Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de l'évolution :
D
21 mars 2018 13:53
Ahaha détrompes toi. Il n y a pas pire fouine que moi sur les sujets qui fâchent.

Je ne fais partie d aucun clan. Je ne suis pas de ceux qui disent "free palestine" mais qui a côté de ça vote à gauche, ne connaissant ni déclaration de Balfour ou accord Sykes Picot.

Je suis libre comme l’air
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Qu'est ce qu'elle a la video sur tariq ramadan ? Ah oui celle que j'avais posté et que personne n'a regardé parce que c'etait une personne persona non grata en particulier qui l'avait publiée....

Ce n'est pas en s'appuyant sur le visage de quelqu'un qu'on etablit si quelque chose est fausse ou non comme le font beaucoup ici mais sur les faits evoqués.

Dommage que pour certains il faille appartenir a un clan pour se faire une idee de ce qui est faux ou non.
A
21 mars 2018 13:57
En tant que musulmans le Coran est la vérité et la théorie de l'évolution n'y a pas sa place car sa ne correspond pas à la création d'Adam (as) ou de Issa (as) par exemple.
Citation
Juhayna II a écrit:
Expliquez moi pourquoi est-elle fausse?

Qu'est ce qu'il le prouve?

Merci.
A
21 mars 2018 13:59
Après pour les arguments scientifique il y a certain scientifique créationnistes vas sur YT il font des conférences et il tente de prouver scientifique que sa n'existe pas
21 mars 2018 14:56
Je crois qu’Allah à créer l'homme sur terre, petit à petit en plusieurs étapes [du minéraux, aux végétaux, aux insectes, aux animaux, jusqu'à l'humain Adam] via un processus que l'on appelle la providence. Allah a créé l’homme proportionnellement à la terre (voir sourate 16 de 5 à 18). A l’age de ses 33 ans, il eu atteint sa forme la plus parfaite. Allah lui insuffla son nafs, et lui a offert le jardin d'éden sur terre. Adam - alayhi Salam - était mortel, et le jour du jugement déjà connu. Il fut simplement éprouvé par l’arbre interdit. Après avoir pêché, il fut chassé du jardin des délices, tout simplement.

Wa Allahu Ahlem. Allah nous éclairera le jour du jugement sur la question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/18 15:13 par AmirAfk.
A
21 mars 2018 15:12
Est-ce que tu penses que la théorie de l'évolution est compatible avec le Coran ? perplexe
Si oui comment Issa (as) à été créé ?
Citation
AmirAfk a écrit:
Je crois qu’Allah à créer l'homme sur terre, petit à petit en plusieurs étapes [du minéral, aux végétaux, aux insectes, aux animaux, jusqu'à l'humain Adam] (via un processus que l'on appelle la providence). Allah a créé l’homme proportionnellement à la terre (voir sourate 16 de 5 à 18). A l’age de ses 33 ans, il eu atteint sa forme la plus parfaite. Allah lui insuffla son nafs, et lui a offert le jardin d'éden sur terre. Adam - alayhi Salam - était mortel, et le jour du jugement déjà connu. Il fut simplement éprouvé par l’arbre interdit. Après avoir pêché, il fut chassé du jardin des délices, tout simplement.

Wa Allahu Ahlem. Allah nous éclairera le jour du jugement sur la question.
H
21 mars 2018 15:27
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 15:33 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
t
21 mars 2018 15:37


toi qui croit en des choses sans fondement ni preuve juste que tu l as appris sur les banc de l ecole cette video demonte ta these avec preuve contrairement


arrette de regarder mon doigt quand je te montre la lune......lol


si c est facile de trouver des fossile pourquoi aujourd ui moins de trois specimen on ete decouvert en cent ans.........( quand je dit fosile je ne parle pas d un fosile de feuille de platane

les dinausaor on exister et les preuves sont les milliers d osement retrouver mais aucune pour tes hommes singes a part ce qui on ete trafiquer



la verite est a porter de main pour celui qui ce donne la peine




Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Et bien sûr tu as des preuves de fossiles trafiquées. Et c toi qui m'accuse de ne pas avoir d'esprit critique ?

Va par toi meme faire une randonnee c pas difficile de trouver des fossiles de molusques. Mais tu vas bien sur me dire que ce sont tous des fossiles préfabriqués par hne institution mondiale qui les a dispersés sur la terre.
T
21 mars 2018 15:40
Non, c'est comme à peu près la totalité des milieux professionnels. Quand tu entends des juristes parler entre eux, des informaticiens ou des médecins, il y a des chances que tu ne captes rien.
Citation
kickback a écrit:
Ha oui c'est comme les franc maçons,ils ont un langage secret entre eux pour que le commun des mortels ne captent rien et un langage vernaculaire pour les pauvres imbéciles du peupleptdr
F
21 mars 2018 16:15
Oui bien sûr une vidéo youtube venant d'un anonyme lambda démonte des milliers d'années de recherches, d'écrits, d'analyses de recherches scientifiques vérifiées revérifiées et rerevérifiées.Oups

Ou le dégât du complotisme à toutes les sauces qui monte la tête à trop de personnes toi y compris.

la vérité c'est savoir distinguer les sources fiables des sources non fiables. Chose que tu apprends JUSTEMENT sur le banc de l'école que tu dénigres. Tu aurais mieux fait de laisser tes fesses dessus, sur le banc au lieu de faire de Youtube une encyclopédie du savoir.

Franchement vous êtes d'une tristesse sans nom. Tu vas sûrement aussi me dire que la Terre est plate parce que platiste360 à posté une vidéo le prouvant sur Youtube. Pathétique ptdr
Citation
touko69 a écrit:



toi qui croit en des choses sans fondement ni preuve juste que tu l as appris sur les banc de l ecole cette video demonte ta these avec preuve contrairement


arrette de regarder mon doigt quand je te montre la lune......lol


si c est facile de trouver des fossile pourquoi aujourd ui moins de trois specimen on ete decouvert en cent ans.........( quand je dit fosile je ne parle pas d un fosile de feuille de platane

les dinausaor on exister et les preuves sont les milliers d osement retrouver mais aucune pour tes hommes singes a part ce qui on ete trafiquer



la verite est a porter de main pour celui qui ce donne la peine
t
21 mars 2018 16:20
Un anonyme pour toi

C estvun scientifique qui parle

Allez salut continu a croire que tu descend du singe....
F
21 mars 2018 16:22
Oui et moi je suis Britney Spears. Crois moi puisque je te le dis smiling smiley

Et pour que tu dormes moins bête ce soir:

- la théorie de l'évolution ne veut pas dire descendre du singe mais avoir un ancêtre commun avec le singe smiling smiley

allez dors bien yawning smiley
Citation
touko69 a écrit:
Un anonyme pour toi

C estvun scientifique qui parle

Allez salut continu a croire que tu descend du singe....
t
21 mars 2018 16:27
Tu as raison
Continue a regarder mon doigts...


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Oui et moi je suis Britney Spears. Crois moi puisque je te le dis smiling smiley

Et pour que tu dormes moins bête ce soir:

- la théorie de l'évolution ne veut pas dire descendre du singe mais avoir un ancêtre commun avec le singe smiling smiley

allez dors bien yawning smiley
M
21 mars 2018 18:11
Salam , voilà des arguments pas mal [youtu.be]
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
J
21 mars 2018 18:13
Wa alaykoum salam.

Merci!
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , voilà des arguments pas mal [youtu.be]
21 mars 2018 18:20
Oui bien sure, et beaucoup d’auteurs en parlent dès le 8 siècles, sinon je n’aurais jamais oser en parler. Al-Jahiz, Ali ibn Abbas al-Majusi, Nasir ad-Din at-Tusi, Ibn Miskawayh, Ikhwan al-Safa, Nasir ad-Din at-Tusi, Ibn Khaldûn, et sûrement d'autres encore vont dans ce sens. John William Draper parlera au XIXe siècle de la théorie mahométane de l’évolution.

Dire qu'Adam - alayhi salam - fut créer en plusieurs étapes, n’enlève rien au miracle de sa création. Justement ça confirme ce que l’on voit. Oui Issa - alayhi salam - est comme un Adam - alayhi salam -, dans le sens où c’est une création nouvelle. Allah nous a tous créé à partir du même nafs, c’est ce qui fait de nous des humains (al bachar). Concernant Issa - alayhi salam - Allah a dit soit, il fut, et lui insuffla son propre nafs. Ainsi il est un être nouveau. Et Allah a voulu qu’il naisse d’une mère, sans père.

Wa Allahu Ahlem.

Citation
Aarun a écrit:
Est-ce que tu penses que la théorie de l'évolution est compatible avec le Coran ? perplexe
Si oui comment Issa (as) à été créé ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/18 19:03 par AmirAfk.
S
21 mars 2018 18:37
Tu as des preuves de ce dont tu l'accuses?

Et si je diverge avec lui sur certains sujets, mais c'est un homme qui fait la Dawah.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Prendre Zakir naik en exemple... Ce type est un marchand de religion. Il deforme les versets pour aller dans son sens. Il declare que personne n'aurait pu connaître tel ou tel evenement scientifique lors de la parution du coran alors que les grecs comme Aristote ou Ptolémée avaient deja fait il y a bien longtemps des observations la dessus..

Zakir est a l'image des marchands de religion chretiens qui organisent des conferences pour impressionner les plus impressionables dans le but de s'enrichir. Il fait soi disant intervenir des personnes pour poser des questions alors que ces questions il les a preparees lui meme. Comme ses fameuses conversions expresses dans le public.

Ces interventions relevent plus du show qu'autre chose.
21 mars 2018 19:52
Bah si justement ,je suis juriste ptdrEt franchement e jargon juridique est à la porté du premier imbécile venu qui n'a jamais fait de droit ptdr
Et ils auraient mis quoi à la place du mot théorie parce que là jamais entendu parler d'autre chose que de théorie ? perplexe
Citation
Talin a écrit:
Non, c'est comme à peu près la totalité des milieux professionnels. Quand tu entends des juristes parler entre eux, des informaticiens ou des médecins, il y a des chances que tu ne captes rien.
F
21 mars 2018 21:07
Les notions d'usufruit ou de contra legem sont a la portée du premier imbécile selon toi ?
Citation
kickback a écrit:
Bah si justement ,je suis juriste ptdrEt franchement e jargon juridique est à la porté du premier imbécile venu qui n'a jamais fait de droit ptdr
Et ils auraient mis quoi à la place du mot théorie parce que là jamais entendu parler d'autre chose que de théorie ? perplexe
A
21 mars 2018 21:20
J'ai examiné tout les auteurs que tu a cités , certains sont chiites , d'autre sunnites mais la ou ils ont la même base pour faire émerger cette idée d’évolution , ce n'est pas le Coran mais souvent l’héritage scientifique grecque + leurs observations scientifiques .

un verset du coran nous parle de la similitude de la création d'Adam (as) et de Issa (as).

Sourate 3 verset 59 Allah Taala dit : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. »

Ce verset me parait bien claire pourtant il y a de l'immediateté et la similitude de leur création .
Mais même sans entrer dans le tafsir de ce verset , si Adam (as) faisait partit d'un quelconque processus d’évolution, alors logiquement Issa (as) également .

Dieu sait mieux




Citation
AmirAfk a écrit:
Oui bien sure, et beaucoup d’auteurs en parlent dès le 8 siècles, sinon je n’aurais jamais oser en parler. Al-Jahiz, Ali ibn Abbas al-Majusi, Nasir ad-Din at-Tusi, Ibn Miskawayh, Ikhwan al-Safa, Nasir ad-Din at-Tusi, Ibn Khaldûn, et sûrement d'autres encore vont dans ce sens. John William Draper parlera au XIXe siècle de la théorie mahométane de l’évolution.

Dire qu'Adam - alayhi salam - fut créer en plusieurs étapes, n’enlève rien au miracle de sa création. Justement ça confirme ce que l’on voit. Oui Issa - alayhi salam - est comme un Adam - alayhi salam -, dans le sens où c’est une création nouvelle. Allah nous a tous créé à partir du même nafs, c’est ce qui fait de nous des humains (al bachar). Concernant Issa - alayhi salam - Allah a dit soit, il fut, et lui insuffla son propre nafs. Ainsi il est un être nouveau. Et Allah a voulu qu’il naisse d’une mère, sans père.

Wa Allahu Ahlem.
21 mars 2018 22:10
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim


L'évolution n'est pas une croyance, c'est une théorie scientifique.
Pour le moment, il n'y a pas meilleur moyen que cette théorie pour expliquer notamment les fossiles retrouvés.


Donc pour toi une girafe c'est d'abord un animal qui à tendu longtemps son cou et qui à grandit ?

Il n'y a pas d'évolution, renseigne toi sur le sujet, tout les évolutionniste ont abandonné leur idée, Darwin basait ces dernière chances sur les fossiles, malheureusement pour lui les scientifiques ont prouvé que les fossiles n'étaient pas une évolutions, le mammouth ne vient pas de l'éléphant et l'éléphant ne vient pas du mammouth.

J'ai un livre qui traite ceci, avec toute les citations des savants évolutionniste, qui eux même ont renié leur théorie vu l'avancement scientifique.

Les fossiles retrouvé n'ont rien à voir avec l'évolutions, chaque espèce à été crée par Allah swt.
Les hommes ne viennent pas des singes, l'évolution c'est juste du bidon.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'évolution n'est pas une croyance, c'est une théorie scientifique.
Pour le moment, il n'y a pas meilleur moyen que cette théorie pour expliquer notamment les fossiles retrouvés.

Et il n'y a aucune incompatibilité avec l'islam. Les premiers savants évolutionnistes, bien avant Darwin, étaient tous musulmans.

L'incompatibilité est avec la lecture littérale de la BIBLE, et c'est pour ça que les chrétiens évangélistes, qui nient l'existence de la Préhistoire, combattent et caricaturent les travaux de Darwin.

Et il y aura toujours quelques idiots utiles du genre du charlatan Harun Yahya chez les musulmans pour servir la soupe aux chrétiens et leurs servir de supplétifs dans un combat qui n'est pas le nôtre...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook