Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stagner dans le célibat ?
L
5 août 2017 12:05
Est ce que tu te considère pratiquant c'est a dire prière, jeune etc
Citation
Changueti a écrit:
Hello !

Désolé chère @D.B. de ne pas avoir répondu hier, je ne'étais pas disponible.
Pour répondre à ta question : mes moyens d'approche et connection sont à peu près comme toi, touts les moyens sont bons: réseaux sociaux, activités professionnelles, activités de loisirs, rencontres hasardeuses, voisinage.
Perso, pour le moment je suis dans une triste situation de deuil, suite à une rupture avec ma dulcinée imposé par mes parents, la cause ?, elle n'est pas musulmane.
La religion pour moi n'est pas le critère prioritaire, une bonne culture et une bonne éducation passe avant pour moi. Pour le moment je me sens désemparé. sad smiley
5 août 2017 13:27
Pour moi, la pratique religieuse c'est comme la pratique sexuelle, c'est intime et personnelle, ne pas étaler ses positions en publique. No no
Citation
Wingz a écrit:
Est ce que tu te considère pratiquant c'est a dire prière, jeune etc
5 août 2017 13:37
pour ma part, c'est un manque de candidats !!!!! et je ne sais plus quoi faire !
5 août 2017 13:46
@rahaine, c'est parce que tu mis la barre très haut, mis-toi en solde et tu auras plus de candidats Bye
Citation
rahaine a écrit:
pour ma part, c'est un manque de candidats !!!!! et je ne sais plus quoi faire !
D
5 août 2017 15:00
Donc ce que tu dis c'est que s'engager = des inconvénients

On peut pas reprocher à certains mecs de vouloir s'éloigner des inconvénients, quelle personne sensée se jetterait tête la première dans les inconvénients ? perplexe
Citation
rosejasmin a écrit:
C'est simple. Beaucoup d'hommes préfèrent profiter plutôt que s'engager, avait les avantages sans les inconvénients.
5 août 2017 16:37
Salam,

Quand je parle d'avantages , il s'agit ici de vouloir profiter juste du statut de "marier" pour satisfaire ses besoins sexuels sans devoir vivres les inconvénients (épreuves de tout les jours mains dans la mains avec son épouse et de devoir les surmonter).
Citation
DanburyyDon a écrit:
Donc ce que tu dis c'est que s'engager = des inconvénients

On peut pas reprocher à certains mecs de vouloir s'éloigner des inconvénients, quelle personne sensée se jetterait tête la première dans les inconvénients ? perplexe
D
5 août 2017 17:13
Je pourrais copier coller mon premier message après ta réponse tongue sticking out smiley

Pourquoi s'infliger les épreuves quotidiennes, ces fameux inconvénients, s'ils peuvent avoir les avantages (qu'importe les avantages) ?
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam,

Quand je parle d'avantages , il s'agit ici de vouloir profiter juste du statut de "marier" pour satisfaire ses besoins sexuels sans devoir vivres les inconvénients (épreuves de tout les jours mains dans la mains avec son épouse et de devoir les surmonter).
5 août 2017 17:35
Si tu es musulman, tu ne devrais pas me reposer cette question.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je pourrais copier coller mon premier message après ta réponse tongue sticking out smiley

Pourquoi s'infliger les épreuves quotidiennes, ces fameux inconvénients, s'ils peuvent avoir les avantages (qu'importe les avantages) ?
5 août 2017 17:40
Vraiment je te souhaite le meilleur possible.

Je sais ce que ça veut dire vouloir autre chose et subir une situation...dans les conditions où tout est normal.

Quand tu vois les plages baliennes et l'autre/les autres à côté voient, à la place, la Sibérie...ça ne peut pas tout simplement se faire.
Citation
Changueti a écrit:
Il faut beaucoup de force morale pour encaisser les échecs imposés par d'autres, la perception philosophique m'aide à résister sans trop de dégâts, en espèrent une solution.
@BB, tu est une femme très réconfortante moralement, t'inspire une grande sérénité pleine de sagesse, merci ! yawning smiley
D
5 août 2017 17:46
Donc en gros ce que tu me dis c'est que les hommes sont obligés de se mettre dans la merde car ils sont musulmans et que s'ils l'étaient pas ils n'auraient aucun intérêt à s'engager ?

J'essaye de comprendre Angel
Citation
rosejasmin a écrit:
Si tu es musulman, tu ne devrais pas me reposer cette question.
5 août 2017 18:07
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Mais dans cette marée d'hommes qui veulent utiliser, faut trouver celui qui lui reste un peu de nya...
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam,

Quand je parle d'avantages , il s'agit ici de vouloir profiter juste du statut de "marier" pour satisfaire ses besoins sexuels sans devoir vivres les inconvénients (épreuves de tout les jours mains dans la mains avec son épouse et de devoir les surmonter).
5 août 2017 18:14
Je n'ai jamais compris pourquoi c'est vu qu'une "me..de" le mariage ou quelque chose d'aussi dur à supporter pour les hommes ? Heu
Citation
DanburyyDon a écrit:
Donc en gros ce que tu me dis c'est que les hommes sont obligés de se mettre dans la merde car ils sont musulmans et que s'ils l'étaient pas ils n'auraient aucun intérêt à s'engager ?

J'essaye de comprendre Angel
5 août 2017 18:28
Ça l'est aussi pour les femmes quand l'union est un fiasco
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi c'est vu qu'une "me..de" le mariage ou quelque chose d'aussi dur à supporter pour les hommes ? Heu
D
5 août 2017 18:28
Tu comprends l'anglais DB ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi c'est vu qu'une "me..de" le mariage ou quelque chose d'aussi dur à supporter pour les hommes ? Heu
L
5 août 2017 18:29
Sans généraliser je trouve que sur la durée l'homme est perdant sinon il n'y aurai pas cette notion de "profiter de sa jeunesse".

Au début c'est l'amour fou ça s'éclate, après il y a des gamins, la femme néglige son physique progressivement, les enfants deviennent sa priorité, le couple a à peine 40 ans et font déjà plus rien ensemble si ce n'est faire les courses et emmener les enfants a l'école.





Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi c'est vu qu'une "me..de" le mariage ou quelque chose d'aussi dur à supporter pour les hommes ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/17 18:30 par Wingz.
5 août 2017 18:35
C'est ma première langue. Des années avant le français.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Tu comprends l'anglais DB ?
5 août 2017 18:36
Oui, c'est sûr, femmes battues, violences psychologiques et comp...
Citation
chrisado a écrit:
Ça l'est aussi pour les femmes quand l'union est un fiasco
5 août 2017 18:40
Pour moi profiter "de sa jeunesse" c'est surtout voyager, découvrir, sortir des sentiers battus...Ce que certains font à 2, à condition de se trouver.

Je ne pense pas que ce soit vrai pour tous. J'en connais qui ont 5 enfants...5 enfants, elle est comme jeune fille, vont partout, ont une très belle vie et ensemble.



Citation
Wingz a écrit:
Sans généraliser je trouve que sur la durée l'homme est perdant sinon il n'y aurai pas cette notion de "profiter de sa jeunesse".

Au début c'est l'amour fou ça s'éclate, après il y a des gamins, la femme néglige son physique progressivement, les enfants deviennent sa priorité, le couple a à peine 40 ans et font déjà plus rien ensemble si ce n'est faire les courses et emmener les enfants a l'école.
5 août 2017 18:41
Le mariage devrait être un " contrat " que l'on renouvelle mais j'imagine la levée de boucliersgrinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est sûr, femmes battues, violences psychologiques et comp...
D
5 août 2017 18:43
[www.google.fr]

Quelques exemples...

Ça fait envie hein ? grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
C'est ma première langue. Des années avant le français.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook