Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stagner dans le célibat ?
G
4 août 2017 23:18
Salam

Pas toujours...

La femme propose et l homme accepte, ça existe aussi.
(Je parle de personnes qui se connaissent déjà )


Citation
Changueti a écrit:
Tout-à-fait, dans notre communauté c'est toujours l'homme qui prend l'initiative pour le mariage, la femme attend la sollicitation. sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 23:28 par GirlArtik.
L
4 août 2017 23:44
Aleycom selem moi personnellement je cherche le bon incha allah je le trouve pas car je sais ce que je veux et ce que je veux pas..je cherche un homme pieux.un homme qui a peur de la fornication un homme avec un grand coeur incha allah.apres je m'en fou qu'il soit pauvre ou pas.riche ou pas.personnellement je préfère encore rester seule que mal accompagner
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Nous vivons pas tous le célibat pour les mêmes raisons, certains préfèrent cette situation et la font durer, certains par crainte de s'engager, d'autres par manque de candidats, ou encore ne pas se sentir prêt au mariage.
Quelles sont les raisons selon vous du célibat ??? perplexe
5 août 2017 09:05
Salut @GirlArtik

Je veux dire qu'une femme ne va jamais demander la main d'un homme en mariage, la femme ne fait que suggérer d'accepter ou refuser une éventuelle demande de l'homme.
L'investigation et concrétisation du mariage est généralement faite par l'homme, la femme se contente juste de dire "oui" ou "non" sad smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Pas toujours...

La femme propose et l homme accepte, ça existe aussi.
(Je parle de personnes qui se connaissent déjà )
G
5 août 2017 09:14
Salut Changueti,


Oui certes, mais il arrive aussi qu une femme puisse bousculer es codes....

Je t assure je connais une femme qui a prit les devants concernant son mariage ...avec l accord de monsieur bien évidemment car il avait du mal à en parler à ses parents.

(Elle a appele sa mère et lui était présent ce jour là c était convenu comme ça).
Ce sont les 2 mères qui se sont adressées la parole en tout premier lieu...et ensuite la fille.

Elle a été au front ! Et puis cela s est concrétisé...



Citation
Changueti a écrit:
Salut @GirlArtik

Je veux dire qu'une femme ne va jamais demander la main d'un homme en mariage, la femme ne fait que suggérer d'accepter ou refuser une éventuelle demande de l'homme.
L'investigation et concrétisation du mariage est généralement faite par l'homme, la femme se contente juste de dire "oui" ou "non" sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/17 09:31 par GirlArtik.
G
5 août 2017 09:32
Bonne journée et bonnes vacances.Bye
5 août 2017 09:33
Cette femme est une"battante"..rare..beaucoup d'hommes ne supporteraient pas de ne pas décider.. Et c'est une hérésie...
Citation
GirlArtik a écrit:
Salut Changueti,


Oui certes, mais il arrive aussi qu une femme puisse bousculer es codes....

Je t assure je connais une femme qui a prit les devants concernant son mariage ...avec l accord de monsieur bien évidemment car il avait du mal à en parler à ses parents.

(Elle a appele sa mère et lui était présent ce jour là c était convenu comme ça).
Ce sont les 2 mères qui se sont adressées la parole en tout premier lieu...et ensuite la fille.

Elle a été au front ! Et puis cela s est concrétisé...
5 août 2017 09:35
Hello !

Désolé chère @D.B. de ne pas avoir répondu hier, je ne'étais pas disponible.
Pour répondre à ta question : mes moyens d'approche et connection sont à peu près comme toi, touts les moyens sont bons: réseaux sociaux, activités professionnelles, activités de loisirs, rencontres hasardeuses, voisinage.
Perso, pour le moment je suis dans une triste situation de deuil, suite à une rupture avec ma dulcinée imposé par mes parents, la cause ?, elle n'est pas musulmane.
La religion pour moi n'est pas le critère prioritaire, une bonne culture et une bonne éducation passe avant pour moi. Pour le moment je me sens désemparé. sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que t'es dans les critères de 90 % de ceux /celles qui cherchent activement (à peu près ça) smiling smiley

La question était "comment en pratique" ? La situation idéale, si tu as un idéal en ce sens.

Perso, je pourrai découvrir un homme que je ne connais pas du tout (genre que j'ai croisé sur son lieu de travail par ex) ou un que je connais un peu car j'ai déjà échangé virtuellement (je connais déjà comment il écrit). Autre situation possible, je ne vois pas.
G
5 août 2017 09:40
Bonjour Chrisado


Ils souhaitaient se marier, c était clair pour eux.

Elle en a parlé à sa mère (à elle)...

Et puis il l a laissé faire, il avait confiance.
Tout était prévu...le jour...l heure de l appel ...

C est vrai ça change et les deux familles se sont très vite rencontrées...et les préparatifs qui vont avec.

C est pas commun c est sûr !



Citation
chrisado a écrit:
Cette femme est une"battante"..rare..beaucoup d'hommes ne supporteraient pas de ne pas décider.. Et c'est une hérésie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 09:42 par GirlArtik.
5 août 2017 09:44
Hello @chrisado

Je pense que @GirlArtik est armée d'un caractère encore plus fort que la femme qui elle a citée, bien qu'elle est blindée elle a encore un côté romantique et sensuel. tongue sticking out smiley
Citation
chrisado a écrit:
Cette femme est une"battante"..rare..beaucoup d'hommes ne supporteraient pas de ne pas décider.. Et c'est une hérésie...
S
5 août 2017 09:44
pour ma part par crainte de m'engager en plus j'aimerai bien me marier
il y a aussi la peur de tomber sur la mauvaise personne et du regretterai alors mes 32 ans de vie sans jamais fréquenté surtout ce dernier point !! je serai dégoûté du mariage si jamais ma patience ne paie pas lol
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Nous vivons pas tous le célibat pour les mêmes raisons, certains préfèrent cette situation et la font durer, certains par crainte de s'engager, d'autres par manque de candidats, ou encore ne pas se sentir prêt au mariage.
Quelles sont les raisons selon vous du célibat ??? perplexe
5 août 2017 09:53
Bravo @Sanji, c'est très rare pour un homme de ne pas avoir fréquenté à 32 ans, tout est à ton honneur, garde espoir frangin, tu trouveras vite une Inchallah ! thumbs up
Citation
Sanji93 a écrit:
pour ma part par crainte de m'engager en plus j'aimerai bien me marier
il y a aussi la peur de tomber sur la mauvaise personne et du regretterai alors mes 32 ans de vie sans jamais fréquenté surtout ce dernier point !! je serai dégoûté du mariage si jamais ma patience ne paie pas lol
5 août 2017 09:57
Salam,
Je n'en doute pas..Welcome
C'est une personne de qualité..
Citation
Changueti a écrit:
Hello @chrisado

Je pense que @GirlArtik est armée d'un caractère encore plus fort que la femme qui elle a citée, bien qu'elle est blindée elle a encore un côté romantique et sensuel. tongue sticking out smiley
5 août 2017 10:03
Elle est parfois chiante mais elle le fait en douceur, comme un laxatif bio. ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Je n'en doute pas..Welcome
C'est une personne de qualité..
5 août 2017 10:05
La comparaison va la ravir.. D'une rare délicatessewhistling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Elle est parfois chiante mais elle le fait en douceur, comme un laxatif bio. ptdr
G
5 août 2017 10:19
Une délicatesse made in @Changueti ...bien à lui... qui en ravira plus d une malgré tout.

Sur ces belles paroles,

Je te laisse mon ami Chrisado et te souhaite un bel été.
Et peut être à la rentrée in sha Allah.
yawning smiley

Citation
chrisado a écrit:
La comparaison va la ravir.. D'une rare délicatessewhistling smiley
5 août 2017 10:22
Tu nous quittes...tu prends des vacances !
Tu vas te ressourcer... Reviens vite tu manques déjàyawning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Une délicatesse made in @Changueti ...bien à lui... qui en ravira plus d une malgré tout.

Sur ces belles paroles,

Je te laisse mon ami Chrisado et te souhaite un bel été.
Et peut être à la rentrée in sha Allah.
yawning smiley
G
5 août 2017 10:26
C est très gentil à toi.
À très vite ! smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu nous quittes...tu prends des vacances !
Tu vas te ressourcer... Reviens vite tu manques déjàyawning smiley
5 août 2017 10:55
ça y est !, elle est partie, qui vrai-je faire chier maintenant ? crying(
Citation
GirlArtik a écrit:
Une délicatesse made in @Changueti ...bien à lui... qui en ravira plus d une malgré tout.

Sur ces belles paroles,

Je te laisse mon ami Chrisado et te souhaite un bel été.
Et peut être à la rentrée in sha Allah.
yawning smiley
5 août 2017 10:59
Oui, j'ai cru apercevoir ton histoire, pour ça je n'ai rien dit sur ce post...

Maintenant tu connais le point faible, c'est à apprendre.

Pour être libre, faut avoir du répondant basé sur bcp des connaissances en général et légifération en particulier.

Pour cela que je m'intéresse à bcp des choses, pour ne pas subir mais vivre ma vie.


Citation
Changueti a écrit:
Hello !

Désolé chère @D.B. de ne pas avoir répondu hier, je ne'étais pas disponible.
Pour répondre à ta question : mes moyens d'approche et connection sont à peu près comme toi, touts les moyens sont bons: réseaux sociaux, activités professionnelles, activités de loisirs, rencontres hasardeuses, voisinage.
Perso, pour le moment je suis dans une triste situation de deuil, suite à une rupture avec ma dulcinée imposé par mes parents, la cause ?, elle n'est pas musulmane.
La religion pour moi n'est pas le critère prioritaire, une bonne culture et une bonne éducation passe avant pour moi. Pour le moment je me sens désemparé. sad smiley
5 août 2017 11:34
Il faut beaucoup de force morale pour encaisser les échecs imposés par d'autres, la perception philosophique m'aide à résister sans trop de dégâts, en espèrent une solution.
@BB, tu est une femme très réconfortante moralement, t'inspire une grande sérénité pleine de sagesse, merci ! yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, j'ai cru apercevoir ton histoire, pour ça je n'ai rien dit sur ce post...

Maintenant tu connais le point faible, c'est à apprendre.

Pour être libre, faut avoir du répondant basé sur bcp des connaissances en général et légifération en particulier.

Pour cela que je m'intéresse à bcp des choses, pour ne pas subir mais vivre ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook