Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous de simples traducteurs des grecs ?
L
16 avril 2010 23:05
blagueur tu te contredit en disant qu'on refuse d'admettre l'apport de l'orient et du même coup dire que "lle canon de la medecine d'avicenne est l'encyclopedie de medecine number one à la sorbonne jusqu'au XiX"

ce qui est éxagéré,bien sur qu'on fait allusion a lui et Galien,mais ce n'est pas central a l'ére moderne

je ne sais même pas ce que tu dénonce, puisque tu dénonce et reconnait que c'est enseigné

tu n'as qu'a voir que le concordisme en islam n'existerait pas si on faisait simplement allusion au conaissance antique qui précédère l'islam

tu eux nous faire croire que le monde occidental cultive l'ignorance et que la connaissance est en orient ?

bah, actuellement regarde bien qui est ce qui propage l'ignorance
m
16 avril 2010 23:09
laboetie, revoit ta définition d'ignorence grinning smiley
moi perso je dis pas que l'ignorence vient de l'occident, mais que la connaissance vient de toutes part, c'est aussi simple que ça, d'un côté faut reconnaître la contribution des musulmans dans les sciences à l'époques, et ya pas de mal à admettre que les sciences sont allés plus loins (en terme de preuves en tout cas) du côté de l'occident smiling smiley

Alors heureux?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
17 avril 2010 00:11
on parle pour le plaisir de parler parfois
t
17 avril 2010 01:32
Citation
La Boetie a écrit:
blagueur tu te contredit en disant qu'on refuse d'admettre l'apport de l'orient et du même coup dire que "lle canon de la medecine d'avicenne est l'encyclopedie de medecine number one à la sorbonne jusqu'au XiX"

ce qui est éxagéré,bien sur qu'on fait allusion a lui et Galien,mais ce n'est pas central a l'ére moderne

je ne sais même pas ce que tu dénonce, puisque tu dénonce et reconnait que c'est enseigné

tu n'as qu'a voir que le concordisme en islam n'existerait pas si on faisait simplement allusion au conaissance antique qui précédère l'islam

tu eux nous faire croire que le monde occidental cultive l'ignorance et que la connaissance est en orient ?

bah, actuellement regarde bien qui est ce qui propage l'ignorance
La Boétie, c'est annonce ou un autre qui a mentionné Avicenne, pas moi, pas encore, je suis en train de compiler des informations sur lui et tant d'autres. Comme quoi il ne faut jamais précipiter son jugement, comme disais Descartes dans le discours de la Méthode. Le principal reproche que je fais c'est cette reconnaissance superficielle car on ne peut faire autrement. Dans cette reconnaissance on glisse sur l'importance de l'apport dans la forme, dans le fonds, dans les principes dans la logique. Lorsqu'on parle de la Noria ou des pompes hydrauliques, on escamote les éléments mécaniques de base composants ces systèmes, les fonctions que remplissent les organes mécaniques sous-jacents. L'ensemble des concepts suivants : engrenages, bielle, manivelle, piston, coussinet, engendrent pratiquement toute la mécanique, la motorisation et les systèmes mécaniques de transmissions etc. L'alphabet des principes de fonctionnement des éléments mécaniques ou organes qui permettent de réaliser ou de décrire un système mécanique : treuil, cabestan, moufle, poulie, réducteurs, liaisons mécaniques, bagues de friction, excentriques arbres moteurs, arbres à cames, programmation mécanique, métier à tisser etc.. Éléments en bois formant noria, moulins horizontaux, moulins verticaux, éléments de construction maritime qui ont évolués dans la forme, dans la nature des matériaux, mais dont les principes sont toujours les mêmes. Les engrenages se retrouvent dans une boite à vitesse, comme dans un démarreur ou un moteur d'essuie-glace d'une voiture de 2010.
L
17 avril 2010 01:53
mohammed04

oui je suis toujours heureux, mais vois tu, pour que l'histoire soi bien enseignée, le probléme ne se pose pas en orient occident , tout d'abord il faudrait qu'elle soit objective

je ne connais pas beaucoup de gens qui nient l'apport de l'orient ou de l'asie même
ce qui est universel c'est l'égocentrisme, c'est vrai qu'il y a des correction a apporter même dans l'histoire vulgarisée
pour ce qui est de l'apport de Gréce antique, crois moi, l'apport est bien au-delà ce qu'on en convient actuellement, ensuite l'histoire en occident est trés centrée sur l'occident, mais personne ne ni cette transmission par l'orient et le monde arabe

ce n'est pas un négation des apport de l'islam, enfin a mon avis, c'est simplement que l'étude est trés succincte je vois trés peu de gens contester que le monde oriental a sauvé et transmis une bonne part de cet héritage, c'est reconnu,
même les inventions de chines sont parvenue en europe par le monde musulman,c'est reconnue , on ne peut faire autrement et c'était aussi la voie des transport de produit exotiques

je soutient encore et encore que transmettre c'est mieux encore que de créer

il y a eu un recul notable de l'occident surtout a la fin du premier millénaire, bien évidement en regard de cela le monde musulman est rayonnant grinning smiley

mis ensuite cela s'inverse a partir d'une période qu'on nome renaissance par divers facteurs, mais aussi bien sur un retour sur investissement de ce qu'a apporté le monde musulman

et bien je vais te dire que je n'ai pas lu d'historien contemporain qui nient cela, il y en même en occident qui disent que c'est l'apport rationaliste de Ibn Ruchd qui révolutionne l'occident


en fait je pense qu'il y a simplement des petit choses, des ouvertures de liberté qui ouvrent a la créativité, partout les humains créent si on les laisse libre et c'est ce qui s'est passé parfois a Bagdad, Cordou ou Toulouse, mais de court instants seulement
la liberté, c'est la créativité

_____________

pour ce qui est des chrétiens d'orient avant l'islamisation, il suffit de regarder d'où vienne les personnages réels ou mythique des chrétien durant la longue christianisation de la gaule, vous serez surpris du nombre de personne originaire d'orient,vraiment grinning smiley ( entre le 2 eme et 7 eme siécle)
je vous met les plus prestigieux comme cela

Tertullien 2emesiécle de Tunisie
Pantène d'Alexandrie
Lucien d'Antioche
Origéne """"" Alexandrie
Grégoire (de Nysse) 4 eme siècle Turquie
Augustin d’Hippone ( saint Augustin) Algérie (ce n'est pas des moindres)
Proclos Bysance

cherchez un grand nomde cette période qui soit occidental , bah, même en occident on ne se rend pas compte que l'orient et l'afrique du nord était plus chétienne que le nord de la méditerranée avant la conquête arabe , enfin , j'en ai l'impression
a
17 avril 2010 02:09
ah ça fait plaisir de voir deux discours un personnel car haineux et l'autre où notre cher petit* ( tu m'as dit que c'est sur un site quoi déjà ?) Blagueur ne fait que réciter sans la moindre analyse, juste copier-coller. C'était à peu près ce que je faisais lorsuque je récitais le coran FEL MSSID DEL HAOUMA. On te demande mon petit de réfléchir aussi , tu as le droit, de comparer prendre ton temps analyser et peut-être nous donner une conclusion subtile nuancée et surtout intelligente car elle sortirait des sentiers battus qui ne cessent de nous dire IWA SIDI LKHOUDRA DRABBI HADI MA CHA A ALLAH. Tu n'as jamais encore pigé que être arabe n'est pas forcément être musulman et n'est pas forcément être arabe. Moi même on me dit arabe, alors que je suis berbère et aujourd'hui l'article du journal disait carrément le français .. Pourtant je ne peux dire que je me sens français, je me sens plus citoyen du monde, mais j'aime beaucoup la rance le pays des droits des humains et des lumières et où l'on RESPIRE car laïc. Mais j'imagine que tu exècre la laïcité, car pour toi cela rappelle trop la démocratie qui est l'ennemie de ton sens royal, et le roi encore ne fois c'est dieu ou ça lui ressemble.
Désolé, je parle spontanément, je n'ai pas le temps de faire des copier-coller et j'ai quitté l'école il y a bien longtemps, mais je vais y retourner c'est sûr, juste avant de passer à trépas, c'est programmé !
* tu me dis que le mot "petit" est utilisé par les islamophobes (un mot bizarre, qu'on utilise je crois à chaque fois où l'on veut critiquer ou corriger l'islam), alors si dire petit est grave et méchant qu'est ce que tu dis de tes propos à mon égard, tu m'as bien traité de "vieux c.." Tu aurais dû avoir au moins un avertissement du modérateur. Car franchement c'est laid d'insulter l'autre parce qu'il ne pense pas comme vous. mais encore une fois je remets ça sur ton jeune âge et ton manque de maturité. C'est la fougue bête et méchante d'un jeune qui se cherche. Tu changeras j'en suis sûr et tu grandiras, mon petit.
t
17 avril 2010 02:25
Pour schématiser on considère qu'un produit industriel résulte de la conjonction de trois concepts Matière-énergie-information. Un verre est produit par de la silice (matière) fondue (énergie thermique et électrique) dans un moule qui lui donne sa forme, l'être humain apportant l'information en définissant les processus, conception de l'usine, agencement,définition du design ou de la forme du moule, qui va informer la matière et la figer dans un état plastique. Derrière le terme voiture il y a énormément de techniques et de savoirs. L'essence de pétrole résulte du craquage de produits ou essences issus de la distillation du pétrole. Distillation semblable dans le principe à celle qui se faisait jadis au moyen d'un alambic, mais les colonnes de distillation étagées, opérant sous des conditions de pression et de température bien précises etc. n'ont plus rien à voir en terme de rendement et d'efficacité avec les techniques primitives. Faut-il nier le cheminement historique, les apports des uns et des autres, je ne crois pas, les uns ont apporté l'alambic, d'autres les chaudières, d'autres les bruleurs de chaudières, d'autres les serpentins, les bâches alimentaires, les pompes à fuel, les échangeurs, d'autres les pompes a vides, d'autres les robinets vannes, d'autres les canalisations, d'autres les systèmes de sécurité, les tableaux de commandes, de régulation etc, d'autres ont perfectionné les techniques, d'autre ont approfondi les connaissance etc... Il ne s'agit pas de tirer la couverture à soi, mais d'être juste. Dans la construction d'un avenir meilleur on a besoin de tous les bras et de toutes les têtes, et je ne vois pas pourquoi une composante culturelle doit être dépossédée de sa contribution.
t
17 avril 2010 02:36
Alkahina la sénilité te guette, c'est un copié-collé...
a
17 avril 2010 11:56
Dans la construction d'un avenir meilleur on a besoin de tous les bras et de toutes les têtes, et je ne vois pas pourquoi une composante culturelle doit être dépossédée de sa contribution.
Ah enfin la NUANCE ! Tout ne vient pas du monde arabo-musulman ! Les grecs ont beaucoup au savoir universel, mais ils ont oublié d'être musulmans. Ne les condamnons pas une très grande circonstance atténuante les sauve MIN JAHANNAM : Ils étaient là avant l'islam. zut ! Pourquoi a-ton tardé à lancer la fusée verte (de l'humour, un humour qui va me coûter une volée de bois vert de notre jeune camarade Blagueur), à ce point ?
La sénilité, tu ne peux t'empêcher de cracher ton venin, le fiel te remonte à la gorge et tu le vomis sur ceux qui refusent le clonage ! Bonne chance quand-même, petit pour tes études ! Je serai ravi d'assister à ta soutenance si tu daignes m'inviter, bien sûr; Un vieux c... sénile dans l'audience peut rendre le tableau attrayant non ? Et de mon côté, je t'inviterai à voir mon travail, si ce n'est déjà fait, sans que tu le saches !
t
17 avril 2010 14:28
Alkahina la Pénélope faisant et defaisant en malfaisant attendant son Ulysse Grec... c'est tout vu lol ....
t
17 avril 2010 14:40
L'interrogation et la forme interrogative est la clef de voûte du progrès.
Requiem pour l'interrogation ?
Tout le texte qui suit est placé entre plusieurs points d'interrogation, ceux de la forme interrogative conditionnelle, de la forme interrogative affirmative, de la forme interro négative, on y en perd son latin ??? :
?????
Un prêtre prétendu intégriste ou fondamentaliste vient d'être condamné à 10 000 Euros pour "négationisme" ou "négaSioniSme", au terme d’une instruction où il est question de vocables : de fours, de Shoah, de solution finale enfin d’une succession de graphes, qui deviendront des mots obligatoirement associés et éternellement liés, prenant du sens lorsque le puzzle qu’est la phrase, de périphrase devient réquisitoire et anathème ??? Dans le monde de la démocratie et des libertés, le délit de penser autrement devient présomption d’action ??? On peut tout remettre en question sauf une certaine histoire ??? L'Occident laïque au nom de la laïcité, de la liberté s'est libéré de tous les tabous et de toutes les religions, sauf d'un StrabiSme convergent qu'il l'empêche de prendre du recul pour mieux voir ??? On est libre de vilipender et de caricaturer les prophètes, Jésus ou Mahomet ??? Est-on libre de caricaturer la Shoa ??? Grâce à Dieu, il n'est pas encore interdit de s'interroger ??? En mettant un point d'interrogation à la fin de chaque affirmation, le prêtre n'aurait pas du se faire condamner ??? Dans la langue française la forme négative propre au négaSioniSme est désormais interdite ??? Il vaut mieux la remplacer par la forme interronegaSioniSte ou interro-négative ??? De quelle liberté d'expression on parle quand un mode ou une forme de locution propositionnelle devient limité dans ses usages ??? Plus grave c'est que même la logique booléenne en prend un coup, les tables de vérité, deviennent celle du mensonge ??? Quand au raisonnement déductif il est tout simplement remplacé par le raisonnement inductif ??? Le génocide contre un groupe devient crime contre l'Humanité toute entière ??? Proposition vraie quand il s'agit du peuple de Sion, fausse quand il s'agit des Bosniaques, voir les difficultés à sortir ce terme de génocide dans ce conflit en particulier ??? Phrase qui perd son universalité ou généralité ??? Vive l’interrogation potentielle, virtuelle, systématique mettant en jeu acteurs, actions, actionnés, actionneurs : Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? A qui ? De Qui ? De Quoi ? ne pas oublier le référentiel (espace, temps ) Où ? Quand ? et enfin l’énergie, potentiel d’action : le Verbe sans verve car il a perdu son expression sous la forme négative ?????
a
17 avril 2010 15:29
Ah tiens ! Pour une fois je te sens juste à mon goût parlant des juifs ou si tu veux de la shoa. Effectivement je trouve scandaleux d'interdire de remettre en question quoi que ce soit, y compris la religion. et même la religion musulmane qui a horreur qu'on la critique alors qu'il y a presque tout à remettre en question. En premier lieu le blasphème envers dieu (pas celui des religions) en lui accordant un discours plus historique que spirituel ! Serait-tu d'accord avec moi à ton tour ? Sinon pour le tricot, j'ai essayé d'apprendre une seule fois, il faut que j'essaie de nouveau,. UNE MAILLE À L'ENVERS, UNE MAILLE À L'ENDROIT UNE MAILLE À L'ENVERS UNE MAILLE À L'ENDROIT...OUECH ! IL ARRIVE OU QUOI ?
t
17 avril 2010 16:01
Entre un fait d'histoire et un fait de Foi il y a un monde. Pour la religion c'est simple on croit ou on ne croit pas et la question devrait s'arrêter là, par contre toi tu vas au delà à essayer de démontrer que celui qui à la foi a tort, qu'il ne comprend rien, qu'il est inintelligent. Qu'est-ce qui te déranges ? Ne peux-tu pas respecter son point de vue, sa liberté de croire, c'est son problème, et il n'est pas sous tutelle. Le respect de l'autre, de la religion des autres c'est ce que tu devrais apprendre. Je distingue bien entre judaïsme et SioniSme. Bien plus un musulman se doit de respecter les Gens du Livre. Tu tricotes la laïcité et détricote l'islam.....
a
17 avril 2010 16:38
Et voilà tu retombes dans la médiocrité, relis toi :
Bien plus un musulman se doit de respecter les Gens du Livre.
Ne crois-tu pas qu'un musulman doit respecter les gens en général et pas forcément ceux du livre (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs) . Tu l'ignores peut-être, mais sache que ton prophète appelle à la condamnation à mort des apostats. Pourquoi les marocains qui ne veulent pas suivre le ramadan doivent se cacher ? Pourquoi, l'on me traite de traître (pas encore de vieux traître, c'est toi qui va s'en charger j'imagine) dès lors que je dis que je NE SUIS PLUS MUSULMAN. Cette phrase leur paraît vous paraît tellement aberrante, tellement impossible que vous en oubliez le vrai respect de la liberté de conscience. SI TOUT LE MONDE CROYAIT SANS EMBÊTER LE MONDE cela serait l'idéal. Mais sache que la majorité des musulmans je dirai 99% sont élevés dans la haine de tout ce qui n'est pas musulman. Et ça TU LE SAIS très bien. Tu as sûrement entendu NESRANI OU LIHOUDI HACHAK . Tu la vois tu la sens l'horreur de la haine; Personnellement, et encore une fois vu mon âge, je n'ai rien rencontré comme religion comme mouvement, comme politique qui incite autant à la haine des autres. Parfois directement parfois d'une manière sournoise et pernicieuse. ça tu ne peux pas le nier. regarde toi ton discours, qui s'est policé petit à petit, mais au début c'était la haine, une haine coléreuse envers ce vieux qui ne pense pas comme toi, et en plus, il a quitté l'islam ASTRFROU ALAH ! ALLAH YEHFOU HLIH MISKIN ! CHAÏTANE DKHALOU FEMOKHOU
HADA KHOULOUKA YA WALADI FI BIDAYATI HADIHI AL MOUHADATA ! LIMADA KHLBOUKA ASSOUADE ?
Alors es-tu d'accord pour effacer tout appel dans le texte sacré au châtiment corporel ? Es-tu d'accord, pour bannir la lapidation ? Es-u d'accord pour bannir tout à appel à la mort des apostats ? Es-tu d'accord que la femme doit hériter aussi comme son frère et non la moitié ? Es-tu d'accord que l'on supprime, tout sourate qui insulte ceux qui ont choisi une autre voie , une autre religion ou une non religion ? Comment t'appelrais-tu cela du non respect que de refuser la violence ? Cette violence illustré par ce geste ignoble de nos jour égorger un mouton comme symbole du rapprochement de dieu en hommage à Abraham, au lieu d'un autre hommage plus sain et plus divin, planter un arbre en souvenir de cette colombe qui est revenue avec un rameau dans le bec. Non le sang fait durcir le coeu comme tu dis. Cela fait des hommes capables de tenir un poignard dans la main et trancher la carotide de la bête. Quelle plaisir de voir jaillir le sang qui arrose le jolie terraSse blanche. Cela s'appelle le sacré ! Tout un symbole !!! WA BSAHTEK EL KHITBANES !!!
m
17 avril 2010 16:58
gens du livre= chrétiens,juifs et musulmans.

Si tu dis que tu n'es plus musulman, libre à toi, c'est ton choix, je vois pas pourquoi je t'insulterais, ce que je peux dire juste c'est que c'est dommage pour toi, de mon côté, je n'ai rien à gagner ou à perdre du fait que tu sois ou non musulman.

cette haine que tu décris je peux la nier, c'est pas parceque t'as entendu quelques personnes balancer des phrases hainneuse que c'est le cas de tout le monde.
Tu vois, tu parles de généralisation,, mais là pour le coup c'est toi qui met tout les musulmans dans le même paquet. Encore une fois, peut-être que des choses de l'islam sont contraires à ta manière de penser, mais va pas commencer à te faire des films tout seul quoi.

je l'ai dit ailleurs, pour l'héritage c'est déjà fait, vérifie tes renseignement grinning smiley

Je ne sais pas ce qu'est un apostat.
Pour le fait d'égorger un mouton, c'est vrai que c'est plus sain pour lui de mourir électrocuter, quelle bienveillance envers ces animaux.

Je t'ai dit, une fois encore je ne sais pas d'où te viens cette haine envers les musulmans (et me dit pas que c'est pas de la haine, sa en est clairement là), peut-être parcequ'on te l'a imposé depuis ton plus jeune âge sans jamais t'avoir expliqué pourquoi, c'est aussi une possibilité, mais s'il te plaît, je te respecte ton choix alors respecte ma religion et ne la critique pas à tort et à travers.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
t
17 avril 2010 18:06
"SI TOUT LE MONDE CROYAIT SANS EMBÊTER LE MONDE cela serait l'idéal". tu devrais t'appliquer ton propre principe.
"je dirai 99% sont élevés dans la haine de tout ce qui n'est pas musulman." affirmation contredite pas la coexistence judéo-musulmane pendant des siècles, il y avait des tribus juives dans l'atlas, le Sous, à Sidi Eddehbi non loin de Ben Ahmed. Les coptes et maronites au Liban, Iraq Syrie, Egypte.... Kelbi machi assouad, el klebs 3andoum enna3t dialhoum fi Talmud, ou machi hadouk li tat 3ref.... La définition de chien dans le Talmud diffère considérablement de celle communément admise dans les lexiques des peuples de la terre. Bien plus un musulman se doit de respecter les Gens du Livre, ce n'est pas moi qui l'ait inventé, c'est une prescription de la Lecture Sacrée, oua jadilouhoum bi .... Laka dinouka oua lana (nous) dinouna. Quant a ta mauvaise foi elle est sans borne. Pas vu de lapidation de femme de mes yeux depuis que je suis né, par contre Jésus s.a.s en aurait vu. Chatiment corporel comme la guillotine, le gazage ou l'injection au USA. La femme ne doit pas hériter comme l'homme son frére car à lui revient la charge de famille, lui entretient, sa sœur se fait entretenir par son époux . Le Qor'an est la Parole de Dieu, je défie quiconque de le réduire ou de supprimer des versets. Le rite du sacrifice n'est pas délègué à un rabbin, ou à un abattoir, loin des yeux, comme la chasse c'est une nécessité qui remonte à la nuit des temps. Tout ce qui compte pour toi c'est que nous changeons et adoptons tes idées, c'est une forme de dictature, proche du délirium tremens. Change-toi, et adopte nos idées et nos principes, ou tais-toi. Verse ta haine ailleurs
a
17 avril 2010 19:02
RIEN À FAIRE, IMPOSSIBLE DE SE FAIRE COMPRENDRE ! JE NE VOUS DEMANDE SURTOUT PAS DE FAIRE COMME MOI, LOIN DE LÀ ! ON NE POURRAIT PLUS DÉBATTRE SUR YABILADI ! MAIS ENFIN UN DE SAGESSE ET DE BONNE FOI NE RENVERSEZ PAS LES RÔLES. RÉPONDS BLAGUEUR À MES QUESTIONS :
. Tu l'ignores peut-être, mais sache que ton prophète appelle à la condamnation à mort des apostats. Pourquoi les marocains qui ne veulent pas suivre le ramadan doivent se cacher ? Pourquoi, l'on me traite de traître (pas encore de vieux traître, c'est toi qui va s'en charger j'imagine) dès lors que je dis que je NE SUIS PLUS MUSULMAN
Pour Mohammed 04 : quel rapport avec un geste fait des milliards de personnes dans un but rituel et l'industrie et le commerce de viande que je condamne aussi mais sous un autre angle. Comprends-tu cela.
Et dire de nos jours que l'homme doit nourrir sa soeur et l'homme est responsable de la femme c'est ignorer la réalité. Ou faire la politique de l'autruche. Pour la lapidation, tu te rends comptes ce que tu nous dis "je n'ai pas vu de lapidation de mes yeux depuis que je suis né!" quelle horreur, tu parles presque comme Tarik Ramadan qui lui parle de moratoire. Encore heureux que seuls quelques états africains essaient de la pratiquer. mais en attendant, on peut la dénoncer et refuser catégoriquement ce l'attitude de Mohammad le prohète envers AL RAMIDIA. ce hadtith relève de films d'horreur. je vous invite à le lire.
I
17 avril 2010 19:20
Citation
blagueur a écrit:
Change-toi, et adopte nos idées et nos principes, ou tais-toi. Verse ta haine ailleurs
une autre manière de dire "soumets-toi ou meurs".
t
17 avril 2010 19:35
C'est drôle ces acouphènes, on croirait entendre un vieux moustique qui ne maitrise ni le vol, ni l'atterrissage, tant il est ivre. Tu n'est plus musulman, tu l'as été, tu ne l'as jamais été, tu voudrais que l'on suive ton exemple en l'esxposant, qu'est-ce que cela nous apporte. Nombriliste, la terre continuera à tourner sans toi, sans moi aussi, mais grâce à Dieu, il y a un réservoir considérable de musulmans, qui ne peuvent comprendre ni ta langue, ni tes idées et qui peuplent ce cher Rif, dont tu prétends être originaire. La relève est assurée aussi avec ma descendance. Aucun souci à ce sujet. Quant à tes questions et tes commentaires, je ne prendrais plus la peine de les lire, encore moins d'y répondre. Intangible, rassikh comme erassas, comme le plomb pas "durci". La caravane passe et les chiens aboient.
a
17 avril 2010 19:58
merci Itoshiki de lui montrer son fascisme sournois. En plus, il ne peut s'empêcher d'éructer sa haine. Mais non d'une pipe, on ne te demande pas de faire comme nous surtout pas, on te demande de dénoncer la violence partout où elle est même dans les textes dits sacrés. Tu nous cries à chaque fois que tu laisses derrière toi une marmaille qui est prête à reprendre le flambeau pour racler sa bile et la déverser sur ceux qui oeuvrent à changer l'innommable.
TOUCHET ADSSAOUJA AKIDIK THAMZERTH NIR AYAMCHOUM OU RAREK LEHAKHAL
NICH ZEG MAYA MARA TEKHSED ATESNED mes origines !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook