Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous de simples traducteurs des grecs ?
m
19 avril 2010 13:32
désolé, mas je peux pas faire ça.
moi hemdoullah, je ne rentre pas dans son jeu, je fais une da'wa, et puis, Allah yahdih
On sait jamais, dans le sens du hadith, le prophète (saw) a dit qu'une personne êut être à une coudée du paradis puis avant sa mort faire un acte qui lui vaudra l'enfer, et inversement, une personne peut être à une coudée de l'enfer puis avant sa mort faire un acte qui lui vaudra d'entrer au paradis.

grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
19 avril 2010 15:20
7ayati
mes parents parents sont morts il presque un siècle. Je te demande gentiment de les laisser reposer en paix ! merci. Mes parents sont morts musulmans sans connaître même pas un mot de l'islam. Ils sont morts musulmans car l'islam chez-nous c'est la religion de l'état !
t
19 avril 2010 16:41
alkahina plus de 1000 posts depuis quatre mois, ou il expose ses idées, il ne sert à rien de l'écouter ou de dialoguer avec un ennemi déclaré de l'islam. Qu'il ne soit pas musulman c'est son problème, qu'il attaque l'Islam, la cohésion et la solidarité musulmane c'est un autre problème, il est là comme le diable à essayer de pervertir et de convertir. En se proclamant non musulman, il donne une image pour encourager les faibles à le suivre, exploiter l'esprit de révolte des jeunes. La femme élève ses enfants dans l'Islam, donc "libérons" cette femme, non pas pour elle-même, mais pour qu'elle ne fabrique plus de petits musulmans : 3adoua Allah ou 3adoua Al mosslimine... Encourager les rifains au "séparatisme", tout chez lui est pensé, pesé à l'once du sionisme, de Machiavel. Qu'il vienne au Rif tenir ce langage, sur la place du Souk, et les rifains eux-mêmes lui feront partager le même sort que ses maitres à Anoual. Avec internet, caché derrière un pseudo les chiens enragés aboient, ils ne pourront jamais mordre ou transmettre la rage...
7
19 avril 2010 17:16
C'est pour cela que je dis et je répète qu'il faut les ignorer. ituliser ce moyen extraordinaire de comunication pour des choses
plus nobles.qu'attendre de quelqu'un qui a choisit l'obscurité aprés avoir connu l'extraordinaire beauté de l'ISLAM .
mon fils qui est venu au monde dans un pays non musulman m'avait dit un jour qu'il avait à peine 10 ans : je voudrai bien les
voir yawm alkiyama. mon dieu c'est le plus grand cadeau qu'il pouvait me faire AL 7AMDO LILLAH .
mon fils n'a pa eu la chance d'apprendre le coran à mémoire à LAMCIDE, mais al7amdo lillah, meme s'il n'a pas eu un père
à cotè de lui, c'est un musulman AL7AMDO LILLAHI RABBI AL3ALAMINE.
nous les mères on a besoin d'etre aidé prise en charge, vous entendez ... une aide sérieuse .
demain yawm alkiyama je vous demanderez pourquoi vous ne l'avez pas fait. perdre du temps avec quelqu'un de ce genre, je ne réussi vraiment pas à le comprendre, surtout de certaine persone d'un certain niveau intellectuel.
j'ai assez de dificulté à écrire cette langue car sa fait plus de 20 ans que je ne la parle plus.
nos enfant ont besoin d'étudier l'arabe, de faire des séjours au Maroc au moins 1 mois chaque année dans un endroit ou ils pouront etre pris en charge par des gens compétants modrene et surtout MUSULMAN...
on n'a plus de famille au maroc, il est temps de travailler assez de perte de temps, je vous en suplie je ne détiens pas la vérité, et je n'ai surtout rien à vous apprendre. je vous aime et je vous estime tous. assez jouer. al7ikma al3akl attabat.
t
19 avril 2010 17:54
Voltaire (essaie sur les mœurs):

La chimie et la médecine étaient cultivées par les Arabes. La chimie, perfectionnée aujourd’hui par nous, ne nous fut connue que par eux. Nous leur devons de nouveaux remèdes, qu’on nomme les minoratifs, plus doux et plus salutaires que ceux qui étaient auparavant en usage dans l’école d’Hippocrate et de Galien. L’algèbre fut une de leurs inventions. Ce terme le montre encore assez; soit qu’il dérive du mot Algiabarat, soit plutôt qu’il porte le nom du fameux Arabe Geber, qui enseignait cet art dans notre viiie siècle. Enfin, dès le second siècle de Mahomet, il fallut que les chrétiens d’Occident s’instruisissent chez les musulmans.
n
19 avril 2010 18:24
Citation
blagueur a écrit:
alkahina plus de 1000 posts depuis quatre mois, ou il expose ses idées, il ne sert à rien de l'écouter ou de dialoguer avec un ennemi déclaré de l'islam. Qu'il ne soit pas musulman c'est son problème, qu'il attaque l'Islam, la cohésion et la solidarité musulmane c'est un autre problème, il est là comme le diable à essayer de pervertir et de convertir. En se proclamant non musulman, il donne une image pour encourager les faibles à le suivre, exploiter l'esprit de révolte des jeunes. La femme élève ses enfants dans l'Islam, donc "libérons" cette femme, non pas pour elle-même, mais pour qu'elle ne fabrique plus de petits musulmans : 3adoua Allah ou 3adoua Al mosslimine... Encourager les rifains au "séparatisme", tout chez lui est pensé, pesé à l'once du sionisme, de Machiavel. Qu'il vienne au Rif tenir ce langage, sur la place du Souk, et les rifains eux-mêmes lui feront partager le même sort que ses maitres à Anoual. Avec internet, caché derrière un pseudo les chiens enragés aboient, ils ne pourront jamais mordre ou transmettre la rage...
Salam alikoum,
Tout à fait d'accord avec blagueur.
[www.youtube.com]
Un peu de Coran s'est apaisant Zen.Spécialement Pour vous Alkhahina .UN peu de douceur pour votre coeur noirci par la haine et l'intolérérance.Allah y idik inchAllah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1] 'Alif, Lâm, Mîm.

[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

[7] Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

[8] Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

[9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

[10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

[11] Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

[12] Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

[13] Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

[14] Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". [15] C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

[16] Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

[17] Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

[18] Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

[19] (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

[20] L'éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

[21] Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

[22] C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

[23] Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

[24] Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

[25] Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

[26] Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?" Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

[27] qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants
l
19 avril 2010 18:38
Citation
alkahina a écrit:
Mohamed04
je ne suis pas végétarien, même si je mange très peu de viande. Essaie s'il te plaît de me comprendre, tu es moins borné que le jeune blagueur. Je dis que c'est triste et dommage d'avoir encore de nos jours un rituel basé sur l'égorgement sur le sang. D'ailleurs beaucoup de famille y compris au Maroc, ont cessé d'égorger et pas forcément pour des raisons économiques. Et même si au fond de moi même je serai plutôt végétarien là n'est pas du tout le sujet. Ce geste, cette image que l'on montre même à la télévision se confond beaucoup avec celles vues avec des terroristes qui utilisent le même principe égorger. Et quoi qu'on en dise cela joue à tous les niveaux. et puis pourquoi ne pas évoluer et faire un geste plus constructif, PLANTER UN ARBRE. Franchement dieu (pas celui des religions ) ne serait que ravi de l'initiative. ÉVIDEMMENT notre Blagueur y voit plutôt l'abandon de la virilité. Ah ça notre jeune n'arrête pas de chanter sa puissance et sa virilité !
Et puis je dois te dire que j'ai quitté l'islam il y a très très longtemps, mais je n'ai cessé de le découvrir et à chaque fois je me dis la même chose " il faut être fort pour y croire " Et même on en peut faire qu'y croire. Et le verbe CROIRE est plus qu'explicite ! Pour moi déjà croire qu'un dieu parle de quelques faits divers dans une région précise à une époque précise me paraît inimaginable. le dieu se doit d'avoir un langage éternel et in temporel et surtout nous insuffler au lieu de nous répéter mille fois qu'il a raison et que si on ne le suivait pas on ira en enfer. C'est quand-même ahurissant que de penser que dieu joue à la carotte et au bâton, je l'ai mille fois répété. Cette pédagogie à deux sous est réservé à ne catégorie de gens qui n'ont pas malheureusement vu passer le train de l'évolution.

La seul chose qui me désole,c'est que par le passé,tu avais quelque chose à voir avec l'islam,mais actuellement tout prouve que toi et l'islam c'est comme l'eau et le feu,je vais donc m'efforcer de garder mon calme car contrairement à ce que certains pourrait croire,l'islam n'est pas une religion de barbares.
Tu compares l'égorgement que nous faisons afin de nous nourrir de viande(halal) et celui que pratiquent les terroristes,laisse-moi t'expliquer:

Sais-tu pourquoi les terroristes égorgent des individus?
La réponse est simple et clair,ils le font afin de donner une image de terreur à l'islam(d'où le nom "terroriste"winking smiley.
Et je constate qu'ils ont parfaitement réussis leur coup en voyant la réaction de certains.
A votre avis pourquoi ces personnes là filment leur égorgement? Ils n'ont rien à voir de vrais musulmans.

Vous dites que c'est choquant de voir à la télévision un animal se faire égorgé,sachez que c'est d'autant plus choquant de voir la manière dont VOUS tuer les animaux et croyez le ou non j'en ai été témoin.
a
19 avril 2010 19:19
Bonjour le savoir est une arme
alors je vais essayer de te dire ce que j'en pense avant que tu me traites comme la plupart ici, le diable incarné. Mais heureusement que même chez les musulmans, il y en a encore qui gardent le coeur ouvert et la pensée libre, et qui admettent certaines erreurs des textes. D'abord quand tu dis "chez-vous" chez-moi ou si tu veux le chez-moi d'origine c'est le Maroc, c'est précisément de Maya et d'Adouze (Rif) que mes parents viennent. Bien sûr, encore une fois, je ne suis pas contre le fait de manger de la viande. Bien sûr que le monde capitaliste pousse à la surconsommation et à l'industrialisation de la viande, et on voit les pauvres bêtes arriver dans des machines à massacrer. Je trouve cela SCANDALEUX ! Mais encore une fois, je me dis que l'être humain a cette capaicté extraordinaire qui le diffère à l'animal. L'HUMAIN ÉVOLUE, nous avons même évolué dans nos manière culinaires et pourquoi pas dans notre esprit et notre intellect ? Si ce rituel avait un sens à une certaine époque où l'on pratiquait énormément de cérémonie sacrificielle y compris malheureusement que de sacrifier des humains à une certaine époque, cela n'a plus lieu d'être. Car le monde a évolué et cette image qui tient du divin est tout simplement moche et dégradante et ne mérite pas d'illustrer la spiritualité ou la divinité. Pourquoi, ne pas garder la cérémonie et choisir Noé au lieu d 'Abraham, encore une fois, le symbole du rameau de l'olivier, un ARBRE. Et pouvez regardez l'arbre est aussi sacré dans le coran. Je parle en terme d'image. Il faut assister à l'égorgement de la bête pour comprendre. heureusement qu'aujourd'hui, beaucoup d'enfants n'assistent plus à ce geste bestial. Pourquoi ne pas se débarrasser de certaines images choquantes aux yeux de l'humanité entière. Et c'est normal, que les images comptent, regardez le drapeau saaoudien, il y a la Chahada avec un sabre, c'est pas parlant, même si ça vient d'un pays sauvage comme l'Arabie Saaoudite ? Et appeler à planter un arbre est un appel de haine des paroles de Chaïtanes telles que les voit le jeune Blagueur qui n'en plus de chercher des mots vils pour me les envoyer en pleine figure en prenant bien soin de toujours me comparer aux sionistes, un terme qui fait vendre ! Ce garçon viendra un jour me baiser les pieds quand il saura ce que je fais pour lui et pour les autres. Oui je critique l'islam encore une fois, car l'islam ne me laisse pas vivre libre quand je rentre chez-moi. Encore et encore une fois, personne ne me répond à cette question. A-t-on le droit de m'obliger à faire le ramadan ? Pourquoi je n'oblige personne à me suivre et à ne pas jeûner, moi ? Pourquoi, dois-je m'encombrer par mille expressions religieuses auxquelles je ne crois pas ? Est-il possible de vivre sa religion sans l'imposer à l'autre ? Est-il possible de refuser et de répéter, comme le fait ce jeune garçon, notre copain Blagueur "nous nous sommes les meilleurs et les autres sont RIEN " C'est aussi simple que cela !
l
19 avril 2010 19:53
Avant tout,l'islam et une religion de paix et de tolérance,personne n'a le droit d'imposer quoique ce soit,je le conçois,et d'ailleurs c'est pour cela que Dieu a dit que chacun est responsable de ses actes,cependant,pour les parents,c'est différent,si ils sont de confession musulmane ou autres religion,ils ont le devoir d'enseigner l'islam à leur enfants,par conséquent,ils peuvent sévir si ça s'avère être nécessaire,et ce,jusqu'à ce que l'enfant en question atteigne sa majorité,il est alors libre de choisir.

Donc ce n'est pas l'islam que vous devez pointer du doigt,mais la nature humaine de certaines personnes qui essaient de camoufler leur erreur derrière l'islam et leur désinformation totale.
Quant au "nous nous sommes les meilleurs et les autres sont RIEN " c'est de la prétention à son plus haut niveau et ce n'est pas toléré pour un musulman,peut-être que Blagueur ne voulait pas dire ça.
n
19 avril 2010 20:21
Citation
alkahina a écrit:
Oui je critique l'islam encore une fois, car l'islam ne me laisse pas vivre libre quand je rentre chez-moi. Encore et encore une fois, personne ne me répond à cette question. A-t-on le droit de m'obliger à faire le ramadan ? Pourquoi je n'oblige personne à me suivre et à ne pas jeûner, moi ? Pourquoi, dois-je m'encombrer par mille expressions religieuses auxquelles je ne crois pas ?

Salam,
Vous remettez encore cela sur le tapis.J'avais pris pourtant le temps de vous répondre mais apparement c'est entrez par une oreille et sortie par une autre.
Petit rappel
Citation
alkahina a écrit:
nouara54
Tu as raison je me passerai bien de venir ici palabrer sauf que malheureusement l'islam tel qu"il est actuellement dérange beaucoup au quotidien. quand je rentre au bled je dois me cacher pour manger durant le ramadan. c'est honteux car je n'aime pas ça je déteste l'hypocrisie. Nous sommes des centaines de milliers à ne pas faire le ramadan mais nous risquons la prison et surtout le lynchage.
Je vais dire que je comprends parfaitement ta situation car je la vis également ici en France .Tu m'as fait penser à ma situation.Quand je vais au travail,je suis obligé d'enlever le voile.Le voile est une obligation religieuse et ça m'emmerde de ne pas pouvoir pratiquer ma religion correctement .Maintenant tu me parles de ramadan, et bien dis toi que j'ai bien souffert pendant ce mois sacré.Je travaille à la chaine travail épuisant et très pénible pour moi,je demande à ce que exceptionnellement je puisse prendre ma pause pour le maghreb.et bien,ma chef m'a refusé sous pretexte que la pause doit etre absolument prise en milieu de journée.Je lui demande même la possibilité de boire quelques gorgées d'eau .refus:motif interdiction de boire ou de manger sur la chaine pour raison sanitaire Alors je vais salle de pause la même seule salle de pause où je regarde tout le monde manger et je suis obligé en plus d'entendre :pourquoi tu manges pas ?ou bien des remarques déplacées sur ma religion style":c'est débile de pas se priver de bouff" ou zid ou zid ou zid.
Mais je suis patiente et compréhensive même si je n'arrive pas à pratiquer ma religion correctement.Je comprends que la France c'est un pays non musulman et je suis obligée de me plier aux régles.Si je veux vivre gagner mon pain et aider mes parents qui comptent sur moi,je patienterai et je prendrai sur moi.Alors pour toi ca doit être la même chose. Le maroc est un pays musulman mais être toi as tu le choix et peut etre la possibilité de ne pas t'y rendre pendant le ramadan si ca te gène à ce point là de te cacher pour manger.
n
19 avril 2010 20:25
Citation
alkahina a écrit:
Pourquoi, dois-je m'encombrer par mille expressions religieuses auxquelles je ne crois pas ?
Citation
alkahina a écrit:
Je déteste toutes ces formules soi-disant sacrées qui polluent le quotidien car elle font semblant de faire passer la pilule. Quand je veux quelque chose que j'ai commandée il a du retard, on me dit "EWa Khouya makettebchi allah ! Lkhoudra drabii etc" Même chose pour In cha a allah" Tu le fais ou tu ne le fais pas j'ai besoin de réponse pas de "In cha allah. Cela complique la vie cela devient vicieux car déguisé en religieux ! C'est INSUPPORTABLE. tu vois le jour où la religion devient une affaire privée, j'arrêterai de venir ici chercher à débattre !


Là encore c'est qu'une question de respect de conviction.IL te disent inchAllah pas "pour te faire passer la pillule" comme tu dis mais c'est par conviction religieuse.
Les musulmans croivent à la volonté d'Allah et si tel ou tel chose arrive ou n'arrive pas indépendant à leur volonté ils s'en remettent à Allah.Tu devrais être plus de tolérance.Prenons un exemple,moi aussi ca m'embête quand des non musulmans disent par exemple "il fait un temps de chien" ou encore "ce footballeur est le Dieu du foot "starrfella mais je respecte leur avis même si c'est pas le mien.Chacun son opinion et sa facon de voir les choses ça s'appelle être tolérant.
n
19 avril 2010 20:32
salam alikoum,
Alkhahina commenceriez vous à radoter?moody smileyperplexe
t
19 avril 2010 21:59
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Avant tout,l'islam et une religion de paix et de tolérance,personne n'a le droit d'imposer quoique ce soit,je le conçois,et d'ailleurs c'est pour cela que Dieu a dit que chacun est responsable de ses actes,cependant,pour les parents,c'est différent,si ils sont de confession musulmane ou autres religion,ils ont le devoir d'enseigner l'islam à leur enfants,par conséquent,ils peuvent sévir si ça s'avère être nécessaire,et ce,jusqu'à ce que l'enfant en question atteigne sa majorité,il est alors libre de choisir.

Donc ce n'est pas l'islam que vous devez pointer du doigt,mais la nature humaine de certaines personnes qui essaient de camoufler leur erreur derrière l'islam et leur désinformation totale.
Quant au "nous nous sommes les meilleurs et les autres sont RIEN " c'est de la prétention à son plus haut niveau et ce n'est pas toléré pour un musulman,peut-être que Blagueur ne voulait pas dire ça.

Je n'ai jamais dis nous nous sommes les meilleurs et les autres sont RIEN ", c'est les techniques de ce tordu d'alkahina la désinformation et le mensonge, le vieux blagueur à 57 ans... Quand à si vous voulez contrôler ce que j'ai écris ou ce que alkahina à écrit il suffit d'écrire le pseudo alkahina dans la fenêtre de recherche ou blagueur et vous aurez le coeur net
t
19 avril 2010 22:13
Le plus important n'est ni le blagueur, ni l'indigne à citer, mais c'est le traitement : le Quor'an devient un simple texte, que l'on discute, ce n'est plus la Parole Divine, l'Arabie Séoudite est sauvage car il y a la Kaaba, qui veut détruire l'islam, s'attaque aux gardiens des lieux Sacrés, les Palestiniens avec Al Qods et Al Aqsa, et l'Arabie séoudite. Il attache le texte à une période de l'histoire, alors que le Quor'an est intemporel. Quant à ce qu'aurait fait pour nous un traitre, on s'en doute, comme les "harkis" qui ont contribué aux dénonciations, aux massacres et aux interrogatoires des fellagas. Sire ten'3ass, un vermisseau prétentieux....
a
19 avril 2010 22:17
nouara54
d'abord merci d'avoir pris la peine de m'expliquer ta situation sans m'insulter. Encore une fois je cite souvent mon âge, un grand-père et peut-être que tu as l'âge de mes petits enfants. Alors écoute moi bien, moi quand je mange je ne dérange aucun fonctionnement quel qu'il soit. Aucun autobus ni une machine ne s'arrête de rouler ou de fonctionner. Ensuite heureusement que le monde du travail et le monde scolaire ne change pas en suivant les rituels de chaque croyance. Car dans ce cas, il y aurait le chaos total. déjà rien que les juifs et les musulmans dans la maternelle et le primaire, c'est l'enfer pour les responsables . "Porc!" "Pas porc" j'entendais à l'entrée d'une cantine que j'ai visitée? c'est triste, il y avait même des mômes qui pleuraient car on les séparait de leur copains ou copines. Bonjour les frontières et les murs ! Tout est fait pour nous rappeler nos drapeaux nos masques nos marques dans la peau et dans le cerveau. Imagine un instant que l'on suivait tous ces prophètes qui se sont adonnés à la religion que tardivement. Ils ont raison, ils ont fait peut UN CHOIX. Mais les mômes, quel choix font-ils à part le formatage de leurs parents ?
Pour le foulard, sache que des femmes et des hommes sont morts pour sortir la femme du NON-ÊTRE. Le hijab est pour moi, l'hypocrisie totale, UNE ATTITUDE pour satisfaire les messieurs sous prétexte que c'est dieu qui l'a dit. As-tu remarqué que dieu dit beaucoup de choses aux hommes plutôt qu'aux femmes, il leur dit même comment se comporter avec elles. Et de quelle manière ! Pas besoin de faire un dessin. L'image de cette femme qui est la FITNA incarnée, celle qui peuple l'enfer d'après un hadithe etc. Et puis dis-moi, on t'interdit de le porter dans la rue ? Franchement, j'habite la France et je n'arrête pas de voyager dans toute l'Europe, je n'ai jamais vu des femmes pourchassées parce qu'elles portent le hijab dans la rue. Et pourtant, je suis pour la loi contre le nighab la burqua tout outil qui aspire à effacer lêtre féminin de l'espace public sous prétexte que cela excite les mecs.
le savoir est une arme

tu me dis l'islam est une religion de paix soit ! Alors pourquoi est-on parti la propager avec les armes ? Pourquoi ne trouve-t-on aucun pays musulman respectant les droits des humains à part peut-être la Malaisie et encore !!!
Et la chose la plus limpide, pourquoi pointe-t-on du doigt et stigmatisons cette religion ? Le monde entier est dans l'erreur quand il voit l'islam comme une religion dure avec les femmes dur avec le droit des humains et la liberté de conscience. le monde est fou alors ?
Moi je ne me suis pas réveillé un matin en me disant "tiens et si j'arrête d'être musulman !" D'abord, ce qui est drôle, quand j'étais au Mssid là où j'ai appris le coran par coeur, quand je faisais la prière cinq fois par jour, je comprenais peut-être 1% de l'islam. Au Maroc, on naît musulman, ce qui ne veut rien dire quand tu réfléchis bien, car pour moi être musulman doit d'abord passer par connaître ce qu'est l'islam. Les arabes ne nous ont jmais donné la clef, nous appendre l'arabe classique pour lire le coarn les hadiths et pour moi surtout ASSIRA qui est très parlante trop parlante je dirai !
Lisez les posts de ce gamin, le Blagueur, dès le premier post il m'a trait de vieux c... et ce morpion se targue de diriger des (au pluriel s'il vous plaît) usines !!!
Et une question simple. Pourquoi refuse-t-on les critiques qui touchent la religion ? Je ne comprendrais jamais cela. Sachant que les critiques les parodies les caricatures font plutôt du bien à tout le monde, y compris pour ceux qui sont vexés. Le petit Blageur il m'a vexé, mais il m'intéresse, il me parle il me dit des choses, je l'écoute malgré tout. Ici je suis vraiment le diable. Heureusement que dans la vie, par mon métier je suis honoré et respecté car si il y a quelque chose qui compte pour moi sur cette terre c'est l'HUMAIN. Voyez-vous l'humain restera pour moi le dieu incarné, c'est dans l'humain qu'il faut chercher le bonheur le plaisir. le jour où l'on regardera l'humain comme un dieu le respecter comme un dieu,ou pour ceux qui croient en dieu, se dire tout simplement," dieu ne peut pas créer le mal !" ou alors " aimons l'humain car il a été créé par dieu " Vous voyez parfois j'ai des réflexions très simples, banales mêmes, mais j'y crois terriblement. Ce matin dans un hôtel de Minden où j'étais pour une semaine, j'ai dit à un jeune stagiaire, que j'allais partir, il a pris une serviette blanche sur la table et a essuyé ses larmes (tout ça en mimant) car il ne pleurait pas bien sûr, il faisait semblant. Mais même cette pantomime qu'il m'a offerte m'a terriblement touché et c'était presque à mon tour d'essuyer une larme, une vraie. Car durant une semaine, je lui ai fait des tours de magie (rassurez-vous je ne suis pas un prestidigitateur, je connais quelque trucs que j'ai appris, jadis, durant mon adolescence) et nous sommes devenus presque des amis. Mais le plus important c'était de voir ce gamin sourire alors que l'hôtel il imposait une tenue et une attitude rigoureuse. J'ai même demandé la permission à son chef, de lui montrer quelques trucs qu'il pouvait pratiquer chez-lui. Oui le sourie d'un bébé, d'un enfant, d'un être humain est une GRANDE CONSOLATION. Et comme dirait un auteur suédois " NOTRE BESOIN DE CONSOLATION EST IMPOSSIBLE À RASSASIER"
Voilà je m'arrête là car j'ai assez dit de choses qui rappellent à certains ici que je suis le vrai diable chaïtan (j'entends déjàs des voix murmurer : ahoudou billahi mina achaïtani arrajim, assrfirou allah alhdim wa arrahmne arrhim" ) que personne n'arrive à voir, mais à croiser sur Yabiladi !
t
19 avril 2010 22:32
Merci nouara54, la Lecture est un rappel qui fait entrer le khouchou3 dans le corps, les cheveux se dressent, les frissons et la gravité envahissent le corps. C'est indescriptible. Qui n'a pas la foi dira, que c'est l'adrénaline, d'autres diront que les mots font pleurer, déclenchant des émotions, d'autres diront enfin que les mots c'est des balles, mots d'une pièce de théâtre, d'un film, alors que dire des Mots de la Parole Divine....
Sur Al Jazira, ils ont traité du sujet, en parlant des réseaux sociaux de Wikipédia, de tweeter, de facebook, de cette dépossession du savoir. De plus en plus d'intellectuels, dénonce cette attitude. Il y aurait 50 millions d'arabes sur le réseau un peu moins de 3% du total des abonnés mondiaux, et que de 2000 à 2009, le nombre à été multiplié par 1800, un bon signe, bientôt les imbéciles seront noyés par le nombre.
t
19 avril 2010 22:50
Au pluriel cela fait directeur de groupe, ducon, le matin 700 moteurs, avec en entrée un broyeur à marteaux (moteur de 100 CV, 3000 t/m, 600 ouvriers) l'après-midi (broyeur à marteaux toujours, 2 moteurs de 250 CV, 1750t/m, 75 ouvriers). Depuis quelques années, j'ai développé une nouvelle activité pour le groupe : les lotissements et la promotion immobilière, après l'industrie et les services ya hmar ... Avec ton QI t'es même pas bon pour être chauffeur, à peine le service d'entretien des toilettes et tu risques plus de les salir (morpion) que de les nettoyer.
t
19 avril 2010 23:07
Quant aux vrais rifains dignes de ce nom et amis, t'as Khattabi comme 3abdelkrim, khattabi de khoutba fi el jama3, comme les khatib, des cadis et caids les Khamlichi "el Alami" Al 3alami qui 3alem, le maréchal Améziane avec les Amor, les Kebdani, les Ouleds Settout, les Ouriaghlis, les Mimoun et tant d'autres, tout le noble Rif qui se feront un honneur de te recevoir dignement chez nous, Le Rif blad errejal machi al khainine milatouhoum ou aslouhoum..... Le Rif a combattu sous la bannière de l'Islam, l'envahisseur chrétien, et cela n'avait rien à voir avec la tribalité, l'ethnie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/10 23:40 par blagueur.
a
19 avril 2010 23:56
Et bien pour quelqu'un qui ne voulait plus m'adresser la parole, je vois que notre ami notre jeune ami a encore des balles dans son flingue, il aime dégainer au moindre frémissement de la parole. Pour les machines tuas oublié de citer le malaxeur, le transbordeur, et les étuves qu'est-ce qu'on va en faire la girafe est coincée, le courant ne passe plus ou c'est sûrement un problème de rail. Va voir l'armoire électrique, regarde si tout est OK. Mais il faut arrêter petit de nous parler mécanique. As-tu remarqué que tu sors de ton discours scolaire, tu tombes dans l'injure. Relis toi cela te fera du bien ! Mais je te pardonne, et je t'assure que l'on se connaît, enfin je crois, quand-même (mais tu sais croire c'est comme qui dirait , c'est croire quoi !), mais chuuuut ne le dis à personne ! Blagueur cela t'arrive de respirer quand tu t'adresses aux autres ? Cela t'arrive que les autres en face de toi ont le droit de te contredire ? Cela t'arrive-t-il de ne pas insulter ton interlocuteur, parce qu'il ne partage pas, parce qu'il critique tes idées, toutes tes idées ? Alors évidemment une phrase telle que " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" vous écoeure n'est-ce pas mon petit ?
Ne sois pas obligé de me répondre. Mais si tu le fais sois pour une fois policé, tu veux mon grand ?
t
20 avril 2010 00:25
On dirait une briqueterie à four continu, pas du type hoffman, dans l'une le feu est fixe et les wagons sur (rails) circulent, dans l'autre le feu se déplace ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/10 00:29 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook