊÊÈÚíä áÊØæÑÇÊ äÒÇÚ ÇáÕÍÑÇÁ ÈÇÓÊÛÑÇÈ ßÈíÑ ÇáÕãÊ ÇáÊÇã Èá ÇáãÊæÇØÆ áÚÔÑÇÊ ãä ÇáÌãÚíÇÊ ÇáÅÓÈÇäíÉ ÇáÊí ØÇáãÇ ÃÚáäÊ ÃäåÇ "ÕÏíÞÉ ááÔÚÈ ÇáÕÍÑÇæí" ãäÐ ÇäÏáÇÚ ÇáÍãáÉ ÇáÞãÚíÉ ÛíÑ ÇáãÓÈæÞÉ íæã ÇáËáÇËÇÁ ÇáãÇÖí ÖÏ ÓßÇä ãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ ÈÇáÌäæÈ ÇáÌÒÇÆÑí.


æÇÚÊÈÑ íÍíì áãíä ÑÆíÓ ÌãÚíÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ãÍÊÌÒí ÊäÏæÝ æåí ãäÙãÉ ÕÍÑÇæíÉ ÛíÑ ÍßæãíÉ íæÌÏ ãÞÑåÇ ÈÓÊæßåæáã Ãä ÕãÊ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ ÃãÇã ÇáÞãÚ ÇáæÍÔí ááãÍÊÌÒíä íÈíä ÈæÖæÍ ÃäåÇ áÇ ÊÊÍÑß ÅáÇ ÈÏæÇÝÚ ÓíÇÓæíÉ ÇäÊåÇÒíÉ.


æÏÚÇ ÇáÓíÏ áãíä Ýí ÊÕÑíÍÇÊ áæßÇáÉ ÇáãÛÑÈ ÇáÚÑÈí ááÃäÈÇÁ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ ÈÊÛííÑ ÃÓãÇÆåÇ áÊÕÈÍ "ÌãÚíÇÊ ÃÕÏÞÇÁ ÞíÇÏÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ"¡ ãáÇÍÙÇ Ãäå "ÍÊì ÇáÈæáíÓÇÑíæ ÃÕÈÍ íÚíÔ ÃÒãÉ ÏÇÎáíÉ ÃÏÊ Åáì ÇäÔÞÇÞ Ýí ÕÝæÝå æÎáÞ ÊäÙíã ÌÏíÏ¡ ÃÏÇä åÐå ÇáÞíÇÏÉ ÇáÝÇÓÏÉ ÇáÊí ÊÖÑÈ ÍÕÇÑÇ Úáì ãæÇØäíä Ýí ÇáãÎíãÇÊ ".


æÊÓÇÁá åÐÇ ÇáãäÇÖá ÇáÍÞæÞí ÚãÇ ÅÐÇ ßÇä "ÇáÕÍÑÇæíä áÇ íÓÊÍÞæä ÕÏÇÞÉ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ ÅáÇ ÅÐÇ ÃÚáäæÇ Úä äÒæÚ ÇäÝÕÇáí æãÚÇÏÇÉ ÇáãÛÑÈ¿"¡ ãÚÑÈÇ Úä "ÇÔãÆÒÇÒå ãä åÐÇ ÇáÕãÊ ÇáãÊæÇØÆ ááØÈÞÉ ÇáÓíÇÓíÉ ÇáÇÓÈÇäíÉ ÅÒÇÁ ÇáÇÖØåÇÏ æÇáÞãÚ ÇáæÍÔí ÇáãÓáØ Úáì ÅÎæÇääÇ Ýí ãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ".


æßÇä äÓíÌ áÌãÚíÇÊ ÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä ÇáÕÍÑÇæíÉ ÞÏ ÃÚÑÈ íæã ÇáÓÈÊ ÇáãÇÖí Úä ÇÓÊÛÑÇÈå æÞáÞå " áåÐÇ ÇáÕãÊ ÇáãÑíÈ" áãÌãæÚ æÓÇÆá ÇáÇÚáÇã æÇáØÈÞÉ ÇáÓíÇÓíÉ ÇáÇÓÈÇäíÉ ÅÒÇÁ ãÇ ÔåÏÊå ãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ ÈÇáÌäæÈ ÇáÌÒÇÆÑí ãä ÎÑÞ ÓÇÝÑ áÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä.


æÊÓÇÁáÊ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ Ýí ÈíÇä ÊæÕáÊ æßÇáÉ ÇáãÛÑÈ ÇáÚÑÈí ááÇäÈÇÁ ÈäÓÎÉ ãäå Úä "ÇáÃÓÈÇÈ ÇáÍÞíÞíÉ ÇáßÇãäÉ æÑÇÁ åÐÇ ÇáÕãÊ" ÎÇÕÉ Ýí Ùá ÇáãæÞÝ ÇáãÑíÈ "áÞíÇÏÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ æÇáÓáØÇÊ ÇáÌÒÇÆÑíÉ ÚãÇ íÍÏË Ýí ÇáãÎíãÇÊ ÈÇáÊÒÇã ÇáÕãÊ ãäÐ ÎãÓÉ ÃíÇã¡ ããÇ íÄßÏ ÊæÑØåÇ Ýí åÐå ÇáÌÑíãÉ
j
5 juin 2006 18:45
ÞãÚ ãÍÊÌÒí ÊíäÏæÝ: ÕãÊ ÊÇã á "ÃÕÏÞÇÁ ÇáÔÚÈ ÇáÕÍÑÇæí" ÈÅÓÈÇäíÇ


ãÏÑíÏ5 –6-2006 áÇÍÙ ÚÏÏ ãä ÇáãÊÊÈÚíä áÊØæÑÇÊ äÒÇÚ ÇáÕÍÑÇÁ ÈÇÓÊÛÑÇÈ ßÈíÑ ÇáÕãÊ ÇáÊÇã Èá ÇáãÊæÇØÆ áÚÔÑÇÊ ãä ÇáÌãÚíÇÊ ÇáÅÓÈÇäíÉ ÇáÊí ØÇáãÇ ÃÚáäÊ ÃäåÇ "ÕÏíÞÉ ááÔÚÈ ÇáÕÍÑÇæí" ãäÐ ÇäÏáÇÚ ÇáÍãáÉ ÇáÞãÚíÉ ÛíÑ ÇáãÓÈæÞÉ íæã ÇáËáÇËÇÁ ÇáãÇÖí ÖÏ ÓßÇä ãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ ÈÇáÌäæÈ ÇáÌÒÇÆÑí.


æÇÚÊÈÑ íÍíì áãíä ÑÆíÓ ÌãÚíÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ãÍÊÌÒí ÊäÏæÝ æåí ãäÙãÉ ÕÍÑÇæíÉ ÛíÑ ÍßæãíÉ íæÌÏ ãÞÑåÇ ÈÓÊæßåæáã Ãä ÕãÊ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ ÃãÇã ÇáÞãÚ ÇáæÍÔí ááãÍÊÌÒíä íÈíä ÈæÖæÍ ÃäåÇ áÇ ÊÊÍÑß ÅáÇ ÈÏæÇÝÚ ÓíÇÓæíÉ ÇäÊåÇÒíÉ.


æÏÚÇ ÇáÓíÏ áãíä Ýí ÊÕÑíÍÇÊ áæßÇáÉ ÇáãÛÑÈ ÇáÚÑÈí ááÃäÈÇÁ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ ÈÊÛííÑ ÃÓãÇÆåÇ áÊÕÈÍ "ÌãÚíÇÊ ÃÕÏÞÇÁ ÞíÇÏÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ"¡ ãáÇÍÙÇ Ãäå "ÍÊì ÇáÈæáíÓÇÑíæ ÃÕÈÍ íÚíÔ ÃÒãÉ ÏÇÎáíÉ ÃÏÊ Åáì ÇäÔÞÇÞ Ýí ÕÝæÝå æÎáÞ ÊäÙíã ÌÏíÏ¡ ÃÏÇä åÐå ÇáÞíÇÏÉ ÇáÝÇÓÏÉ ÇáÊí ÊÖÑÈ ÍÕÇÑÇ Úáì ãæÇØäíä Ýí ÇáãÎíãÇÊ ".


æÊÓÇÁá åÐÇ ÇáãäÇÖá ÇáÍÞæÞí ÚãÇ ÅÐÇ ßÇä "ÇáÕÍÑÇæíä áÇ íÓÊÍÞæä ÕÏÇÞÉ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ ÅáÇ ÅÐÇ ÃÚáäæÇ Úä äÒæÚ ÇäÝÕÇáí æãÚÇÏÇÉ ÇáãÛÑÈ¿"¡ ãÚÑÈÇ Úä "ÇÔãÆÒÇÒå ãä åÐÇ ÇáÕãÊ ÇáãÊæÇØÆ ááØÈÞÉ ÇáÓíÇÓíÉ ÇáÇÓÈÇäíÉ ÅÒÇÁ ÇáÇÖØåÇÏ æÇáÞãÚ ÇáæÍÔí ÇáãÓáØ Úáì ÅÎæÇääÇ Ýí ãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ".


æßÇä äÓíÌ áÌãÚíÇÊ ÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä ÇáÕÍÑÇæíÉ ÞÏ ÃÚÑÈ íæã ÇáÓÈÊ ÇáãÇÖí Úä ÇÓÊÛÑÇÈå æÞáÞå " áåÐÇ ÇáÕãÊ ÇáãÑíÈ" áãÌãæÚ æÓÇÆá ÇáÇÚáÇã æÇáØÈÞÉ ÇáÓíÇÓíÉ ÇáÇÓÈÇäíÉ ÅÒÇÁ ãÇ ÔåÏÊå ãÎíãÇÊ ÊäÏæÝ ÈÇáÌäæÈ ÇáÌÒÇÆÑí ãä ÎÑÞ ÓÇÝÑ áÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä.


æÊÓÇÁáÊ åÐå ÇáÌãÚíÇÊ Ýí ÈíÇä ÊæÕáÊ æßÇáÉ ÇáãÛÑÈ ÇáÚÑÈí ááÇäÈÇÁ ÈäÓÎÉ ãäå Úä "ÇáÃÓÈÇÈ ÇáÍÞíÞíÉ ÇáßÇãäÉ æÑÇÁ åÐÇ ÇáÕãÊ" ÎÇÕÉ Ýí Ùá ÇáãæÞÝ ÇáãÑíÈ "áÞíÇÏÉ ÇáÈæáíÓÇÑíæ æÇáÓáØÇÊ ÇáÌÒÇÆÑíÉ ÚãÇ íÍÏË Ýí ÇáãÎíãÇÊ ÈÇáÊÒÇã ÇáÕãÊ ãäÐ ÎãÓÉ ÃíÇã¡ ããÇ íÄßÏ ÊæÑØåÇ Ýí åÐå ÇáÌÑíãÉ
map
m
5 juin 2006 18:46
Citation
peace_and_love a écrit:
SAHARA OCCIDENTAL

Incidents à Tindouf :
le Polisario nie

NOUVELOBS.COM | 05.06.06 | 13:11

La "répression" de manifestants sahraouis par le Polisario dans le sud-ouest de l'Algérie est une "allégation mensongère", assure le Front Polisario.

L e Front Polisario a démenti samedi 3 juin tout incident au sein des camps de réfugiés de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie, à la frontière avec le Sahara occidental.
"Nous sommes prêts à accueillir dès aujourd'hui une délégation du HCR pour s'enquérir des allégations mensongères du Maroc", a affirmé Mohamed Khedad, un porte-parole du Polisario, qui "défie le Maroc d'accepter une enquête sur les droits de l'Homme sur tout le territoire du Sahara occidental, le territoire sous contrôle de la Minurso et les camps de réfugiés".
Vendredi, le gouvernement marocain avait demandé au Haut commissariat de l'Onu aux droits de l'Homme de conduire une enquête concernant la "répression" de manifestants sahraouis par le Polisario à Tindouf.

"Faits divers"

Une agence de presse marocaine, la Map, avait fait par jeudi d'incidents "dans le camp du 27 février" à Tindouf, au moment où Habbadi Ould Hmimed a été "agressé" par un policier.
Le porte-parole du Polisario "dément catégoriquement" que de tels incidents aient eu lieu.

Il reconnaît cependant que "des faits divers se produisent régulièrement, comme partout dans le monde, sans pour autant avoir l'ampleur que leur donne la propagande marocaine".
"Nous demandons la mise en place par l'Onu de mécanismes de contrôle et de suivi de la situation des droits de l'Homme au Sahara occidental où ils sont systématiquement violés par le Maroc", ajoute le porte-parole.

Bonjour à tous

P et L

Tu te fais encore le relais de la propagande polisarienne et algérienne (conclave de l’armée algérienne).

Pitoyable façon d’inverser la vapeur en niant ce que tu réécouteras de la bouche d’évadés de Tindouf d’ici peu, je te le garanti.

De plus en plus le polisario s’isole, et perd le peu de légitimité que l’ONU lui donne encore par peur pour les habitants des camps.

Récemment le représentant du CORCAS bien plus légitime qu’Al Marrakéchi a été reçue aux canaries avec entrevues de représentants économiques locaux.
Tu comprendra par là que le CORCAS s’impose comme l’interlocuteur le plus légitime pour parler au non des sahraouis puisqu’il les représentera toujours plus démocratiquement à l’inverse du D de rasd sans aucun sens.

Amicalement.
z
5 juin 2006 18:57
La presse algerienne fidele a ses traditions: [fr.allafrica.com]

Une petite information qui n'est pas mentionne dans cet article bien entendu, c'est que le taux de croissance au Maroc pour cette annee est situe entre 6 et 7,1% avec 0 litre de petrole et en Algerie a 5% avec des prix de petrole record dans le monde. A mediter...
z
5 juin 2006 18:59
La debandade continue. Apres avoir attaque Kofi Annan, l'algerisario attaque la Minurso meme. Ce n'est qu'une question de temps avant que Boutef "exige" que l'ONU presente des excuses a l'Algerie smiling smiley

[www.saharamarocain.net]

Le "Polisario" menace le contingent français au sein de la MINURSO
Posté par Admin le 5/6/2006 7:13:32 (43 lectures)

Le "polisario" a proféré des menaces à l'encontre du contingent français au sein de la MINURSO, suscitant une réaction ferme de l'ONU, a-t-on appris lundi de source diplomatique occidentale à New York.

Mhamed Khaddad, "coordonnateur du polisario auprès de la mission des Nations Unies" (MINURSO) a menacé explicitement le contingent français en signe de représailles contre la France qui, a-t-il affirmé, appuie la position du Maroc sur le Sahara, a-t-on expliqué de même source.


Le "polisario" a transmis récemment ses menaces à l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU, M. Francesco Bastagli, qui en a référé au secrétaire général.

La réponse n'a pas tardé c'est le commandant des forces de la MINURSO qui s'en est chargé en exigeant fermement de Mhamed Khaddad, porte-parole des milices, de retirer ces menaces sur le champ et de s'en excuser, précise la même source.

MAP
b
5 juin 2006 20:00
c'est vraiment la fin pour le front fantôme.
Pouvons-nous récupérer tindouf par la meme occasion et faire d'une pierre deux coup?
m
5 juin 2006 20:11
Citation
bruce lee a écrit:
c'est vraiment la fin pour le front fantôme.
Pouvons-nous récupérer tindouf par la meme occasion et faire d'une pierre deux coup?

L'armée algérienne n'a de cesse de vouloir nous couper le territoire en dix et tu demande TindouFClap smiling smiley?
b
5 juin 2006 20:21
Citation
mailaud a écrit:
Citation
bruce lee a écrit:
c'est vraiment la fin pour le front fantôme.
Pouvons-nous récupérer tindouf par la meme occasion et faire d'une pierre deux coup?

L'armée algérienne n'a de cesse de vouloir nous couper le territoire en dix et tu demande TindouFClap smiling smiley?

looooool, oh je pense que l'algerie si elle réussi divisé le maroc les marocain se souleveront et au finale l'algerie risquerait de ne plus etre.
b
5 juin 2006 20:47
Répression à Tindouf, Rabat réagit

En réaction à la récente campagne de répression menée par le Polisario contre les séquestrés marocains, le Maroc a demandé, dans une lettre au SG de l’ONU, l’ouverture d’une enquête sur les graves atteintes aux droits de l’Homme perpétrées dans les camps de Tindouf.


En condamnant fermement la campagne de répression brutale orchestrée, depuis mardi dernier, par les miliciens armés du Polisario dans les camps de Lahmada, Rabat a souhaité, par la voix de son ambassadeur permanent auprès de l’ONU, El Mostafa Sahel, l’ouverture d’une enquête urgente pour faire la lumière sur les circonstances de cette nouvelle tragédie humanitaire. Dans une lettre au SG de l’ONU, Kofi Annan, la diplomatie marocaine a attiré l’attention de la communauté internationale sur «la détérioration alarmante de la situation des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf», faisant constater, par la même occasion, «la suspension de l’opération d’échange des visites» entre les séquestrés et leurs familles résidant dans les provinces du Sud. Dans cette lettre, le Royaume rappelle également l’Algérie à ses responsabilités «en matière de sauvegarde de l’intégrité physique de la population des camps », précisant qu’une « responsabilité particulière incombe à ce pays, qui accueille les camps et abrite les structures, notamment armées, du Polisario». Sur ce chapitre, l’Association de défense des séquestrés de Tindouf (ADESETI) a fait état de la découverte, vendredi dernier, d’un «camp de concentration démontable» dans une région située à une dizaine de kilomètres de la base militaire «Chadad», près du camp «27 février», à Lahmada, où un grand soulèvement populaire a été sauvagement réprimé par des miliciens armés du Polisario. Citant ses militants à Tindouf, l’ADESETI a relevé que des dizaines de Sahraouis marocains avaient été conduites dans ce nouveau camp de concentration, suite à la vague de répression qui a fait plus de deux morts et une vingtaine de blessés. Le sort de centaines d’autres manifestants reste inconnu, sachant que « les liaisons téléphoniques et moyens de communication avec les camps de Tindouf ont été coupés depuis jeudi soir», a indiqué, pour sa part, le Comité international pour les prisonniers de Tindouf (ICPT, basé à Londres). Cette nouvelle tragédie, qui vient s’ajouter au passif encombrant de la direction du Polisario, s’est déroulée à huis clos, ce qui laisse planer le doute sur l’ampleur des dégâts humains engendrés par l’intervention musclée de plusieurs nervis à la solde de Mohamed Abdelaziz et de son tuteur algérien. L’Association le Sahara marocain (ASM, basée à Madrid), a demandé, de son côté, une audience au président du Parlement européen, Josep Borrel, pour permettre aux familles marocaines résidant dans les provinces du Sud de plaider en faveur de leurs proches maintenus en état de siège dans les camps de Tindouf. Dans une lettre adressée au responsable du Parlement européen, l’ASM a souligné que les opinions exprimées, à Bruxelles, par des personnes acquises aux thèses séparatistes, sont « contraires à celles de la majorité des Marocains d’origine sahraouie ».





Le 5-6-2006
Par : M’Hamed Hamrouch
aujourd'hui.
b
5 juin 2006 22:54
Maroc-HCR : Le Maroc dénonce "avec force" la suspension de l'opération d'échanges de visites familiales
Rabat, 05/06/06 - Le Royaume du Maroc dénonce "avec force" la suspension de l'opération d'échanges de visites familiales, qui devait se poursuivre à partir du 2 juin 2006 de et vers les provinces d'Oued Eddahab et Aouserd, conformément au programme de voyages établi par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), souligne lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le communiqué note, à cet égard, que l'absence de préparatifs habituels pour les visites a très tôt interpellé les autorités marocaines qui ont officiellement demandé des explications au HCR sur les motifs de cette inaction.

"Il découle de la réponse du HCR, que le +polisario+ s'oppose à l'organisation des visites familiales de et vers Dakhla, comme cela fût initialement agréé par le HCR, en concertation avec les parties", relève la même source, faisant remarquer que l'annulation des visites concernant ces provinces ne peut être liée à une quelconque raison d'ordre logistique ou organisationnel.

Et de souligner que "l'arrêt unilatéral de ces visites par le +polisario+ ne peut se justifier que par ses craintes de constater que, malgré les obstacles qu'il n'a cessé de dresser, les populations retenues au niveau des camps de Tindouf se montrent de plus en plus impatientes à visiter les provinces du Sud".

A ce jour, plus de 12.000 personnes attendent leur tour pour bénéficier de ces visites et se rendre au Sud du Royaume pour s'assurer, par eux même, du climat de quiétude et de sérénité y prévalant, au même titre que la participation des populations à la vie économique du pays et la consolidation de la démocratie et de l'Etat de droit au Maroc, indique le communiqué.

"Cette suspension unilatérale, qui fait suite à d'autres manoeuvres et obstructions tendant à altérer le caractère humanitaire des mesures de confiance intervient au moment où, selon plusieurs sources et témoignages, des manifestations et mouvements se sont déroulés dans les camps de Tindouf", note la même source, soulignant que le Maroc "réitère sa demande au HCR, d'assumer, conformément au Plan d'action et aux arrangements conclus, ses responsabilités, avec la rigueur et l'engagement requis, et d'enjoindre le +polisario+ de reprendre immédiatement l'opération des visites familiales".

Le communiqué, qui rappelle que le Maroc qui a été le premier à accepter le Plan d'action du HCR et à le mettre en oeuvre de bonne foi et sans entrave aucune, réaffirme l'engagement du Royaume à coopérer avec les Nations Unies et le HCR, en vue de la poursuite de ces mesures et de leur réussite dans le respect total de leur caractère humanitaire.



map.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook