Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
T
13 mai 2011 02:21
Salut les filles,

Je suis donc aussi une future mariée 2012 inchallah et qui n'a encore rien commencé vu que je viens de me decider à faire un grand mariage et pour pas vous mentir de nature "dernière minute".

Les raisons de ce choix si tardif : j'ai une énorme famille et pas forcément les moyens de tous les inviter c'est à dire que je pourrais faire un mariage de plus de 500 personnes à moi toute seule d'où le dilemme.

Pour ne rien arranger, mon futur mari n'est pas très emballé pour faire un grand mariage pensant plus à l'avenir qu'au souvenir d'un seul jour. Je suis assez d'accord sur le principe cependant je suis la première fille à me marier dans ma famille (2 ainées qui ne le sont toujours pas) d'où la joie de ma mère de le faire savoir.

Mais bon, j'ai déja commencé à acheter des trucs pour mon futur appart, linge de maison, casseroles, ... et espère paufiner tout ca durant les soldes.

Alors je prendrais tous les conseils, sur vos financement , celle qui ont déja trouvé leur salle, celle qui ont eu de echos positifs de salle dans le 95, 78, 93. Surtout tous les bons conseils pour ne pas perdre de temps car j'ai l'impression d'être très en retard.

Désolée, je n'ai pas eu le temps de toute vous lire, donc je m'excuse pour celle qui se répèteront.

A bientôt j'espère, en tout cas ce forum à l'air très sympa en espérant avoir vos conseils.
13 mai 2011 11:24
Coucou les coupines sa va ?

Bienvenue a toi Hafida95 si tu veux va sur la 1er ou la 2eme page tu verra j'avais mis a l'époque un compte rendus des salle que j'ai visité mais une petite présentation s'impose lol.

SASA7878 tkt ma belle je vous donnerais les bon tuyaux vous pouver compter sur picsou hahahahahahha. Je suis contente que tout ce soit arrangé avec monsieur c'est cool.

Pour le financement du mariage ma grande soeur me paye la neggafa inshallah, mes parents me donne 1000e et ses parents a lui 2000 euros et aprés ce qui reste c'est 50/50 lui et moi.

Mais sinceremment je vais voir avec les prestas si je peux pas payé en plusieur fois. car tout versé d'un coup c'est choo.

Mouah les filles et venez poster ... faut pas oublier le post.
s
13 mai 2011 17:10
Hello tt le monde..

Hafida95 : Bienvenue a toi! Je suis un peu comme toi, jhesite encore entre faire un gd mariage ou juste un petit truc vite fait. Mais organiser un mariage pr plus de 500 personnes c troooop je trouve, ca demande un certain budget. Et je suis du mm avis ke ton fiancé, ca me fout les boules de depenser des millions pr une seule soirée, alors kavec cet argent vs pourriez vs faire plaisir avec d voyages, de beaux meubles pr votre appart etc... Mais bn chez ns les arabes kan une fille se marie la famille veut absolument faire les choses en grand, mais honnetement le principal c detre avec ton mari et de proiter TOUS LES DEUX ensemble..
C un vrai dilemme et je te souhaite de prendre la meilleure decision( fais ce que TOI tu veux vrmt)
Et desolée je ne suis pas de ta region dc je pourrai pas taider sad smiley


Smahane92 : Merci ma belle c gentil!! On attend ttes t fameux tuyaux alors lol
C bien que votre famille vs aide; un mariage ca coute un bras et une petite aide financiere par ci par la n'est jms de refus!
Ca sré bien de trouver des presta ki seraient daccord pr ke vs payiez petit a petit, pck si vous leur lachez tt dun coup ca va faire maaaaalllll lool
Moi je prefere tt payer dun coup comme ca ca sera fait et kan le mariage sera fini jaurai pas ce truc la de me dire il faut encore ke je paye tel ou tel prestataire..



Bne fin de jrnée a toutes, groos bisous
13 mai 2011 19:16
Pour le moment sasa j'ai pas de bon plan a l'horizon mais sa ne serrez tarder tkt. Oui ma famille m'aide financiérement et pour les cadeaux j'ai demandé de l'éléctroménagé mdr. (une vraie rat creuvé)

Sincérement je préfere donner des acomptes car si tu paye le presta en entier et que celui ci ce pointe pas le jour J sa fait mal lool.

Mouah mes poulettes .. !
m
13 mai 2011 19:22
Coucou tout le monde vous aller bien gspr????

Alor koi de prevus pour ce weekend??

Sasa je suis contente ke s c arranger avec Monsieur lol grinning smiley

Concernant le financement du mariage nous on part sur le principe ke c a nous de nous payer le mariage dc c 50/50 meme si ont c ke nos famille respective vons nous aider inch allah ont fait comme si cete pas le cas comme sa leur aide sera un plus pour le apres mariage inch allah ( facture, depense du foyer,...etc).

Par contre pour les prestataire je te conseil de pa payer tt d'un coup on c jamai si le jour J ils viennent pas ou sil te font un taf a chier hachek dc moi je donne 30% pour les reserver et le reste a la fin de la soiree je preparerer chaque envelloppe avec le nom de chak pretataire et avan kil partent je leur donne le reste comme sa jsuis sur kil me fon un bon truk si il veulent leur tune ( surtout l'orchestre) lol..

Pour la negafa jen ia vus une nvl magnifik ki fait coiffure, maquillage, deco de salle etc je vais la contacter je pensse prendre celle-ci inch allah et en plus je peu la payer en plusieur fois lol sinon je suis tjr a la recherche de ma salle inch allah ke je trouve le plus rapidement possible!!!


Ofait bienvenue a tout les nouvelle et je rejoin les autres Hafida je trouve ke c bcp 500 prs tu va te ruiner mai apres jte compren si tinvite pas tel ou tel prs ils vont mal le prendre c pa evident mais faut faire un choix parck un maruage pour 500 prs a mon avis c plu de 20 000e facil kan meme et oui ta oublier ta presentation lol


Boussa les miss.......
s
13 mai 2011 19:34
Merci ma tite Maiissa smiling smiley

Ce weekend g rien prevu de special, demain je vais paufiner d pti details avec ma belle soeur pr le mariage ki arrive bientot, dragées, brochettes de bonbons pr les gamins etc. Et dimanche ptite sortie ss le soleil..

Les filles quand jai dis ke je preferai payer les presta dun coup je voulai dire leur donner un accompte pr les reserver et faire comme toi Maiissa leur donner le reste a la fin de la soirée, c ce ke tt le monde fait. Je vais pas faire la 3agouna et leur donner tt leur argent avant davoir etais satisfaite de leur prestation, kan mm!!! lool

Et moi aussi je demanderai de l'electromenager en cadeau, c utile au moins et ca coute cher kan mm ( bien sur je demandré ca qu'aux membres de ma famille).


Maiissa jsuis contente pr la negafa, jespere kel te plaira encore plus kan tu laura vue. Elle a un site pr ke je te donne mon avis grinning smiley

Mouaaahh
13 mai 2011 19:44
Ah sasa j'avais mal compris alors mdr. Tu me rassure la lool.

Moi aussi je veux voir la neggafa je suis aussi curieuse lool..
m
13 mai 2011 19:45
Inch allah b moi en cadeaux je leur demanderai des envollop mdr g tt lelectro dc faudra des sous sou!!!!!!!!!!!!!! lol
13 mai 2011 19:52
Citation
maiissa a écrit:
Inch allah b moi en cadeaux je leur demanderai des envollop mdr g tt lelectro dc faudra des sous sou!!!!!!!!!!!!!! lol


Picsouuuuuuuuuu mdr ! Moi je vais faire sa avec mes amies vraiment prche inshallah.
s
13 mai 2011 20:38
Mdrr ahh oui largent c pas mal oci, encore mieux ke lelectromenager!

Jv metrre une belle urne ds la salle avec ecrit dessus "Faites vos dons SVP" lool

On va ttes etre fauchées apres ca, heureusement ke largent ca vient, mm si ca part vite!!

Et maiissa g pas FB dc jpeux pas la voir ta negafa snifff
m
13 mai 2011 20:51
ah ou i cvrai mince jvai voir si elle a un site et jte dirai inch allah lol
13 mai 2011 22:42
sasa7878 mon sheri et moi tu nous a tuer de rire ! pas mal lidee de faite vos don ... =)
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
T
13 mai 2011 23:41
Salut les filles,

Je vous rassure je n'avais pas l'intention de faire un mariage de 500 personnes bien trop onereux et surtout pas du tout la moindre envie, mon frère l'a quasiment fait et je trouve que ca ne sert à rien.

Comme tu le dis sasa7878 , le plus important c'est nous deux et c'est clair qu'on ne se mettra pas en galère pour un mariage.

En tout cas, je consulterai les premières pages pour avoir des idèes de salle et surtout commencer à avoir une idée du budget car on ne souhaite pas que nos familles nous aide question de principe et surtout on souhaiterai garder le controle de notre mariage.

Même si notre choix n'est pas tranché, il est tout de même préférable de s'y mettre.

Merci pour vos petits conseils les filles!
s
13 mai 2011 23:56
Mdrrr contente de vs avoir fait rire smiling smiley lool Ya des gens qui mettent des urnes ds leur salle des fetes pour ke les invités y deposent kelkes petits billets lol Perso ca ma tjrs choké mais bn mnt ke je mapprete a me marier je trouve cette idée pas mal du tt lol! C mieux ke de recevoir d trucs ki vont ns servir a rien, du genre d services pourris avec lemballage tt poussiereux etc.. Vs en pensez koi les filles? Vs seriez capables de faire ca???
14 mai 2011 00:23
sasa moi je suis prete a tous et just pour info l urne je laideja acheter ptdr. si ta msn ou autre jteu montrerai les photos lool. bn ma puce je vai dodo chui epuiser. jteu fai un bizou a demain inshallah essay de te reposer un peu car 2 gro et long week end saNnonce a toi inshallah.
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
s
14 mai 2011 17:39
Aaaaahhh la tueuse tu las deja acheté!! mdrrrrr jcrois jv faire pareil, jv en toucher un mot a monsieur pour voir ce kil en pense ( vu ke le mariage se passerra ds sa ville)..

Jtenvoi mon msn en MP comme ca tu me montreras smiling smiley

Et tkt pas reposée ou pas je serai o taquet pr le mariage, jattends ca depuis longtps!!


Gros bisou à toi et à ttes celles ki passeront par là (Maiissa mouaaaaah)
A
14 mai 2011 18:22
Salam les filles!!

dsl d'avoir déserté mais peu de tps de dispo ces derniers tps.

Suite des évènements: après le lapin posé par DJ Rashid la semaine dernière j'ai pris rdv pour demain avec DJ Nasser
(apparement il cartonne!!)

Ensuite pour répondre à vos différentes questions:
- je vis dans le 92 avec mon chéri! Et oui nous avons fait le mariage religieux le 08/05/2010 ainsi que les fiancailles (dans une salle avec nos familles) Du coup et bien nous vivons ensemble!!! j'avou que c'est top.

Concernant le financement je ne sais plus qui avait posé la question, mais nous étions parti dans l'optique de tout payer nous même mais nos familles insiste pour participer, du coup je pense que ce sera 1/3 nous, 1/3 ses parents, 1/3 les miens...

Pour les démarches mairie ou en êtes vous pour celle qui ont trouvé la salle? Moi j'ai appelé la mienne et on pourra posé notre dossier pile 1 an avant la date. Le mariage étant prévu le 01/09/2012 inchallah et bien nous pourrons déposer le dossier le 02/09/2011!

Pour celles qui ont des plans en ile de france pour les maquilleuses, coiffeuse... n'hesitez pas à nous faire partager.

Sur ce boussa a vous toutes les filles!!
s
14 mai 2011 19:12
Coucou Assiux! T'en fais pas il est normal de deserté le post, chacune à sa vie a coté de yabiladi lol

Tas vachement de la chance de vivre deja avec ta moitié, on en reve ttes!!! C cool comme ca vs pouvez preparé tt ca ensemble; en parler le soir en tete a tete avant de dodo et tt smiling smiley C cro mimiiiiiii
En tt k felicitations!!!

Vs souhaitez vs mariez en septembre 2012 cava vs avez le tps de tt preparer tkilment.

en ce ki me concerne jaimerai vrmt me marier en mars avril 2012 inchaallah, jespere kon avancera rapidement des ke la khotba aura été faite, en tt cas hors de kestion dattendre septembre 2012 c trooooop tarrrrrd No no

Vos familles sont top de bien vouloir vous aider en tt cas, moi je les solliciterai seulement pour ce ki est de lequipement de notre apart inchaallah!

Bisous à toii
15 mai 2011 12:29
coucou les filles comment aller vous ?

assiux moi aussi jhabie le 92 lool. tu en a de la chance moi aussi jai hate de vivre avec ma moitier inshallah.

pour dj nasser il et o top jai assister a un de ses mariage et jpeu te dir que nivo ambiance cetai top par contre tu pourai me renseigner sur les tarif en mp si tu veut sa serai sympas lol.

bizou les filles
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
A
16 mai 2011 12:00
Coucou les Girls!!

Sasa78 je comprends tt à fait ton désir de vivre avec ton chéri!! c'est tellement top la vie à 2 (même si des fois ils nous poussent à bout lol) Inchallah ta khotba va bien se passer et vous pourrez enchainer les préparatifs. Sache cependant que les dates pour salle avec traiteur partent très vite alors ne tarde pas trop ;-)
Concernant l'aide de nos famille c'est vrai que c'est top mais à contrario personne ne nous a aider pour l'appart, moi je vivais dejà seul et j'avais tt... quand on a déménagé ensemble on a juste complété. Et pour être honnete c pas donné lol.

Smahane92 on est voisine!! Tu es de quel coin du 92? moi dans le sud.
Concernant le DJ NASSER et bien c bon c reservé! hier soir on a signé le contrat. je t'envoie en MP le tarif ;-), du même coup on a vu dans son bureau le photographe-cameraman AYA PRODUCTION, c'est top mais le prix... un peu cher et comme je ne connais pas trop les prix...

A bientot les filles pour la suite de vos petite histoires. Boussa
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook