Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stagner dans le célibat ?
5 août 2017 18:44
Ca existe chez les chiites.

De quelques heures à quelques mois ou années...toute durée est possible pour leur mariage qui est légal.

Citation
chrisado a écrit:
Le mariage devrait être un " contrat " que l'on renouvelle mais j'imagine la levée de boucliersgrinning smiley
5 août 2017 18:48
Very brilliant lady indeedWelcome
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ma première langue. Des années avant le français.
5 août 2017 18:51
Je trouve que c'est triste d'arriver à un tel type de raisonnement. Ils se méritent l'un et l'autre car quand il se sont choisi réciproquement, ce n'était pas sur de meilleures bases...et continuent dans une voie qui manque de toute humanité...

Le choix initial faut qu'il soit basé sur le coeur de l'autre...pour moi. Tout passe dans la vie mais son coeur restera tant que la vie en a.
Citation
DanburyyDon a écrit:
[www.google.fr]

Quelques exemples...

Ça fait envie hein ? grinning smiley
5 août 2017 18:52
Les mecs gras du bide ont également leur part de dégradation du couple physiquement.. A la différence les femmes sont plus toléranteswhistling smiley
Citation
Wingz a écrit:
Sans généraliser je trouve que sur la durée l'homme est perdant sinon il n'y aurai pas cette notion de "profiter de sa jeunesse".

Au début c'est l'amour fou ça s'éclate, après il y a des gamins, la femme néglige son physique progressivement, les enfants deviennent sa priorité, le couple a à peine 40 ans et font déjà plus rien ensemble si ce n'est faire les courses et emmener les enfants a l'école.
D
5 août 2017 18:56
C'est beau cet optimisme

Malheureusement si c'était aussi simple que ça t'aurais pas 1 mariage sur 2 qui foire au bout de quelques années max + tous les gens qui sont en galère dans leur vie et restent mariés

Le coeur... Les gens changent avec le temps sans compter toutes les galères type routine etc enfin bref, un coup de poker souvent foireux
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que c'est triste d'arriver à un tel type de raisonnement. Ils se méritent l'un et l'autre car quand il se sont choisi réciproquement, ce n'était pas sur de meilleures bases...et continuent dans une voie qui manque de toute humanité...

Le choix initial faut qu'il soit basé sur le coeur de l'autre...pour moi. Tout passe dans la vie mais son coeur restera tant que la vie en a.
5 août 2017 18:57
Franchement, les femmes intelligentes ont compris qu'on ne vit pas avec le physique de l'homme.

Si l'homme dépasse les 100 kg, gros ventre, ça n'empêche pas la femme de se garder jeune fille. J'en connais un paquet.

Le physique de l'homme n'empêche en rien, vraiment en rien.
Citation
chrisado a écrit:
Les mecs gras du bide ont également leur part de dégradation du couple physiquement.. A la différence les femmes sont plus toléranteswhistling smiley
5 août 2017 19:00
C'est bien ce que je dis... Il n'est pas rare de voir des femmes super minces avec des hommes en surpoids.. Elles n'en font pas un drame..
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement, les femmes intelligentes ont compris qu'on ne vit pas avec le physique de l'homme.

Si l'homme dépasse les 100 kg, gros ventre, ça n'empêche pas la femme de se garder jeune fille. J'en connais un paquet.

Le physique de l'homme n'empêche en rien, vraiment en rien.
5 août 2017 19:03
Il n'y a vraiment pas une volonté de faire.

Et de chercher les solutions appropriées afin de simplifier. Simplifier tout !

Voir ce que pourrai faire foirer, énerver l'autre et y remédier avant que ça arrive.

Quels sont les problèmes les plus fréquents ? Le manque d'argent, logement, de nourriture prête, enfants à garder, ménage à faire...

Pour tout cela il y a des solutions ultra-simples pour la femme, qu'elle peut mettre en oeuvre tout suite...Et qui font que ni la femme ni l'homme ne les subit plus.
Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est beau cet optimisme

Malheureusement si c'était aussi simple que ça t'aurais pas 1 mariage sur 2 qui foire au bout de quelques années max + tous les gens qui sont en galère dans leur vie et restent mariés

Le coeur... Les gens changent avec le temps sans compter toutes les galères type routine etc enfin bref, un coup de poker souvent foireux
5 août 2017 19:05
Là j'ai pas compris :
"Si l'homme dépasse les 100 kg, gros ventre, ça n'empêche pas la femme de se garder jeune fille. "...
5 août 2017 19:06
La femme peut garder sa plastique indifféremment des évolutions de l'homme à côté. Car le physique nous appartient: ce qu'on mange, le sport etc
Citation
chrisado a écrit:
Là j'ai pas compris :
"Si l'homme dépasse les 100 kg, gros ventre, ça n'empêche pas la femme de se garder jeune fille. "...
5 août 2017 19:08
Oui mais pour dépasser ces questions basiques il faut une faculté de dialogue et communication et c'est pas donné à tout le monde..
Beaucoup d'intelligence... Et d'amourWelcome
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a vraiment pas une volonté de faire.

Et de chercher les solutions appropriées afin de simplifier. Simplifier tout !

Voir ce que pourrai faire foirer, énerver l'autre et y remédier avant que ça arrive.

Quels sont les problèmes les plus fréquents ? Le manque d'argent, logement, de nourriture prête, enfants à garder, ménage à faire...

Pour tout cela il y a des solutions ultra-simples pour la femme, qu'elle peut mettre en oeuvre tout suite...Et qui font que ni la femme ni l'homme ne les subit plus.
D
5 août 2017 19:08
Mouais...

En fait je pourrais écrire des tonnes sur le sujet mais j'ai trop la flemme grinning smiley

C'est bien de penser que c'est si simple mais je pense pas que ce soit le cas
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a vraiment pas une volonté de faire.

Et de chercher les solutions appropriées afin de simplifier. Simplifier tout !

Voir ce que pourrai faire foirer, énerver l'autre et y remédier avant que ça arrive.

Quels sont les problèmes les plus fréquents ? Le manque d'argent, logement, de nourriture prête, enfants à garder, ménage à faire...

Pour tout cela il y a des solutions ultra-simples pour la femme, qu'elle peut mettre en oeuvre tout suite...Et qui font que ni la femme ni l'homme ne les subit plus.
5 août 2017 19:09
Tu as une vision intelligente du couple.. Tu dois être facile à vivre si tu es sincère..
Citation
DB & PP a écrit:
La femme peut garder sa plastique indifféremment des évolutions de l'homme à côté. Car le physique nous appartient: ce qu'on mange, le sport etc
5 août 2017 19:12
Tu te verrais au bras d'un quintal chauve ?grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
La femme peut garder sa plastique indifféremment des évolutions de l'homme à côté. Car le physique nous appartient: ce qu'on mange, le sport etc
5 août 2017 19:14
Tu es d'accord, si la femme trouve des solutions pour ces questions-là "basiques", déjà il y a moins de possibilités de se prendre la tête ?

Imagine une seconde: la femme mariée trouve une solution pour le logement (gratuite ou presque), la nourriture (faut juste chauffer en rentrant), l'enfant (solution à la semaine), ménage (solution trouvée)...

Que restent comme choses à voir ensemble: relations intimes - je ne pense pas que soit un problème en soi, communication pour projets futur ou juste comme ça...
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais pour dépasser ces questions basiques il faut une faculté de dialogue et communication et c'est pas donné à tout le monde..
Beaucoup d'intelligence... Et d'amourWelcome
5 août 2017 19:16
S'il est chauve le mec, ce n'est pas de sa faute ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Tu te verrais au bras d'un quintal chauve ?grinning smiley
5 août 2017 19:16
Il ne faut pas minimiser l'intimité..whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tu es d'accord, si la femme trouve des solutions pour ces questions-là "basiques", déjà il y a moins de possibilités de se prendre la tête ?

Imagine une seconde: la femme mariée trouve une solution pour le logement (gratuite ou presque), la nourriture (faut juste chauffer en rentrant), l'enfant (solution à la semaine), ménage (solution trouvée)...

Que restent comme choses à voir ensemble: relations intimes - je ne pense pas que soit un problème en soi, communication pour projets futur ou juste comme ça...
5 août 2017 19:18
La femme qui a trouvé des solutions pour le tous les "basiques" y compris pour son propre travail...Que lui reste à faire ? confused smiley In love
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas minimiser l'intimité..whistling smiley
5 août 2017 19:18
Non bien sûr... Ta vision est idyllique.. L'homme est bien moins ouvert... Si la femme perd ses cheveux.. Il se barre lol
Citation
DB & PP a écrit:
S'il est chauve le mec, ce n'est pas de sa faute ptdr
5 août 2017 19:21
Oui certes..mais il faut qu'il y ait compatibilité.. De corpswhistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
La femme qui a trouvé des solutions pour le tous les "basiques" y compris pour son propre travail...Que lui reste à faire ? confused smiley In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook