Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos recettes hyper rapide de pain farcie
26 octobre 2024 14:55
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr Que vous allez bien IN SHA ALLAH.

Auriez vous des recettes svp de pain farcie mais hyper rapide à faire et inratable.

En faite j'en connais et le résultat est très bon Al Hamdoullilleh mais a chaque fois j'oublie les mesures.

Faut que je re regarde sur internet, noter les mesures. 😩

J'aimerai une recette facile. Mesure facile a retenir, et facile a faire du coup.

Hier j'ai fais des msemen, c'est vrai que c'est pas un " mets" qu'on a envie de cuisiner tout les jours pck c'est long à faire ect,

Ca m'a fait penser au pain farcie enfin voilà.

PS : mesure facile style un demi verre, un bol ect. Facile a retenir, j'en demande trop dsl je sais

Baraka ALLAH O Fikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/24 14:57 par ***Orchidée***.
R
26 octobre 2024 15:22
Alaykoum salam

Ta décidé de remplacer savonnette ou tu veut juste que grossi ??

grinning smiley
26 octobre 2024 15:39
Mddddrrrrr, avant la rubrique chiwates était beaucoup plus active.

Avec plat du jour ect plat du soir ect lol

Non mais de temps en temps c'est trop bon lol. Si tu rajoutes pas un gros plat avec ça devrait le faire.

J'avoue que j'en ai marre de re regarder sur internet.

J'aimerai que quelqu'un me donne la recette en mode hyper simple.

Style un bol de farine, un bol de semoule ect...

Quand je cuisine j'aime pas sortir les mesures et tout. Lol.

Citation
Régimefriteketchup a écrit:
Alaykoum salam

Ta décidé de remplacer savonnette ou tu veut juste que grossi ??

grinning smiley
R
26 octobre 2024 15:41
Jte jure moi aussi cest pr sa je fais jamais les désert j'ai pas la patience
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mddddrrrrr, avant la rubrique chiwates était beaucoup plus active.

Avec plat du jour ect plat du soir ect lol

Non mais de temps en temps c'est trop bon lol. Si tu rajoutes pas un gros plat avec ça devrait le faire.

J'avoue que j'en ai marre de re regarder sur internet.

J'aimerai que quelqu'un me donne la recette en mode hyper simple.

Style un bol de farine, un bol de semoule ect...

Quand je cuisine j'aime pas sortir les mesures et tout. Lol.
27 octobre 2024 13:37
Du coup personne a de recette hyper rapide.

Merlich lol
C
15 novembre 2024 19:59
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah tu peux faire un galantica tu met 300 gramme de farine de pois chiche 1 demi litres eau poivre sel cumin un œuf tu bat au fouet jusqu'il y a plus de grumo tu préchauffe ton four 10 min à 180 degrés tu met huile dans ton plat tu laisse pendant 25 minutes au four tu le met dans ton pain tu met de harissa et huile olive et tu peux manger parce que sa va être compliqué si tu sais pas faire ton pain maison tu m'a dit une recette rapide inratable

Citation
***Orchidée*** a écrit:

Auriez vous des recettes svp de pain farcie mais hyper rapide à faire et inratable.

En faite j'en connais et le résultat est très bon Al Hamdoullilleh mais a chaque fois j'oublie les mesures.

J'aimerai une recette facile. Mesure facile a retenir, et facile a faire du coup.

Hier j'ai fais des msemen, c'est vrai que c'est pas un " mets" qu'on a envie de cuisiner tout les jours pck c'est long à faire ect,

PS : mesure facile style un demi verre, un bol ect. Facile a retenir, j'en demande trop dsl je sais

Baraka ALLAH O Fikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/24 20:20 par Fulloption.
20 novembre 2024 07:40
Salam Aleykoum

Je n'aime pas l'harissa et je n'aime pas quarantica aussi, les deux ensemble ça serait pas possible dsl, , j'avais pas aimé la premier fois que j'en ai goûté en Algérie quand j'étais petite et depuis j'ai du mal a manger quarantica, je le mange quand on me le sert par politesse mais j'aime pas trop. Lol

Le pain je sais le faire, ainsi que les batbout ainsi que les msemen farcie et tout mais je souhaite une recette avec mesure simple et facile a retenir qui m'évite de ressortir la recette justement.

Citation
Fulloption a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah tu peux faire un galantica tu met 300 gramme de farine de pois chiche 1 demi litres eau poivre sel cumin un œuf tu bat au fouet jusqu'il y a plus de grumo tu préchauffe ton four 10 min à 180 degrés tu met huile dans ton plat tu laisse pendant 25 minutes au four tu le met dans ton pain tu met de harissa et huile olive et tu peux manger parce que sa va être compliqué si tu sais pas faire ton pain maison tu m'a dit une recette rapide inratable

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/24 07:53 par ***Orchidée***.
22 novembre 2024 01:30
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou Orchidée,

Tu pourrais tenter des bun's (cuisson au four et non à la poèle ; ce n'est surement pas ce que tu recherches... ds le cas contraire, fais le moi savoir, je peux te transmettre une excellente recette tte simple 🙂)

Citation
***Orchidée*** a écrit:

Baraka ALLAH O Fikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/24 01:30 par Vanillana.
25 novembre 2024 22:37

Ca fait plaisir de te lire. 😘

Je ne refuserai pas cette recette lol. Je veux bien que tu l'as Partage

Ce matin avec une copine on parlait de recette en plus lol. De cordon bleu fait maison ect. Miam miam miam lol.

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou Orchidée,

Tu pourrais tenter des bun's (cuisson au four et non à la poèle ; ce n'est surement pas ce que tu recherches... ds le cas contraire, fais le moi savoir, je peux te transmettre une excellente recette tte simple 🙂)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/24 22:37 par ***Orchidée***.
26 novembre 2024 06:12
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

Avc plaisir... 😊
Je la publierai en fin de journée inchAllah 😘

Citation
***Orchidée*** a écrit:

Ce matin avec une copine on parlait de recette en plus lol. De cordon bleu fait maison ect. Miam miam miam lol.
26 novembre 2024 07:06
J'ai une recette assez sympas. Qui peuvent servir de pain farcie.

Trois cuillère à soupe de farine.
Une bonne grosse cuillère à soupe de levure sèche
Mettre de l'eau tiède assez pour mélanger la farine et la levure. Bien fouetter et laisser gonfler.

Une fois gonflé. Ajouter un pot de yaourt nature. Utiliser le pot et remplir d'huile de tournesol et l'ajouter au mélange.

A l'aide d'une cuillère en bois, ajouter un demi kilo de farine, sel et un demi sachet de levure boulangère. Mélanger, ajouter petit à petit de l'eau tiède et mélanger à l'aide de la cuillère en bois.

La pâte doit rester collante mais homogène. Couvrir avec du film plastique la pâte dans son récipient. Et laisser lever.

Dès que la pâte à doubler voir triplé de volume, dégazer à l'aide de farine. Car elle colle encore.

Former les boules et farcir avec ce que tu veux.

Pour ma part, je fais des minis burger fermer. Ou des pain farcie blanc de poulet et oignons. Ou alors légumes.

La pâte est légère.
26 novembre 2024 18:47
Comme promis, voici la recette 🙂

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je complète ici avc la préparation car elle n'est ps suffisamment détaillée ds mon carnet de note!

Prépa pâte :

1) Dans un bol, mélanger le lait, l'eau et la levure puis laisser reposer 5 min.

2) Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre, l'huile et le blanc d'oeuf puis ajouter le mélange cité ci-dessus. Pétrir pendant 5 min et laisser reposer 1h.

3) Dégazer la pâte puis façonner 10 boules (ou 20 petites).

4) Étaler légèrement la boule à l'aide d'un rouleau à patisserie ; déposer la farce et le fromage au centre puis refermer.

5) Préparer la dorure puis l'appliquer autour du buns puis saupoudrer de graines de sésame.

6) Laisser reposer 20 min puis mettre au four pdt 35 min à 200°.

Prépa farce :

1) Dans une poêle huilée, faites revenir la viande hâchée, les épices avc les légumes jusqu'à cuisson.

Citation
***Orchidée*** a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/24 18:50 par Vanillana.
11 décembre 2024 18:32
Salam Aleykoum

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

Baraka ALLAH o fik.

Je testerai et je te dirai ce que ça a donné.
Citation
Vanillana a écrit:
Comme promis, voici la recette 🙂

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je complète ici avc la préparation car elle n'est ps suffisamment détaillée ds mon carnet de note!

Prépa pâte :

1) Dans un bol, mélanger le lait, l'eau et la levure puis laisser reposer 5 min.

2) Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre, l'huile et le blanc d'oeuf puis ajouter le mélange cité ci-dessus. Pétrir pendant 5 min et laisser reposer 1h.

3) Dégazer la pâte puis façonner 10 boules (ou 20 petites).

4) Étaler légèrement la boule à l'aide d'un rouleau à patisserie ; déposer la farce et le fromage au centre puis refermer.

5) Préparer la dorure puis l'appliquer autour du buns puis saupoudrer de graines de sésame.

6) Laisser reposer 20 min puis mettre au four pdt 35 min à 200°.

Prépa farce :

1) Dans une poêle huilée, faites revenir la viande hâchée, les épices avc les légumes jusqu'à cuisson.
11 décembre 2024 18:33
Salam Aleykoum

Baraka ALLAH o fik

Merci, je note la recette et je testerai aussi car les pains farcies c'est juste délicieux, aux poivrons oignons cuit à la poêle par exemple 😍
Citation
Sdreams a écrit:
J'ai une recette assez sympas. Qui peuvent servir de pain farcie.

Trois cuillère à soupe de farine.
Une bonne grosse cuillère à soupe de levure sèche
Mettre de l'eau tiède assez pour mélanger la farine et la levure. Bien fouetter et laisser gonfler.

Une fois gonflé. Ajouter un pot de yaourt nature. Utiliser le pot et remplir d'huile de tournesol et l'ajouter au mélange.

A l'aide d'une cuillère en bois, ajouter un demi kilo de farine, sel et un demi sachet de levure boulangère. Mélanger, ajouter petit à petit de l'eau tiède et mélanger à l'aide de la cuillère en bois.

La pâte doit rester collante mais homogène. Couvrir avec du film plastique la pâte dans son récipient. Et laisser lever.

Dès que la pâte à doubler voir triplé de volume, dégazer à l'aide de farine. Car elle colle encore.

Former les boules et farcir avec ce que tu veux.

Pour ma part, je fais des minis burger fermer. Ou des pain farcie blanc de poulet et oignons. Ou alors légumes.

La pâte est légère.
11 décembre 2024 18:51
Aleykoum salam,

Alhamdoulillah tt va bien c'est gentil en espérant que c'est le cas pr toi aussi!

J'espère que tu as eu le tps de faire une capture d'écran avt la suppression de la liste ds ingrédients! Si non, je peux te la renvoyer inch'Allah!

Bonne soirée!

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH

Baraka ALLAH o fik.

Je testerai et je te dirai ce que ça a donné.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/24 18:52 par Vanillana.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook