Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les hommes me posent cette question, est ce normal?
11 juillet 2018 16:55
Il n'y a pas de musulman avec guillemet: soit tu l'es, soit tu ne l'es pas.
Ton expérience est peut-être biaisé par la télé/cité/yabiladi/internet/facebook etc mais ces gens là ne représente qu'une infime partie.

Je suis désolé mais les mœurs des gwers (français de souche si tu es allergique au mot gwer) n'ont rien avoir.

C'est pas pour dénigrer mais au moins s'est assumé!



Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh si je comprends ! Je comprends qu'il n'y a que des maghrébins qui accostent Abla et de la plus sale manière qui soit. Alors me dire que les "musulmans" (regarde bien les guillemets s'il te plait, des fois que tu ne les aurais pas bien vues) maghrébins sont mieux que les gwer comme tu dis, c'est clairement du n'importe quoi.

Dans toutes communautés, il y a autant de pourcentage de gens bien contre autant de pourcentage de gens mauvais.

Et c'est pas parce qu'on porte l'étiquette de musulman maghrébin que ça change quoi que ce soit, vraiment. Je te rappelle qu'en terme de foi, l'hypocrisie est reine. Surtout chez les maghrébins.

Au final, maghrébins ou gwers, ça revient au même. Il n'y a vraiment aucune raison de faire une différence entre les deux. Les moyens utilisés sont peut-être différents, mais les buts à atteindre sont les mêmes pour les deux camps.
M
11 juillet 2018 16:56
Tu veux dire qun musulman et un non musulman cest pareil?? Tes tomber sur la tête. Tu parle de qoi la?? un non musulman a rien avoir avec un musulman dailleur une femme muslmane a interdiction de ce marier a un non muslmans cest pas pour rien. Nous muslmans on a des principes et regles a respecté et cest pas parcque tu conais des gens qui ce prétende musulman qui font de la merde que tous le monde fais de la merde. Arete de nous faire croire que cest pareil parcque ca les pas. Nous au croit en allah et au prophète a tous les prophetes on a des règles.. si pour toi cest pareil alors ta rien dune musulmane. Je te juge pas mais pour moi cest clair que tu insinue que aujourd'hui nimporte qui peut faire ce qui veux meme les femmes puisque tous les hommes sont pareils. Tu insiste des femmes a te suivre mais elle ne te suivront jamais.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh si je comprends ! Je comprends qu'il n'y a que des maghrébins qui accostent Abla et de la plus sale manière qui soit. Alors me dire que les "musulmans" (regarde bien les guillemets s'il te plait, des fois que tu ne les aurais pas bien vues) maghrébins sont mieux que les gwer comme tu dis, c'est clairement du n'importe quoi.

Dans toutes communautés, il y a autant de pourcentage de gens bien contre autant de pourcentage de gens mauvais.

Et c'est pas parce qu'on porte l'étiquette de musulman maghrébin que ça change quoi que ce soit, vraiment. Je te rappelle qu'en terme de foi, l'hypocrisie est reine. Surtout chez les maghrébins.

Au final, maghrébins ou gwers, ça revient au même. Il n'y a vraiment aucune raison de faire une différence entre les deux. Les moyens utilisés sont peut-être différents, mais les buts à atteindre sont les mêmes pour les deux camps.
11 juillet 2018 17:05
Non mais laisse, c'est surement un troll. Je m'amuse juste à lui répondre.
Citation
Momoxkh a écrit:
Tu veux dire qun musulman et un non musulman cest pareil?? Tes tomber sur la tête. Tu parle de qoi la?? un non musulman a rien avoir avec un musulman dailleur une femme muslmane a interdiction de ce marier a un non muslmans cest pas pour rien. Nous muslmans on a des principes et regles a respecté et cest pas parcque tu conais des gens qui ce prétende musulman qui font de la merde que tous le monde fais de la merde. Arete de nous faire croire que cest pareil parcque ca les pas. Nous au croit en allah et au prophète a tous les prophetes on a des règles.. si pour toi cest pareil alors ta rien dune musulmane. Je te juge pas mais pour moi cest clair que tu insinue que aujourd'hui nimporte qui peut faire ce qui veux meme les femmes puisque tous les hommes sont pareils. Tu insiste des femmes a te suivre mais elle ne te suivront jamais.
M
11 juillet 2018 17:18
Mais attends je me pose une question mdrrrrr tu vis seul ? Ou pas ?
Pck y a match se soir (si tu vois ce que j’en veux dire ) mdrrrrr (c est de l’humour je suis mariée ^^)
j
11 juillet 2018 17:48
La place d'une femme en islam est bien définie et il y a rien à changer al hamdoulilah.

Mais je reviens au commentaire plus haut, il y a des bonnes et mauvaises personnes dans chaque communautés et oui les hommes maghrébins ne sont pas tous des anges , ils sont parfois à côté de la plaque , critiquent beaucoup et ne sont pourtant pas parfait non plus.

ensuite pour répondre au message plus haut , je n'est pas le cerveau bouillit t'inquiète pas , j'ai juste remarquer que tu essayes à la fois de faire la morale et d'un autre côté tu essayes d'attirer la personne vers toi avec des expressions bizzares et perverses.

d'où c'est ta soeurette ? faut arrêtez cette hypocrisie de dire mon frère ou ma soeurette , il y a rien de tout ça.
n
11 juillet 2018 17:58
Et certaine en ce moment sont demandées en mariage ou elles vont se marier .
Citation
abla20 a écrit:
salam

ils me demandent tous des le premièr jour si je vis seule ou avec mes parents. jamais
un homme s'est retenu de me poser cette question depuis mes 25 ans à mes 35. quest que ca signifie ? pourquoi cette question revient souvent et à quoi ça leur sert de la poser?
je precise bien qu'il me la posent tous le premièr jour juste après m avoir demandé mon prenom, boulot
R
11 juillet 2018 18:11
Tout simplement parce que tu as 35 ans
K
11 juillet 2018 18:14
Salam j ai eu la flem de tout lire.

La question est posée surtout pour connaître la personne. En gros, une personne non mariée doit logiquement rester chez ses parents. homme ou femme sauf raison justifiable.

Une personne qui a quitté le domicile de ses parents pour vivre 10km plus loin c est tj inquiétant on cherche à savoir pourquoi.

Une personne qui vit chez ses parents, ca rassure, ca fait on va dire normale, il y a un entourage (famille qui veille). Il n y a pas trop d d inconnu.

Ça permet de cerner la personne ou d être un peu plus sur ces gardes. Il y a bien des personnes qui vivent seul et qui sont bien.

Mais il y a souvent des problèmes familiale, des personnes qui quittent leur domicile pour vivre leur liberté souvent en contradiction avec l islam...

Je pense qu il y a des quesfions à poser pour être rassurer. Alors qu une personne qui vit chez ses parents on va dire moins.

Souvent les hommes pensent que les filles qui vivent seules c est open bar... elles sont livrées à elles mêmes. Perso je ne veux pas généraliser mais il y a des cas comme ça.

Je connais aussi des hommes qui ont quitté leur domicile ne supportant plus leurs parents car ils sont en dessacord sur des comportements non musulman sortie en boite, chicha etc

Apres ça dépend vraiment. Une personne qui vit seule, a le sens des responsabilités et a plus les pieds sur terre.

C est une question naturelle pour comprendre la personne.
n
11 juillet 2018 18:45
Mdr je t'ai lu plusieurs fois t un yabi qui a un cerveau c'est pas bon pour les yabies .
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam j ai eu la flem de tout lire.

La question est posée surtout pour connaître la personne. En gros, une personne non mariée doit logiquement rester chez ses parents. homme ou femme sauf raison justifiable.

Une personne qui a quitté le domicile de ses parents pour vivre 10km plus loin c est tj inquiétant on cherche à savoir pourquoi.

Une personne qui vit chez ses parents, ca rassure, ca fait on va dire normale, il y a un entourage (famille qui veille). Il n y a pas trop d d inconnu.

Ça permet de cerner la personne ou d être un peu plus sur ces gardes. Il y a bien des personnes qui vivent seul et qui sont bien.

Mais il y a souvent des problèmes familiale, des personnes qui quittent leur domicile pour vivre leur liberté souvent en contradiction avec l islam...

Je pense qu il y a des quesfions à poser pour être rassurer. Alors qu une personne qui vit chez ses parents on va dire moins.

Souvent les hommes pensent que les filles qui vivent seules c est open bar... elles sont livrées à elles mêmes. Perso je ne veux pas généraliser mais il y a des cas comme ça.

Je connais aussi des hommes qui ont quitté leur domicile ne supportant plus leurs parents car ils sont en dessacord sur des comportements non musulman sortie en boite, chicha etc

Apres ça dépend vraiment. Une personne qui vit seule, a le sens des responsabilités et a plus les pieds sur terre.

C est une question naturelle pour comprendre la personne.
j
11 juillet 2018 18:47
Pour répondre au message plus haut , je n'est pas le cerveau bouillit t'inquiète pas , j'ai juste remarquer que tu essayes à la fois de faire la morale et d'un autre côté tu essayes d'attirer la personne vers toi avec des expressions bizzares et perverses.

d'où c'est ta soeurette ? faut arrêtez cette hypocrisie de dire mon frère ou ma soeurette , il y a rien de tout ça.

soeurette et quand elle tourne le dos , elle se fait dévorer des yeux voir pire...

faut arrêter de dire gawri si gawri sa.... Si t'es en Europe c'est que ta un certain confort que tu n'aurais peu être pas ailleurs , et certains gawri valent largement mieux les arabes , en comportement etc....
Citation
Elbegiki a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi. Tu crois que je drague sur yabaladi hahaha. Incroyable!
C'est pas parce que je dis soeurette et Sex-Appeal dans la même phrase que ton cerveau lisse doit faire un lien mal-sain entre les deux.
Encore un qui dès qu'il voit le mot sexe , son cerveau commence à bouillir.

Je conseil à mon niveau, comme une sœur. J'ai déjà assez de femme dans ma vie.
W
11 juillet 2018 20:12
Moi je verrais ça comme un moyen indirect d'obtenir des informations sur ta situation.
S
11 juillet 2018 23:36
Ah oui ... bien sûr.

Faudrait leur dire à ces dalleux qu'ils ne sont pas musulmans pour voir leur réaction. A tous les coups on se ferait remettre à notre place, peut-être même très violemment. C'est pas ça l'islam ? Oui, sans doute. C'est pareil pour Abdel salam et compagnie et pourtant, ils se disent musulmans ces gens-là. Alors quoi faire ?

A quoi reconnait-on un vrai musulman d'un faux dans ce pays, on peut savoir ?

A la longueur de la barbe ? A la marque sur le front ? A la longueur de la djellabah ? A sa façon de bien prononcer le Coran ? Ou à l'odeur peut-être ?

Et la musulmane, on la reconnaît à quoi ? Seules celles qui ressemblent à une musulmane le sont ?

Qui peut prétendre ici lire dans les coeurs ?

Je ne ressemble en rien à une musulmane. Pourtant je prie et mon comportement dans la vie est peut-être plus en adéquation avec l'islam que d'autres qui s'affichent clairement et mettent des inchaallah à toutes leurs fins de phrase. Tu me verrais en vrai, tu ne te douterais pas que je suis musulmane. Pire, tu me mettrais sans doute dans la catégorie des mécréantes et tu continuerais à prendre tes airs "supérieurs" de musulman face à moi pour me montrer à quel point tu vaux tellement mieux que moi.

Les gens comme toi, je les connais par coeur. ça fait des années que je suis parmi eux.

Tu vas certainement dire que la posteuse n'est pas musulmane, ni ceux qui l'abordent non plus ... Je comprends TON point de vue ... Oups Désolée, ce n'est pas le mien.
Citation
Momoxkh a écrit:
Tu veux dire qun musulman et un non musulman cest pareil?? Tes tomber sur la tête. Tu parle de qoi la?? un non musulman a rien avoir avec un musulman dailleur une femme muslmane a interdiction de ce marier a un non muslmans cest pas pour rien. Nous muslmans on a des principes et regles a respecté et cest pas parcque tu conais des gens qui ce prétende musulman qui font de la merde que tous le monde fais de la merde. Arete de nous faire croire que cest pareil parcque ca les pas. Nous au croit en allah et au prophète a tous les prophetes on a des règles.. si pour toi cest pareil alors ta rien dune musulmane. Je te juge pas mais pour moi cest clair que tu insinue que aujourd'hui nimporte qui peut faire ce qui veux meme les femmes puisque tous les hommes sont pareils. Tu insiste des femmes a te suivre mais elle ne te suivront jamais.
b
11 juillet 2018 23:42
Ils sortent d'où ces boulets qui posent des questions pareilles moody smiley
M
12 juillet 2018 00:06
Je te connais pas personnellement et je suis pas la pour juger.. mais jaccepte pas qon dise qun musulman et un non musulman cest pareil. Donc maintenant parler comme vous voulez moi je te dis si vraiment tes pieuse je veux bien te croire mais dire ca cest une honte. Point barre. Tu peux me dire ce que tu veux tu dois pas parler comme ca ca ce fait pas. Et moi aussi je fais la priere je fume pas je bois pas.. et je crois en allah jessaye toujours detre meilleure chaque jour je sais que je suis pas parfait mais je fais de mon mieux. Alors ne me dis pas des choses que tu crois etre juste parcque si tes musulmane jamais tu te poserai des question aussi idiote comme "Coment on reconnais un musulman??? mais tu sors d'où sérieux a nous parler de barbe ou chez pas qoi. Un musulman tu le vois a son comportement dans la vie alors arête de dire nimporte qoi.

Et celles qui l encourage comme des moutonnes a dire des conneries pareil vous etes pas mieux. On est musulman est ta pas a dire des propos pareil cest une honte de dire ca. Allah est grand. allah pardonne.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah oui ... bien sûr.

Faudrait leur dire à ces dalleux qu'ils ne sont pas musulmans pour voir leur réaction. A tous les coups on se ferait remettre à notre place, peut-être même très violemment. C'est pas ça l'islam ? Oui, sans doute. C'est pareil pour Abdel salam et compagnie et pourtant, ils se disent musulmans ces gens-là. Alors quoi faire ?

A quoi reconnait-on un vrai musulman d'un faux dans ce pays, on peut savoir ?

A la longueur de la barbe ? A la marque sur le front ? A la longueur de la djellabah ? A sa façon de bien prononcer le Coran ? Ou à l'odeur peut-être ?

Et la musulmane, on la reconnaît à quoi ? Seules celles qui ressemblent à une musulmane le sont ?

Qui peut prétendre ici lire dans les coeurs ?

Je ne ressemble en rien à une musulmane. Pourtant je prie et mon comportement dans la vie est peut-être plus en adéquation avec l'islam que d'autres qui s'affichent clairement et mettent des inchaallah à toutes leurs fins de phrase. Tu me verrais en vrai, tu ne te douterais pas que je suis musulmane. Pire, tu me mettrais sans doute dans la catégorie des mécréantes et tu continuerais à prendre tes airs "supérieurs" de musulman face à moi pour me montrer à quel point tu vaux tellement mieux que moi.

Les gens comme toi, je les connais par coeur. ça fait des années que je suis parmi eux.

Tu vas certainement dire que la posteuse n'est pas musulmane, ni ceux qui l'abordent non plus ... Je comprends TON point de vue ... Oups Désolée, ce n'est pas le mien.
S
12 juillet 2018 01:03
Citation
a écrit:
mais jaccepte pas qon dise qun musulman et un non musulman cest pareil.

Je n'ai pas dit que c'était pareil. J'ai dit que dans toute communauté (musulmane ou pas), il y a des bons éléments et des mauvais.

Des personnes qui se disent musulmans et qui font n'importe quoi, y'en a à la pelle, tout comme des personnes qui se disent non-musulmans et qui se comportent comme il faut aussi.

Faut arrêter de mettre les gens dans des cases définies. Un Gwer non musulman ne se comporte pas forcément mal vis à vis de l'islam, et un maghrébin qui se dit musulman ne se comporte pas forcément mieux que ce gwer, même avec l'islam dans la poche.

J'en ai marre qu'on dise que les gwers sont tous des crevards et des mal éduqués parce qu'ils sont sensés être non musulmans et que les maghrébins sont tous des saints sous prétexte qu'ils sont sensés être musulmans. C'est FAUX et archi FAUX.

Maintenant si tu es comme Elbegiki à penser ainsi, je ne peux plus rien pour toi. C'est du racisme, tout simplement et vos idéaux n'ont rien à voir avec l'islam.
12 juillet 2018 01:07
je pense que les femmes la plupart volent de leur propres ailes sont independante ils y,en a a 20ans ils ont leur studio ou appart (etudiant etc....)je pense pas qu,ils demande sa par arriere pensee etc....
M
12 juillet 2018 01:27
Jai des amies francaise des amis francais.. je mentends avec tous le monde grace a Allah.. je suis un gars respectueux. Si tu me considère moi comme raciste alors tes dans le flou total. Parcque tous ceux que je connais sont a 80% des français. et cest mes meilleurs amie amis. Ca cest pour que tarete de dire des choses que tu sais pas. Ensuite jai dis que oui un musulman et un non musulman cest pas pareil. Les francais ne croive en rien dutou ni en dieu ni en que dal.. il sont super je suis daccord avec toi les filles cest pareils mais ils ne croive ni en allah ni en rien il fornique de partout fume bois.. et je peux te garentir quil sen fiche de savoir si dieu existe ou pas. Et une musulmane ne peut pas dire que cest pareils. Un non croyant et un croyant cest differents. Tu confond tous ma soeur. Apres libre a toi dallez avec un francais moi ca me regarde pas.. Ya des francais qui sont genialissime mais malheureusement ils croivent ni en allah ni au prophète meme un chretiens crois mais les francais cest nada. Donc si tu prefere les personnes qui croivent en rien et qui pense que cette vie terrestre et plus importante que celle qui suit.. Fonce mdr fonce droit..

Et je voulez mescuzer par rapport a toi personnellement. Parcque je veux pas me disputer avec une femme qui fait la prière.. et jadmire ca et je comprend ce que tu veux dire et je comprend que tu sois frustré. Mais on parle ensemble cest tous tous les deux on est ni racistes ni rien dutou on a meme plus de point commun alors ca sert a rien de ce disputer. Voila merci davance cest bien de parler moi aussi japrends des personnes comme toi.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
mais jaccepte pas qon dise qun musulman et un non musulman cest pareil.
12 juillet 2018 01:28
Lol mais tu mélanges tout !

De 1: Je suis pas du tout raciste des gwers ( fais gaffe à la diffamation)
De2: J'ai jms dit que "que les gwers sont tous des crevards et des mal éduqués parce qu'ils sont sensés être non musulmans et que les maghrébins sont tous des saints sous prétexte qu'ils sont sensés être musulmans." Au contraire, j'ai dis que j'aimais bien les gwers car ceux-ci ,même si au mœurs différente, acceptais cela ( accepte d'avoir des mœurs plus léger qu'un musulman).

De 3: Utiliser le mot gwer n'est pas du racisme ( c'est juste + facile que d’écrire français de souche)
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
mais jaccepte pas qon dise qun musulman et un non musulman cest pareil.
S
12 juillet 2018 01:55
Citation
a écrit:
De 3: Utiliser le mot gwer n'est pas du racisme ( c'est juste + facile que d’écrire français de souche)

Si si, c'est du racisme car tu as utilisé ce mot l'associant au fait que les Gwer sont tous habillées sexy, donc sont toutes impudiques.

Je te cite pour que tu te souviennes "T'habiller sexy pour trouver un mari ? Ta cru que tu etais une guer toi lol." et tu rajoutes "Habillé sexy= attirer que les daleux n'en déplaise au féministe de Yabiladi."

C'est comme si je disais "t'as perdu ton portefeuille, t'es sûr qu'il n'y avait aucun arabe à côté de toi ?" "non parce que arabe dans le coin = planque tes affaires"

Désolée, c'est du racisme. Tu dénigres ton prochain en fonction de son origine ethnique. C'est grave.

Et t'as pas été le seul à les citer ces fameux gwers malfamés. Alors que finalement, c'est bien des maghrébins qui se sont mal comportés.

Gwer est bien une insulte dans ton post. Une Gwer est forcément une prostituée, une allumeuse, une qui cherche.
12 juillet 2018 06:27
Welcome

"Une personne qui vit chez ses parents, ca rassure, ca fait on va dire normale, il y a un entourage (famille qui veille). Il n y a pas trop d d inconnu...."
-Les préjugés et les arrières pensées ont aussi leur part.

Perso, j'avais vraiment essayé de caser tant bien que mal des personnes de mon entourage.
La première était la petite soeur de mon ami, ma petite soeur quoi, en plus d'être mes voisins ; et la deuxième était aussi la petite soeur de mon meilleur ami, la famille quoi.
Les deux habitaient dans un studio pour des raisons pro, du fait que leur lieu de travail était assez éloigné du nid familial. Dès que je les voyais, je les embêtais avec mes questions du genre : alors c'est quand qu'on va danser moi et ........... au mariage ?
Bref, j'avais décidé de faire ma part de wajib en entreprenant de les caser avec des types biens, dans le dine, bosseurs et qui n'avaient pas le temps de draguer, elles étaient d'accord.
Je m'étais hâté à donner le descriptif de mes soeurs à ces deux potes, ils étaient d'accord, l'un me disait d'éviter les détails parce qu'il avait confiance ; et l'autre me demandait comment on fait pour la suite lol.
Je me précipite vers mes deux autres amis pour leur donner le numéro de chacun, et le lien s'est fait par leur biais.
Dans un intervalle de 2 semaines, un silence radio avait pris le relai, aucun des potentiels "maris" n'a donné suite, le fait qu'elles habitent seules avait tout changé.
Je décide de les contacter pour tirer les choses au clair, l'un me dit "frère, t'as essayé au moins", et l'autre me dit "je te respecte mais j'ai aussi des choix à faire".

Si c'était possible de disparaître, j'allais le faire ce jour là, j'avais trop honte. sad smiley
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam j ai eu la flem de tout lire.

La question est posée surtout pour connaître la personne. En gros, une personne non mariée doit logiquement rester chez ses parents. homme ou femme sauf raison justifiable.

Une personne qui a quitté le domicile de ses parents pour vivre 10km plus loin c est tj inquiétant on cherche à savoir pourquoi.

Une personne qui vit chez ses parents, ca rassure, ca fait on va dire normale, il y a un entourage (famille qui veille). Il n y a pas trop d d inconnu.

Ça permet de cerner la personne ou d être un peu plus sur ces gardes. Il y a bien des personnes qui vivent seul et qui sont bien.

Mais il y a souvent des problèmes familiale, des personnes qui quittent leur domicile pour vivre leur liberté souvent en contradiction avec l islam...

Je pense qu il y a des quesfions à poser pour être rassurer. Alors qu une personne qui vit chez ses parents on va dire moins.

Souvent les hommes pensent que les filles qui vivent seules c est open bar... elles sont livrées à elles mêmes. Perso je ne veux pas généraliser mais il y a des cas comme ça.

Je connais aussi des hommes qui ont quitté leur domicile ne supportant plus leurs parents car ils sont en dessacord sur des comportements non musulman sortie en boite, chicha etc

Apres ça dépend vraiment. Une personne qui vit seule, a le sens des responsabilités et a plus les pieds sur terre.

C est une question naturelle pour comprendre la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook