Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J'évite les plats qui nécessitent un temps de cuisson trop long.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,
Perso, j'aurais simplement précuit les patates dans de l'eau, pour les patate douces j'sais pas si c'est nécessaire de les recuire parce qu'elles sont plus tendre que les patates normales j'crois 🤔, j'ai jamais cuisiné des patates douces du coup j'sais pas.... Bref, ensuite j'aurais coupé le tout en gros morceaux et assaisonné de sel/poivre/herbes de Provence/coriandre moulu/ail en semoule et je mélange le tout avec de la crème fraîche liquide, je fous le tout dans un plat à gratin, je parsème d'emmental râpé et de mozza râpée et j'enfourne jusqu'à ce que ça soit bien gratiné.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oui les patates douces aussi je me suis posé la question je vais quand même les précuire mais je les retirerai de l'eau avant les pommes de terre.
A l'ail oui merci je vais ajouter de l'ail, c'est juste trop bon 😍
Merci Faty 😘
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh
Aujourd'hui c'était rangement de ma cuisine, qui dit rangement et nettoyage, dit également rangement des légumes et courses.... Al Hamdoullilleh
J'ai des patates douces depuis un petit moment, il va falloir que je les cuisines d'autant plus que j'aime beaucoup ce légume et en plus c'est la saison. Al Hamdoullilleh
Je viens de regarder plein de recettes. J'aimerai les cuisiner en gratin avec des pommes de terre. 😍
Déjà avec le Air Fryer ça peux le faire ou non?
Ensuite est ce que le miel serait une belle combinaison dans ce plat?
Je viens de regarder une recette et une personne y a ajouté du miel.
Bon du cou comment cuisineriez vous un gratin de pomme de terre et patate douce.
Miel.ou non?
Baraka ALLAH o fikoum
Citation
Citron pavot7 a écrit:
La combinaison pommes de terre, patates douces et miel n'est pas très inspirante.
Je trouve ce légume raplapla, quand j'en ai, je les mixe avec d'autres légumes dans les lentilles corail.
Tu nous diras si ça a marché.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,
La patate douce étant déjà sucrée naturellement, je n'aurais ps misé sur le miel... 🙂
J'ajouterais simplement à la recette citée au-dessus qlq pincées de noix de muscade en poudre!
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aujourd'hui c'était rangement de ma cuisine, qui dit rangement et nettoyage, dit également rangement des légumes et courses.... Al Hamdoullilleh
J'ai des patates douces depuis un petit moment, il va falloir que je les cuisines d'autant plus que j'aime beaucoup ce légume et en plus c'est la saison. Al Hamdoullilleh
Je viens de regarder plein de recettes. J'aimerai les cuisiner en gratin avec des pommes de terre. 😍
Bon du cou comment cuisineriez vous un gratin de pomme de terre et patate douce.
Miel.ou non?
Baraka ALLAH o fikoum
Citation
Faty** a écrit:
Ouais voilà tu vérifie avec la pointe d'un couteau pour bien voir que ça soit pas trop cuit quand tu veux les retirer.
Y a pas de quoi ☺️
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oui mdr c'est ce que je fais 🤭
Si le couteau se retire facilement c'est dans la poche sinon c'est pas bon 🤭
Je crois que j'ai envie d'une tarte chèvre miel c'est pour ça lol
Citation
Tumadiir a écrit:
Personnellement la patate douce, la seule recette que je fais et que je trouve délicieuse, c'est au four. Je la lave, la sèche bien, fais quelques fentes pour faciliter la cuisson et je l'enfourne pour 1h environ, un régal.
Citation
Faty** a écrit:
Ouais mais après c'est des pdt précuites donc le couteau ne doit pas non plus se retirer facilement lol, leur cuisson complète doit se faire au four.
Ah c'est pour ça en fait que tu veux mettre du miel dans tes patates mdrrrr.... Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire alors lol
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Aaaa tu prend des pomme de terre précuite? J'avais pas compris.
Je pensais que tu parlais de précuire à l.eau bouillante.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah oui je suis tombé sur une recette comme celle ci. Mais comment ça a l'air bon j'avoue.
Les gens sont inspirés sur internet . Il y a tellement de recette que je sais plus où donne de la tête lol
Je la testerai la patate douce comme tu l'as cuisine.
C'est un légume que j'aime beaucoup
Et pr la petite anecdote c'est un légume que j'ai découvert a mon premier job. " Je faisais le marché quand j'avais 13 ans j'aidais un monsieur a posé son stand , a vendre ect et en face il y avait le monsieur des légumes, et il m'avait proposé de goûter la patate douce, il m'a Di c'est sucré"
Par contre je suis tombé sur un vidéo qui dit que c'est mauvais pr la santé de goûter une patate douce cru. Ca donne des allucination et je sais plus quoi mais en gros vraiment mauvais .
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Miel.ou non?
Baraka ALLAH o fikoum