Citation
soltana47 a écrit:
salam alors moi je la fais ainsi
Je mets 2 bols de ble d'orge avec des ognons eminces finement, sel, poivre, huile d'olive et je fais revenir tout cela dans une cocotte pendant 5 minutes ensuite je rajoute de l'eau et laisse cuire environ 45 minutes et a la fin j'incorpore du lait demi-ecreme.
ma fille en raffole
Citation
melila a écrit:Citation
soltana47 a écrit:
Je mets 2 bols de ble d'orge avec des ognons eminces finement, sel, poivre, huile d'olive et je fais revenir tout cela dans une cocotte pendant 5 minutes ensuite je rajoute de l'eau et laisse cuire environ 45 minutes et a la fin j'incorpore du lait demi-ecreme.
ma fille en raffole
merci
c'est la même que celle de ma grand mère avec les oignons
je vais la tester ce soir inchallah
Citation
soltana47 a écrit:Citation
melila a écrit:Citation
soltana47 a écrit:
ma fille en raffole
merci
c'est la même que celle de ma grand mère avec les oignons
je vais la tester ce soir inchallah
Je t'avoue que je prend celle de ma grand mère aussi, j'attendais tous les etes pour la manger, elle est inimitable lol
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ma recette simplifiée:salam moi je fais bouillir de l'au salée ensuite je rajoute 1 bon bol de semoule d'orge (la grosse c mieu)ensuite je fais cuire 30min je rajoute du lait je laisse encore cuire 5 bonne minutes j'eteint et je verifie avec le sel si fo rajouter ou pas,je sers dans mes jolie bols avec une pincée de cumin et de l'huile dolive(du bled oblige lol)et si c tro epais je rajoute un petit peu de lait!
et aensuite a table et bonne degustation!!