Citation
Régimefriteketchup a écrit:
Alaykoum salam
Ta décidé de remplacer savonnette ou tu veut juste que grossi ??
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mddddrrrrr, avant la rubrique chiwates était beaucoup plus active.
Avec plat du jour ect plat du soir ect lol
Non mais de temps en temps c'est trop bon lol. Si tu rajoutes pas un gros plat avec ça devrait le faire.
J'avoue que j'en ai marre de re regarder sur internet.
J'aimerai que quelqu'un me donne la recette en mode hyper simple.
Style un bol de farine, un bol de semoule ect...
Quand je cuisine j'aime pas sortir les mesures et tout. Lol.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh
Jspr Que vous allez bien IN SHA ALLAH.
Auriez vous des recettes svp de pain farcie mais hyper rapide à faire et inratable.
En faite j'en connais et le résultat est très bon Al Hamdoullilleh mais a chaque fois j'oublie les mesures.
Faut que je re regarde sur internet, noter les mesures. 😩
J'aimerai une recette facile. Mesure facile a retenir, et facile a faire du coup.
Hier j'ai fais des msemen, c'est vrai que c'est pas un " mets" qu'on a envie de cuisiner tout les jours pck c'est long à faire ect,
Ca m'a fait penser au pain farcie enfin voilà.
PS : mesure facile style un demi verre, un bol ect. Facile a retenir, j'en demande trop dsl je sais
Baraka ALLAH O Fikoum
Citation
Fulloption a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah tu peux faire un galantica tu met 300 gramme de farine de pois chiche 1 demi litres eau poivre sel cumin un œuf tu bat au fouet jusqu'il y a plus de grumo tu préchauffe ton four 10 min à 180 degrés tu met huile dans ton plat tu laisse pendant 25 minutes au four tu le met dans ton pain tu met de harissa et huile olive et tu peux manger parce que sa va être compliqué si tu sais pas faire ton pain maison tu m'a dit une recette rapide inratable
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Jspr Que vous allez bien IN SHA ALLAH.
Auriez vous des recettes svp de pain farcie mais hyper rapide à faire et inratable.
En faite j'en connais et le résultat est très bon Al Hamdoullilleh mais a chaque fois j'oublie les mesures.
Faut que je re regarde sur internet, noter les mesures. 😩
J'aimerai une recette facile. Mesure facile a retenir, et facile a faire du coup.
Hier j'ai fais des msemen, c'est vrai que c'est pas un " mets" qu'on a envie de cuisiner tout les jours pck c'est long à faire ect,
Ca m'a fait penser au pain farcie enfin voilà.
PS : mesure facile style un demi verre, un bol ect. Facile a retenir, j'en demande trop dsl je sais
Baraka ALLAH O Fikoum
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou Orchidée,
Tu pourrais tenter des bun's (cuisson au four et non à la poèle ; ce n'est surement pas ce que tu recherches... ds le cas contraire, fais le moi savoir, je peux te transmettre une excellente recette tte simple 🙂)
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ca fait plaisir de te lire. 😘
Je ne refuserai pas cette recette lol. Je veux bien que tu l'as Partage
Ce matin avec une copine on parlait de recette en plus lol. De cordon bleu fait maison ect. Miam miam miam lol.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ca fait plaisir de te lire. 😘
Je ne refuserai pas cette recette lol. Je veux bien que tu l'as Partage
Ce matin avec une copine on parlait de recette en plus lol. De cordon bleu fait maison ect. Miam miam miam lol.
Citation
Vanillana a écrit:
Comme promis, voici la recette 🙂
Photo supprimée par le membre
Je complète ici avc la préparation car elle n'est ps suffisamment détaillée ds mon carnet de note!
Prépa pâte :
1) Dans un bol, mélanger le lait, l'eau et la levure puis laisser reposer 5 min.
2) Dans un saladier, verser la farine, le sel, le sucre, l'huile et le blanc d'oeuf puis ajouter le mélange cité ci-dessus. Pétrir pendant 5 min et laisser reposer 1h.
3) Dégazer la pâte puis façonner 10 boules (ou 20 petites).
4) Étaler légèrement la boule à l'aide d'un rouleau à patisserie ; déposer la farce et le fromage au centre puis refermer.
5) Préparer la dorure puis l'appliquer autour du buns puis saupoudrer de graines de sésame.
6) Laisser reposer 20 min puis mettre au four pdt 35 min à 200°.
Prépa farce :
1) Dans une poêle huilée, faites revenir la viande hâchée, les épices avc les légumes jusqu'à cuisson.
Citation
Sdreams a écrit:
J'ai une recette assez sympas. Qui peuvent servir de pain farcie.
Trois cuillère à soupe de farine.
Une bonne grosse cuillère à soupe de levure sèche
Mettre de l'eau tiède assez pour mélanger la farine et la levure. Bien fouetter et laisser gonfler.
Une fois gonflé. Ajouter un pot de yaourt nature. Utiliser le pot et remplir d'huile de tournesol et l'ajouter au mélange.
A l'aide d'une cuillère en bois, ajouter un demi kilo de farine, sel et un demi sachet de levure boulangère. Mélanger, ajouter petit à petit de l'eau tiède et mélanger à l'aide de la cuillère en bois.
La pâte doit rester collante mais homogène. Couvrir avec du film plastique la pâte dans son récipient. Et laisser lever.
Dès que la pâte à doubler voir triplé de volume, dégazer à l'aide de farine. Car elle colle encore.
Former les boules et farcir avec ce que tu veux.
Pour ma part, je fais des minis burger fermer. Ou des pain farcie blanc de poulet et oignons. Ou alors légumes.
La pâte est légère.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH
Baraka ALLAH o fik.
Je testerai et je te dirai ce que ça a donné.