Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les hommes me posent cette question, est ce normal?
A
11 juillet 2018 13:30
ben je croyais qu'une fois au paradis tu calculé personne. Plus de liens familiaux, amicaux...
A
11 juillet 2018 13:32
C'est beaucoup plus complexe que ça.. les relations que tuas actuellement avec le sgens peuvent te servir.
Citation
tataLala a écrit:
ben je croyais qu'une fois au paradis tu calculé personne. Plus de liens familiaux, amicaux...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
11 juillet 2018 13:34
Servir?

tu pourrais m'expliquer en quelque ligne stp
Citation
Aiiie a écrit:
C'est beaucoup plus complexe que ça.. les relations que tuas actuellement avec le sgens peuvent te servir.
j
11 juillet 2018 13:41
Bravo pour la réponse.

C'est comme les femmes qui disent à mais au travail des hommes m'harcelent etc....

ben normal vu que tu travail avec des hommes.


Citation
TarekTravail a écrit:
Au finale tu veux vivre une vie sain dans ce cas tu respectes ta religion tf mieux que tu peux.

Prière avant tout.

Déjà à la base tu as même pas à démarrer des conversations de ce type avec des hommes étrangers... et leurs répondre à ses questions.

Tu cherche quoi en faisant cela ???

C’est plutôt cela la question importante.
Cherches tu à te marier ?

On peut te donner des conseils dans ce cas ...
A
11 juillet 2018 13:42
Par exemple tes frère et soeur en religions, qui seront au paradis et admettons que toi tu sois en enfequ 'Allah t'en préserve, ben ces derniers pourront intercèder en ta faveur pour que tu puisse quitté l enfer en gros.

Donc voilà ces bcp plus complexe que peut l imaginer.
Citation
tataLala a écrit:
Servir?

tu pourrais m'expliquer en quelque ligne stp
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
11 juillet 2018 13:48
d'accord mais le liens familial n'existe plus une fois dans haut-delà ?
Citation
Aiiie a écrit:
Par exemple tes frère et soeur en religions, qui seront au paradis et admettons que toi tu sois en enfequ 'Allah t'en préserve, ben ces derniers pourront intercèder en ta faveur pour que tu puisse quitté l enfer en gros.

Donc voilà ces bcp plus complexe que peut l imaginer.
j
11 juillet 2018 13:52
Sa fait pervers ta manière de dire soeurette , tu essayes d'un côté de donner des conseils ensuite tu parle de MP et soeurette etc....

C'est aussi une manière d'attirer sa proie ?


Tu essayes quoi au juste ?


La vérité je suis maghrébin moi et je préfère avoir un voisin gawri que maghrébin pour pleins de raisons.
Citation
Elbegiki a écrit:
LOL

Le Sex-appeal sœurette , tu n y peux rien !
A
11 juillet 2018 13:52
Allahoalem mais je pense que c'est le liens de l islam qui prédomine, je me base sur le fait qu'on a pas tous des familles sur la religuon ou autre de ce fait on est assujetti à des sort différent... mais j'en sais rien Allahoalem. Je sais que les époux peuvent se revoir dans l au delà donc c'est un peu comme revoir sa famille sa non.. mais pour les parents, frère zt soeur jen sais rien.
Citation
tataLala a écrit:
d'accord mais le liens familial n'existe plus une fois dans haut-delà ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
11 juillet 2018 13:58
ok merci pour ces infos
Citation
Aiiie a écrit:
Allahoalem mais je pense que c'est le liens de l islam qui prédomine, je me base sur le fait qu'on a pas tous des familles sur la religuon ou autre de ce fait on est assujetti à des sort différent... mais j'en sais rien Allahoalem. Je sais que les époux peuvent se revoir dans l au delà donc c'est un peu comme revoir sa famille sa non.. mais pour les parents, frère zt soeur jen sais rien.
M
11 juillet 2018 14:05
Salam,
Ca ne m'étonne pas si tu a 35 ans, c'est pour savoir comment tu a evoluer est ce que tes independantes, est ce que tu a preferer rester chez tes parents... en fait si tu veux t’éviter le fait que les hommes veulent s'incruster chez toi apres le 1er rencard, ben c'est a toi de leurs dire et cache...tu fais d'une pierre deux coup: primo tu leurs démontres que tu te preserves et deuzio que tu es independante... apres tires pas de conclusion hative de toutes tes rencontres, c'est pas parce que les hommes posent cette question qu'ils veulent coucher avec toi...
Citation
abla20 a écrit:
salam

ils me demandent tous des le premièr jour si je vis seule ou avec mes parents. jamais
un homme s'est retenu de me poser cette question depuis mes 25 ans à mes 35. quest que ca signifie ? pourquoi cette question revient souvent et à quoi ça leur sert de la poser?
je precise bien qu'il me la posent tous le premièr jour juste après m avoir demandé mon prenom, boulot
11 juillet 2018 14:41
Qu'est ce que tu insinues ? Que je suis hemla ? Une dépravée ?

Citation
Elbegiki a écrit:
Oui on connait la chanson: les hommes tous des blablablablabla.
Et comme par hasard, c'est tjrs le même type de femmes qui disent cela .
Étonnant non ?
B
11 juillet 2018 15:03
Pour voir si il peut avoir un hôtel gratuit ou pas grinning smiley
N
11 juillet 2018 15:15
Ptdr c quoi ces mec de cité fils à mama
G
11 juillet 2018 15:37
Tu peux toujours refuser de répondre à ce genre de question.

Pour s inviter chez toi
Il faudrait déjà qu ils connaissent ton adresse non ?? Heu

Bref, quand on veut garder une porte fermée il ne faut jamais laisser entrevoir ce qu' il pourrait se cacher derrière, ainsi tu te casseras moins la tête et tu t epargneras beaucoup de problemes et le choix sera vite fait, si choix il y avait !

Mais à 35 ans je pense du moins j espère pour toi que depuis le temps tu les sens venir non ?

Et pour ne servir aucun dessert gourmand, il ne faudra donc pas leur proposer d entrer lol d entrée


Citation
abla20 a écrit:
ce n'est pas flatteur je déteste quand on me pose cette question. parce que quand ces gens là savent que tu vis seule ils vont vouloir s'inviter chez moi.
je ne peux pas choisir le "bon mec" sil me pose cette question.
parfois je les test en répondant oui je vis seule et j'ai même pas fini ma phrase que ils me demandent s'il peuvent venir manger un couscous ou tajine ou thé pâtisserie chez moi.
comme si je ne savais pas qu'ils voudront que je sois le dessert Birthday



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/18 15:41 par G.Artik.
G
11 juillet 2018 15:46
moody smiley

"Une femme qui vit seul c'est beaucoup plus simple pour eux d'en faire ce qu'ils veulent: "


Les femmes sont aussi dotées d un cerveau non ?
Elles sont libres de vouloir ou pas, d être à leur merci.
Au final ce sont elles qui décident et non les hommes pour elles.

Citation
tataLala a écrit:
Si les porte sont ouverte où pas
Une femme qui vit seul c'est beaucoup plus simple pour eux d'en faire ce qu'ils veulent: sortir à pas d'heure, dodo chez elle.... Dans leur tête une femme qui vit seul et une femme libéré qui à besoin d'être accompagné sans aucun engagement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 15:47 par G.Artik.
A
11 juillet 2018 15:48
J'ai pas dit le contraire mais c'est mon ressentie. Je pense que c'est ainsi qu'ils perçoivent les femmes qui vivent seule.
Pas de parents/ familles qui est présente au quotidiens et guettes les moindre faits et gestes. Ils peuvent aller et venir telle des fantômes.
Citation
G.Artik a écrit:
moody smiley

"Une femme qui vit seul c'est beaucoup plus simple pour eux d'en faire ce qu'ils veulent: "


Les femmes sont aussi dotées d un cerveau non ?
Elles sont libres de vouloir ou pas, d être à leur merci.
Au final ce sont elles qui décident et non les hommes pour elles.
G
11 juillet 2018 15:59
Faudrait déjà qu" ils" sachent que ces femmes vivent seules.

Elles sont aussi capables de décliner toute invitation douteuse ou intrusion soudaine dans leur vie.

Et tous ne sont pas tordus d esprit, j ose espérer.

Tu peux être seule pour diverses raisons et sembler être un appât pour la personne malveillante, mais je persiste en disant qu au final la femme décide seule de vouloir ou pas de se laisser prendre au jeu.

Mais je respecte ton ressenti, il n y a aucun souci.
Citation
tataLala a écrit:
J'ai pas dit le contraire mais c'est mon ressentie. Je pense que c'est ainsi qu'ils perçoivent les femmes qui vivent seule.
Pas de parents/ familles qui est présente au quotidiens et guettes les moindre faits et gestes. Ils peuvent aller et venir telle des fantômes.
11 juillet 2018 16:10
Qu'est ce que tu racontes toi. Tu crois que je drague sur yabaladi hahaha. Incroyable!
C'est pas parce que je dis soeurette et Sex-Appeal dans la même phrase que ton cerveau lisse doit faire un lien mal-sain entre les deux.
Encore un qui dès qu'il voit le mot sexe , son cerveau commence à bouillir.

Je conseil à mon niveau, comme une sœur. J'ai déjà assez de femme dans ma vie.
Citation
jhsimple a écrit:
Sa fait pervers ta manière de dire soeurette , tu essayes d'un côté de donner des conseils ensuite tu parle de MP et soeurette etc....

C'est aussi une manière d'attirer sa proie ?


Tu essayes quoi au juste ?


La vérité je suis maghrébin moi et je préfère avoir un voisin gawri que maghrébin pour pleins de raisons.
11 juillet 2018 16:39
Je te comprends entièrement, j'ai moi-même 35 ans, divorcée, et j'ai le droit à ces questions cons-ta-ment. Et je ne m'habille pas de façon aguicheuse.

J'ai même eu droit à : "je suis sérieux dans ma démarche mais j'ai besoin de connaître physiquement ma future femme".
Heureusement je renvoie tout le monde balader.

Chez les hommes de notre communauté (pas tous heureusement), beaucoup condamnent une femme de plus 33/34ans non mariées ou divorcées.

Si elle n'est pas mariée ou divorcée et qu'elle vit seule, on se dit que c'est "open bar" chez elle.

On somme aux femmes d'être pudiques "à mort"?
Mais n'est ce pas aux hommes également de baisser les yeux, de montrer qu'ils sont bien éduqués, qu'ils respectent une femme?
S
11 juillet 2018 16:42
Oh si je comprends ! Je comprends qu'il n'y a que des maghrébins qui accostent Abla et de la plus sale manière qui soit. Alors me dire que les "musulmans" (regarde bien les guillemets s'il te plait, des fois que tu ne les aurais pas bien vues) maghrébins sont mieux que les gwer comme tu dis, c'est clairement du n'importe quoi.

Dans toutes communautés, il y a autant de pourcentage de gens bien contre autant de pourcentage de gens mauvais.

Et c'est pas parce qu'on porte l'étiquette de musulman maghrébin que ça change quoi que ce soit, vraiment. Je te rappelle qu'en terme de foi, l'hypocrisie est reine. Surtout chez les maghrébins.

Au final, maghrébins ou gwers, ça revient au même. Il n'y a vraiment aucune raison de faire une différence entre les deux. Les moyens utilisés sont peut-être différents, mais les buts à atteindre sont les mêmes pour les deux camps.
Citation
Elbegiki a écrit:
Sacré numero !

Tu as typiquement la mentalité d'une gwer ! Tu ne peux pas comprendre.
Si tu compares les musulmans magrébins au gwer , il y'a une sacré différence ne t'en déplaisegrinning smiley
Si j'invite la posteuse en MP , ce n'ai pas pour avoir une photo ( esprit mal placé bonjour). Il y'a des choses qu'on ne préfère pas dire en publique.
Il y'a assez de photo sur internet si besoin !

Donc calme toi un peu et arrête d'essayer de défendre l'indéfendable .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook