Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous de simples traducteurs des grecs ?
t
20 avril 2010 00:33
enfin ce n'est pas des étuves, mais des séchoirs (il y a une grande différence), les étuves c'était dans la deuxième usine celle du matin....
t
20 avril 2010 00:37
Je rends les insultes sans plus ...
a
20 avril 2010 10:38
Ah, nous voilà dans un autre jeu plus plaisant ma foi ! Alors, tu as failli trouvé, il s'agissait d'une centrale à béton qui fabrique les parpaings. Mais rassures-toi, le blagueur en terme technique et industriel, tu es sûrement plus calé que moi, je n'ai pas fait d'études d'ingénieur . En plus, j'ai passé u bac littéraire. Tu sais à l'époque le bac littéraire avait de la valeur, maintenant c'est fini, et ce depuis belle lurette on valorise les sciences. Moi je suis plutôt pour les deux.
Tu vois je te demande simplement d'accepter que l'on ne partage pas les mêmes idées, et tu ne prends même pas la peine de connaître à quoi j'aspire et pourquoi JE CRITIQUE les religions en particulier l'islam qui la religion de mon pays d'origine. Je crois vraiment que tu dois comprendre l'adversité ni nullement un terrain qui doit glisser vers la guerre et la violence. Tu parles d'AL KHOUCHOUH c'est exactement à quoi j'ai pensé au début quand j'ai commencé à te lire tu trop MKHCHAH, Calme toi un peu et dis toi que les autres peuvent être tes amis, les autres y compris tes ennemis. Mais, dorénavant c'est moi qui ne vais plus m'adresser à toi, car avant tout je critique des points de l'islam qui me semblent noircir l'image des êtres humains. On a beau me dire "oui mais ce sont les hommes qui traduisent mal les textes" je n'y crois pas un instant. Un taxte sacré doit avoir un seul sens. Il y a des choses sacrées en nous comme je l'ai déjà énuméré et là il n'y a pas de doute c'est kif kif pour le monde entier. Il n'y a malheureusement que les religions qui nous privent d'une communication saine. Tu as dit que les religions ont apporté beaucoup de choses. Je vais peut-être t'étonner, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais dans la vie, je l'ai déjà dit même le négatif est utile. N'a-t-on pas vu un grand progrès dans différents domaines juste après une guerre ou à cause d'une guerre. Mais de là à ce que je préconise les guerres il a un grand pas que je ne franchirai jamais. Dans to discours je sens vraiment AL KHOUCHOUH de quelqu'un qui est prêt à faire le grand saut dans ... je te laisse le sois de remplir les pointillés.
Alors ou nous parlons loyalement sans jamais tomber dans l'insulte et les moqueries, ou nous arrêtons de nous adresser des posts car cela par contre pollue le débat puisque il ne s'agit pas ici d'un duel. Je con tinuerai à pointer du doigt les parties des textes "sacrés" qui me semblent porter atteinte à la dignité humaine. Et la première LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE
Je ne te dirai jamais que tu iras en enfer que tous les supplices inimaginables t'attendent PARCE QUE TU NE PENSES PAS COMME MOI. Relis le coran, et compte le nombre des fois où l'on point et menace ceux et celles qui ne croient pas au texte. C'est hallucinant !
Et puis fais des efforts, ne casse pas systématiquement les juifs, même si tu te caches souvent en disant "oui mais j'attaque les sionistes et pas les juifs" Tu sais très bien que la haine des juifs est atavique chez-nous. Il n'y pas longtemps on disait encore "lihoudi hachak !" Tu as dû connaître cela n'est-ce pas ? Je suis pour deux états Palestinien et israélien. Et je te rappelle que le lus grand ennemi des palestiniens sont les pays arabes (c'est un grand intellectuel dramaturge syrien qui a beaucoup vécu en Palestine qui l'a dit. Il est décédé malheureusement. Excuse-moi, je ne me rappelle plus de son nom).
n
20 avril 2010 10:50
Citation
alkahina a écrit:
nouara54
d'abord merci d'avoir pris la peine de m'expliquer ta situation sans m'insulter. Encore une fois je cite souvent mon âge, un grand-père et peut-être que tu as l'âge de mes petits enfants. Alors écoute moi bien, moi quand je mange je ne dérange aucun fonctionnement quel qu'il soit. Aucun autobus ni une machine ne s'arrête de rouler ou de fonctionner. Ensuite heureusement que le monde du travail et le monde scolaire ne change pas en suivant les rituels de chaque croyance. Car dans ce cas, il y aurait le chaos total. déjà rien que les juifs et les musulmans dans la maternelle et le primaire, c'est l'enfer pour les responsables . "Porc!" "Pas porc" j'entendais à l'entrée d'une cantine que j'ai visitée? c'est triste, il y avait même des mômes qui pleuraient car on les séparait de leur copains ou copines. Bonjour les frontières et les murs ! Tout est fait pour nous rappeler nos drapeaux nos masques nos marques dans la peau et dans le cerveau. Imagine un instant que l'on suivait tous ces prophètes qui se sont adonnés à la religion que tardivement. Ils ont raison, ils ont fait peut UN CHOIX. Mais les mômes, quel choix font-ils à part le formatage de leurs parents ?

Salam alikoum,
J'avais travaillé dans une cantine d'un centre aéré pour avoir le bafa cela n'avait rien avoir avec ce que tu décris.Tous les enfants étaient mélangeaient. Ils les avaitent séparé selon leur âge c'est tout .A table deux plats un avec porc l'autre sans .A ma table j'avais 10 gosses, j'ai réussi à gérer sans probleme.Je remets pas vos propos en doute.Mais dans ce cas,ce sont les responsables qui sont des idiots .S' ils voient les gosses pleuraient pourquoi ne pas les mettre à la même table .
On va pas leur faire bouffer tous la même chose par faciliter .Chaque individu est différent chacun est libre de manger ce qu'il veut .IL ya en avait même qui manger pas de viande.Je vais quand m^me pas leur dire :mangez en !!!vous savez pas ce que louper.Chacun est libre et si c'est par conviction je crois que l'on doit respecter les choix de chacun et même le choix des parents quant à la facon dont ils veulent éduquer leurs gamins.Ca s'appelle être tolérant.
Citation
alkahina a écrit:
Pour le foulard, sache que des femmes et des hommes sont morts pour sortir la femme du NON-ÊTRE. Le hijab est pour moi, l'hypocrisie totale, UNE ATTITUDE pour satisfaire les messieurs sous prétexte que c'est dieu qui l'a dit. As-tu remarqué que dieu dit beaucoup de choses aux hommes plutôt qu'aux femmes, il leur dit même comment se comporter avec elles. Et de quelle manière ! Pas besoin de faire un dessin. L'image de cette femme qui est la FITNA incarnée, celle qui peuple l'enfer d'après un hadithe etc. Et puis dis-moi, on t'interdit de le porter dans la rue ? Franchement, j'habite la France et je n'arrête pas de voyager dans toute l'Europe, je n'ai jamais vu des femmes pourchassées parce qu'elles portent le hijab dans la rue. Et pourtant, je suis pour la loi contre le nighab la burqua tout outil qui aspire à effacer lêtre féminin de l'espace public sous prétexte que cela excite les mecs.
Explique moi pourquoi autant de femmes sont musulmanes et adhèrent à notre si belle religion si vraiment elle denigre la femme.Comme tu le dis plus haut tu ne connais que 1% de l'islam et encore je crois que c'est 1% sont faussés.
Je te le répéte ton ignorance hatise la peur et la haine.
[www.youtube.com]
Ne t'inquietes pas pour moi .Ton ignorance me fais mal .Sous mon voile,je suis une femme libre et comblée.Je suis seule ici il y a personne qui me force à le mettre.C'est par amour pour Allah par amour de la pudeur.
Par contre en france,ce sont les lois qui changent et vise ma liberté .
Voila ce que l'ignorance peut amené la peur et la haine
La notion de liberté en France soit libre ...d'être libre à ma façon.
La france soit disant un pays de liberté égalité fraternité.
Porter le hijab, c'est d'abord un ordre d'Allah (3na wajal) , le Créateur, le Miséricordieux. Allah Exalté l'a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Le hijab, c'est comme une coquille ; elle ne cache pas la perle, mais l'élève et la protège ... le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité, la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et qui sont provoquants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah Exalté et de Son Messager (BDSL).
Est-ce que exister pour une femme veut dire exposer nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues ?
Dis moi trouves tu ces femmes libres???????????????Moi,je dirai le contraire elles sont addictées par l'image qu'elles n'atteindront jamais car c'est la société qui l'a crée .Quelle image de la femme de la femme libre pfffffffffffffffffffff ,il suffit de regarder la pub a la tété ,on n' est pas foutu de vendre du dentifrice sans qu'une femme apparraisse nu.Si c'est ca exister très peu pour moi MERCI .
t
20 avril 2010 15:19
Dans to discours je sens vraiment AL KHOUCHOUH de quelqu'un qui est prêt à faire le grand saut dans ... je te laisse le sois de remplir les pointillés. le vide, le néant, le terrorisme, Bofff ... Le Khouchou3, c'est d'abord savoir qui est concerné par cette première Transmission de La Parole Divine, de prendre conscience de la configuration communicationnelle, Emetteur, récepteur, de revoir les souvenirs de ses parents oncles et tantes, frères qui ne sont plus et sont toujours là par le souvenir, par leur descendance, de se représenter le contexte de la Création, d'intégrer et de s'intégrer dans cette lignée de Sapiens au sens religieux....
Il ne peut y avoir de science sans un connaissance précise et approfondie de la langue, de la linguistique, véhicule des représentations, des modèles. Un scientifique doit avoir des idées claires et donc doit pouvoir décrypter des langages pointus et spécialisés.
Pour les juifs je les respectent, très jeune déjà, il y avait des échanges à l'occasion des fêtes des uns et des autres, on nous offrait du pain azim ou reqqaqa, tous les ans. Nos familles ont fait affaire ensemble depuis plus de cinquante ans, entretenant des rapports quasi quotidiens. Ceux que je ne supporte plus, c'est les juifs sionistes du type Jssnews, qui pour reconstruire le Temple ou le grand Israel, vivant entourés de pays musulmans, se proposent de changer ou détruire l'islam. Pour ce faire, ils sont interconnectés en réseaux et leurs sites se renvoient entre eux, pactisant avec les xénophobes et les fondamentalistes chrétiens. L'Islam a une culture défensive et non offensive. Quand aux Korans que t'as du lire, j'en ai lu en France c'est des traductions du Quor'an faites sur mesure pour faire haïr l'Islam, justifier les croisades, la captation des champs pétroliers, de la route de la soie, des bibliothèques et du savoir musulman.
Enfin après ce long détour il est bon de revenir au sujet de manière objective : Wikipédia, Histoire des mathématiques arabes : quel est le rôle des termes "pays conquis", "la langue arabe se généralisa", alors qu'en Turquie ou en Perse on ne parle pas arabe. On exploite un sujet pour passer en hors sujet et instiller le venin. Verfiez et ma position deviendra plus claire et justifiée aux yeux de ceux qui veulent et savent lire ...
l
20 avril 2010 16:19
Citation
blagueur a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Avant tout,l'islam et une religion de paix et de tolérance,personne n'a le droit d'imposer quoique ce soit,je le conçois,et d'ailleurs c'est pour cela que Dieu a dit que chacun est responsable de ses actes,cependant,pour les parents,c'est différent,si ils sont de confession musulmane ou autres religion,ils ont le devoir d'enseigner l'islam à leur enfants,par conséquent,ils peuvent sévir si ça s'avère être nécessaire,et ce,jusqu'à ce que l'enfant en question atteigne sa majorité,il est alors libre de choisir.

Donc ce n'est pas l'islam que vous devez pointer du doigt,mais la nature humaine de certaines personnes qui essaient de camoufler leur erreur derrière l'islam et leur désinformation totale.
Quant au "nous nous sommes les meilleurs et les autres sont RIEN " c'est de la prétention à son plus haut niveau et ce n'est pas toléré pour un musulman,peut-être que Blagueur ne voulait pas dire ça.

Je n'ai jamais dis nous nous sommes les meilleurs et les autres sont RIEN ", c'est les techniques de ce tordu d'alkahina la désinformation et le mensonge, le vieux blagueur à 57 ans... Quand à si vous voulez contrôler ce que j'ai écris ou ce que alkahina à écrit il suffit d'écrire le pseudo alkahina dans la fenêtre de recherche ou blagueur et vous aurez le coeur net

Je crois qu'il y a malentendu,j'ai simplement repris l'expression qu'a employé Alkahina et je lui ai répondu mais en aucun cas je me suis mis à l'esprit que vous aviez dit ça,je lui est simplement répondu que d'une façon général,ce n'était pas toléré pour un musulman,soyez rassuré,je ne faisais pas allusion à vous.

Que la paix et l'entente règne entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook